Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux sont de petits rigolos.

Sujet commencé par : dilou - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par koukiss0409
Par dilou : le 27/12/20 à 14:56:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Enlisant le post sur les rayures de voitures, j'ai pensé à récolter les anecdotes qui prouvent que les chevaux sont des animaux curieux et joueurs, qui aiment faire du bruit et des dégâts. On va éviter tout ce qui tourne mal, hein ? Juste ce qui est rigolo même si ça nous énerve un peu
Fany n'est pas du tout ce type de cheval, mais Kachou si.


J'ai deux exemples :
Le premier, c'est un jour où il était lâché dans mon jardin, je n 'étais pas loin, mais je n'avais pas l'oeil sur lui en permanence. J'ai entendu tout à coup un fracas épouvantable : il était allé dans le bûcher où j'avais aligné des pots de fleurs en terre, vides. Et il les dégommait l'un après l'autre d'un coup de pied e n'en ai sauvé qu'un petit nombre...
Le second, c'était dans son pré où l'agri venait de faire les foins. Il avait laissé les round balls debout, il y en avait un bon nombre. Quand je suis arrivée, Kachou allait de l'un à l'autre et les dégommait d'un coup d'épaule
C'est un costaud, il y arrivait bien. Un copain trotteur du même pré en le voyant s'est mis à en faire autant, avec moins de réussite...
En fait, il avait bien raison : il ne faut pas laisser les round sur leur plat

En quoi ce genre d'exploit les amuse ? Mystère...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Keanjha : le 27/12/20 à 15:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Mon père faisait un peu trop confiance à ma jument et donc lui laissait des choses "à disposition".
Comme son manteau, accroché sur un piquet de clôture pendant qu'il bricolait. Il est allé chercher un outil dans le hangar et quand il est revenu, il a retrouvé ma jument tenant un bout du manteau entre ses dents et l'autre moitié sous son sabot...
Il allait dans le champ avec sa voiture pour faire certains bricolages aussi. Les essuies-glace ont toujours beaucoup amusé ma jument.

Par liteulorce : le 27/12/20 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
D'anciens paysans!

Par dejavu : le 27/12/20 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
J'ai eu un poney qui était le champion des rigolos. Nous avions une visite au pré et la visite avait laissé son sac à dos de l'autre côté de la cloture... le poney a réussi en glissant sa tête entre les fils à choper le sac, à l'ouvrir et à déballer le contenu. Il a donc mangé un sandwich avec l'emballage (c'était un goinfre) et au moment où nous l'avons pris sur le fait il commençait à s'attaquer au carton de jus de fruit.....
Heureusement nous avons vu l'emballage du sandwich ressortir avec un crottin donc il n'y a pas eu de drame...
Il pouvait aussi prendre la poignée isolée de fermeture du fil de clôture entre ses dents et la secouer jusqu'à ce qu'elle tombe par terre, il enjambait alors le fil du dessous et allait essayer d'ouvrir la porte du jardin de la voisine qui avait quelques délicieux framboisiers..
Une autre fois je l'avais laissé attaché entre deux cordes avec un licol et revenue cinq minutes plus tard j'ai trouvé le licol suspendu entre les deux cordes mais sans poney. Ce dernier avait ouvert un tonneau de bouffe presque vide et avait plongé dedans tellement loin que j'ai eu le plus grand mal à séparer le tonneau du poney...
Un autre poney qui aimait se gratter les fesses l'a fait sur une chaise de jardin et il est reparti avec la chaise coincée sur ses fesses comme si de rien n'était.
Ces deux poneys ne sont plus de ce monde mais ils me manquent toujours. Ils avaient le chic pour me faire rire.

Par Erzebeth : le 27/12/20 à 17:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Sherpa est terrible avec ça, je fais gaffe quand je le laisse dans le jardin. Faudrait pas laisser la porte ouverte non plus, sinon il rentrerait dans la maison.
Il renverse le salon de jardin, joue avec tout ce qu'il trouve. Deux fois, il a essayé de grimper sur la table du salon de jardin, mais ça, c'est juste si je suis à côté.
Et un jour, alors qu'on était au salon, il a frappé à la porte avec le heurtoir en jouant avec.

Par Le Pex : le 27/12/20 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Oula je peux vous en raconter des tonnes, j’ai un modèle très espiègle et qui prend tout dans sa bouche. Sa passion, les scratches et les fermetures éclair. Sur mes vestes, il y a toujours un scratch pour fermer le poignet. Il adore les soulever et les recoller. Scratch scratch scratch. Je me méfie +++ parce qu’il m’en a déjà arraché plusieurs.

Idem pour les fermetures éclair, souvent il y a une ficelle ou un bout de tissu pour faciliter la prise. Il l’a prend délicatement entre ses dents et zip, t’es à poil

Par Le Pex : le 27/12/20 à 17:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Il se défait les guêtres aussi, vu que ce sont deux gros velcros. Un jour je le prépare dans son box, donc en liberté et comme d’hab, je brosse, je mets les guêtres et je vais chercher la selle. J’entends scrrrrratch et je retourne dans le box, il avait la guêtre dans la bouche, pendue par le bout du passant et il l’a secouait de haut en bas

Par Le Pex : le 27/12/20 à 17:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
En image :

Un jour, je rentre dans le manège, on marche et au moment de monter dessus, je vois quelque chose à ma botte. J'ai l'habitude de ne pas le tenir quand on est arrêté, il reste à côté de moi sans bouger. Je me baisse pour remettre je ne sais plus quoi et j'entends crrrrrrruuuutch. Je me retourne et là



J'ai eu toutes les peines à lui faire lâcher. Ce qu'on ne voit pas sur l'image, c'est son air hyper fier de sa connerie quand je me suis retournée.

Par takhan : le 27/12/20 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Vandalo en tient une bonne couche aussi dans le genre petit rigolo.
Déjà je ne peux pas laisser une brouette de crottins sans surveillance plus d'une minute sinon monsieur destructor la déjà retournée
Il est un brin jardinier aussi et quand je bricole dans la propriété et qu'il est en liberté avec moi j'ai pas intérêt à laisser de gants dans ma poche arrière sinon Arsène Lupin passe par là..

Par goodnightmoon : le 27/12/20 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Lulu était pareil, un vrai clown. Il fourrait son gros nez partout. Un jour en concours je le faisais brouter et a côté de nous des gens s'étaient installés pour picniquer. J'ai confié le poney 2 secondes le temps d'aller aux toilettes et Lulu avait trimballer la personne qui le tenait jusqu'à la table des gens qui déjeunaient, en 1 seconde et demi il avait avalé quasi tout rond un petit paquet de bonbons schtroumph avec l'emballage évidemment. Je l'ai jamais vu ressortir par contre !
Il adorait choper ma selle par le troussequin quand je la posais sur le porte selle et il l'envoyait valser..

pareil avec les seaux, une fois vide, il chopait le seau et l'envoyait à mes pieds du genre " j'ai encore faim humaine".

J'adorais ses petites bêtises, ça me faisait marrer, bon sauf la selle...

Par K.Zel : le 27/12/20 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est une super idée, ce post !
Mon paint aime bien les scratches aussi : il tire dessus, ça fait krssh, donc il a peur, il se sauve, il revient, il retire le scratch, et c'est reparti pour un tour.

J'ai eu un poney qui savait ouvrir son box, donc on y faisait attention. Je l'ai confié un temps, et j'ai prévenu de ce fait, mais on m'a dit que ça irait. Bilan, la nuit, le poney ouvrait son box et celui des copains avec, histoire de ne pas s'ennuyer.

J'ai une pensionnaire régulière, une shet modèle petite boule, très vive. Elle va renifler les autres et elle couine. Classique. Sauf que quand elle fait ça, il y a toujours une jambe ou deux qui se projette, souvent un postérieur, et pas du tout dans une optique de taper, comme une ruade ou une jambette. Non, non. Elle fait "pouic !", et on dirait un jouet pour chien qu'on presse. C'est parfaitement ridicule.

J'ai eu une pensionnaire en convalescence, une très grande jument de sport. Son truc à elle, c'était d'immerger la totalité de sa tête dans l'abreuvoir et d'y faire de grands ronds, quel que soit le temps.

Mon poney welsh, quand j'étais ado, jouait à "attraper". Il faisait bien comprendre qu'il fallait le poursuivre, et une fois qu'on le touchait, c'est lui qui nous courrait après. (il avait fait pas mal de pony games, ça devait venir de là)

Par Le Pex : le 27/12/20 à 18:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Le bonnet à pompon a aussi eu un succès fou. Un jour j’arrive toute contente avec mon nouveau bonnet trop chaud, qui avait un pompon. J’arrive vers l’animal qui me regarde avec de grands yeux, une lueur malicieuse s’allume dans son regard. Ça y est, qu’est-ce qu’il a encore vu ? je lui tourne le dos 1 seconde et flouf, a plus bonnet. L’autre âne se barre à l’autre bout du paddock tout content en secouant mon pauvre bonnet.

Il a survécu, je vous rassure (le bonnet).

Je ne compte pas les outils, balai, pelle à cacas, râteau, brouette, ça peut l’occuper des heures. En fait jusqu’à ce qu’il les casse quoi...

Par Le Pex : le 27/12/20 à 18:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Le seau, c’est impossible. Il ne boit pas au seau, enfin si, 3 gorgées car il est assoiffé puis il joue avec. L’été passé, il était là journée au parc sans eau. Du coup, je le rentrai à midi, le mettait au box pour qu’il boive puis le ressortait. Sinon il crevait de soif, il préfère jouer avec le seau, c’est plus rigolo.

Ils ont eu la super idée de lui laisser un seau au parc, pfff il a fait 5 minutes. Le temps de fermer la barrière, il était déjà renversé, et 5 minutes pour le tuer. RIP le seau.

Par Colomba : le 27/12/20 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai confié le poney 2 secondes le temps d'aller aux toilettes et Lulu avait trimballer la personne qui le tenait jusqu'à la table des gens qui déjeunaient, en 1 seconde et demi il avait avalé quasi tout rond un petit paquet de bonbons schtroumph avec l'emballage évidemment. Je l'ai jamais vu ressortir par contre !


Par Colomba : le 27/12/20 à 18:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai un effronté aussi a la maison, Hamigo, 3 ans, bientot 4. Avec lui aussi, gare aux portes ouvertes ou aux objets qui traintent : il casse tout! Le montoir, la boite de pansage, la bache taillée en petits morceaux, éventuellement les piquets de cloture si on oublie le jus...Et ne vous amusez pas a ne mettre qu'un fil, il passe dessus dessous... La dernière en date : on va pour changer une pile de cloture avec mon mari, il était dans le pré de l'autre coté, quand il nous a vu affairés au pied d'un poteau il est arrivé au grand galop, et s'est empressé de passer la tete par dessus la barrière pour piquer d'un geste vif le bonnet de mon mari accroupi au sol, et repartir au galop en mode Pépé le putois, le bonnet entre ses dents

Par dilou : le 27/12/20 à 18:59:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Des clowns tous ces chevaux !
Je m'aperçois que j'ai calomnié Fany : si, si, elle peut jouer, son truc ce sont les scratchs, les lacets qui pendent, les fermetures à glissière.. une fille quoi. Les mecs, ça joue avec les round balls, les meufs avec les vêtements !

Par NONETTE CUIRS : le 27/12/20 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Dans le domaine de l'ouverture d'un boxe, le mieux qu'on m'a cité s'est produit en Grande-Bretagne: un poney ouvrait la porte de son boxe, se promenait puis y rentrait et refermait ! Des traces de mouvements nocturnes ont été relevées, mais il a fallu une surveillance nocturne pour l'identifier et le prendre sur le fait.

Par Colomba : le 27/12/20 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Incredible!

Par Matchbox : le 27/12/20 à 20:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
Y’a des doctorants de la bêtise par ici

Le mien n’est pas très bêtise, par contre il donne les idées aux autres. Quand on les lâche manger l’herbe en dehors du pré (et sous notre surveillance), il a souvent envie d’aller un peu plus loin, mais il n’ose pas car c’est un pétochard. Pas dominant en plus, il « suggère » aux autres d’aller voir où il a envie d’aller, et ça marche, il emboîte le pas . Je l’ai déjà vu avoir envie d’aller plus loin tout en sachant si il n’avait pas le droit. Et ben il envoie les autres, il observe, si ça marche il y va, si ça râle il reste dans son coin. De toute façon c’est jamais lui.

En bêtises j’avais mes shets de club, dont certains étaient terrible. Le pire, un dénommé Chocolat. 3 passions dans la vie: manger, dormir, pourrir la vie des autres (congénères, humains...). Le matin, quand il entendait les enfants descendre du car alors qu’ils étaient à l’attache, on le voyait piquer du nez et paf par terre, en train de dormir. Même avec 10 gamins autour, il n’ouvrait pas un œil.
Le même qui a eu droit à une sonde urinaire pour faire un prélèvement, parce que je pensais à des soucis rénaux étant donné qu’il se mettait en position pour uriner mais rien ne sortait avant plusieurs tentatives. Au delà du fait que la véto a bien rigolé parce qu’il avait visiblement apprécié la sonde, les résultats ont été qu’il allait bien, il avait juste la flemme de bosser.
Tellement la flemme que ceux qui s’occupaient de la location pour les balades poneys l’été n’en voulaient plus à cause des plaintes parce c’était « une honte de faire travailler un poney malade ». Bah oui, à peine arrivé dans le micro paddock qu’il se couchait et pionçait tranquillou, même avec la selle sur le dos s’ils ne l’enlevaient pas rapidement.

Un autre rigolo mais qui faisait 3 fois sa taille, typé haflinger, que je devais soigner à l’attache. J’avais posé les produits sur la barrière, au dessus de sa tête, j’avais commencé les soins et on m’appelle au bureau. Je laisse les produits, je peux le voir du bureau. Bien sûr au bout d’1min30 et après avoir bien vérifié qu’il n’y avait plus personne, il commence à essayer de tripoter les produits. J’entre ouvre la porte du bureau et l’interpelle à distance. Surpris il arrête tout de suite et me cherche du regard, mais ne me voit pas puisque je suis dans le bureau. Ne me voyant toujours pas, il tente à nouveau sa chance, et là encore je l’interpelle. Il se retourne, le cherche partout, regarde partout, écoute, mais il ne me voit pas, il ne comprend pas. Je sors donc du secrétariat et il me regarde, l’air un peu déçu de ne pas avoir compris tout de suite.

Un autre jour, j’étais à mon bureau dans le club house. Puis j’entends quelqu’un marcher bizarrement dans la salle, je me lève pour voir qui c’est: c’était une shet qui se promenait (avec son attestation ) et était rentrée dans le club house pour voir ce qu’il y avait, la grosse curieuse

Par dilou : le 27/12/20 à 22:25:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
:

Par sheytana : le 27/12/20 à 22:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quand tu embauches ton cheval pour tondre le gazon pendant que tu étends ton linge...


Par Le Pex : le 27/12/20 à 22:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ah le club house... dans la précédente pension, la salle était toute en longueur, avec une grande table en bois massif sur un côté. Il restait la largeur d’un cheval en gros, pas moyen pour un humain + un cheval. Il est entré en mode « y’a quoi là-d’dans? » a piqué les croquettes du chat sur la table puis est ressorti en marche arrière. Tranquille mimille. Évidemment qu’il a cherché maintes fois à y retourner. Et a continué à boulotter les croquettes du chat quand elles étaient à sa portée.

Dans la pension actuelle, une des portes de la place de pansage donne sur l’appart des proprios. Il a essayé de s’y enfiler, sachant que ça donne sur un escalier. Il avait l’air convaincu, la gérante un peu moins, quand elle s’est trouvée face à sa grosse tête en sortant de chez elle (elle mettait ses bottes la porte ouverte).

La suite demain, j’en ai encore plein des comme ça

Par sheytana : le 27/12/20 à 22:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quand il te fait savoir qu'il a faim ...




Quand il se roule



Quand il se prend pour un clébard


Par NezLaine : le 27/12/20 à 22:55:44

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
J'adore vos anecdotes
La photo d'Apo qui se roule, on dirait un lama !

Par Muesli08 : le 27/12/20 à 23:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
présente !!!

Mon précédent cheval de sport Flying alias Pouillon : tonte du jardin également, qui donne sur la rue, un mec gare son vw arteon devant mon portail (stationnement gênant)
Puis ca frappe à la porte ! j'ouvre : "excuse moi, je viens juste voir ton mari pour ceci cela mais c'est normal si il y a un cheval qui a mangé mon rétroviseur" ?
je retourne au jardin, en effet : le rétroviseur pendait.......
ouf c'était sa voiture de boulot et son assurance couvrait ce genre d'incivilités où on ne retrouve pas le coupable.....

ce même cheval : un jour où le courant ne passait plus est passé là où on gare nos voitures: il a croqué dans l'audi de mon mari (j'ai été punie de 2 mois de travaux forcés) mais il a préféré le capot de mon duster : la couche de peinture est plus mince ça faisait de looooongues lignes super tendances.

MUesli : ouverteuse de portes professionnelle : ouvrait son boxe, si je ne mettais pas le mousqueton et vérifiait constamment si je l'avais bien mis !
mais l'autre cheval hennissait : du coup elle ouvrait à l'autre aussi comme ça elle était peinard

la même MUesli au régime avait appris à sa voisine de boxe à lui passer du foin par dessus la porte
elle lui réclamait force de grimaces et de secouage de tête.....

et le petit dernier : mon petit suisse de 4 ans bouffe les fils de clotures électriques....
ya intéret à ce que le courant soit fort : si j'ai bcp de masses : il les ronge, tous les 3 , un par un de haut en bas jusqu'à ce qu'ils rompent.....

Muesli est rentrée dans la Mairie aussi un jour de téléthon (baptêmes chevaux, et porte restée ouverte)


Par dilou : le 28/12/20 à 09:24:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Une vedette, ta Muesli !

Par takhan : le 28/12/20 à 09:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
quand Takhan a chaud, Takhan enlève son manteau, tout simplement.
Le 23 décembre je descends aux écuries a 18h30 et je mets les couvertures.
Le lendemain matin, mon conjoint descend et me dit "pourquoi t'as plié la couverture de Takhan dans l'herbe?"
Heureusement nous avons mis les caméras à la maison et j'ai visionné le sketch...
En fait, il défait ses boucles de devant, très minutieusement et ensuite il s'ébroue jusqu'a faire reculer la couverture. Ensuite il se frotte sur l'arbre et zouiiiiip la couverture glisse.
Pas de stress


Par luck40 : le 28/12/20 à 10:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Jusqu a maintenant je ne participais pas car rien ne me venais a l idée pour les bêtises rigolotes. Mais takhan m a fait penser à ça :
Je suis obligée de mettre un mousqueton de sécurité (qui se visse une fois fermé) car sinon mon paint enleve ses boucles de devant donc la couverture glisse et il se retrouve à poil. Et il fait la même chose au hafli donc pareil. Je pensais que le hafli faisait du coup la même chose mais non j ai grillé le paint en train de lui faire
Sale bête

Par Colomba : le 28/12/20 à 10:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Matchbox : le 28/12/20 à 11:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu dois bien être bête avec un cheval qui enlève les couvertures comme ça

Encore les shets (c'est une religion chez eux), avec une à qui on donnait le bon dieu sans confession. Tellement mignonne, qui se collait à toi pour avoir des câlins, les parents les adultes l'adoraient. Mais pour les balades, je les prévenais de faire bien attention, parce que sous ses airs de poney mignon se cachait une bourrique déterminée. Les premières années elle travaillait pieds nus, comme tout shet, mais avec des pieds plats et bien sur les épaules, elle cherchait constamment le bas côté. Je l'ai passée en ferrure aux antérieurs, mais elle continuait son cirque. A savoir que pour elle, le bas côté ça peut aller jusqu'à 10m dans la forêt le long de la route . Donc je prévenais les parents de faire attention à ne pas se laisser faire. Parce que c'était bien rôdé son affaire, elle se collait aux gens, sans jamais pousser, et allait tout droit. Enfin presque, puisque sa trajectoire déviait légèrement vers le côté. Mais elle ne poussait pas. Par contre, si on essayait de la remettre dans la remettre dans le droit chemin: une poutre, elle résistait de tout son poids. Et au bout de premiers 100m, qu'est-ce qu'il y avait au bord de la route? Du houx, et elle ne se gênait pas pour envoyer les gens dedans . Et quand on la reprenait même gentiment, limite elle s'excusait, "elle avait pas vu"...et mon Q c'est du téflon . Mais ça marchait à chaque fois!

Une autre shet, une vraie peste. Elle était attachée à une barrière (3 lisses) et quelqu'un a attaché un gros selle français de l'autre côté face à elle. Ca faisait contraste . Le grand benêt veut la renifler pour dire bonjour. La peste, qui ne l'entend pas de cette oreille et se vexe comme un pou, l'attrape par la muserolle du licol et le secoue, très énervée. Le grand benêt est surpris, il n'a pas compris ce qu'il vient de se passer, donc il retente sa chance. Cette fois-ci, ultra énervée, la peste se jette dessus toutes dents dehors, le chope à nouveau par le licol et lui secoue les neurones. Le grand benêt n'a toujours pas compris grand chose à part qu'il fallait la laisser tranquille.
La même poste, qui voulait régler ses comptes au boulot. A l'attache toujours, je voyais bien que sa copine-souffre douleur à côté en avait peur, pourtant ce jour-là je ne l'avais pas vue violente. Fin de séance, je dis aux enfants de ramener les brosses et je pars avec eux...mais je me cache derrière les rounds de foin pour observer. Et là, ni une ni deux, je la vois pivoter sur les épaules et reculer pour aller taper la copine! Je sors des rounds et je la gronde fort, et bah à sa tête, elle ne s'attendait vraiment pas à se faire attraper.

Mon cheval, qui parfois me fait des sales coups , ce jour-là en balade. Je l'avais pris en side pull, première balade comme ça. On était avec la copine de l'époque, on va se faire un petit plaisir: on descend un chemin en reconnaissance et on le remonte au galop. On le descend: RAS, bon bah demi tour, on va le remonter. Moi devant parce que la copine ne gère pas. On part au pas, et quand tout est ok, petit trot sous les branches et ensuite galop quand c'est dégagé. Et bah non, cette enflure, au trot sous les branches, m'a envoyé une ruade tête en bas, pendant que j'étais couchée sur l'encolure, et a pris le galop à fond de train bah oui, toujours sous les branches, impossible de lui remonter la tête pour le reprendre j'ai dû attendre que tout le passage soit terminé pour reprendre le contrôle.
Une autre sortie, en forêt, beau chemin sympa, on prend le galop. Je regarde de temps en temps sur la carte, puis d'un coup je réalise que je ne vois plus de chemin. Bah ouais, le chemin tournait, mais il a continué tout droit .
Une de nos premières balades, en montagne. Depuis celle où on s'était perdu, enfin lui, parce que moi je regardais les oiseaux, je ne pensais pas qu'il se serait perdu tout seul , je le laissais aller où il voulait. De préférence là où y'a pas de chemin . Je le laisse faire, rênes longues, et on tombe sur un tronc d'arbre tombé en travers du "chemin" (qui n'existait pas) à hauteur de garrot, avec du houx dessous. Bon bah demi-tour. Ah, non, le vlà qui cherche un passage dessous, et qui le trouve! Sauf que ça passe pas! Même lui tout seul ça passait pas...je l'arrête, je dis non, lui fait faire demi tour, et hop c'est reparti ailleurs rênes longues. Et bah, non, il refait demi tour et retourne sous le tronc, j'attrape mes rênes en cata et heureusement, il connaissait très bien le reculer

Par goss_de_panloup : le 28/12/20 à 11:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Cody est très fort pour faire des bêtises
Il a croqué une brosse toute neuve, il a rayé le pick up du propriétaire de la pension, et il adore jouer avec la portière arrière de la voiture quand je la laisse ouverte.

Par Borane : le 28/12/20 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Quand je dois entrer la voiture dans le pré je suis obligée de replier les rétroviseurs et je fais également attention aux essuie-glaces ! Par contre un de mes 2 petits rigolos m'ont crevé la roue de ma brouette... au début j'ai pensé que c'était quelqu'un qui avait fait ça à coups de couteau mais non, c'était l'un d'eux. Depuis j'ai acheté une roue pleine.

Par dilou : le 28/12/20 à 14:30:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Tous médailles d'or des bêtises... mais les chevaux qui ôtent les couvertures, là c'est collector

Par K.Zel : le 28/12/20 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Tiens, sur les couvertures, j'ai mon Welsh Cob qui aime déshabiller les autres : il retire les licols, les masques, les paniers... et dernièrement, j'ai découvert qu'il enlevait aussi les couvertures. Je l'ai surpris en train de le faire sur mon welsh B, donc un petit gabarit. Il y va franco en tirant la couverture par le poitrail, et le petit se dépatouille des sangles postérieurs. On trouve ensuite la chemise posée à plat, avec toutes ses boucles fermées

Par Le Pex : le 28/12/20 à 15:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Dans le manège : les obstacles c’est standard, il se construit un parcours à chaque fois, il déplace barres et chandeliers, avec une mention particulière aux cubes en plastique.

Dans son ancienne pension, il a dégommé une brouette, ils ont retrouvé les poignées en plastique, le châssis, la jante, le pneu crevé et le bas séparés étalés dans le manège. J’avais prévenu qu’il ne fallait rien laisser à sa portée ou le surveiller, on m’a répondu ouais ouais cause toujours...

Dans l’actuelle, il a découvert la radio. On a une radio de chantier accrochée en dessus du pare-botte. Il l’allume, met le volume à fond.

Par Le Pex : le 28/12/20 à 15:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Une marrante avec le tuyau de la douche. Il déteste l’eau mais adore jouer avec le tuyau. L’installation fait que le tuyau arrive à un interrupteur avec une poignée qui ouvre ou ferme l’arrivée d’eau, le tout a 1,70m du sol, entre les deux anneaux d’attache. L’andouille réussi à sortir le tuyau de l’interrupteur en métal et comme le jouet est cassé, s’attaque à la poignée.

Au moment où je reviens vers lui, il ouvre la flotte et se prend tout en pleine tronche. Il me regarde moitié apeuré moitié vexé, genre « tu m’as fait quoi ». Rien mon chat, mais c’est bien mérité

Par Matchbox : le 28/12/20 à 15:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
Il est génial ton cheval Le Pex (mais garde-le )

Par Dawa : le 28/12/20 à 15:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'adore !!!

Contexte : J'habite ds une " impasse privée" on quitte la route principale, on prend une petite route, on passe d'abord devant chez mon voisin et j'habite tout au bout du chemin, on a un droit de passage. Pour son confort mon voisin a fait installer un portail à l'entrée de l'impasse.
Sur le pilier de droite du portail le numéro de la maison : une plaque en carrelage "675" scellée ds le mur et sur le pilier de gauche l'interrupteur d'ouverture du portail.
En rentrant de balade j'appuies toujours sur l'interrupteur en étant à cheval.

Un matin je me lève et les 3 chevaux ne sont pas là !!! Panique générale, ils ne sont ni au paddock, ni ds mes prés, ni dans ceux du voisin et je vois une clôture avec les fils au sol !
Je préviens ma mère,on choppe chacune un seau, du grain et un licol et on se sépare, elle passe par les prés et moi par la route. Je suis entrain d'alerter ttes mes connaissances du quartier par téléphone qd j'arrive au niveau du portail et que je vous mes 3 zouaves, plantés devant le portail côté route entrain de pioncer sévère ! Je suis immédiatement soulagée et je prends un fou rire (nerveux) en m'approchant encore et en me rendant compte qu'ils ont carrément descellé la plaque du numéro de maison "675" du mur...
en fait je suis sûre qu'après avoir fait un giga tour une bonne partie de la nuit ds le quartier ils ont voulu rentrer et une fois ds le portail ils se sont dit :
- "Mais si ! Je te dis que pour ça s'ouvre faut appuyer sur le truc là! "
- Sur ça là ?
- Mais oui vas y essaie !
- ça marche pas!
- Ba essaie plus fort ! Attends je vais essayer !"

C'était juste pas le bon pilier !
C'est franchement leur plus grosse bétises à 3 ! Le gang des lumières !

Par lbe : le 28/12/20 à 15:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Mon PSA jeune il passait son temps à enlever les piquets en plastique de cloture pour les clotures temporaires en mordant dedans par au dessus.

Par lbe : le 28/12/20 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour illustrer c'était un rond qui entoure un terrier de renard pour ne pas qu'ils se prennent les pieds dedans et voilà le mikado le lendemain matin. Par contre on ne touche jamais à ce qui est electrifié heureusement. En plus il joue avec les piquets, quand il tire dessus et que les piquets en pliant reviennent vers lui il prend peur puis il y retourne




Par koukiss0409 : le 28/12/20 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
39 messages

2 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est pas mal dans le genre...

Une fois on amène la tonne à eau dans le parc, on decroche tout, remonte en voiture vitres ouvertes et là, le voilà qui se pointe par la vitre, qu'il ouvre la bouche et... Bonjour la douche! Monsieur venait d'aller "boire" et a tout lâché dans la voiture !

L'hiver dernier, il a pas trouvé mieux que d'ouvrir la vanne de la tonne à eau, ben oui c'est comme ça que tu nous donne à boire. Sauf qu'il a pas refermé et que le lendemain matin je me suis demandé ce qu'il s'était passé... C'est en le voyant faire un peu plus tard que j'ai capté.

Il ouvre aussi le portail du paddock donc cadenas oblige sinon monsieur se trimballe dans le quartier... Les poignées de parc, c'est la même, donc faut laisser un bon morceau de ruban électrique dépasser pour pas qu'il y touche.

Un coup il m'a carrément démonter l'électrificateur, tout les morceaux étaient éparpillés dans le paddock, mais il fonctionne encore.

Il arrive aussi à atteindre l'interrupteur pour mettre la lumière dans le box la nuit, sinon c'est pas drôle.

La brouette de crottins renversée c'est régulier aussi !

Et son délire principal, renverser le bac d'eau (80l environ, demi tonneau coupé en 2) mettre le nez dedans et marcher comme un débile en essayant de faire le tour du parc ou du paddock comme ça !

Autant vous dire que je m'ennuie pas avec lui, il trouve toujours une connerie à faire ! Un vrai clown !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval