Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix selle cheval pour enfant

Sujet commencé par : ChevalOmega - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChevalOmega
Par ChevalOmega : le 19/08/20 à 08:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Voilà je souhaite acheter une selle pour ma fille de 8 ans qui mesure environ 1m25/1m30.
Je trouve beaucoup de selle enfants pour poney hors c'est pour lui apprendre a monter mais sur un cheval (Paint environ 1m58, garrot classic ni rondouilette ni claquette)

Quel selle me conseillez vous adapté pour l'âge de ma fille et adapté aussi à son niveau qui est proche de zéro pour le moment.

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ChevalOmega : le 19/08/20 à 08:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
J'ai oublié de préciser, petit budget, pas une selle à 500 euros.

Par goss_de_panloup : le 19/08/20 à 10:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu une selle western pour enfants sur un grand quarter. C'était étonnant car la selle était minuscule.

Par K.Zel : le 19/08/20 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ici, j'ai essayé une Guy Cantin pour mon poney B. Pour essayer la selle, je l'ai mise sur mon poney 1m45, et elle lui allait super bien. Je n'ai pas testé sur mon paint (qui fait 1m58 aussi) mais je pense que ça serait passé. La selle n'allait pas au poney B par contre, c'est pour ça que je ne l'ai pas gardée, mais elle était très bien, et mon neveu du même genre de taille que ta fille était très bien dedans. C'était une 15'5
J'avais choisi la mono quartier mais il existe aussi la Evolution qui existe en tout synthétique à 200 euros neuf Lien

Au final, J'ai pris une Wintec 500 pony d'occase en 15". Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur mon paint, mais je peux regarder si ça lui irait. Je pense que oui, étant donné qu'il était monté avec une Wintec 500 "taille adulte" et la selle est faite de la même façon, si ce n'est que le siège est plus court, et les quartiers aussi . J'ai posté ici en toute fin de topic une photo comparative des deux selles, enfant et adulte : Lien

Pour l'histoire de niveau, la selle-bardette Guy Cantin Evolution est plus adaptée pour un enfant qui débute. Elle cale l'enfant sans le gêner au contraire d'une bardette à boudins par exemple. Après, l'intérêt de la Wintec pony est d'être une vraie selle avec un arçon complet. Et comme elle a une taille adaptée aux enfant,s ils ne nagent pas dedans. Pour moi, ça marche aussi pour les débutants, mais je pars du principe qu'on ne met pas des adultes débutants en bardette. A 8 ans, je pense qu'elle a une coordination motrice suffsante pour apprendre avec une vraie selle sans soucis (d'autres seront mieux renseignés que moi sur ce point)


Par ChevalOmega : le 19/08/20 à 11:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Merci beaucoup, je vais allez regarder ces 2 selles.
En effet je ne recherche pas de bardette, je préfère qu'elle apprenne directement sur "une vraie" selle.
Je la fait déjà monter en main à cru pour lui faire travailler son assiette au pas trot et elle ne bouge pas donc pas besoin d'avoir quelque chose qui encadre trop.

Par Erzebeth : le 19/08/20 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais est-ce que c'est obligé d'avoir une selle spéciale enfant quand on est sur du type mixte, qui de toute façon ne cale pas grand chose?
Je sais que j'ai appris à monter sur des selles standard, car il y en avait une par cheval, et que les adultes montaient les mêmes chevaux que moi en club, avec les mêmes selles (vu que je n'ai pas fait de poney).
Il y a deux semaines, j'ai collé la nièce de mon mec sur ma jument avec ma mixte (pas avec la dressage par contre) et ça ne lui a pas posé de problème, elle a pu trotter avec et tout.
Une selle classique en 16.5 ne ferait-elle pas tout simplement l'affaire?

Par cyanne : le 20/08/20 à 16:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ma fille de 8 ans monte l haflinger avec sa vieille delgrange de 17 pouces et pourtant ma fille est une mini pouce. Clairement autant pour son poney A on a pris une selle (Guy cantin) adapté enfant et poney. Autant a 8 ans ya aucun soucis pour monter avec une selle classique tant qu elle a des étrivières de la bonne longueur et des étriers enfant

Par bronwyn : le 20/08/20 à 20:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Je mets la Guy cantin 15 pouces pour ma fille de 6 ans sur ma jument de 1,60m : ça le fait bien!

Par ChevalOmega : le 21/08/20 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses 😁 Je viens de lui prendre une selle pour moi en 17,5 pouces qui lui va mais au poil. Après réflexion du coup je vais donc tester déjà en achetant des étrivières et étriers enfants voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval