Forum cheval
Le Forum Cheval

Dos creux, fesses plus haute que le garrot

Sujet commencé par : Malia - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par Malia : le 04/11/20 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2020
27 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour j'aimerais vous demander votre avis a propos de ma jument. J'ai une jument frisonne de 22 ans qui a jamais pouliner et elle a le dos très creux et j'ai l'impression quel a aussi les fesses vachement haute. Plus haute que sont garrot. Je ne sais pas exactement quel réponse je recherche j'ai cherché sur beaucoup de forum et certains disent que leur cheval on le dos creux énormément mais comparé a ma jument se n'est rien. Je voudrais savoir si je peu arranger sont dos ou l'aider, si elle a mal et pourquoi elle et comme sa. C'est une jument qu'on n'a du faire peur ou du mal et qui et craintive de la tête elle a donc la tête toujours en l'air.

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par veronik : le 07/11/20 à 09:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu oublies que tu as affaire à un cheval handicapé lourd. Celà est dit depuis le début par tous, de manière soft, mais tu entends peu.
Bien sûr qu'elle est fatiguée au moindre travail,
Bien sûr qu'elle souffle au moindre travail.
Mais tu dis vouloir la monter.
Eh oui, c'est plus facile. Elle doit être une gentille jument et ne trouve pas la manière de t'éjecter....ce qu'elle peut faire à la longe.
Donc ta domination est une torture en fait: tu la montes de force!

Plus haut Zura a dit:"J’avoue que je ne monterais pas un cheval dans cet état... "
Alors suis son conseil. Elle mérite sa retraite.

Par veronik : le 07/11/20 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Un cheval.....ca ne pleure pas......

Par Ecoleartequestre : le 07/11/20 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2288 messages

493 remerciements
Dire merci
Le fait qu'elle s'essouffle vite est un problème récurrent de beaucoup de frisons. Vu sa race et son âge, je n'essaierais pas de la travailler sur ce point, tu risques tout simplement l'accident cardiaque. Tu peux entretenir son endurance au pas, mais surtout pas forcer au trot ni au galop.
Qu'elle galope sous la selle mais pas en longe n'est pas très étonnant non plus. C'est beaucoup plus difficile pour n'importe quel cheval de tenir le galop sur un cercle, et ça demande un équilibre qu'elle ne peut pas avoir avec son avant main plus basse que l'arriere main.
Je pense qu'il faut que tu te fasses une raison, même jeune il aurait été un peu illusoire d'espérer vraiment corriger ce problème de conformation. A son âge c'est vraiment utopique, qu'il s'agisse de travail physique à pied ou monté.
Mais tu n'es pas obligée de la laisser moisir au fond d'un pré pour autant. Tu as la chance d'être légère et de petit gabarit, alors je pense que de petites balades montées au pas de temps en temps ne lui feront pas de mal au contraire, à condition qu'elle ne montre aucun signe de douleur quand tu montes dessus (se bloque, se creuse, cherche à te virer, ...). Mais certainement pas des balades en augmentant les allures dans l'idée de la remuscler ou la remettre en souffle, tu obtiendrais l'effet inverse.
A pied tu peux faire des exercices aussi, mais plus de l'ordre du jeu que de l'entraînement physique. Par exemple lui apprendre à ramasser un truc, lui apprendre à te suivre, reculer à côté de toi, la faire se déplacer par répulsion ou par aspiration, tourner au pas sur elle même etc etc.... A faire dans un calme absolu et toujours par toutes petites séances et de préférence avec quelqu'un d'experimenté pour ne pas arriver à une jument qui ne te respecte plus, car les erreurs sont vite faites aussi dans ce domaine.
Bonne continuation à vous deux en tout cas, sois à l'écoute de ta jument, elle elle s'en fout d'être musclée ou pas. Et si un jour tu veux acheter un autre frison, sois très attentive à ces défauts très fréquents dans la race, ainsi que pas mal d'autres problèmes de santé. J'en connais de très bons, mais force est de reconnaître que la majorité pose quand même pas mal de soucis de santé à leur propriétaires.

Par dilou : le 07/11/20 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37675 messages

807 remerciements
Dire merci
Je tique un peu quand je lis qu'il t'arrive de faire des balades de 4h..pour moi, c'est beaucoup trop, vu son âge, son handicap et son manque d'entraînement.

Par barbamama : le 07/11/20 à 15:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Si tu as d'autres chevaux peut etre tout simplement l'emmener en ballade avec vous "en dextre" (tu montes un cheval et la tient en longe) ? Beaucoup de pas en montée et descente.

Par Malia : le 07/11/20 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2020
27 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui vous avais raison. Et en dextre j'ai déjà essayé mais c'est compliqué elle se braque pour manger alors que l'autre avance

Par Erzebeth : le 07/11/20 à 16:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1536 remerciements
Dire merci
Il vaudrait mieux faire deux sorties d'une heure par semaine qu'une grosse de 4 heures tous les 15 jours, c'était déjà la teneur de mon premier message sur la page d'avant.
Avec un suivi véto et ostéo, continuer à la sortir, régulièrement et à son rythme, ça reste le meilleur moyen de l'entretenir. Pas de l'améliorer, pas à son âge, mais de la garder en forme. L'arrêter brutalement serait sans doute pire. Vouloir la "travailler" n'est probablement pas une bonne idée non plus.
En fait on te redis juste la même chose depuis le début.
Sorties au pas actif, régulières, à son rythme, avec un bon suivi et l'aval du véto et de l'ostéo quand à l'état de son dos.
Car inversement, la condamner juste sur photo sans la connaitre ni connaitre l'avis des pros qui la suivent, je trouve ça un peu lapidaire.
J'ai monté quelques années un vieux cheval dont le dos était très creusé aussi. Il était un forme, on ne le poussait pas.
Par contre du jour où on a arrêté, il a décliné très vite (physiquement, mais aussi mentalement).

Par Malia : le 07/11/20 à 17:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2020
27 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui c'est compliqué je ne sais quoi faire. Vos avis sont très différents

Par Malia : le 07/11/20 à 17:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2020
27 messages

2 remerciements
Dire merci
D'après les gens j'ai l'impression de la faire souffrir et de la forcer mais elle a l'air si heureuse d'aller promener, c'est la première a venir au trot. Et je vais a son rythme, aujourd'hui on na balader avec les 2 autre chevaux, et on na voulu galoper avec ma soeur alors je les laisser avec ma maman manger et j'ai pris le cheval que ma maman monter

Par Le Pex : le 07/11/20 à 17:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

376 remerciements
Dire merci
Globalement non, nos avis ne sont pas différents, quasi tout le monde te dit la même chose : tu peux balader tranquille au pas, dans le respect de ta jument.

Par veronik : le 08/11/20 à 09:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu as vraiment lu comme tu voulais!! Tout le monde te dis la même chose.

Tu peux lui faire faire des ballades vu ton poids plume (Écoleartéquestre) à son rythme. Elle s'est habituée à son handicap et peut le faire, mais ne cherche pas à la "TRAVAILLER" comme tu dis. Tu vas foutre en l'air ce qui fonctionne encore chez elle (par adaptabilité).

Par Malia : le 08/11/20 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2020
27 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai demandé sa car je ne savais pas si la travailler l'aiderait ou pas. Depuis que je les, je n'est jamais essayé de la travailler, je mis a la même hauteur que mais autre chevaux malgré c'est problème. Alors pas besoin de vous énervée, je la laisse telle quel, certains mon dit qu'il fallait l'entretenir et je pense que oui c'est bien. Peu être quel et "handicapés" mais je vois pas pourquoi elle devrait être considérée différemment, je fais attention a elle. Je fais de longue balades car sons ancienne propriétaire ma dit quel pouvais et quel avais encore plein d'énergie et que je veto était venu plusieurs fois et que sont dos était normal, depuis quel et jeune elle a sa. Mais je vais sûrement arrêter. Mais même le faite quel et les patte plus courte a l'avant depuis bébé, elle a toujours vécu comme sa pour elle c'est normal. C'est comme les gens qui naissant aveugle il on jamais vu la lumière alors c'est normal pour eux.

Par Erzebeth : le 08/11/20 à 10:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1536 remerciements
Dire merci
Fie toi à ton véto.

Par Malia : le 08/11/20 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2020
27 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord je vais l'appeler

Par veronik : le 08/11/20 à 17:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
J'ai demandé sa car je ne savais pas si la travailler l'aiderait ou pas. Depuis que je les, je n'est jamais essayé de la travailler, je mis a la même hauteur que mais autre chevaux malgré c'est problème. Alors pas besoin de vous énervée, je la laisse telle quel, certains mon dit qu'il fallait l'entretenir et je pense que oui c'est bien. Peu être quel et "handicapés" mais je vois pas pourquoi elle devrait être considérée différemment, je fais attention a elle. Je fais de longue balades car sons ancienne propriétaire ma dit quel pouvais et quel avais encore plein d'énergie et que je veto était venu plusieurs fois et que sont dos était normal, depuis quel et jeune elle a sa. Mais je vais sûrement arrêter. Mais même le faite quel et les patte plus courte a l'avant depuis bébé, elle a toujours vécu comme sa pour elle c'est normal. C'est comme les gens qui naissant aveugle il on jamais vu la lumière alors c'est normal pour eux


J'ai pas pû résister!


Message édité le 08/11/20 à 17:59

Par Ecoleartequestre : le 08/11/20 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2288 messages

493 remerciements
Dire merci
T'en as oublié au moins 5.

Et puis bon pour une fois que balade n'est pas écrit avec 2 l, on ne va pas se plaindre


Message édité le 08/11/20 à 21:07

Par veronik : le 09/11/20 à 09:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ca c'est possible, ca me piquait trop les yeux, je ne voyais plus très bien!

Et en plus tu te fais mal au neurones à force de les torturer pour comprendre. En CM2 c'est pas acceptable (ce n'est pas acceptable)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval