Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du poney parfait

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 346 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 28/08/20 à 10:37:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,

J'ai pour projet d'acquérir un cheval pour du loisir.
C'est un cheval qui serait partagé entre mon conjoint et moi. Nous sommes tous les 2 deux grands gabarits (lui 1m93 pour 120kg ). Lui a un niveau totalement débutant et moi un niveau intermédiaire on va dire

Je n'ai pas de critère de race, ni de couleur, par contre il faut absolument qu'il soit hongre. Je cherche surtout un modèle porteur, grand (>1m60) et un bon caractère (gentil, fiable, tolérant et peu émotif). Idéalement comme je vais devoir le monter aussi, il ne m'en faudrait pas non plus un trop mou du genou.
Ça ne me dérange pas d'avoir un cheval à finir de travailler.

Je fais ce poste à part pour ne pas polluer le poste sur la race parfaite pour le loisir, mais clairement ma demande ressemble beaucoup à ça
Donc si vous voyez passer des loulous correspondant à cette demande je suis preneuse
Je vais aussi partager mes différentes visites

Et puis salsababy si tu veux te débarrasser de Lann Bi, j'avoue que c'est exactement un cheval comme ça que j'ai en tête


Message édité le 28/08/20 à 10:38

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Cocktail_jet : le 01/09/20 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10950 messages

418 remerciements
Dire merci
Mes amis chasseurs ont un peu de respect pour leurs chevaux. Attention à ne pas tous les mettre dans le meme panier (je ne cautionne pas la chasse a cours cependant). Ce sont des cavaliers qui font bien 100kg facile et je pense que ce qu'ils demandent à leurs trotteur est bien plus dur que ce que pourrait demander le copain de shey au sien (c'est pas francais ma phrase ?). Après ils sont aussi entrainé pour avoir cette condition physique dans ceux que je connais

Acheter et entretenir un demi trait pour quelques heures dans l'année je trouve ca dommage après ca ne regarde que shey, si elle est prête à le faire et qu'elle a le budget why not ( et ca depend si elle elle va le monter bcp aussi)

c'est pour ca que je parlais d'IJ également. Si c'est pour faire une balade 1 fois de l'an d'une heure au pas ou 4 tours de carrière aux enfants, pour moi, il pourrait très bien le faire.

Tout depend de la fréquence et de l'utilisation demandée, je ne l'ai peut etre pas très bien compris

bon courage pour la recherche

Par takhan : le 01/09/20 à 16:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
je comprends....
Mais bon moi j'aime pas trop trop les trotteurs alors je suis pas super objective

Par kirikou : le 01/09/20 à 17:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Ce sont des cavaliers qui font bien 100kg facile et je pense que ce qu'ils demandent à leurs trotteur est bien plus dur que ce que pourrait demander le copain de shey au sien
Mouais. Je ne remets pas du tout en cause le fait qu'ils s'en occupent bien pour certains, j'en ai connu aussi. Sauf que je n'en ai connu aucun qui voit sur le long terme. Le cheval s'il casse, certains vont l'assumer et l'entretenir derrière (c'est franchement pas la majorité) et vont s'en acheter un autre pour aller chasser. Je ne pense pas que ce soit l'optique de sheytana .
Sur ceux dont tu parles, j'aimerais bien connaître leur état à 20ans

Après, vu ce que décris sheytana, prendre un trotteur pourquoi pas, mais vraiment très très porteur. Encore une fois, de base, ce sont des chevaux produits pour la course et pas toujours facile à travailler dans le bon sens (surtout les modèles à l'ancienne!)
Je reste sur mon idée de trait léger ou de bon gros SF.
Mais je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur une race, mais plutôt sur un type de modèle et si elle trouve un TF qui correspond, ce serait dommage de se priver.

Par Juliie : le 01/09/20 à 17:14:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est une vraie question, ça existe encore les gros SF?
Le mien est grand et assez costaud, mais je ne sais pas si il porterait régulièrement 120kg..

Par bigouden9129 : le 01/09/20 à 17:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
sheytana
tu devrais jeter un œil sur le post des franches montagnes qui est alimenté ses derniers jours
je vais , nous allons , nous les possesseurs de FM prêcher pour notre paroisse
nous ne sommes certes pas impartiaux mais c'est un cheval qui pourrais correspondre à ce que tu cherches pour ton homme et pourra aussi devenir le cheval de famille. Après niveau prix ça peut paraitre cher
c'est plutôt rustique donc entretien peu onéreux
d'autant que s'il à passé et réussi les tests exigés pour être inscrit au stud book il a obligatoirement fait attelage et pouvoir faire une discipline toute la famille ensemble si tu as un terrain d’évolution sympa près de chez toi c'est vraiment super sympa de partir en balade en famille avec un seul cheval
bonne recherche

Par sheytana : le 01/09/20 à 17:38:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
c'est pour ca que je parlais d'IJ également. Si c'est pour faire une balade 1 fois de l'an d'une heure au pas ou 4 tours de carrière aux enfants, pour moi, il pourrait très bien le faire.

Mais non il ne pourra pas. Je ne vais pas mettre 120kg sur le dos d'un cheval qui n'est pas bossé régulièrement, et comme il ne pourra pas être bossé régulièrement la question est vite répondue. En plus je rappelle qu'il est boiteux...

J'ai pas parlé de balade au pas d'1h, mais bien de balades aux 3 allures et/ou randonnée au pas.

bigouden Le franche montagne c'est un cheval qui fait rêver et qui coche toutes les cases mais ça ne sera clairement pas possible niveau budget. C'est beaucoup, beaucoup trop cher


Message édité le 01/09/20 à 17:39

Par Lsan : le 01/09/20 à 17:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bon, ben va falloir dégonfler ton copain, une bonne aiguille a tricoter et ..

Par sheytana : le 01/09/20 à 17:43:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci


Niveau poids il est en train de maigrir et est plutôt à 110 en ce moment. Mais comme parfois il monte jusqu'à 120 autant être large

Par Lsan : le 01/09/20 à 17:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Le problème avec les chevaux, c'est qu'après un certain poids, à part en perdre nous, on peut plus faire grand chose... Sinon, il pourra toujours faire du travail à pied et partie en balade à pied, ça le fera suer un peu

Par laureBrrrrr : le 01/09/20 à 20:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai quand meme un peu peur que avec un VA qui passe ça soit compliqué

Du FM hors cote ? ou hors approbation en suisse ?
c'est de super petit chevaux MAIS attention tous ne sont pas adaptés a des débutants..

Par dilou : le 01/09/20 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Oui, j'allais dire comme Laure, des Fm qui n'ont pas donné satisfaction aux tests parfois pour des raisons très secondaires de morphologie. Ou pour inadaptation à l'attelage, puisque toi tu ne penses pas d'abord attelage.
Ou alors des accidents de prairie, comme mon Kachou, croisé FM x cheval de selle. Je l'avais payé l'équivalent de 1500 euros et à part sa taille (1m53) c'est exactement ce type de cheval qu'il faudrait.


Message édité le 01/09/20 à 20:33

Par Le Pex : le 01/09/20 à 20:41:40

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Pour les FM hors approbation en Suisse, il y en a très peu, ils finissent en barquette. Il faut les prendre à 6 mois à la sortie de la prime. Quasi personne ne les élève jusqu’à 3 ans, déjà les approuvés ont perdu de la valeur depuis que l’armée ne les achètent plus.

Par CaroDadou : le 01/09/20 à 23:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'avoue que du bon gros SF avec les origines vieilles comme le monde, que moi perso j'adore et que je cherchais désespérément, quand j'ai voulu acheter j'ai pas trouvé...

Après clairement Ij ne fera jamais l'affaire, déjà un jeune cheval c'est pas vraiment pour un débutant, rien que pour ça déjà et ensuite clairement physiquement comme le dit Sheyt...

Peut-être aller sur des croisés OC porte et fenêtres costauds tout simplement.
J'ai une propriétaire qui cherche un demi trait en ce moment, exactement tes critères d'ailleurs, donc si jamais j'en vois passer d'autres...
En revanche qui passe la visite là ça risque d'être encore plus dur à trouver, mais ça dépend quelle visite tu demandes.

Par cicitt : le 01/09/20 à 23:33:26

Déconnecté
Celui-là est joli mais niveau caractère ça colle pas. Trouver un cheval pour débutant c’est pas simple!

Lien

Par phil50 : le 02/09/20 à 00:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
4000 € pour un cheval "Débourré en pointillés" et pas simple ...
paye ta couleur !

Bai il faudrait 1500 balles, en trouvant le pigeon avec un vrai niveau

Par sheytana : le 02/09/20 à 04:30:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est clair que le prix est bien abusé. Et je vais pas m'amuser à payer de la couleur pour rien alors que c'est un critère dont je me fous vraiment totalement

Par Xynou : le 02/09/20 à 09:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir l'élevage du cheval mis en lien par Cicitt.
La mère du cheval à vendre est P1/n PSSM et le poulain n'a apparement pas été testé

Faut faire gaffe à la PSSM chez les traits.

Par Xynou : le 02/09/20 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Sinon tu as le SF d'1m85 : Lien

Par Erzebeth : le 02/09/20 à 10:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Mais de toutes façons Sheyt ne cherche pas à sélectionner une race à tous prix. Elle se fiche de la race et de la couleur tant que le cheval convient. Elle demande juste des pistes pour l'aider dans sa prospection et ne pas passer à côté d'une possibilité à laquelle elle n'aurait pas pensé.

Par contre dans les remarques ci-dessus, c'est clair que les FM conviennent bien mais je ne les croyais pas si grands. Je ne connais que ceux de Dilou, mais je les pensais dans les standards de taille de la race.
Pour les TF comme d'autre, faut trouver le vieux modèle qui va bien, si tant est que le cheval passe la VA... qu'il est été remis au taff... Mais faut le trouver parce que perso ça fait longtemps que j'ai pas vu autre chose que du croisé américain. Et ça, ça colle pas niveau physique, et pas gagné niveau mental...

Pour les SF, pareil, pas dit que ce soit facile à trouver les anciens modèles... Et souvent ça faisait des machins vraiment grands grands, cf le 1m85 ci-dessus. Est-ce que c'est aussi ce que Sheyt veut au quotidien?
Après pour se "fabriquer" un truc approchant du vieux SF, le plus simple ça reste de prendre un cob normand du type du mien et d'y mettre du PS dessus. On obtient un bon vieux demi-sang normand, un Sherpa allégé quoi. Le type du Lan Bi de salsababy, qui effectivement est sans doute le cheval qui correspond le mieux au portrait robot...

Du coup je reviens juste sur l'histoire de l'entretient des traits et demi-traits. Parce qu'à en lire certains, c'est une grosse contrainte en plus alors que bon, au quotidien, c'est pas ce que je vis. Alors j'ai un trait léger, ok, mais c'est ce vers quoi sheyt irait, donc je ne pense pas être hors sujet.
Etant dans une région avec pas mal de chevaux de trait, trouver un MF qui s'en occupe c'est pas un souci. Bon le mien normalement ne fait pas les traits, il fait une exception pour le mien, mais j'ai au moins 3 noms d'autres MF qui me le prendraient. ( ça faut voir chez sheyt si c'est son cas... quand on ne trouve pas de MF qui prend les traits, ça devient galère oui)
Alors oui, c'est souvent un peu plus cher... mais pas forcément, et pas forcément pire qu'un cheval plaqué ou ce genre de trucs (que sheyt a connu avec Apo). Avec son ancien MF je payais plus cher pour Sherpa. Avec mon actuel (qui est celui qui me fait Belline depuis toujours), non, car il est sage, donne bien les pieds, n'a pas des pieds énormes (comme ceux d'un grand selle... ils sont petits pour sa masse) et n'a pas besoin d'utiliser de travail pour lui, donc il ne voyait pas où ça justifiait un surcoût.
Et pour la bouffe, bah il me coûte moins cher que ma vieille anglo vu qu'il est rond et qu'il n'a qu'une ration symbolique et des minéraux. Il mange plus de foin, ok, mais c'est pas non plus délirant. Après je suis consciente que c'est un grand modèle, et qu'un gros shire d'1m85 doit bouffer plus... Mais là encore c'est pas de ce genre de cheval que sheyt parle. Et globalement, tous les traits et croisés traits que je connais sont plus à rationner qu'à gaver.
Quand au matos... ben ça se trouve quand même maintenant. Alors quand ils ont des dos très courts ça devient galère, mais sinon, entre les wintec wide, les marques qui proposent des arcades larges (sherpa a une stubben), et éventuellement l'aide d'un saddle fitter ça se fait quand même. Et des fois on tombe sur un machin comme Déesse ou Oligo, grand et large, mais avec du garrot et des épaules pointues, qui rentrent facilement dans plein de selles.
Par contre, pour les traits et assimiler, penser à inclure le test PSSM dans la VA.

Par dilou : le 02/09/20 à 11:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Et globalement, tous les traits et croisés traits que je connais sont plus à rationner qu'à gaver. C'est très vrai ! De plus ils ont une peau épaisse et blessent peu, ils sont en général rustiques et ne demandent rien d 'autre qu'un pré avec abri ( de toute façon, les box sont trop petits pour eux, alors...)
Oui, Erzie a raison, les Fm c'est plutôt 1m55, mais on en trouve d'1m60, de plus en plus, j'ai l'impression.

Par vecchio : le 02/09/20 à 11:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ce post me fait penser au Démon de ma copine Aurélie, aujourd'hui décédé : croisé cob/sf/anglo, 1m72, bien charpenté, un brin taré par moment, le côté anglo sans doute mais ma copine s'est fait tellement plaisir avec lui : obstacle, dress, amazone, rando...


15e Anniv de mariage de la copine, on avait fait les gogoles en essayant de faire un remake du mariage (où les chevaux étaient présents). On avait bien ri ^^ On voit bien le gabarit de Démon par rapport à l'alezan qui était un sf et le noir (mérens).



A côté d'un trotteur bien carré et qui devait toiser 1m74:


Sa jolie bouille :



Par Erzebeth : le 02/09/20 à 11:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Chouette cheval!

Par SDE : le 02/09/20 à 11:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
Etant dans une région avec pas mal de chevaux de trait, trouver un MF qui s'en occupe c'est pas un souci.
chez nous le souci c'est de trouver un MF qui fait BIEN les traits.
pcq ya plein de traits, les vieux ont tous une pâture avec un male, une femelle, 1 poulain / an mais ils ont droit aussi à 1 parage/ an pour aller toucher la prime au concours M&A, c'est pas la même exigence qu'un cheval au travail.

Ensuite à 200€ la ferrure neuve, c'est plus du double que ce que coûte un cheval de selle. (et les mf qui n'ont pas de travail, refusent de prendre des traits)

en hiver ça mange plus de foin.
mérens de 400 kilos = 8 kg de foin/jour en filet, ardennais 700 kilos = 14 kilos/ jour.
Si t'as 2 chevaux ça double la conso (ici on a les 2 ardennais ensemble l'espagnol et le mérens ensemble : 16 kilos pour les "petits" hongres, 30 kilos pour les "gros" entiers.

en paille je ne m'en étais jamais rendue compte mais qd le Gros a été cloitré en box pour blessure... ben ça salit 2 fois plus donc double de paille...

le matos, oui ça se trouve, mais sur mesure c'est forcément plus cher que le bon vieux bridon décat à 30€ qui habille toutes les têtes taille cheval à peu près standard.

et oui ça ne demande rien d'autre qu'on pré mais là où nos 2 chevaux rustiques prospèrent (parc cramé) les ardennais dépérissent et son déjà au foin...

la problématique ne se pose peut-être pas pour sheyt mais plusieurs traits ont été proposés, du coup mieux vaut être prévenu avant de mettre son doigt dans l'engrenage.

Par Erzebeth : le 02/09/20 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Pour le MF, c'est vraiment une question de région en effet, parce que c'est pas du tout le même tableau chez moi.
Quand je parlais de 3 MF qui feraient mon trait, je parlais bien de MF compétents à qui j’accepterais de le confier, évidemment.
Et en terme de tarifs, pareil, quand Sherpa était ferré en tarif trait, c'était plus cher que du selle, ok, mais j'ai jamais payé 200 €
J'étais vers les 120 € je crois et c'était déjà bien plus cher que pour un selle, on est d'accord.
Mais ça vaut le coup de se renseigner avant, ça c'est clair.

Par Erzebeth : le 02/09/20 à 12:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Après pour la bouffe, ça dépend aussi avec quoi on compare. J'imagine que Sheyt, vu le profil du cheval qu'elle cherche, sait qu'elle le nourrira sans doute plus comme Apo que comme son ancien Mérens.

Par dilou : le 02/09/20 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Magnifique, ce cheval !

Par stephy92 : le 02/09/20 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
je n'aurai pas conseillé forcement un trait, mais un demi-trait par contre pourrait parfaitement correspondre au cahier des charges.

En ce qui concerne les arabo-boulonnais par ex, niveau MF pas de souci, ça chausse du 3 en fers, idem qu'un SF. En plus ils ont en général de bons pieds, donc pas besoin de ferrer

Pour le matos les selles ont bien évolué et on trouve à les habiller.
Il existe aussi maintenant la possibilité d'acheter des pièces de bridon séparément (muserolle, tétière et sous gorge en Xfull et montants en cheval et on a notre bridon 1/2 trait )

Niveau bouffe mon arabo mage 2 fois moins que mon KWPN pour rester en état. Il est également plus rustique et coûte moins cher en véto

Par vecchio : le 02/09/20 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
dilou ll était charismatique!

Par dilou : le 02/09/20 à 13:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37654 messages

805 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le mot.

Par soanne : le 02/09/20 à 14:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Une voisine a une percheronne et je la trouve très belle. Elle a une belle croupe ronde de trait mais n'est pas grasse. Elle fait de tout avec.


Message édité le 02/09/20 à 14:39

Par LN345 : le 03/09/20 à 10:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2798 messages

30 remerciements
Dire merci
Hâte que tu nous montre tes trouvailles!
Si je vois passer un cheval ds tes critères, je partage!

Par LVP67 : le 03/09/20 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour un gabarit de 120 kg débutant qui plus est je ne vois qu'une solution : le Shire !
Ce sont des chevaux de trait mais montables sans s'écarteler dessus puissant, poseurs mais vifs quand même !

Après ton conjoint peut peut être décider de perdre un peu de poids ? pour accéder à des races moins lourdes.

Par sheytana : le 03/09/20 à 12:05:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est prévu qu'il perde du poids (c'est en cours) mais je préfère ne pas compter dessus.

Déjà parce que ça ne changera pas sa taille et sa corpulence, il passera jamais en dessous des 95-100kg, et aussi parce qu'un cheval c'est pour plusieurs années, et rien n'empêche au poids de fluctuer sur cette période.

Par Erzebeth : le 03/09/20 à 12:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Ben oui tu parles de toutes façons d'un gaillard d'1m93, il pourra pas être léger comme une crevette d'1m50. Et puis j'imagine que ton critère de taille du cheval est aussi liée à ça. Vu sa taille à lui, il est possible qu'il se sente pas à sa place sur un petit cheval, en dehors même des considérations de poids.

Par LVP67 : le 03/09/20 à 13:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
Effectivement si le budget ne suit pas tu peux oublier le Shire et le FM. A moins d'une chance incroyable ou de tomber sur un cheval malade.

Vois peut être les associations de cavaliers qui font des tournois de chevalerie. Ce sont des chevaux vifs, costauds et plutôt grands. Pas forcément de race.

Par Fantômette : le 03/09/20 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aurais pense a un demi-trait, j'en montais un super sympa a une epoque lointaine
Un croise cob.

Apres j'avoue je ne connais pas le marche actuel en France et si ca se trouve facilement donc en fait je t'aide pas du tout

Par takhan : le 03/09/20 à 13:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7603 messages

466 remerciements
Dire merci
Alors après dans le genre trait gazé y a le clyde. Ma copine en a 5 exemplaires et c'est tout ce que j'aime.
Par contre a mon avis niveau prix ça douille. A voir.

Par salsababy : le 03/09/20 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13259 messages

233 remerciements
Dire merci
Lann Bi! Lann Bi!
C'est certes un demi trait mais j'ai jamais eu de galère de matériel ou de surplus de maréchalerie à l'époque/parage aujourd'hui...

Et j'ai essentiellement à gérer des problème d'obésité que de maintien en état.

Il ne me coûte quasiment rien à l'année en granulés (une poignée de floconnés par jour histoire d'y mélanger le minéral).
Cet hiver, à 2 sur 2 ha, ils n'ont pas touché à un seul brin de foin et il s'est maintenu en bon état.
Là je donne du foin en ce moment mais c'est parce qu'ils sont cloitrés au paddock car y'a trop de repousse d'herbe dans les champs....

Frais vétos hors vaccins et vermifuges ça reste anecdotique : une piro à 6 ans, un abcès à un postérieur percé par un véto, une boiterie avec radio...en 15 ans de vie commune, j'ai bien fait d'arrêter de l'assurer assez vite!

Faut voir les annonces, pas se focaliser sur une race.

Par salsababy : le 03/09/20 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13259 messages

233 remerciements
Dire merci
une cob mais qui reste légère

Lien

Par ninicoton : le 03/09/20 à 15:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5694 messages

302 remerciements
Dire merci
Des annonces de cob qui conviennent, il y en a un paquet dans mon coin, clairement...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval