Forum cheval
Le Forum Cheval

Assiette et grosse locomotion

Sujet commencé par : lilimage - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nemi
Par lilimage : le 21/09/20 à 14:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
15 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai actuellement une jolie petite jument montée sur roulettes, absolument zéro locomotion, mais d'un confort absolu avec ses allures rasantes.
Cherchant la relève, jai essayé un super poney de dressage, de très belles allures et un charisme fou dès qu'il se déplace, gentil, bref exactement ce que je recherche. Le seul truc c'est qu'il a une grosse locomotion et que j'ai du mal à trotter enlevé ( le trot assis on en parle même pas). La personne qui me le vend ne doute pas que je vais m'y habituer, ma coach trouve aussi que le poney a l'air top. Au galop par contre je le trouve top confort.
Ma question est la suivante.Tout le monde peut il tenir une grosse locomotion à force de travail ou cela est il réservé à une certaine élite?
Avez vous vécu cette expérience de passer un cap énorme en terme de locomotion? Combien de temps cela vous a t il pris pour y arriver?
J'avoue ça m'embêterai de pas pouvoir avancer parce que j'arrive pas à m’asseoir au trot...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nélimiha1bis : le 21/09/20 à 14:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
J'ai monté quelque chevaux ayant une grosse locomotion et ça vient en effet à force de travailler.
Cependant, je trouve ça crevant, et moi ça me fait vite mal au dos...

Par takhan : le 21/09/20 à 14:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
ça vient à force, mais bonsoir les lombaires parfois

Par stephy92 : le 21/09/20 à 14:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
le mien il m'a fallu 6 mois avant de réussir à trotter assis. Je gigotte toujours mais bon avec un dos en carton ça n'aide pas...

Par CaroDadou : le 21/09/20 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, j'ai deux chevaux avec locomotion trottinette et une avec une grosse locomotion (amplitude et rebond ++) et au trot je suis toujours pas si confort, s'asseoir on en parle pas, et ça me fait bien mal aux lombaires aussi.

Par lilimage : le 21/09/20 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
15 messages
Dire merci
Merci pour vos retours. Je ne suis pas sûre d'être totalement rassurée
Bon je vais bosser mes abdos et refaire de la mise en selle en espérant que ce soit concluant...

Par Nemi : le 21/09/20 à 15:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Ca vient avec le travail et l'habitude.

Mais attention quand même à tes limites physiques. Si c'est juste que tu n'as pas l'habitude, ça viendra avec le travail. En revanche si tu as certaines fragilité, il faut en tenir compte. Perso, je suis amoureuse des grosses locomotions de dressage, mais j'ai des pbm de dos et de genoux m’empêchent de viser ce genre de monture , je ne serais pas capable d'encaisser sur le long terme.

Par veronik : le 21/09/20 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si tu as une selle avec très peu de verticalité (point d'ancrage des étrivières très loin du point le plus creux du siège), ca t'oblige à avoir un grand débattement dans ton mouvement au trot enlevé (souvent en fait ces selles sont de mauvaise conception)

Avec une selle avec beaucoup de verticalité, alors ton mouvement de bassin au trot enlevé est très réduit.

Pense à ce truc méconnu ou ignoré.


Par lilimage : le 21/09/20 à 17:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
15 messages
Dire merci
J'ai une selle de dressage (Prestige Milan) dans laquelle je suis très bien. Mais à savoir si les couteaux d'étrivières sont suffisamment proches du point le plus creux, alors là aucune idée
Je suppose tout de même que ça doit pas être si mal...

Par K.Zel : le 21/09/20 à 18:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
J'ai eu le problème avec mon poney. A l'essai, j'étais infoutu de trotter enlevé. Au final, le trot enlevé est venu extrêmement vite, sans soucis (la seconde fois que je l'ai monté il me semble) En revanche, le trot assis, c'est une plaie encore aujourd'hui. Ça va mieux quand j'ai une bonne condition physique, c'est certain, mais ça n'est vraiment pas une partie de plaisir. (javais même fait un topic là-dessus)
Pour le galop, j'étais sur le même genre de base, mais c'est venu bien plus vite. Après, je reste rincé quand je bosse au galop avec lui.
Comme dit plus haut, à voir si tu as des soucis physiques. Perso, j'en ai et du coup, je ne reprendrai plus un cheval de ce genre-là. Après, ça m'oblige à me maintenir en forme, c'est pas plus mal.

Par Chrysalis : le 21/09/20 à 18:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle parle plus d'une selle mixte versus une selle de dressage , où on n'est plus assis mais " emboîté" dans la selle.

Faut du gainage, pas avoir peur de se faire mal et ça va relativement au bout de quelques temps
J'ai une grosse loco a la maison, je vois la différence quand je monte d'autres chevaux qui paraissent bcp plus chamallow sois les fesses

Par lilimage : le 21/09/20 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
15 messages
Dire merci
Je ne m'inquiète pas trop pour le trot enlevé, je pense effectivement que ça viendra.
J'ai des problèmes physiques mais plus au niveau des poignets. Après je prends 42 ans alors forcement je rouille un peu.
Sa cavalière dit qu'il est très confortable, mais ce rebond , c'est juste un autre monde pour moi.

Bon tous vos témoignages me font dire que reprendre le yoga va être plus qu'indispensable.

Par veronik : le 21/09/20 à 18:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
J'ai une selle de dressage (Prestige Milan) dans laquelle je suis très bien. Mais à savoir si les couteaux d'étrivières sont suffisamment proches du point le plus creux, alors là aucune idée

Regarde!

Par K.Zel : le 21/09/20 à 18:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Après, ce que je vais dire est très individuel, mais pour mon poney, il remplissait bien les autres cases de ce que je cherchais. Du coup, je l'ai acheté malgré ce trot de l'enfer, et je ne regrette vraiment pas. Ça va faire 4 ans que je l'ai et je le kiffe de plus en plus, de jour en jour. Du coup, ce truc du trot est un détail dans notre vie. Après, je ne fais pas de concours ou autre, même si je fais majoritairement du dressage. Je ne vais pas voir de moment où ce problème au trot va me pénaliser (et maintenant, quasi tous les chevaux me semblent des fauteuils)

Par Erzebeth : le 21/09/20 à 19:56:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Sa cavalière dit qu'il est très confortable, mais ce rebond

Effectivement ce sont deux choses différentes. le rebond, c'est spécial à encaisser mais un cheval peut être confortable et avoir du rebond, c'est surtout une question de souplesse de sa part... et faut apprendre à suivre.
Attention aussi à la selle, parce que la verticalité, oui, mais toutes les selles ne conviennent pas à toutes les morphologies, il faut essayer. se baser juste sur la position des étrivières ne te dira pas si la selle va te convenir à toi.

Par CaroDadou : le 21/09/20 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil que k.zel ... Je sais que je pourrais jamais m'asseoir sur la mienne sans : ou pleurer ou finir sur orbite mais c'est un détail et je ne regrette pas du tout qu'elle soit avec moi aujourd'hui, donc peut être ne pas s'arrêter à ça non plus

Par Mape : le 22/09/20 à 21:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Perso, je préfère 100 fois m asseoir sur un cheval qui emmène son cavalier, avec un dos tonique et des appuis stables qu un autre qui aura moins d action mais qui ne te porte pas. Une fois que tu trouves le rythme, "yaka" suivre. Facile à dire, hein...

Par juliedebert : le 22/09/20 à 21:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça en centre équestre. J'ai eu tout à coup entre les jambes un anglo énorme avec un rebond de fou. Un cheval magnifique, avec lequel j'ai tout appris.
Mais les premiers mois ont été difficiles sur le plat. Non seulement je manquais de fixité dans mes aides pour être précise (au trot bien sûr), mais en plus j'étais juste crevée au bout de quelques minutes de trot. Mais c'est venu. J'ai même pu dérouler des reprises à cru pour m'amuser, à la fin.
Mais j'avais 15 ans, pas 40

Par Erzebeth : le 22/09/20 à 21:54:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais j'avais 15 ans, pas 40

Ben mine de rien, c'est à prendre en compte je crois. Il me semble d'ailleurs que al disait que dans les acheteurs potentiels d'ibériques, il y avait une catégorie de personnes dont c'était la démarche : des cavalières de dressage qui, l'âge aidant, ne voulaient plus des allures des allemands et préféraient quelque chose qui brasse moins.

Et puis même un cheval à allures moyennes, ça se travaille. ma jument ade l'amplitude mais naturellement des allures assez économiques, qui en auraient fait, je pense, un bon cheval d'endurance à petit niveau.
En la bossant sur le plat, elle a pris du rebond, un truc de fou. Un jour je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à m'asseoir dessus, alors que normalement c'est un fauteuil quoi.
Bon, je me suis habituée à cette nouvelle locomotion,mais ça surprend, surtout venant d'un cheval de 17 ans à l'époque qu'on pense connaitre par coeur.
Tout ça pour dire qu'un cheval qui a une belle locomotion au naturel, c'est cool, mais à moins de partir d'une pure trottinette sans amplitude, il y a quand même moyen de les faire progresser là dessus.

Par Le Pex : le 22/09/20 à 22:20:24

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour répondre à tes questions, oui, tout le monde peut y arriver. Ça n’est qu’une question d’habitude, de musculature et de souplesse.

Combien de temps, ça dépend de chacun, de ta musculature actuelle, de ta force, de ta capacité d’apprentissage, de ta souplesse, de ton équilibre, etc. Ça va aussi dépendre de ta capacité (Ou plutôt celle de ton corps) à encaisser un nouvel effort physique, si tu es très sportive ou non, si tu as des soucis (douleurs, déséquilibres), de ton mental (comment tu gères ça), etc

Bref, il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte, mais en travaillant, ça se fait



Par laureBrrrrr : le 23/09/20 à 07:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais mettre quelques bémol ..
Parce que ça dépend de ce que vous mettez derriére grosse locomotion..
J'ai eu un cheval a grosse locomotion a la maison mais avec des allures peu "souple" (cheval de cso) ..
ceci dit certains chevaux de dressage +++ que j'ai monté jocker aussi pour le "on s'y fait avec le temps" et globalement quand même je monte a cheval pas que le dimanche.
Franchement on ne s'y habitue pas avec le temps, ça reste un gros travail .. en extérieur quelques fois je trottait en suspension quand il envoyait trop.

Et a l'inverse de ce qu'écrit Véronik moi je ne peux pas monter avec une selle qui verticalise trop sur des chevaux a forte locomotion, a l'inverse au contraire il me faut un peu de place pour que le bassin puisse un peu bougé au besoin.

sur des chevaux avec des locomotions gentille une selle trés verticale sans soucis.

Globalement les selles de travail (chevaux moins traumatique dans la locomotion) selle trés verticale, certains cavalier de grands prix a l'inverse on des selles avec une assise bien moins verticalisé.

Aprés des chevaux avec de la locomotion "souple" mais forte, vont demandé du liant et moins de physique ce qui vient souvent avec le temps ...
Bref y'a grosse locomotion et grosse locomotion

et ne pas oubliez que chez les poney la cadence reste plus rapide ça ne facilite pas toujours les choses.

Par laureBrrrrr : le 23/09/20 à 07:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ceci dit si sa cavaliére la trouve très confortable c'est peut être pas tant une locomotion compliqué a suivre en s'y mettant

le coté confortable est trés relatif d'une personne a l'autre

on a essayé des poney y'a peu, ma collégue qui essayait avec moi les trouvais "inconfortable" pour certains alors que moi je les trouvais relativement bien confort

Par Pascale1 : le 23/09/20 à 07:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Tout dépends de ce que tu veux en faire, et tu ne le précises pas. Si c'est un futur cheval de carrière, je te dirais "fonce et travaille". Si tu aimes l'extérieur, je te dirais "passe ton chemin".

Par Tessa : le 23/09/20 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum...

Le confort d'un cheval dépend de chaque cavalier.
J'ai une élève, je me disais "pfft, elle n'a quand même pas beaucoup d'assiette", elle me disait que son cheval n'était pas franchement inconfortable.
Je me suis mise dessus, mazette, j'ai crû que ma colonne allait ressortir par mon crâne!!! quel tape-cul!!!!
En fait, elle ne le trouvait pas inconfortable.

Ma fille montait son hongre, peu de rebond mais des allures très sèches... Quand elle a réussi à trotter assis dessus, elle le trouvait très confort, mais elle a ramé.
Après, elle a eu Dunia, qui a des allures avec du rebond, elle ne s'est jamais sentie bien dessus.
Moi, j'ai réussi à travailler assis avant ma césarienne, après, je ne me suis jamais sentie bien dessus.

Maintenant, je ne veux plus que des chevaux confortables, quitte à perdre en "allure".

En fait ce qui fait le confort d'un cheval, c'est son dos. Un dos raide, c'est inconfortable.

tu dis que tu as 42 ans, j'imagine que tu achètes ce cheval pour longtemps... A 40 ans, je tenais sur Dunia... A 50, je suis au bout de ma vie après un trot (et elle n'est pas inconfortable, elle est juste "physique" à monter).

L'inconfort d'un cheval, c'est aussi des jambes moins fixes, des mains qui bougent,... Une équitation moins précise.

Pour moi, le "confort", c'est aussi une question de rythme intérieur. Je veux dire, on peut être confort sur un cheval lent, aux allures bondissantes, parce que cela correspond à notre rythme... Et on peut être mal sur une "trottinette ibérique" rasante parce que notre rythme est plus lent.

Par baraka : le 23/09/20 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
"Il paraît " que beaucoup de cavaliers de dressage qui ont l'air assis sont, en fait en très légère suspension mais je ne sais pas si c'est vrai. Dans ce cas ce serait plus facile de suivre une grosse loco sans se taper le cul.


Par Erzebeth : le 23/09/20 à 12:14:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
tessa j'ai eu l'inverse avec ma mono.
Elle a pris mon cheval 5 min pour essayer, et elle a été surprise, elle ne pensait pas que ça bougeait autant là-haut parce que moi je ne bouge pas.
Il cache bien son jeu le gros avec sa bouille de bon pépère.
(bon après ça reste un cob normand, on parle pas d'une locomotion de cheval de dressage )

Cela dit c'est vrai que les allures ça a aussi un côté perso. Moi je déteste les trottinettes, je ne serais jamais bien dessus. Mais j'ai plein de copines qui préfèrent leur poneys et qui trouvent déjà Bellinda trop grande... (je ne parle même pas de Sherpa )

Par stephy92 : le 23/09/20 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
mais un cheval peut être confortable et avoir du rebond,

c'est vrai aussi, ou pas.... selon les chevaux.
Ex de mon KWPN que mon prof trouve pas confortable alors qu'il a bien moins de locomotion que son cheval de St George qui, lui, est bcp plus confortable que le mien.

La selle ça aide carrément. Il y a qq temps j'ai essayé des selles de dressage sur mon cheval, et juste impossible de m'asseoir, je me suis revue il y a 6 ans quand je l'ai acheté lol

L'âge et la santé ça joue également. J'avais acheté un lusi à la base (sciatico-lombalgies, 2 hernies discales, arthrose etc....) pour le confort. Finalement j'ai fini avec un KWPN et là je viens de récupérer un SbS d'1m75 avec encore plus de locomotion que le mien et tout aussi inconfortable. Ca frise le masochisme

Par lilimage : le 23/09/20 à 16:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
15 messages
Dire merci
Alors...
J'achète ce poney dans le but de faire du dressage, donc quelques concours. Du coup il va falloir manger du trot assis à moins de rester en club 3. Mais j'espère aussi sortir en extérieur.
Quand il fait un foulée, je pense que ma jument actuelle en fait 3. C'est vraiment le grand écart. Ma jument a de micro foulées avec un rebond minuscule, du coup tout le monde pense que j'ai une bonne assiette. Cela dit cela m'a permis d'acquérir l'indépendance des aides.
C'est un poney avec un dos très souple. Je veux bien croire sa cavalière quand elle parle de son confort.
J'ai monté dans mon club une grande trotteuse avec un fort rebond. Je n'arrivai pas non plus à trotter enlevé au début. J'ai pourtant réussi à trotter assis et je la trouve assez confortable une fois habituée au rebond. Là je vais la reprendre en cours quelques séances, je pense que ça peut me faire une bonne transition.
En visionnant les vidéos de l'essai, je m'aperçois que ça faire ressortit tous mes défauts et que ma position n'est pas encore au top. Je vais donc me refaire de la mise en selle.

Je suis moyennement sportive, plus que la normale, mais je porte mes kilos confinements et je déteste courir . Je me suis mise au yoga pour l'équitation. Bref, je suis motivée à trouver la forme physique nécessaire pour le monter même si ça me fait un peu peur. Il va me faire sortir de ma zone de confort et si je veux progresser ça me semble pas si mal. En tout cas si j'arrive à tenir correctement je pense qu'on pourra aller loin ensemble.

Par al : le 24/09/20 à 00:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je confirme les dires d'erzebeth , c'est effectivement une demande fréquente quand on se tourne vers l'ibérique de sport
La qualité des allures, pour pas se faire bananer en concours, et néanmoins du confort pour pas finir avec le dos en compote au bout d'une heure

après, que le cavalier qui aide à la vente du cheval dise que le cheval est confortable, ben....chic alors, il va pas déprécier son cheval
donc à toi de voir si tu te sens de bosser pour être au niveau du cheval ou si tu t'orientes d'emblée vers un cheval qui secoue moins....
on peut pas trop t'aider sans bien te connaître, c'est très individuel comme choix

Akanto je le trouve ultra confortable (cela dit, après Vicky, n'importe quel cheval potable me semble bien confortable ), et pourtant j'ai une connaissance qui n'arrivait quasiment plus à marcher après une heure sur son dos.... bon, elle a certes de gros problèmes de dos, mais apparemment elle s'était jamais fait "remuer" ainsi. (bon c'est là qu'elle a compris ce que c'était qu'n cheval qui poussait réellement, et que son cheval à elle n'engageait pas autant que ce qu'elle croyait)

Par seera : le 24/09/20 à 08:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Je confirme baraka.
Ça s'appelle la position deux points, c'est très légèrement surélevé de la selle, le buste très légèrement en avant (mais léger) et la jambe très l'hébergement en arrière (pour compenser la bascule du buste)
Du coup, une grande partie du mouvement du cheval est amorti par nos cuisses (c'est des squat intensifs...) Et tout les monde est gagnant, le cheval se prend moins de pression sur le dos, le cavalier est bien moins chahuté et sa colonne a moins a amortir.

Je sais pas pourquoi c'est pas plus enseigné, car c'est vraiment confortable et simple.

Susan harris a des illustrations de cette position, je vais voir si je retrouve.

Tous les cavaliers qui ont osé essayer sont convaincus.

Par laureBrrrrr : le 24/09/20 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je mettrais un bémol seera c'est que dans les équitation avec une grosse utilisation de l'assiete comme point de "resistance" dans le rassembler t'es un peu "choco"
J'ai eu a l'utiliser mais plus sur le travail d'allongement pour me soulager un peu ..

Par Nemi : le 24/09/20 à 18:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
seera , aurais-tu retrouver le croquis de cette fameuse position ? J'ai fouiné sur le net mais je ne trouve rien.

Par seera : le 24/09/20 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui absolument laure, c'est vraiment pour le travail de basse école.
Clair que pour le rassemblé, c'est pas vraiment idéal....

Par seera : le 24/09/20 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
@Nemi
Effectivement pas facile de trouver trouvet

Lien


Message édité le 24/09/20 à 21:05

Par pakret : le 24/09/20 à 21:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
Akanto c’est un fauteuil je trouve!

Je suis plutôt de la team « on s’habitue à tout » mais c’est plus ou moins simple et en effet je n’en avais pas trop conscience avant de m’arrêter qq mois pour cause de grossesse mais les muscles posturaux sont capitaux (dos et abdo).

Par Erzebeth : le 25/09/20 à 00:34:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après, ici, on parle d'un poney. Alors je veux bien croire que ce soit un poney de sport qui dépote, mais j'imagine qu'il peut difficilement être au niveau des chevaux de sport allemands avec une vraie grosse locomotion, et surtout la puissance qui va avec. Un poney ne pourra jamais avoir cette amplitude et cette puissance.
Donc, même si comparé à un autre, il brasse pas mal, on n'est sans doute pas dans un cas extrême où on pourrait toucher aux limites des possibilités d'adaptation du cavalier j'imagine, non?

Parce que bon, au bout d'un moment, la puissance du cheval à la base ça change quand même bien la donne. Mon cob normand d'1m70 n'a pas trop le droit de partir en l'air parce qu'il a largement de quoi me catapulter, mais un simple coup de cul, je l'encaisse bien. Alors qu'oligo, que je montais avant, autre cob normand d'1m70 (un peu plus sans doute) mais vachement plus puissant, sur un bête coup de cul, je me suis retrouvée sur l'encolure.
Il va sans dire que la même blague avec un poney, ou même mon anglo (qui ne lève jamais le cul par contre donc c'est purement théorique ) ça me fait juste rigoler.

Donc bref, si pas de soucis physique majeur, ça devrait le faire avec un peu de taff.

Par Nemi : le 25/09/20 à 08:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup seera !

J'ai vraiment du mal à m’imagine dans cette posture , au niveau du haut du buste...Mais je vais tenter ce soir , histoire de....

Ma jument à une locomotion inconfortable et prend de l'age. Je me dis que ca pourrait être un bon compromis pour nous deux.

Par Xynou : le 25/09/20 à 08:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Chez moi on appelle ça une position 2 points 1/2 : parce que les ischions frôlent la selle.
(2 points c'est en équilibre)

J'ai retrouvé ce passage dans le manuel Galop 8 :




Message édité le 25/09/20 à 08:42

Par seera : le 25/09/20 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'avais fait des mesures de pression spécifique a cette posture.
Le cheval recoit moitié moins de force dans son dos en position du cavalier en 2 points, dans la positon d'équilibre.
Donc comme c'est une réciproque, le corps du cavalier a aussi moitié moins de force a amortir, ça peut faire une sacré différence.

Il y a pas besoin d'être couché en avant. J'explique au cavalier : en étant debout, tu avances le buste jusqu'à sentir ton poids dans les pointes de pieds et pas besoin d'aller plus loin a cheval. Par contre a cheval, ne pas oublier de reculer d'autant les fesses qu'on avance le buste (sinon on bascule en avant).
J'ai vu passer d'autres photos, je vous les recherche

Par seera : le 25/09/20 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci


C'était une cavalière un peu trop assise et de ''juste'' avancer le buste, mettre plus de contact a l'intérieur du haut de ses cuisses a vraiment tout amélioré, la position et la stabilité de son bas de jambe, sa légèreté en selle...
Et ''vu de l'extérieur'' ça semble pas être en suspension, ni disharmonieux.
Et niveau locomotion, ca a même aidé le cheval a encor mieux remonter son dos.






Message édité le 25/09/20 à 13:47

Par Nemi : le 25/09/20 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
question bête suite : Du coup , niveau longueur d’étriers, j'imagine qu'on est un poil plus court qu'en position assise dressage ( je chausse très très long ), mais sans aller jusqu'à une longueur CSO ?

Ça me tente de l'essayer sur mon autre cheval, qui a le dos très sensible et faiblard. ( Oui , on est une vrai bande de bras cassé ^^)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval