Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaussures hiver chaudes pour monter et marcher

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Le Pex : le 12/12/20 à 13:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet, mais ils datent et n’ont pas totalement répondu à ma recherche.

Donc, je recherche soit une chaussure montante, soit une botte, très chaude, qui me permette de monter et de marcher. L’utilisation principale sera pour les balades dans la neige ou sur des terrains gelés, où je fais une partie à pied, dans des terrains pas toujours faciles (descente raide, cailloux, forêt). Je suis en moyenne montagne où il peut faire froid et humide (-10 hier matin, entre 10 et 50 cm de neige selon l’altitude).

A la belle saison, j’ai des chaussures de rando (trail) qui font très bien le job, mais pour l’hiver, j’ai froid et la neige rentre dedans. Mes chaussures de marche sont trop larges pour les étriers.

J’ai vu les Ariat Wythburn h20 insulated, mais je me demande si on peut vraiment marcher avec.

Lien

Vous avez quoi en pompes chaudes qui tiennent le pied ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par faust : le 18/12/20 à 23:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
à un moment, j'avais des bottes de sécu thinsulate, j'adorais, il faudrait que je m'en rachète d'ailleurs !

Par Le Pex : le 19/12/20 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Chaussures testées et approuvées ++++ j’en suis ravie.

Vraiment le top, hyper confortables, très légères, on a l’impression d’avoir des chaussons aux pieds, tant à cheval qu’en marchant. Elles tiennent bien les pieds sans les bloquer, la semelle croche dans le terrain. Nickel dans les étriers, en plus elles ont un pli au coup du pied qui libère la cheville verticalement (bon je monte long).

Je n’ai pas eu froid ni transpiré. Après il ne faisait pas trop froid non plus, 3 degrés au départ, 5 à l’arrivée. J’avais des chaussettes de chaleur moyenne, je vais encore pouvoir jouer avec ça en fonction de la température.

Totalement imperméables, j’ai marché dans de la boue et comme je suis allée laver la voiture en rentrant, j’ai passé les pompes au car-wash, elles n’ont pas bougé.

Par Lilianna : le 20/12/20 à 14:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Super ça Le Pex !!
Et du coup, c'est quelle marque / modèle ? Les bottes que tu as mis en lien dans ton 1er post ??

Bon il faut savoir quand même qu'au bout d'un moment, les chaussures au départ bien imperméables le deviennent progressivement moins, en tout cas elles "percent" au bout de quelques temps en vieillissant, mais on ne peut pas tout avoir...


Message édité le 20/12/20 à 14:47

Par Le Pex : le 20/12/20 à 15:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Ce sont les Merrell Thermo Rhea Mid WP

Lien

L’imperméabilité +++ en soi c’est pas mon critère principal, à part pour marcher dans la neige ou dans la boue de temps en temps. Je ne sors pas sous la pluie. On verra bien le temps qu’elles vont tenir, mais si je compare avec mes autres modèles de la même marque, c’est plutôt résistant. C’est pas pour rien que c’est plus cher que du Decat... mais ça taille pour les pieds longs et fins, elles sont étroites.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval