Forum cheval
Le Forum Cheval

Surveillance chevaux : 1 seul passage jour ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika
Par Cocktail_jet : le 24/10/20 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Est ce que certain ici on des chevaux au pré à eux et ne font qu un passage par
Jour car pas possible de passer plus ? (Pre loin de leur domicile et donc pas compatible niveau boulot)
Comment ça se passe? 1 ration par jour ? Pas de gros souci veto car pas vu de suite etc ?
Ou non pas possible d avoir des chevaux et de faire 1 passage par jour ...

Je veux bien votre organisation

Merci

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Cocktail_jet : le 06/11/20 à 09:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est vrai que l'idéal c'est quand meme 2 on est d'accord...

Par Erzebeth : le 06/11/20 à 10:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'avec l'âge de Belline je suis ravie de l'avoir à la maison, ça permet de la chouchouter et de prendre soin d'elle. l'hiver où elle était chez des amis, ça m'a dépanné, mais c'était bien moins pratique en particulier pour la gestion des couvertures. Bon, elle n'a pas semble embêtée par ça, ça s'est bien passé alors en plus qu'il n'y avait pas d'abri (mais il y avait des arbres), mais il est évident que je préfère maintenant, avec l'abri, le box, la zone stabilisée devant et le tout à 5m de la maison.

Le matin je peux mettre mes bottes sur mon pyjama pour la mettre à manger sa ration dans le box, faire les changements de couverture, et lui rouvrir juste avant de partir au taff.

Par Pili : le 06/11/20 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ben oui en 'hiver' 1 seul passage c'est parfois un peu juste pour les 'bêtes à misères' (les malades, les vieux, les sosies de Pierre Richard) et les endroits où l'eau risque de geler. Je pense qu'on peut 'en général' partir du fait qu'une fois suffit mais avoir la possibilité de passer 2 ou même 3 fois si c'est indispensable.(ou avoir les moyens de ramener le cheval en question en pension ou à la maison)

Par Erzebeth : le 06/11/20 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après y'a aussi les histoires de "faute à pas de chance". un cheval surveillé 15 fois par jour devant la maison peut s'accidenter juste au moment où on s'absente... et on peut aussi tomber pile quand il fait en y allant une fois par semaine...
Bon après y'a les probabilités c'est sûr...
Mais on ne peut pas tout contrôler.
Mais bon généralement, ne surveiller qu'une fois par jour, c'est moyennement un choix. après avec des chevaux dans la force de l'âge, rustiques et pas spécialement poissard, plein de gens font comme ça sans problème.

Par nélimiha1bis : le 06/11/20 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
cocktail_jet Non ils ne sont pas chez moi, dans le sens devant la maison car j'habite en centre ville.
En revanche, ils sont "chez moi" parce que pas en pension, c'est moi qui gère mes patures. Ils sont à 15 min porte à porte .

erzebeth j'ai cet exemple avec mes deux feu poneys ... vus tous les jours.
l'un vu la veille au soir, le lendemain début d'aprem foudroyé par un AVC.
L'autre vu la veille, le lendemain accident au postérieur avec section du tendon ... Eutha en clinique.

mais c'est le jeu malheureusement. On ne peut pas vivre avec eux.
Je pourrais bien y passer 3 fois par jour qu'ils trouveraient bien le moyen de se faire un truc entre la dernière visite du jour et celle du lendemain.

Par takhan : le 06/11/20 à 13:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Le matin je peux mettre mes bottes sur mon pyjama pour la mettre à manger sa ration dans le box, faire les changements de couverture, et lui rouvrir juste avant de partir au taff.

ça me parle ça...

Par Pili : le 06/11/20 à 13:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Après y'a aussi les histoires de "faute à pas de chance". un cheval surveillé 15 fois par jour devant la maison peut s'accidenter juste au moment où on s'absente... et on peut aussi tomber pile quand il fait en y allant une fois par semaine...

J'ai eu un cheval qui est tombé raide mort le temps que j'aille chercher son seau de bouffe (rupture d'anévrisme) et même ceux qui sont à la maison, quand je vais bosser je ne suis pas là pendant au moins 10h

Par Erzebeth : le 06/11/20 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui comme tout le monde quoi, s'absenter 10h, on le fait tous, mais les chevaux ont le temps d'en faire des conneries pendant ce temps là.
Tiens et autre exemple, sur les 4 ans que j'ai passé dans mon ancienne maison, avec les chevaux, LA fois où ils se sont barrés à 4h du mat et ont réveillé les voisins, c'est LA fois où on était partis en vacances.
En 4 ans.
Sales bêtes!

Par kirikou : le 06/11/20 à 15:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, ça peut vite dégénérer dans certains cas, mais plus tu passes, plus tu évites que des pathologies évolutives dégénèrent justement.
Wellan, j'ai évité deux grosses coliques comme ça. Si je n'étais passée qu'une fois, je pense que dans les deux cas, ça aurait pu mal finir alors que dans les deux cas, je n'ai pas eu besoin du véto.
Perso, je pense que 1 fois par jour c'est le gros minimum (par exemple : bac à eau vide, qui perce, etc.) mais qu'il faut se garder la possibilité de devoir venir 2 fois par jours sur une courte période en cas de soins à faire.

Par jcd : le 06/11/20 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
le plus gros pb c'est en hiver : si tu bosses toute la journée, il fait nuit le matin et le soir en dehors du taff. Si tu rajoutes à ça la pluie et la gadoue, ça devient vite trèèès pénible.

Franchement quand il fait mauvais, tu apprécies de les avoir à la maison au sec et avec l'éclairage adéquat
(les miens sont en paddocks stabilisés et mangent à l'abri de fin novembre à mars)

Par Gracioso : le 06/11/20 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je passe une fois par jour (2 en hiver mais Kidjy a besoin de 2 rations quelques mois pour se maintenir en état). Ca fait 6 ans que je fonctionne comme ça, je touche du bois, je n'ai jamais eu de souci. Par contre, au moindre doute, s'il faut surveiller, je peux repasser plusieurs fois. On ne peut évidemment pas éviter les imprévus, mais à s'en occuper quotidiennement on connaît parfaitement leur attitude quand tout va bien, ce qui permet de repérer très vite s'il ne sont pas au top (Kiki m'a fait un bouchon œsophagien l'année dernière, pris rapidement)

Par Borane : le 20/11/20 à 16:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Avant j'y allais matin et soir mais depuis la mort de mon chien il y a 7 mois, je suis très déprimée et je n'ai plus de goût à rien et je n'y vais plus qu'en fin de journée. Ils sont au pré avec un abri et ont du foin à volonté (une grosse botte de 600 kgs). Quand j'y vais je les examine de la tête aux pieds et si problème il y avait ou soins spécifiques, il est évident que j'irais plusieurs fois par jour.


Message édité le 20/11/20 à 16:27

Par faust : le 20/11/20 à 17:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ça fait 20 ans que je n'y vais qu'une fois par jour et pas de soucis. Après ils sont aux alentours d'un hameau où je connais pas mal de monde et qui sont souvent dehors (agriculteurs, viticulteurs, retraités), ils savent que s'ils remarquent quelque chose d'inhabituel avec mes chevaux, ils peuvent m'appeler. Soit j'essayerai de me dégager de mon job, soit je demande à une connaissance d'y aller.

Par lbe : le 20/11/20 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Le matin je peux mettre mes bottes sur mon pyjama pour la mettre à manger sa ration dans le box, faire les changements de couverture, et lui rouvrir juste avant de partir au taff

lol expérience perso pour donner le foin a mon fourbu qui a un panier au pré

- se lever aller bouger le panier et mettre une petite galette de foin
- retourner prendre sa douche pendant qu'il mange
- retourner mettre le panier et lâcher au pré avec les bottes en caoutchouc dessous la jupe

ou le plus dure c'est quand on est affalé dans le fauteuil devant la télé il pleut dehors et qu'il faut se lever pour aller soigner même si c'est juste au fond du jardin ...




Message édité le 20/11/20 à 20:50


Message édité le 20/11/20 à 20:51

Par Ulika : le 20/11/20 à 21:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ou le plus dure c'est quand on est affalé dans le fauteuil devant la télé il pleut dehors et qu'il faut se lever pour aller soigner même si c'est juste au fond du jardin ...


Je plussoie

Tiens et autre exemple, sur les 4 ans que j'ai passé dans mon ancienne maison, avec les chevaux, LA fois où ils se sont barrés à 4h du mat et ont réveillé les voisins, c'est LA fois où on était partis en vacances.
[/vert

Merci je me sens moins seule

Par lbe : le 20/11/20 à 21:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Tiens et autre exemple, sur les 4 ans que j'ai passé dans mon ancienne maison, avec les chevaux, LA fois où ils se sont barrés à 4h du mat et ont réveillé les voisins, c'est LA fois où on était partis en vacances.

mes chevaux ont une autre prairie a 1 km de la maison, je me gare a 5h du matin pour aller les voir, le poney s était barré mais n'a pas réussi a rentrer évidement, il attendait le long de la route sur la place ou je gare ma voiture ma tête quand je l'ai vu gentiment "garé" venir me dire bonjour et gentiment attendre que j'ouvre la barrière pour aller retrouver les copains ... il avait tondu mangé et piétiné tout le trottoir devant ma prairie impeccable tondu par la voisine d'en face (genre pelouse anglaise) ... heureusement c'est le trottoir du coté de ma prairie.


Message édité le 20/11/20 à 21:20

Par Ulika : le 20/11/20 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Les miens ,déjà tout le monde ne se fait pas la malle ,ouf ,mais du coup je retrouve mes couillons devant les fils à attendre ..et ..bon ça n'arrive plus maintenant ,mais une fois dehors ,aulieu de profiter des dizaines d'hectares de champs ,ils font quoi ?
Ben dans le jardin du voisin à bouffer les salades ...
Du Steack

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval