Forum cheval
Le Forum Cheval

Comme quoi ...

Sujet commencé par : phil50 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par phil50 : le 25/09/20 à 18:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mape : le 25/09/20 à 19:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Voilà, voilà...

Par sheytana : le 25/09/20 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Si c'est elle qui a alerté d'autres assoc c'est déjà ça...

Par Matchbox : le 25/09/20 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Les dernières heures, alors que plusieurs morts depuis des semaines, donc bien trop tard...L’irresponsabilité est partout

Par liteulorce : le 25/09/20 à 20:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci

Par papyrus : le 25/09/20 à 20:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pauvres bêtes....

Par equifeel : le 25/09/20 à 20:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci



Par Chrysalis : le 25/09/20 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Comme quoi nul n'est pas faillible et ce sont les bêtes qui trinquent ...

Par faust : le 25/09/20 à 22:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Il y a beaucoup de "bons samaritains de la cause animale" qui sont atteints du syndrôme de Noé quand même .... il ne faut pas le nier.

Par bigouden9129 : le 25/09/20 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
dans le même ordre d'idée
Lien

Par bigouden9129 : le 25/09/20 à 23:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
suite
Lien

Par liteulorce : le 26/09/20 à 08:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bein oui pour le fait que ce soit pas nouveau, mais içi faudrait à la lecture de l'ensemble englober l'ensemble des intervenants. Administration, précédents et nouveaux...

Comme comprendrons les Normands: "toute la pouque sent le harengs"

Par chevalboiteux : le 26/09/20 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ouais enfin concernant Pont-Scorff ( et sans vouloir défendre Rewild, je ne les connais pas) pour avoir bossé plusieurs années dans le milieux ... c'était ce qu'on appelle le fond du fond de la poubelle. Donc Rewild a sûrement hérité de squelettes dans les placards (ou plutôt de cadavres dans les congels)
Clairement, déclarer un gros chiffre d'equarissage en KILOS pour impressionner comme on voit dans l'article, cest ridicule. Sur deux tonnes cinq, une fois que tu as enlevé le poids du rhino et de la vache - qui ont été déclarés dûment il me semble- il ne reste pas énorme (quelques cadavres d'espèces moyennes ça peut aller vite)
Donc certes il ne sont pas en règle concernant le capacitaire (vous voulez vraiment savoir ce que représente en pratique et en connaissance zoologique un CC? ), mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais soigneurs.

Par Chrysalis : le 26/09/20 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Eh oui ...entre les bêtes non déclarées , les morts non déclarées et l'état de certains animaux vivants, rewild a surtout mis le pied dans un vrai nid a vipères en rachetant le truc

Par azzura42 : le 26/09/20 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui s'intéresse à l'affaire de Pont-Scorff, Rewild a fait une conférence de presse pour répondre aux accusations : Lien

Par bigouden9129 : le 26/09/20 à 14:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
ces types d'associations ont une raison d’être et loin de moi l'idée de critiqué mais là on est dans du dogmatisme primaire. il semble à la vue des différentes déclarations faites qu'il (rewild) pense être au dessus des lois , pas résolu à s'y conformer et peu importe les conséquences, surtout pour les animaux, ils iraient au bout du projet entre autres la remise dans leur milieu naturel de certains animaux ( bêtise ou utopie) soutenu en cela par sea shepherd que j’appréciais par ailleurs pour sa lutte contre la chasse baleinière(là cette assos s'est trompée de combat )
donc à mon sens quand on gère depuis le mois de décembre 2019 on a eu le temps de se mettre en règle et conformité liée à se genre de structure à l'instar des autres zoos
pour les malheureux cadavres découverts étayent ils là avant où leur décès est il intervenu depuis du fait d'un manque de soins

Par chevalboiteux : le 26/09/20 à 18:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ou de mort naturelle? Ça arrive aussi, hein.
Encore une fois, sans défendre qui que ce soit, depuis 2019, non ca fait pas long en matière de recherche de capacitaire ou pour une demande d'attribution de certificat....

Par Camille999 : le 26/09/20 à 18:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors là bigouden9129 je te trouve bien dur.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire, mais juger que 9 mois c'est suffisant pour mettre aux normes une telle structure : 😯
Quand je vois que j'ai mis une année entière à remettre en route une ferme maraîchère, alors un zoo pas aux normes, je n'irai pas les juger sur 9 mois... rien que des gros travaux de maconnerie, le temps de faire des devis, discuter des solutions techniques, s'assurer d'avoir les fonds : 6 mois quand tout va bien et que tu sais déplacer tes machines ou machins vivants le temps des travaux....

Ceux qui ont mis la clé sous la porte ont beau jeu de venir mettre leur grain de sel : au nom de quoi ? Leur expertise en matière de cessation d'activités ? Pourquoi leur donner la parole à eux ?
Je trouve ça moche.

Par bigouden9129 : le 27/09/20 à 09:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
non camille999 je ne pense pas être dur sauf à être étonné que comme cela semble être le cas cela se soit fait en dépit du bon sens avec amateurisme
quand tu montes un projet tu obtiens toutes les autorisations nécessaires à la réalisation de ce projet et lorsque tu est ok tu exploite hors là j'ai l'impression que l'asso à leurré un peu tout le monde et que aujourd'hui alors que l'administration demande une mise au clair de toutes les anomalies ils n'en sont pas capable et utilisent la sphère médiatique pour passer du stade "d'accusé" à celui de victime
c'est quant même le stratagème favoris de nombreuses asso "border line"
sans vouloir être un procureur à charge contre l'un ou l'autre cela m'interpelle quand même

Par liteulorce : le 27/09/20 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, où l'administration n'est pas nette, ce qui arrive aussi, nul n'est infaillible et sans être dans le truc ,compliqué de se faire un avis.

Par phil50 : le 27/09/20 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu beaucoup de méfiance envers les associations, parce que de ce que je vois, beaucoup sont quand même aux mains, au mieux de joyeux illuminés, au pire aux mains de dangereux extrémistes.
Dans le même genre, j'ai aussi vu passer ça : Lien
Des militants qui s'introduisent dans un élevage pour "libérer" une centaine de lapins, qui sont tous morts probablement 'u "gros ventre" sur des animaux nourris au sec et qui se sont probablement gavés de vert ...

Par bigouden9129 : le 27/09/20 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
liteulorce
certainement qu' à une certaine époque l'administration a été laxiste qui a génère entre autre la situation actuelle avec des ex proprio dépassés ayant été contraints de céder l'affaire et des nouveaux peut être plein de bonne volonté un peu utopiste et pas forcement compétents
de premier abord l'affaire devait être foireuse sinon je pense que certains parcs sérieux auraient mis en place un plan de continuité ce qui n'a pas été tenté. Ceux ci ont d'ailleurs émis des réserves sur une partie du projet qui stipulait la remise dans leur milieu naturel de certaines espèces. Pour certaines nées en captivité ce serait tout simplement les envoyer à la mort .

Par bigouden9129 : le 27/09/20 à 11:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++ avec phil
malgré tout le doute doit bénéficier à l'accusé

Par Nirvelli : le 27/09/20 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
bigouden9129 tu es très mal informée sur Rewild ... pour les suivre de près et connaître quelqu'un au sein de l'équipe qui se bat depuis plus de 20 ans pour la sauvegarde des animaux sauvages, je peux t'assurer que ces gens ne sont pas là pour se faire mousser, et encore moins pour se faire du fric sur le dos des animaux. Rewild est soutenue par Sea Sheperd, c'est quand même un sacré gage de sérieux.

Déjà rien que le titre de l'article "Zoo de Pont-Scorff : la préfecture voit rouge et interdit "en urgence" l'accueil du public" ... euh, comment te dire, le zoo est fermé au public depuis que Rewild l'a racheté. Le seul "public" qui y avait accès étaient des jeunes atteints de troubles autistiques qui travaillaient en partenariat avec le zoo bien avant l'arrivée de Rewild.

Bref, je t'invite à prendre connaissance de la conférence de presse donnée vendredi dernir par Rewild. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, personne ne l'est et ils n'ont pas la prétention de l'être non plus, mais cette asso dérange clairement les zoos qui eux, en ont certainement bien plus rien à foutre des animaux que Rewild.

Le lien vers la conférence de presse, très mauvaise qualité mais apparemment, ce sera remis en ligne d'ici demain : Lien

Par lilibal : le 27/09/20 à 22:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
phil50
Il n'y a rien qui prouve que ce sont des militants qui les ont relachés.
Et ensuite c'est juste de la belle hyporisie de la part de l'eleveur de dire "pauv' petits animaux morts dehors" quand on les élève .. pour les tuer !!
Et pour finir, il dit qu'ils sont mort parce qu'ils ne les a pas retrouvé, mais il en sait rien du tout ..
Bref et article c'est juste du vent avec rien de concret !

Par phil50 : le 28/09/20 à 07:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
lilibal : "Le ou les auteurs ont relâché une centaine de bêtes dans la nature. A cause du froid et du stress tous les animaux sont morts.

Eparpillés au sol, des dizaines de lapins morts. Certains ont été libérés un peu plus loin dans ce champ. Tous ont succombé au froid et au stress." ça me semble clair, non ? comment tu peux dire : " il dit qu'ils sont mort parce qu'ils ne les a pas retrouvé, mais il en sait rien du tout .. "

Par lilibal : le 28/09/20 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
phil50 Ah mince, j'ai du lire ça tard, j'avais lu "il n'en a pas retrouvé un seul"

Mais je maintiens pour le fait quo'n ne sache pas si c'est des activistes ou autre et que dans tous les cas ils seraient mort à abattoir ..

Par phil50 : le 28/09/20 à 11:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et ?

C'est le destin de tout herbivore de finir manger par un carnivore, ça s'appelle la Nnature.
Est-ce que le fait d'avoir une mort programmée à 4 mois à l’abattoir justifie qu'on puisse le laisser crever de faim/de froid/de maladie à 3 mois ?

Par Uriette : le 28/09/20 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
bof, l'argument de nature c'est tout pourri. la mort de faim, de froid, de maladie, c'est super cruel mais super naturel. phil50 .
bon moi je ne comprends pas non plus la logique qu'il peut y avoir à laisser agoniser des animaux pour éviter qu'ils ne soient tués nature ou pas.
alors oui admettons que ça revient au meme puisqu'ils devaient mourir de toute façon. mais tout être vivant doit mourir, alors est-ce qu'il faut les tuer tous

Par nélimiha1bis : le 28/09/20 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
est-ce qu'il faut les tuer tous

la question n'est pas là, la question est "est ce qu'il faut les produire ?"

phil50 en effet, libérer ces lapins n'est vraiment pas malin au vu de leur sort. Mais cracher sur les activistes je trouve ça illogique. Finalement, n'est-ce pas le problème de produire ces animaux qui entraîne des actes d'activisme ?

Je crois qu'il est temps d'arrêter de voir la partie apparente de l'iceberg, mais d'aller mettre la tête sous l'eau pour regarder de près la partie immergée.

Par bigouden9129 : le 28/09/20 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
la question est "est ce qu'il faut les produire ?"
bien sur qu'il faut produire
par nature la nature est cruelle et bien plus que l'on l'imagine
jusqu’à preuve du contraire l'on est encore libre de manger de la viande malgré le rêve non caché de tous vegans, activistes et autres dogmatiques d'obliger chacun à suivre leur pratique ( les pauvres animaux carnassiers dans ces milieux que l'on nourris selon ces principes )
si ce n'est pas en france que l'on produit ça sera ailleurs avec le peu de traçabilité de certains pays producteurs .donc mieux vaut le faire le mieux possible chez nous (je ne dirais pas bien) que de manger de la M.. venue d'ailleurs
A vouloir tout interdire , l’élevage c'est de la souffrance animale, les cultures sont polluantes, la chasse s'est immorale (he oui je l'ai aussi lu), les traditions quel qu’elles soient dans nos régions sont hasbeen et j'en passe,économiquement et socialement comment allez vous , allons nous faire.
quid de vos emplois, de vos loisirs et d'autres plaisirs que l'on s'accorde en fonction de ses moyens et envies. fini le cheval ce sera de la maltraitance que de maintenir sous contrainte un animal
A agir ainsi on se dirige gentiment vers une dictature de certaines minorités
veut-on un désert
mais j'oubliais!! étant déjà âgé nous ne serons plus là pour voir cela donc tant pis pour les générations futures si nous manquons aujourd’hui de bon sens



Par bigouden9129 : le 28/09/20 à 14:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
un analyse de la situation du zoo de pont scorff qui vaut ce qu'elle vaut et où on perçoit un peu de bon sens
le but initial et là je suis d'accord avec nirvelli est louable mais dans le cas présent c'est une catastrophe annoncée et sea sheperd n'y changera rien malheureusement
Lien

Par Nirvelli : le 28/09/20 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Eumh... j'ai commencé à regarder ta vidéo et j'ai arrêté au bout de 2 minutes tellement le discours est orienté et condescendant (bonjour le monsieur je sais tout)... du coup, je suis allée regarder ses autres vidéos et quand j'ai lu "Déclaration d'amour à la chasse", eumh ... voilà quoi, il semblerait qu'il pense avoir les pieds sur terre d'après son pseudo... reste à savoir sur la terre de quel siècle, visiblement pas le 21ème

Par nélimiha1bis : le 28/09/20 à 15:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
bigouden9129 je pourrais te répondre à chacunes de tes croyances qui sont à l'image des vieux qui ont peur du changement, peur de quelque chose de nouveau et surtout peur qu'on leur supprime ce qu'ils ont toujours connu sous pretexte que c'est traddi.

Oui je crois que nous devrions arrêter de manger des animaux, oui je crois qu'il serait bénéfique que l'humain conscientise qu'élever des animaux pour les manger est innaceptable, oui je crois que nos traditions sont hasbeen, oui je crois que cela supprimerais des emplois et des loisirs, oui je crois que monter à cheval ne devrait plus se faire, oui je crois également que détenir un animal est égal à exercer une contrainte pour lui.

Aujourd'hui, on continue tout ça, alors que l'on constate que ça ne marche pas. Et sans dire que ce qui est proposé par les activistes végan (pour reprendre tes mots) va fonctionner, pourquoi refuser à ce point de tester autre chose ?
On est dans un constat alarmant qu'aujourd'hui on fait de la merde dans toutes les branches, et que ce qu'on fait n'a pas de sens, pourquoi mettre autant de détermination à vouloir y rester ? Par peur ? Peur de quoi ? Que ça marche ?

Par Pili : le 28/09/20 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
l'exemple deslapins ne semble pas trop vous parler, je vais vous en donner un autre qui vous parlera plus.

Il y a près de chez moi un marchand de boucherie de sinistre réputation. Son job c'est de racheter du maigre/foutu, d'engraisser et de faire tuer.

Y a quand même des illuminés qui sont rentrés dans l'écurie et ont 'libéré' des chevaux en pleine nuit et se sont enorgueillis sur les réseaux sociaux que "les chevaux pouvaient maintenant bâtifoler dans la nature il y a assez de champs et de bois autour de chez lui" (et ndlr une nationale à 500m à vol d'oiseau)

et pour phil50 une assos pragmatique ça ne survit pas pcq une asso c'est financé par des indignés du canapé qui, à défaut de mettre eux même les pieds dans la merde ou dans le fumier (ce sont les éternels 'ah si j'avais le temps/la place et oh dommage que je sois si loin') donnent des sous pour des histoires larmoyantes à souhait qui doivent plus àl'imagination de celui qui l'a écrite qu'à la réalité. La preuve, le proprio de lapins ne trouve aucun soutien, mets un photo du pauvre lapin tiré des griffes de ce salopard et tu récolteras des liards

Par tyoc : le 28/09/20 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai commencé à regarder ta vidéo et j'ai arrêté au bout de 2 minutes tellement le discours est orienté et condescendant (bonjour le monsieur je sais tout)... du coup, je suis allée regarder ses autres vidéos et quand j'ai lu "Déclaration d'amour à la chasse", eumh ... voilà quoi, il semblerait qu'il pense avoir les pieds sur terre d'après son pseudo... reste à savoir sur la terre de quel siècle, visiblement pas le 21ème

Une partie est à charge mais surtout à charge contre Hugo Clément, Pierre Niney et Marc Simoncini. Il pose des questions et certaines sont de bonnes questions.

Par Nirvelli : le 28/09/20 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Quelles questions par exemple ? Car niveau réponses aux nombreuses questions habituelles (qui sont plus souvent des jugements de valeurs à charge que de vraies questions), je pense que la conférence de presse de Rewild a répondu à pas mal de choses et démonté pas mal de mensonges véhiculés par les médias et les zoos qui voient cette action comme une attaque à leur petit business malsain.
L'attaque la plus fréquente, c'est sur le fait que Rewild relâcherait des animaux sauvages non préparés à cela dans la nature, un des nombreux mensonges qui tournent en boucle depuis le rachat du zoo, démentie X fois par Rewild, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.



Message édité le 28/09/20 à 17:02

Par tyoc : le 28/09/20 à 17:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quelles questions par exemple ?

Comment peut on acheter un zoo sans plus de contrôle que ça, par exemple ? (du coup c'est plutôt la faute à l'administration française)

Comment peut on laisser se reproduire les animaux tant que le présent des existants n'est pas assuré.

Comment peut on acheter un zoo avec plusieurs milliers d'€ d'investissement sans le prévoir (les 600 000 € c'était QUE pour l'achat) sachant qu'une mise en demeure avait été déjà faite par la DDSP avant le rachat.



Par bigouden9129 : le 28/09/20 à 19:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
néhimia1bis
non non et non tu ne me convaincras pas et l'inverse est vrai
liberté
ce que tu nous décris ressemble à une société aseptisée où chacun devra se conformer au directives de certains pas le droit de ceci pas le droit de cela, pas un cheveu qui dépasse et tout le monde regarde dans le même direction
pour moi et d'autres cela s'appelle de la dictature
étant un peu réfractaire à l'autorité et un peu antimilitariste je ne supporte pas le conformisme et que l'on me dicte ce que je dois faire
si j 'ai envie de manger de la viande d'un animal que j'ai élevé ou pas je le mange, si je veux écouté une musique traditionnelle même si c'est hasbeen je l’écoute et et je pourrais ajouter d'autres exemples que la bien-pensance , à grands coups de spots médiatique trash voudrait me faire abandonner par ce que s'est immoral et que ça les choque ça ne me convient pas car moi je ne vais pas tenter par tout les moyens de les convaincre s'est peine perdue.
je ne suis pourtant pas obtus j'ai une fille qui est végétarienne et je respecte son choix comme elle respecte les miens en bonne intelligence. je mange parfois selon sa philosophie de vie et je n'ai rien contre.
si vous voulez vivre selon ces principes là faites le mais laisser le soin à ceux qui veulent vivre autrement la liberté de le faire
la liberté des uns......

Par liteulorce : le 28/09/20 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ah ah, ah ... donc comme on sait que les végétaux sont des être vivants (ils communiquent, sociabilise etc ), on peut plus en manger, les zanimos non plus, parce que faut pas élever pour manger , il reste les poissons et les éléphants. Mais les deux disparaissent non?

Par liteulorce : le 28/09/20 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Les cailloux... c'est bon les cailloux?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval