Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche pigeon pour travail cheval gratuit

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Colomba : le 25/12/20 à 15:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je vois régulièrement ce genre d'annonces "confie cheval"
Motif : "j'ai pas le temps"
Durée : limitée a quelques mois, voire une année
Profil du cheval : A remettre au travail ou tout juste débourré.

La dernière trouvée : Lien

Bref, quand on a ni le temps, ni le niveau pour travailler son cheval, et qu'on ne peut/veut pas payer un pro pour le faire, quoi de mieux que de trouver un pigeon pour éduquer son animal et le récupérer au printemps (la carrément avril, apres que le pigeon se soit bien fait suer tout l'hiver, lol) ou à l'été suivant, dressé et calme, pour pouvoir en profiter en toute tranquillité, en plantant la le quidam qui aura pris tous les risques de l'éducation, ert sans avoir déboursé un coppec

Non mais vraiment, ça existe ce genre de pigeon?




Message édité le 25/12/20 à 15:28

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 25/12/20 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu as vu qu'elle est confiée "tout frais tout grain"
Encore un qui lit mal et qui croit au Père Noël (c'est la saison)

Par Colomba : le 25/12/20 à 15:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Lol Et meme les frais vétos sont pour ta pomme, si elle se fait mal apres t'avoir viré au montoir, on sait jamais....

Par Pascale1 : le 25/12/20 à 17:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
nan mais là, c'est du fout*** de g****

Néanmoins, j'ai eu une Dp sur une jeune PS de 5 ans, sortie des courses, il y a longtemps. Jument qui ne savait que galoper, sortie par sa proprio de 17 ans en Pelham + rênes allemandes

Aucune installation, cheval au box H24, zéro paddock. J'étais intéressée car en pleine forêt de Sénart et à moins de 10 mn de Vtt de chez moi.
J'ai gardé la jument 2 ans, en D; je la montais 3/semaine, parfois plus qd la proprio ne pouvait pas venir. A la fin, je la sortais même en licol aux 3 allures ss aucun souci.
D'ailleurs, qd elle s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de souci, la proprio à viré sa DP et a récupéré sa gentille ju' pour elle tte seule

Par sheytana : le 25/12/20 à 18:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Excellente l'annonce

Tiens, je devrais confier IJ

"Confie tout frais tous gains poulain de 3 ans handicapé et pas débourré"... Qui qu'en veut ?

Par lilibal : le 25/12/20 à 18:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Après chacun peut trouver sa perle 😅 j ai moi même proposer à un club de lui prendre un poney dans ses conditions la pour passer l hiver. Il sera nourri loge maréchal dentiste et entretenu physiquement au final...

Et à côté de ça j ai une copine en RP qui cherche un cheval mal mis à prendre en dp pour le travailler et e remettre bien. Pour les propriétaires ça sera du pain béni (elle a un top niveau vraiment et paiera moitié frais) et pour elle ça lui permettra de préparer un cheval en CSO sans le sortir et de se remettre à cheval après 6 mois sans monter et la perte de sa jument. Des fois tout le monde y trouve son compte !!

Par Faoa : le 25/12/20 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci
Moi j’adore les jeunes et les « cassos »
Si je n’avais pas de cheval à moi, une DP pas chère sur un 4 ans à mettre en route pourrait tout à fait m’intéresser.
Mais un confiage tous frais tous gains faut pas abuser

Par lbe : le 25/12/20 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai confié mon cheval parce que je ne m'en sortais pas avec il avait 6 ans à l'époque. Pension et tous les frais à ma charge cheval jamais travaillé hors balade mais je ne payais pas pour le travail..

Ou je l'ai confié ils l'ont eu en Mars premier concours en juin, il a fait une saison de concours tout à fait inattendue en endurance il gagné le challenge en 40-60 km

Des fois on a des belles surprises le cheval a été super bien valorisé alors que je le mettais là par dépit de ne pas avoir le courage de le vendre. Il a gagné pour 600 euros de matériel et 600 euros en argent dont une partie pour moi en tant que propriétaire.

Moi j'imaginais au départ qu'ils allaient me le sortir éventuellement sur une 20 km

A la fin de saison j'ai eu l'occasion de le vendre mais je n'ai pas passé le pas.

Quand on tombe sur des gens compétents ... ca peut être win win pour tout le monde.


Message édité le 25/12/20 à 19:30

Par goodnightmoon : le 25/12/20 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
tout frais, tout grain

J'ai songé plusieurs fois à confier mon poney.
mais bon clairement il est archi compliqué et a quelques faiblesses de santé (fourbure certes soignée et maîtrisée mais quand même)
Alors même s'il est ultra qualiteux, je pense pas réussir a la confier donc je m'abstiens

Par beeboylee : le 25/12/20 à 20:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et encore,là le cheval est montable.
Mais on en parlait ailleurs
Que dire de celui qui propose une dp.sur 2 ans pour le papouiller,faire du TAP ,le sortir en laisse et participer au debourrage? ( traduire payer pour se casser la gueule)

Par liteulorce : le 25/12/20 à 20:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Hum, moi on me propose souvent de monter des chevaux qui font plus rien ...(a mettre en route ou à redresser)...

Par equifeel : le 25/12/20 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Là, ce n'est pas une dp, c'est tout frais tout gain, enfin, surtout tous frais ! (mais elle est montable ou semble l'être)

Par LVP67 : le 25/12/20 à 21:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
Finalement je réalise qu'à l'époque j'ai fait fort !!!
J'avais pris une pouliche à débourrer aux frais de qn d'autre qui n'avait rien demandé dans l'histoire ! lol mais je m'occupais de tout.
Ca avait duré presqu'un an. Belle expérience pour moi.

Par Colomba : le 25/12/20 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, qd elle s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de souci, la proprio à viré sa DP et a récupéré sa gentille ju' pour elle tte seule


Par Colomba : le 25/12/20 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
En fait, quelqu'un qui passe une annonce "cherche quelqu'un pour dresser mon cheval", la couleur est annoncée, ça ne me dérange pas, et oui, ça peut intéresser des gens compétents qui se font chier sur des chevaux déjà bien mis. Mais dans ce cas, on annonce clairement la couleur, et en général, on répartit les frais. Mais alors, les annonces "je confie mon cheval parce qu'en ce moment, j'ai pas le temps de m'en occuper", alors que clairement, la personne est dépassée par l'animal, et qui plus est à la charge totale de l'hebergeur, oui, c'est du foutage de gueule!

Par Colomba : le 25/12/20 à 22:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Avec une moyenne de 550 e par mois les pensions travail (cheval en paddock), c'est sur que c'est intéressants de confier son cheval quelques mois...

Par Pascale1 : le 26/12/20 à 07:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Clair!!!

Bah, c'est aussi comme ça qu'on avance, on se fait avoir une fois et on est plus armé pour les suivantes

En ce moment, je paye la pension de 2 chvx et c'est ma DP qui monte et qui prend des cours gratis, depuis presque 3 mois

Par topsail cory : le 26/12/20 à 09:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Bah j'en ai vu pas mal chercher à prendre des chevaux "tout frais tout gain", généralement ils ont un bout de pré et soit pas les moyens de la mise de départ soit envie de se faire la main sur différents chevaux.
Je suis pas forcément sûre qu'une fois récupéré le cheval soot clé en main

Par Desroses : le 26/12/20 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors, perso je vais confier mon poney "tous frais tout GRAINS"

Puisque mon Galant est destiné à mon fils, j'ai finalement décidé de le confier dans un poney club (Pas n'importe lequel ) pour une durée de 3 ans avec option achat au tarif d'aujourd'hui.
La durée nous a convenu à toutes les deux (sauf s'il devait ne pas s'adapter au "club" là il reviendra à la maison plus tôt). Mais pour nous le compromis était parfait puisqu'il sera habitué aux enfants, travaillé et entretenu, elle pourra en profiter un peu aussi. Elle m'a clairement dit s'être faite avoir plusieurs fois, à savoir qu'elle bossait des chevaux durant un an pour qu'au final le propriétaire le reprenne dès qu'il tournait bien.

L'avantage c'est qu'ils sortent beaucoup en Equifeel, donc j'espère pouvoir le voir rapidement en concours ! (Il a déjà un chouette "palmarès" du haut de ses 4 ans puisque sur 2 sorties il a fait 1er et 2ème) D'ailleurs, je peux aussi aller le voir quand je veux.

Par dushara : le 26/12/20 à 09:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
moi ca me choque pas
ca se fait bcp aux UK et tout le monde trouve son compte au final.
j’ai connu plusieurs gamines dont les parents optaient pour ce principe et pouvaient rendre le cheval quand ils voulaient au final.
ex quand le gamin entre à l’université ou lycée etc

Par loviatar : le 26/12/20 à 09:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ça se fait beaucoup en endurance de confier ses chevaux tout frais tout gains..pour plusieurs années ou pour un temps limité, voir jusqu'à la vente.

J'ai confié Boycott tout frais tout gains, j'en faisais plus rien, il est avec une amie qui ne peut pas s'acheter un cheval, il bosse un peu et il ne me coute rien. Et tout le monde est ravi.

Par Pili : le 26/12/20 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
ben c'est pas pire que de refiler son vieux tout cassé 'contre bons soins'. Quand on met son cheval en pension travail on attend un résultat, ici on peut s'attendre à tout et surtout au pire je dirais.

Chez nous il y a aussi bcp de gamines 'qui rêvent' et qui veulent que le proprio 'qui n'a pas le temps', mette le cheval en pension dans le club où elles montent, à ses frais bien sûr et elles le monteraient le mercredi et le dimanche (le reste du temps on ne sait pas très bien).

Il fut un temps où je prenais des chevaux à problème à la maison, pcq j'aimais le challenge, pcq j'ai appris plein de choses, pcq tout m'ennuie très vite et que ça ne m'intéressait que aussi longtemps que le 'tour du bloc' (la petite promenade pas loin de la maison) restait une aventure. Mon expérience je me la suis forgée comme ça mais pcq tel était MON bon plaisir et que, justement, l'absence de rémunération (ou de prise en charge des frais) m'enlevait toute pression, ma seule récompense était ma satisfaction personnelle.

Par Colomba : le 26/12/20 à 10:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
NON MAIS LE SUJET N'EST PAS DE CONFIER UN CHEVAL SUR LA DUREE, MAIS DE LE CONFIER QUELQUES MOIS POUR LE RECUPERER DRESSE JUSTE APRES, RIEN A VOIR!

Sinon, c'est évident qu'on peut confier un cheval pour différentes raisons, (et encore plus faire monter gratuitement quand on n'a pas le temps, mais la on est carrément sur une discussion qui rejoint la DP gratuite, autre sujet encore.)

Desroses, Pili, Loviatar, dushara


Message édité le 26/12/20 à 10:45


Message édité le 26/12/20 à 10:48

Par Pili : le 26/12/20 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
ben confier pour l'hiver et récupérer en avril c'est effectivement du rêve, espérer qu'en plus il soit débourré entretemps ... à part un gamin qui n'y connait rien et va rendre les choses pire que mieux je ne vois pas et le propriétaire légitime aura appris qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin (c'est comme les gens qui demandent des prix faramineux pour leurs chevaux qui ne les valent pas, ils finiront par comprendre)

Par Erzebeth : le 26/12/20 à 11:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je pense quand même qu'il y a des cas où chacun peut y trouver son compte. techniquement c'est un peu ce que j'ai fait avec Belline quand j'étais ado, à part que la jument est restée chez la proprio, à ses frais. Mais la bestiole était pas simple, plus montée depuis deux ans, et plusieurs l'avaient essayée pour jeter l'éponge avant moi. Et j'en ai chié.
Mais j'ai eu un cheval à monter tant que je voulais gratuitement pendant tout mon lycée. Et à la fin la jument était bien (et à la fin la proprio a pu me la vendre en totale confiance ).

Mais pour moi ces accords là ont peu de chances de se faire par annonce. C'est le bouche à oreille le réseau et la connaissance en direct qui vont pouvoir mettre en rapport les bonnes personnes.

Les annonces comme celles plus haut, de quelqu'un qui a besoin de mettre son cheval en pension travail et qui s'imagine que quelqu'un fera ça gratos... mouais... on va dire que c'est Noël. Mais j'y crois pas trop non plus.
Et puis "tous frais tous gain", c'est quelqu'un qui n'a pas compris que ça désigne un accord concernant un cheval de concours qui a moyen de gagner quelque chose. ici c'est "tous frais" tout court quoi.

Par topsail cory : le 26/12/20 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
ici c'est "tous frais" tout court quoi
c'est ça

Par dejavu : le 26/12/20 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et puis "tous frais tous gain", c'est quelqu'un qui n'a pas compris que ça désigne un accord concernant un cheval de concours qui a moyen de gagner quelque chose. ici c'est "tous frais" tout court quoi.

C'est évident qu'il n'a pas compris puisqu'il parle de tout gRain et de nourriture...Je suppose que s'il avait saisi qu'il s'agissait de gains éventuels il aurait rédigé son annonce autrement. Encore un simplet.

Par TeamDress : le 26/12/20 à 17:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour répondre à la question "ça existe ce genre de pigeon" ?
Oui ça existe avec différentes couleurs de plumes
-des petits jeunes qui cherchent des chevaux à monter et dont les parents vont investir dans une pension (problème : il n'y aura pas forcément les moyens de payer des cours ce qui en dit long sur l'éducation du cheval)
-des "pro" qui vont espérer trouver une monture avec laquelle ils pourront se faire la main, en espérant valoriser et sur laquelle récupérer quelques gains, mais voilà, en ce moment côté concours il faut oublier se faire la moindre marge sur des gains et des concours qui n'existent pas
-des clubs qui vont espérer avoir une cavalerie à moindre frais. Si hors crise sanitaire cela peut effectivement se rencontrer, cette année pour le coup, nombreuses sont les structures qui ne savent déjà pas quoi faire de leur cavalerie qui ne tourne pas assez faute de cavaliers (confinements, restrictions diverses...)
...

Vous avez raison cette annonce est aberrante et malheureusement elles sont de plus en plus nombreuses.

Il y a également des variantes, comme des propriétaires qui contactent des pro avec sensiblement la même intention que cette annonce MAIS qui "oublient" de vous dire que le proprio sait dès le début qu'il vous retirera le cheval dès que l'hiver sera passé et/ou que le cheval sera rendu docile, bien pratique et passe-partout.

Il y a aussi des propriétaires qui, mécontents du travail d'un pro sur leur cheval, font appel à un autre pro pour parfaire le travail.
Sauf que 1, ils oublient de rompre leur contrat avec le 1er pro (qui continue à venir travailler le cheval),
2, ils oublient de vous dire que le cavalier pro n°1 continue de venir travailler le cheval. Ce qui, vous l'aurez compris, sabote le travail du pro n°1 ET du pro n°2, je ne vous parle même pas de l'effet néfaste sur l'éducation du pauvre cheval qui ne comprend plus rien à rien et qui n'avance ni dans une méthode ni dans l'autre....

Il y a aussi les propriétaires qui font appel à un pro pour le travail de leur cheval qui présente un gros problème de rétivité, éducation, à la limite de la dangerosité. Et qui, quand le pro leur dit que pour l'efficacité et la cohérence du travail, il faut dans un premier temps (quelques semaines) SEUL le pro doit monter manipuler et travailler le cheval pour reprendre à zéro absolument tous les codes et reprendre sur une page blanche toute l'éducation avant de donner le relais au proprio, que le proprio dit ok MAIS qu'en réalité le propriétaire monte et détricote tout le boulot du pro dans son dos et qu'ensuite il est le premier à râler que son cheval ne progresse pas et qu'il y a toujours des problèmes avec son cheval.....




Par Erzebeth : le 26/12/20 à 18:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Pour le côté "tous frais tous gain" j'imagine qu'il y a aussi des proprios qui se font quelques illusions sur les possibilités de leur cheval et qui espèrent qu'il pourra intéresser des pros alors qu'en fait, bof...

Par baraka : le 27/12/20 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Non je pense pas que ça existe un pigeon comme ça. Sur les beaux jours pourquoi pas, par exemple qq un avec un peu de terrain, mais en période hiver avec foin à fournir ou pension à payer c'est clairement croire au père Noel...

Par Kindy49 : le 31/12/20 à 07:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Vu sur Facebook
Bonjour,
Je cherche une aide pour le débourrage de ma jument ! (GRATUITE)
La personne pourra monter ma jument si bon niveau et bon feeling, SF bientôt 4 ans par Jo de Labarde.
En vue de faire les cycles classique ! 😁

Près de Loire-Authion !


Par Nirvelli : le 31/12/20 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aurais tellement peur de récupérer mon cheval complètement déglingué ou taré en faisant ça... j'ai toujours préféré faire intervenir des professionnels à mes côtés pour apprendre et évoluer et pouvoir m'en sortir seule ensuite, mais c'est sûre que ça a un coût.. Là, ça donne surtout l'impression de gens qui non seulement sont dépassés, mais qui en plus préfère faire prendre des risques à d'autres, le tout sans payer un centime... Le pb, c'est que le couillon capable d'accepter ce genre de deal est forcément aussi inconscient que le propriétaire, alors on se doute un peu du résultat final et dans l'histoire, c'est encore le cheval qui trinque 😩

Par Erzebeth : le 31/12/20 à 10:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Comme toujours ce serait par le bouche à oreille, par réseau de connaissances... "tiens tu sais pour ton jeune je connais machin qui est à pied en ce moment, mais qui est un bon cavalier et ça pourrait être un bon plan pour tout le monde, tu devrais lui faire essayer." je comprendrais, mais là effectivement c'est vraiment s'exposer à tomber sur le premier pignouf venu...

Par takhan : le 31/12/20 à 11:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
bah moi clairement la dernière annonce me choque pas.
Y a plein de jeunes cavaliers sans un sous car étudiant (ou autre d'ailleurs) ou n'ayant plus forcément les moyens de monter en club et d'avoir son propre cheval qui serait ravis d'être avec des chevaux et si en plus y a la possibilité derrière de sortir plus sérieusement c'est top.
En tout cas moi à 18 ans je me serais jetée sur l'occasion.
C'est plus la démarche de celui qui fait l'annonce que je trouve curieuse. C'est fort de café d'avoir mal évalué qu'un débourrage seul c'est pas toujours évident selon la bestiole et qu'un jeune ça demande du temps, du tact et quelques compétences.

Par beeboylee : le 31/12/20 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est tt le probleme du debourrage home made.
Je connais pas mal de gens pas trop pointus qui ont débourré sans souci leur petit jeune,parfois avec de sacrees surprises vers 5 ans ( le fameux redebourrage:ange ,parfois sans .

Mais ,de fait pour peu que tu ne tombes pas sur un gentil calme de base,que tu aies un pété de sang,un emotif ou un coquin pas con,ton debourrage à la one again peut se transformer en cata.

Mais ça peu de gens pas trop pointus en sont conscients,surtout qu ils ont l ex de Paul ,Pierre ou Jacques pour qui ça s est bien passé avec Bilou.
Après, ça peut donner des chevaux pas simples à recuperer,voire compliqués

Par stephy92 : le 31/12/20 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu des DP gratuites jeune, souvent sur des chevaux compliqués, propriétaires dépassés et pas forcément les moyens de payer une pension travail.
Par contre je ne payais rien et eux non plus.
Parce que quitte à payer une pension je me fais plaisir avec un gentil cheval
Le beurre l'argent la crémière, toussa...

Par takhan : le 31/12/20 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
oui moi aussi stephy92 de mes 17 a 25 ans j'ai eu que des DP gratuites et j'en étais la plus heureuse en fait.
Puis pour les proprios y a eu pleins de raisons différentes :
-plus envie de monter
-départ étranger
-nouveau bb/boulot
-pb de santé
-petite peur non avouée de Pompom qui est devenu pété de force et de sang a 7 ans...

Par Erzebeth : le 31/12/20 à 11:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Mais on est d'accord en fait takhan, ça peut être intéressant pour un cavalier, par contre, la démarche de passer ce genre d'annonce pour un proprio, joker...
Des plans comme ça, j'en ai connus quelques uns, mais ça s'est toujours fait par le bouche à oreille et ça m'inspirerait beaucoup plus confiance qu'une annonce... Mais c'est sûrement un peu old school comme façon de voir les choses...

Par takhan : le 31/12/20 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
et d'ailleurs je fais aussi partie du club des proprios qui proposent leur cheval en "dp" avec des conditions HYPER restrictives totalement assumées...
Par exemple, je propose Takhan pour une balade, avec moi sur Vandalo pour 10 € la balade.
Je ne veux pas de travail en carrière, de travail à pied, non je cherchais juste quelqu'un pour m'accompagner en balade et éventuellement me payer un paquet de clope. J'aurais pu mettre 5 ou 15€ le truc c'était pas le prix.
J'ai trouvé une nana, 35 balais, qui a juste envie une fois par mois de se faire sa balade rênes à la couture avec un cheval sympa.
On a bien accroché toutes les 2 du coup en plus on blague et tout le monde est content.
Comme quoi, pour moi quand les 2 parties y trouvent leur compte finalement rien ne me choque.

Par Colomba : le 31/12/20 à 18:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Moi non plus ça ne me choque pas quand les choses sont dites clairement. Y a rien de malhonnete dans la démarche, qu'on est confiance ou pas...

Par Sa_Black_Rah : le 03/01/21 à 12:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Perso ça ne me choque pas takhan tes conditions. Tant que c'est clair et limpide dès le départ! Qui plus est, j'imagine que le cheval en question est suffisamment cool pour partir en extérieur à peu près sereinement (je veux dire, pas un fou furieux qui pète en l'air s'il se fait effleurer par une feuille! ).


Comme Erzie et bien d'autres, j'ai passé des années à monter des chevaux de propriétaires gratuitement et tout le monde y trouvait son compte. Les chevaux bossaient de manière régulière et évoluaient, les propriétaires venaient le week-end et du coup, en profitaient davantage; et moi, je n'avais pas la contrainte financière d'avoir un cheval à charge. Dans ce cadre là, ça ne me choque absolument pas.

Par contre, quand je suis arrivée ici il y a un an et demi, j'avais posté une annonce car je cherchais un cheval à monter. Autant je ne cherchais pas à me faire payer pour monter (ce que j'ai fini par faire pendant plusieurs années précédemment car malgré tout, des proprios se permettaient tout et n'importe quoi quand on fait ça de manière bénévole). J'étais même prête à prendre une DP, et donc à payer, pour monter à cheval. MAIS j'avais bien stipulé dans l'annonce que je cherchais une DP sur un cheval ultra dressé, clé en main, avec lequel je puisse me faire plaisir de suite, qui tourne déjà en concours à un certain niveau. Bref! Quitte à payer, je n'avais aucunement l'intention de devoir en plus dresser le bourrin en question... Et le nombre de (souvent jeunes) propriétaires qui m'ont contacté car très intéressée par mon profil pour monter "leur trotteur / PS (au choix) réformé de 4 ans pour le travailler dans le bon sens". Et il faudrait en plus que je débourse 200€ par mois pour le privilège.

Je ne dis pas que certains ne s'y retrouvent pas dans ces annonces, mais quand on te propose quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qu'on recherche.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval