Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du poney parfait

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par jamaalken56
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 28/08/20 à 10:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,

J'ai pour projet d'acquérir un cheval pour du loisir.
C'est un cheval qui serait partagé entre mon conjoint et moi. Nous sommes tous les 2 deux grands gabarits (lui 1m93 pour 120kg ). Lui a un niveau totalement débutant et moi un niveau intermédiaire on va dire

Je n'ai pas de critère de race, ni de couleur, par contre il faut absolument qu'il soit hongre. Je cherche surtout un modèle porteur, grand (>1m60) et un bon caractère (gentil, fiable, tolérant et peu émotif). Idéalement comme je vais devoir le monter aussi, il ne m'en faudrait pas non plus un trop mou du genou.
Ça ne me dérange pas d'avoir un cheval à finir de travailler.

Je fais ce poste à part pour ne pas polluer le poste sur la race parfaite pour le loisir, mais clairement ma demande ressemble beaucoup à ça
Donc si vous voyez passer des loulous correspondant à cette demande je suis preneuse
Je vais aussi partager mes différentes visites

Et puis salsababy si tu veux te débarrasser de Lann Bi, j'avoue que c'est exactement un cheval comme ça que j'ai en tête


Message édité le 28/08/20 à 10:38

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Juliie : le 31/03/21 à 14:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15633 messages

578 remerciements
Dire merci
J’aurais du mal à croire qu’il n’y ait que ça
Enfin je ne suis pas allée voir les résultats FFE, mais à mon avis pour un indice à 129 il faut déjà tourner un peu... Et même dermiteuse j’aurais jamais divisé le prix de ma jument par 3...

Par Ecoleartequestre : le 31/03/21 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben moi une annonce qui titre "cheval jument" et qui commence par "vends hongre" , au mieux je me dis que ça ne sent pas quelqu'un de très sérieux, au pire qu'il s'agit d'une annonce bidon.
Sur la photo je n'arrive pas à voir de fourreau mais bon parfois il peut être bien caché.

Par takhan : le 31/03/21 à 15:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7614 messages

467 remerciements
Dire merci
parfois les titres des annonces sont faites pour ratisser large aussi, de sorte quelqu'un qui tape jument tombe aussi sur son hongre....

Par sheytana : le 31/03/21 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oui ça pour le coup y'en a plein plein plein qui mettent des tonnes de mots clefs dans leurs titres et leurs annonces... Pour que genre si tu cherches un shetland à vendre, ben tu tombes aussi sur l'annonce de saillie de leur comtois

Par Ecoleartequestre : le 31/03/21 à 15:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben tant qu'à faire tu mets quand même hongre aussi dans le titre non? Parce que moi si je cherche un hongre, là je passe mon chemin sans même lire l'annonce. Enfin bon dans tous les cas ça ne fait pas très sérieux tout ça.

Par CaroDadou : le 31/03/21 à 15:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie j'ai fait son Minitel, pas beaucoup d'engagements mais CC 6ans en CCE et des Pro4/Pro3 en CSO et CCE...

Par Juliie : le 31/03/21 à 22:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15633 messages

578 remerciements
Dire merci
Il a du bien tourner quand même.. Les classiques à 6 ans c'est pas la même chose qu'à 4 ou 5 ans toute façon.. Donc à mon avis il passe pas une visite, et pour un truc vraiment rédhibitoire

Par K.Zel : le 01/04/21 à 00:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Sur le cheval bai, le ton de l'annonce ne me choque pas. Faut voir ce qu'on reçoit comme message à la con : des mails de curieux, des messages sans bonjour ni merde, des demandes de vidéos ++ (donc s'il n'en a que deux, et ne compte pas en faire plus, ben voilà), le tout suivi par d'énormes vents. C'est vrai que ça ne sonne pas sympa, mais je ne m'en affecterait pas. Je pense que c'est pour trier un peu.
En revanche, je trouve le prix trop bas pour ce qui est annoncé, et effectivement,n ça sent la grosse dermite à plein nez (j'ai trois dermiteux, n'achetez pas de dermiteux)

Après sur les vidéos...
Spoiler
Vu comment il es monté, ça a l'air d'être un brave cheval


Pour sheytana : je pense que je radote, mais pour un cavalier débutant, je n’achèterai pas un trois ans. En plus percheron x "ONC ibérique", ça sent le bazar pété de force et têtu comme une mule.
Edit : avant de me faire taper dessus, j'adore les têtus comme une mule, mais ce n'est peut-être pas le mieux pour un débutant, mieux vaut tabler sur une bestiole indulgente, ou alors le top maître d'école qui s'adapte au niveau du cavalier, mais celui-là n'aura pas 3 ans.


Message édité le 01/04/21 à 00:08

Par sheytana : le 01/04/21 à 08:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
En plus percheron x "ONC ibérique", ça sent le bazar pété de force et têtu comme une mule.

Ben a priori non, comme je disais plus haut j'ai épluché les demi frères et sœur, ils ont l'air tous hyper gentils et pourtant tous montés par des petits niveaux.

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 09:48:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72605 messages

1529 remerciements
Dire merci
Pété de force oui, mais pourquoi têtu comme une mule?
Je ne connais pas spécialement le Percheron, c'est différent des autres traits?

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 09:59:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72605 messages

1529 remerciements
Dire merci
Après franchement, les traits et croisés traits, le sentiment que j'ai, c'est qu'ils sont parfois trop pris pour des gros nounours et se retrouvent entre les mains de gens qui ont un tout petit niveau, qui auraient eu peur avec un cheval plus sanguin et se tournent vers ce genre de chevaux pour se rassurer, mais qui se laissent marcher dessus. Alors comme ils sont cool en général, ça pète pas à la gueule comme un cheval de sang, mais c'est plus insidieux et effectivement ça apprend à se servir de sa force.
Mais les mêmes entre des mains avisées... bah ça reste du cheval froid et généralement bonne pâte.
Mon anglo est 10 fois plus têtue que tous les traits que j'ai pu rencontrer. Y compris Java!

Bon là par contre je précise, c'est un avis très personnel.

Après le 3 ans, en théorie, c'est pas le meilleur choix, je crois qu'on est tous d'accord. Le 3 ans dans un élevage où on a un recul sur la production, et où on voit que les autres produits plus âgés collent au cahier des charges, ça donne plus de "visibilité" quand même.
Et dans la mesure où le projet c'est que sheyt mette le cheval en route pendant que son mec apprend à monter en club... why not.
Et vu que par ailleurs elle a du mal à trouver ce qu'elle cherche autrement, je comprends qu'elle se pose la question.
Après, ça reste un pari un jeune cheval. Car il peut effectivement ne pas convenir à terme pour un cavalier peu aguerri.
D'un autre côté, pas de conneries à rattraper de trucs foirés sur un cheval plus âgé. Ce qui, sur un profil "loisir" arrive, faut pas se leurrer...

Moi ma réserve, c'est aussi un peu sur la carrure, si sheyt ne veut pas un cheval trop lourd. le grand frère de 5 ans me fait l'effet d'un cheval pas fini qui va encore s'éclater, donc il n'est pas exclu qu'une fois la croissance totalement terminée, le modèle lui convienne moins.

Par takhan : le 01/04/21 à 10:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7614 messages

467 remerciements
Dire merci
k.zel les PRE ont quand même la réputation (avérée) d'être faciles a dresser dans le sens gentils chevaux plutôt collaboratifs, après la technique c'est autre chose. Mais sur le mental c'est quand meme une race souple.
Après percheron je me prononce pas je connais pas.

Par sheytana : le 01/04/21 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Moi ma réserve, c'est aussi un peu sur la carrure, si sheyt ne veut pas un cheval trop lourd. le grand frère de 5 ans me fait l'effet d'un cheval pas fini qui va encore s'éclater, donc il n'est pas exclu qu'une fois la croissance totalement terminée, le modèle lui convienne moins.


Oui moi aussi c'est un peu ma crainte ça par contre. J'ai essayé de rajouter les proprios sur FB, on va voir
Le frère est un D, il doit avoir 8 ans maintenant.

Par K.Zel : le 01/04/21 à 13:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
ah mais on ne parle pas de PRE mais d'ONC ibériques, et pour être dans un coin où j'en vois à la pelle de ces ONC, c'est rarement des cas faciles, et souvent bien bornés. Après, ce ONC fourre-tout veut tout dire et rien dire (un poney né en espagne, sans papiers, sera un ONC ibérique) faut voir ce qu'ils mettent là-dessus, faut voir le mental. Ici, c'est quand même ce qui prévaut au-dessus du reste pour ce qui est recherché. Et des traits têtus, oui, il y a en a pas mal quand même. On ne met peut-être pas la même chose sur têtu. J'entends ici l'opposition passive. Alors bonne tête, ça s'oppose sans bouger, pas bonne tête, ça s'oppose et ça finit par péter. Ici, des traits que j'ai connu et ceux que je côtoie, le côté têtu revient souvent quand même, sur des races différentes : trait du nord, mulassier, cob normand (et oui, erzie ). Je parlais encore de la cob normande avec son proprio, c'est une super bonne pâte, mais quand elle veut pas, elle veut pas, faut lui proposer et pas imposer, elle est assez tâtillonne. Ne va pas dire merde, mais se planter et tu ne la bouges plus, elle a très bien conscience de sa force.
Encore une fois, je n'ai pas dit que ça serait forcément comme ça, mais ce n'est pas un point à négliger. Je n'ai pas dit que c'était rédhibitoire, seulement de rester vigilant. Si sheyt peut contacter les proprios de plus âgés, dont les frères/sœurs, et avoir un avis objectif de leur caractère, ce serait bien.
Après, niveau masse, cet autre point, je suis aussi réservé si tu ne veux pas trop lourd. Après, sur les photos des plus âgés, perso, j'aime vraiment bien, mais voir si ça te convient, effectivement.

Par sheytana : le 01/04/21 à 13:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ne va pas dire merde, mais se planter et tu ne la bouges plus, elle a très bien conscience de sa force

Moi c'est plutôt ce que je recherche. Que mon copain se fasse bizuter ne me pose aucun problème de conscience bien au contraire Ce serait trop facile sinon

Je veux juste qu'il ne soit pas en danger

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 13:50:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72605 messages

1529 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que les cobs ne peuvent pas être têtus. Java l'était... Navi aussi d'ailleurs...
Mais globalement, j'ai plus vu des traits menés n'importe comment et qui au final était bien braves (dans les campagnes, avec des agris, lors de concours d'élevage, etc.), et effectivement des spécimens qui avaient surtout pigé toutes les failles de leur cavaliers... et qui les exploitaient en mode résistance passive, ce qui effectivement est plus adapté à un cavalier non aguerri qu'un machin explosif. Par contre très traitre, parce que sans recul, on peut très bien ne pas s'en rendre compte et se laisser dépasser... Mais est-ce la faute du cheval quand il est dans des mains peu compétentes?
A côté de ça, ce sont quand même, à la base, des chevaux de travail. Et tous ceux que j'ai vu entre les mains de personnes compétentes par contre, ça filait droit et ça bossait impeccable.
Le truc c'est que j'ai vu beaucoup plus de traits entre les mains de personnes moyennement compétentes que l'inverse. Plus que d'autres types de chevaux.
C'est pour ça que je perçois les choses comme ça, mais c'est aussi lié à mon expérience personnelle. J'avais dit que ce n'était qu'un avis perso.

Par ailleurs, tu as l'air de parler de risques avec du croisé porte et fenêtres en gros (pour le côté ONC ibérique), ce que je conçois, mais là il me semble qu'on parle d'un élevage un minimum réfléchi, non?

Par K.Zel : le 01/04/21 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Ah ben niveau des têtus que je connais, un était chez un meneur qui tournait en inter et l'autre chez un coach étho, ça va, niveau compétences mais justement, en effet, ils les ont repris après des proprios pas méchants, mais pas à la hauteur. Ici, dans le cas présent, ce qui est intéressant, c'est que shet soit là. J'ai explosé de rire avec le désir de bizutage
Sur l'élevage réfléchi, pareil, faut voir avec du recul, parce que j'en connais un paquet d'élevages prétendus réfléchis qui donnent des chevaux parfois fort jolis, mais fort compliqués (j'en ai même fait les frais avec mon connemara, et je ne suis pas le seul à avoir eu un bourrin d'un élevage réputé qui s'est avéré très compliqué et/ou souffreteux) Je suis peut-être plus prudent que la moyenne, mais c'est que j'en ai vu des cas compliqués, et j'en ai eu un paquet à la maison. Pour moi, là, je dis juste qu'il faut être modéré par rapport au discours sur ce qui est vendu et constater vraiment en vrai ce qu'il en est (et c'est une remarque générale là, pas contre cet élevage en particulier, très loin de là, ça a l'air correct). Si sheyt peut carrément aller voir un des chevaux plus âgés de l'élevage, voire les monter et tester, ça serait vraiment top (mais je comprends que ça ne soit pas évident. Après, je n'hésiterai pas à tenter le coup quand même de demander)

Sinon, sheyt, c'est con que tu sois loin et ton copain n'ait pas le gabarit adéquat, parce que j'ai le roi du bizutage chez moi, qui s'adapte au niveau pour bizuter le plus finement possible (gentil avec les débutants, plus coriace avec les plus aguerris )

(Désolé si je suis confus, je poste entre deux passages de serpillère de mon dégât des eaux, yeah ! )

Par sheytana : le 01/04/21 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Spoiler
mais là il me semble qu'on parle d'un élevage un minimum réfléchi, non?
Bon ça pour le coup je ne sais pas et ça peut être discutable à la base de faire reproduire un ONC


Mais c'est un élevage qui date, qui fait le croisement depuis un bon moment (plus de 10 ans) avec le même étalon et plusieurs juments différentes, et les gens qui achètent les produits ont l'air super contents

Par sheytana : le 01/04/21 à 14:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ah oui par contre aller voir les autres ce serait l'idéal, mais j'ai oublié de préciser par contre que c'est juste à l'autre bout de la France

Par K.Zel : le 01/04/21 à 14:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
Voilà, si tu peux avoir confirmation que les gens sont super contents, ça serait top ! J'avais fait ça pour mon dernier : l'élevage avait bonne réputation et je voulais vérifier car finalement peu de produits. Et oui, tout le monde m'a rendu un avis très positif et effectivement, je ne regrette pas.
Rien que voir ici si les chevaux sont bien OC (désolé si tu l'as dit) ça donne déjà une idée du sérieux. Ici, ma voisine a acheté deux pouliches, chacune même père PP et mère ONC. L'une est OC, l'autre "ONC" (même pas en fait, déclaré nulle part, papiers pas à jour, rien) Pouliches vendues comme manipulées alors que pas du tout, zéro entretien entre la naissance et la vente malgré ce qui était annoncé. Bref, je fais peut-être un raccourci facile, mais le traitement des papiers a été à mesure de l'entretien qui a suivi.

Edit : j'ai vu après ton message sur la localisation des chevaux. En effet, ça va être compliqué Je peux aller voir si c'est dans mon coin (enfin "je peux", fonction du confinement)
Après encore une fois l'élevage que tu montres a l'air propre, les chevaux beaux et sains.


Message édité le 01/04/21 à 14:33

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 14:39:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72605 messages

1529 remerciements
Dire merci
mais justement, en effet, ils les ont repris après des proprios pas méchants, mais pas à la hauteur

Ah ah!!!


Par takhan : le 01/04/21 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7614 messages

467 remerciements
Dire merci
ils sont où?

Par K.Zel : le 01/04/21 à 15:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12422 messages

832 remerciements
Dire merci
erzebeth : je pense surtout que les bretons et bretonnes ne peuvent pas jauger le caractère têtu d'un cheval : c'est trop similaire à leur propre fonctionnement

Par sheytana : le 01/04/21 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci


takhan Vers Toulouse

Par takhan : le 01/04/21 à 16:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7614 messages

467 remerciements
Dire merci
arf trop loin de chez moi, sinon je me serais proposée d'aller jeter un oeil c'est un croisement qui me plait.

Par salsababy : le 01/04/21 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13259 messages

233 remerciements
Dire merci
Tu dois connaître encore un peu de monde vers Toulouse? Genre....al?

Par sheytana : le 01/04/21 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Cet élevage j'y suis déjà allée il y a bien longtemps Donc globalement je sais déjà à quoi il ressemble.
J'ai surtout besoin de photos et de vidéos du cheval, l'éleveur peut en faire lui même. Le reste ça m'apportera pas beaucoup plus à moins de faire une visite véto.

Par pakret : le 01/04/21 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Je réagis juste à ce que vous dites ci dessus, sur les ibériques onc

Manzi est ONC mais elle est bien PRE, on connaît toutes ses origines de façon certaines, on a même des photos d’elle sous la mère (mère avec un fer), etc

Juste que son naisseur voulait garder pour lui sa lignée, il a des arguments discutables mais fait ça pour ses lignées de tauromachie

Par sheytana : le 01/04/21 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Spoiler







Par Marnie : le 02/04/21 à 17:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me permets de partager cette annonce pour Sheytana, je ne touche pas de comission dessus et je connais pas du tout les vendeurs mais comme je cherche le même type de cheval je suis tombée sur ce gros nounours qui a l'air bien pour les compagnons non cavaliers^^

https://www.leboncoin.fr/animaux/1932706832.htm

Bon, à remettre en état visiblement mais ça a l'air d'être une bonne pâte?

Par sheytana : le 02/04/21 à 20:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
J'avais vu passer celui-ci, et c'est vrai que là, ça colle bien pour mon copain.

Mais pas pour moi
Il est trop lourd, je me vois pas du tout travailler un cheval comme ça

Par choupifresh : le 02/04/21 à 20:19:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12228 messages

569 remerciements
Dire merci
Il est mignon le "petit" croisé percheron ! Il est compact (peut être un peu trop pour moi) mais m'a l'air bien fait.

Par Pez : le 07/04/21 à 19:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5335 messages

229 remerciements
Dire merci
Bon sûrement trop loin trop cher mais au cas où

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/animaux/1955025160.htm


Bon j’arrive pas à mettre le lien...


Message édité le 07/04/21 à 19:14

Par sheytana : le 07/04/21 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Raaaaaaaaah c'est clair qu'il est parfait

Mais effectivement un peu au dessus du budget

Par Pez : le 07/04/21 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5335 messages

229 remerciements
Dire merci
Oui je me suis dis qu’il valait qd même le coup d’œil mais je me doutais qu’il était un peu hors budget

Par Erzebeth : le 07/04/21 à 20:05:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72605 messages

1529 remerciements
Dire merci
Et en même temps dans l'annonce il est précisé que la vendeuse préférerait qu'il aille chez quelqu'un qui le sortirait en compète d'attelage.

Mais il est drôlement chouette!

Par Pez : le 07/04/21 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5335 messages

229 remerciements
Dire merci
Après quand on achète un cheval on en fait ce qu’on en veut.

Par Erzebeth : le 07/04/21 à 20:16:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72605 messages

1529 remerciements
Dire merci
Bien sûr mais justement quand la vendeuse dit clairement dans l'annonce qu'elle n'a pas l'intention de le vendre comme cheval de loisir, elle risque juste... de ne pas le vendre si tu arrives en disant que tu cherches un cheval de loisir. donc c'est quand même faire un peu perdre du temps à tout le monde.

Par Maratre : le 08/04/21 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9737 messages

423 remerciements
Dire merci
ah oui , super cheval polyvalent , je comprends le prix.

Par jamaalken56 : le 10/04/21 à 15:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2021
1 messages
Dire merci
[pub]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval