Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux sont de petits rigolos.

Sujet commencé par : dilou - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par dilou : le 27/12/20 à 14:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Enlisant le post sur les rayures de voitures, j'ai pensé à récolter les anecdotes qui prouvent que les chevaux sont des animaux curieux et joueurs, qui aiment faire du bruit et des dégâts. On va éviter tout ce qui tourne mal, hein ? Juste ce qui est rigolo même si ça nous énerve un peu
Fany n'est pas du tout ce type de cheval, mais Kachou si.


J'ai deux exemples :
Le premier, c'est un jour où il était lâché dans mon jardin, je n 'étais pas loin, mais je n'avais pas l'oeil sur lui en permanence. J'ai entendu tout à coup un fracas épouvantable : il était allé dans le bûcher où j'avais aligné des pots de fleurs en terre, vides. Et il les dégommait l'un après l'autre d'un coup de pied e n'en ai sauvé qu'un petit nombre...
Le second, c'était dans son pré où l'agri venait de faire les foins. Il avait laissé les round balls debout, il y en avait un bon nombre. Quand je suis arrivée, Kachou allait de l'un à l'autre et les dégommait d'un coup d'épaule
C'est un costaud, il y arrivait bien. Un copain trotteur du même pré en le voyant s'est mis à en faire autant, avec moins de réussite...
En fait, il avait bien raison : il ne faut pas laisser les round sur leur plat

En quoi ce genre d'exploit les amuse ? Mystère...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 28/12/20 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Assez régulièrement , je dois aller récupérer des gros cailloux au milieu du parc de mon grand ...ce sont des cailloux qui servent à stabiliser les poteaux , qu'il s'amuse à " prendre" avec ses antérieurs ...

Ça fait des années que je mets hors de sa portée le sac de pansage.il a du me péter 3 malles avec ses gros pieds, il a gobé un sachet d'élastiques , a une passion pour les manches de cure pied et le bidule qui vibre. Ce dernier, il me le volait , arrivait à le mettre en route et restait comme un con avec la bouche qui vibrait. Du coup maintenant il est pété

A la douche,il vise précisément le tuyau pour couper l'eau en appuyant dessus

Et parfois il se détache en tirant sur le flot de longe, me regarde, regarde dehors . J'ai environ 1/4 de seconde pour réagir avant qu'il se debine tout content la queue sur le dos.

Le jeune , lui , a une passion pour le gratouillage des oreilles , et parfois arrive tête baissée et tordue ( là tu crois a un AVC ^^) et te colle le toupet dans les tibias pour que tu grattes.

Par lbe : le 28/12/20 à 19:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
@Chrysalis c est quoi le 'bidule qui vibre'?

C'est une question tout a fait sérieuse

Par Chrysalis : le 28/12/20 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Rien de sexuel
Un espèce de tripode pour masser l'humain de base , mais recyclé pour les poneys !

Par lbe : le 28/12/20 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
MDR j'avais beau réfléchir sérieusement sans mauvaise arrière pensée je ne voyais pas ce que ca pouvait être d'utile et qui vibre dans une écurie

Par NezLaine : le 28/12/20 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Moi je croyais que c'était un cure-pied spécial qui vibre pour un décrassage optimal

Par lbe : le 28/12/20 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
bein j'avais imaginé la même chose que toi sur le cure pied vibrant et je me suis dit waw un truc que je ne connais pas je veux savoir ... ma question était tout a fait sérieuse à la base mais on pouvait la comprendre autrement

Par Chrysalis : le 28/12/20 à 23:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Ok donc j'ai l'esprit très orienté 🤔

Par K.Zel : le 29/12/20 à 15:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Des bidules qui vibrent pour le massage, hein ?
N'empêche, c'est terrible ces chevaux qui ramassent tout, on en peut rien laisser à leur portée, comme des mômes.
Mon welsh cob (encore lui) est comme ça aussi. Une fois, il a vu les pommes coupées, et le couteau à côté, qu'est-ce qu'il mangé ? nom nom nom, le couteau bien sûr ! J'ai dû plonger le bras dans sa bouche pour l'en sortir, je crois que ça a été une de mes plus grosses peurs. Le bon côté étant que je suis devenu parano sur tout ce qui traîne maintenant, et donc tout est toujours bien rangé.

Sur du plus léger, j'ai mon vieux shet blanc qui m'a tout fait, je crois. On a un code, pour quand quelque chose ne va pas, il me chope. Si la bouffe ne va pas assez vite, il chope le manteau, si c'est autre chose, il me chope la cuisse, là, en l'attrapant bien. Le truc étant que ça fait le même effet qu'une personne qui nous tiendrait le bras pour attirer l'attention (parce que s'il veut mordre, il mord, même sans incisives du haut) Fait que je me retrouve souvent avec le futal ou le manteau plein de bave.

Ce même poney a un truc aussi, dans le genre contestataire. Il sait que, selon la répartition dans les prés, on peut être amenés à couper le courant quand on va nourrir. du coup, quand il nous voit arriver avec des seaux, il frotte son nez sur le ruban, parce qu'il sait qu'il n'y a pas de courant à ce moment-là. Le prie, c'est que c'est arrivé plusieurs fois qu'on en coupe pas et donc qu'il se prenne une châtaigne, mais non, a ne lui a pas enlevé cette habitude. Et vas-y que je passe mon nez avec un petit regard en coin "j'ai pas le droit ? ah ouais ? et tu vas faire quoi ?" Ce poney est magique niveau impertinence.
Il est aveugle, bancal, boiteux, mais personne ne vient le faire chier en pâture tellement il a du caractère. Et si un a le malheur de s'approcher alors qu'il en a pas envie, on l'entend crier, et il pousse l'autre avec son cul, en faisant les seules mini ruades qu'il peut encore physiquement faire. Et si ça a le malheur d'arriver dans un abri, il va coller l'autre contre le mur en continuant de hurler son cri ultra aigu. C'est ultra efficace alors qu'à aucun mpment il ne leur aura fait mal.

Par Mape : le 29/12/20 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
J ai une pu... de sal... de vieille Shet sans dent, avec la colonne à moitié soudée et à moitié aveugle qui tous les jours démonte la clôture de ma piste (seule clôture non électrifiée de la propriété) pour aller se rouler dans le sable et se gratter à mes cavalettis... Elle ne freine même plus à la clôture et si c est l heure de la bouffe, elle traverse la piste en ligne droite en défonçant tout au lieu de contourner.
La même a laissé une magnifique marque des deux incisives qui lui restent sur le capot de mon 4x4 flambant neuf.

Umbro, en vacances dans une écurie 5 étoiles bien prout-prout s est amusé à démonter méthodiquement le box. Un élément par jour, sans que personne n entende rien jusqu au moment où il balance l objet dans le couloir. Il a commencé par la mangeoire, classique, puis la pierre à sel, il a ensuite dévissé un néon du plafond... Dieu merci, il n a pas attaqué la plomberie. La honte de ma vie. Quand il vivait en box, c était également le roi de l évasion, de préférence en pleine nuit, histoire de déclencher toutes les alarmes.

Par Aquarium : le 29/12/20 à 19:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
En voyage. On m'héberge dans une chambre au dessus dun garage. Les juments en liberté sur le terrain... je m'installais tranquille à l'étage, je regarde par la fenêtre... plus de juments. Je sors et je les retrouve en train de faire le tour du garage au pied de ma chambre.





Genre ya pas plus risqué pour un cheval que de s'enfoncer dans une pièce aussi encombrée de trucs dangereux...

Par Aquarium : le 29/12/20 à 19:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
En voyage toujours... je dors dans un hangar de paille car gros orage de prévu.
Jai Parqué les juments avec du foin à côté des ballots.
Je décide de dormir au 3ème étage (3 énormes ballots empilés) pour éviter toute intrusion (les juments ne me laisseraient pas dormir toute la nuit si contact possible).
Au milieu de la nuit je sens un gros nez farfouiller mon sac de couchage... la jeune avait escaladé tranquille (donc probablement à 3m de hauteur?).

Jai eu la trouille qu'elle se coince une jambe entre 2 ballots en redescendant je ne sais pas par quel miracle elle a réussi.

Par Aquarium : le 29/12/20 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci


On ne voit pas mon lit mais cetait là

Par Lsan : le 29/12/20 à 23:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Une chance qu'il y ait une barrière bébé
J'adore vos chevaux mdr, Ils ont le chic pour inventer des trucs incroyables
Je ris bien avec ce topic

Par Matchbox : le 30/12/20 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Les shet tyranniques, même Satan n'en veut pas

Ca me rappelle une fois où j'aidais le gérant de mon ancienne pension, il faisait des séances avec des scolaires une fois par semaine. On allait chercher les poneys, et à chaque fois c'était le cirque parce qu'il déteste les poneys et les poneys le lui rendaient bien, au centime près . Le nombre de cavales, dans les autres prés, jusqu'aux entiers, à travers tout le club...
Ce jour en particulier on va donc les chercher au pré. Bon, faut déjà les attraper et ces trolls faisaient des aller-retours dans le paddock (environ 20m de large, mais bien 100m de long...).
Et moi, démunie, avec mes licols, je le regarde et lui demande: "et maintenant on fait comment??" Et il me répond: "bah comme ça" et là, scène surréaliste: les shets passent à fond de train pour la énième fois devant nous et le gérant, un ours baraqué, chope un shet qui lui passe sous le nez par crinière, le poney est stoppé net dans sa course et demi tour sur place Et le gérant, tout tranquille, qui rajoute "bah voilà" . Ah oui mais moi si je fais ça, je finis traînée au sol . C'était tellement drôle et tellement inattendu

Par K.Zel : le 30/12/20 à 13:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
matchbox en même temps, même Satan n'a pas d'assez bonnes clôtures pour eux
Dans le genre, une amie a une shet (celle qui couine dont je parlais plus haut) et son cheval, un DSA d'1m55, je dirais. La shet, comme toute shet qui se respecte, a une vision bien à elle des clôtures, et comme pas mal d'entre eux, elle rampe en-dessous si elle en a l'occasion. Et du coup, son copain de pré, le DSA, a bien pigé le truc, et c'est lui maintenant qui rampe sous les clôtures

aquarium : c'est fou cette histoire de jument d'escalade !

Par Matchbox : le 30/12/20 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je disais parfois que le seul moyen d'empêcher un shet de sortir de son pré, c'était de lui interdire d'y rentrer .

Le même dénommé Chocolat, qui trouvait toujours une brèche et ouvrait la voie aux 10 autres qui le regardaient, un peu comme dans Fort Boyard, les autres candidats qui regardent et encouragent celui fait l'épreuve . Il m'avait tellement gonflé que je l'ai collé dans le paddock "Alcatraz": grillage à biquette enterré, attaché aux poteaux avec des fils de fer électrifiés sur 2 rangées surmontés d'une lisse en bois. Il a passé 48h a chercher inlassablement une sortie. Il était tellement déterminé, en vain, qu'il a même tenté de passer par dessus, les antérieurs posés sur la lisse et il poussait avec ses postérieurs . Je me suis dit que s'il y arrivait, c'était mort, rien ne l'arrêterait. Je précise quand même qu'il n'était pas tout seul, j'ai mis d'autres condamnés avec. 3 mois dans Alcatraz, puis retour au pré normal. Il a tenu 5 jours avant de récidiver . Allez hop, 2 mois de plus vive le système carcéral français . N'empêche que ça l'a soigné.
Et en parallèle, y'en a une qui avait pris le flambeau, même pas 3 ans, dans les 80cm, et refus catégorique de mon cher collègue de faire une clôture poney... . Et bah hop, fil de fer sur le licol pour faire une antenne Télétubbies et qui descend tout le long des montants , ça a été très efficace .

Et encore une échappée: je vois les poneys partir au galop un par un, vers un endroit du pré, tous enthousiastes. Je m'interroge 1 seconde puis je comprends qu'ils galopent vers la sortie. La moitié de sortie, c'est parti pour jouer au loup (ça va que j'étais forte à ce jeu en primaire ). Je ramasse tout le monde, je compte: il en manque 2: bah oui, les 2 ptits noirs! (pas de racisme hein, c'était des mini frisons, en plus jolis ). Je cherche partout, introuvables. Je décide de refaire le parcours de tous les endroits où ils ont cavalé. Puis je vois un sapin qui bouge, et bingo, ils étaient cachés dessous, en train de manger l'herbe .
Et une autre peste, qui a "disparu". Elle était à l'attache, et boum plus personne. Je panique, ne la trouve nulle part, personne ne l'a vue.Je commence à croire que quelqu'un l'a effectivement prise, puisque son licol est aussi parti. Je suis à 2 doigts d'appeler la police, je refais quand même le tour. Et bah cette gourde s'était planqué au fond d'un petit chemin, dans les herbes hautes, à manger tranquillement, et se foutait royalement du reste du monde. Même mon seau plein de granulés ne l'avait pas fait réagir. Bourrique! Bon celle-là, c'était une fourbe

Par ElfeandPango : le 30/12/20 à 22:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Mon gros adoooore jouer et machouiller les essuis glaces.... eux en revanche aiment moyen.... il m'en a mangé quelques uns, maintenant je fais une barrière autour des voitures quand je les laisse en liberté dans la cour...

Et mon poney (et je vous jure que c'est véridique) a tenté de se barrer de son pré tout neuf, plein d'herbe, 4 rangées de fil en s'allongeant et en "ramant" pour passer dessous ! J'étais Lui rond comme une bille, en train d'essayer de passer sous un fil qui devait être à
20 ou 25 cm du sol. Comment te dire, je sais qu'on a toujours une vision déformée de soi même, mais à ce point....

Et pareil, je les ai retrouvé une fois... dans ma salle de bain. Et bien sûr, s'ils y sont rentrés tout seuls comme des grands, en sortir semblait terrifiant, j'ai bien galéré pour les remettre dehors

.

Par takhan : le 31/12/20 à 08:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
dans le genre cheval fan d'escalade j'ai aussi 2 modeles pas mal... Vandalo champion toutes catégories confondues.
Chez moi dans le sud j'ai des murs en pierres sèches partout dans la propriété. Je me dis "bonne aubaine" ça fait des clotures naturelles. Que nenni.
Vandalo escalade proprement les murs pour aller chercher les figues et les poires des arbres sur le dessus du mur. Sauf qu'il ne sait pas redescendre après, donc il faut ensuite faire le funambule sur la corniche du mur pour retrouver la terre ferme.
Illustration :
vous voyez là où Takhan dort au fond, ben Vandalo escalade ce mur pour aller bouloter les glands sur la corniche du mur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval