Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Wintec pony + habiller un nain

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par K.Zel : le 22/06/20 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Version courte :
Des avis sur la Wintec pony ?
Quoi d'autre pour un poney B court, rond, sans garrot ?

Version longue :
Je suis parti dans cette quête sans fin de trouver une selle correcte pour un poney pas simple à habiller. Je compte faire venir une SF, mais en me greffant sur une visite dans une écurie voisine, ceci pas avant l'automne selon leur planning.
Et là, j'ai vu passer une annonce pour une Wintec pony qui me semble pas mal (bel état, assez récente, pas très chère) Elle me parait très similaire à la 500. 15", arcade modifiable.
Est-ce que des gens ont cette selle ? Le positif, le négatif ? Est-ce que son arçon n'est pas un peu trop plat pour du poney ? (si je mets ma 500 en 16"5 sur le poney, elle est bien sûr trop longue, mais surtout elle fait pont. Je pense néanmoins qu'elle ne le ferait pas avec une arcade plus grande)
D'autres options (marques, modèles) en petite taille ? Sachant que je ne veux pas de bardette, et que je dois pouvoir mettre mes fesses dedans le temps de l'éducation (en-dessous de 15 = pas possible)
Je précise qu'il a déjà eu à l'essai une bardette Guy Cantin, mais elle ne lui allait absolument pas. (elle venait taper le garrot et était très instable, tapant le dos à chaque pas. J'ai trouvé la selle de super qualité, ceci dit, et elle posait très bien sur mon D)
Là, j'ai une vielle selle poney qui ne lui va pas trop mal, mais dont je soupçonne l'arçon fendu (=caca, quoi)

Le poney fait 1m18, dos court, très plat, un peu creux, pas de garrot, bien trop gras. Il n'a aussi que 4 ans, donc même si je veux une selle la mieux adaptée possible, je ne compte pas non plus mettre des milliers d'euros là-dedans tant qu'il n'a pas fini d'évoluer.

Bref, comment habillez-vous vos petits ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par cici : le 22/06/20 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une wintec pony au nain à ma gamine: 115 au garrot, beaucoup trop gras, dos rond et plat, quasi pas de garrot. Avec ma mesure d'arcade wintec j'aurai du lui coller une wide en fait après moultes recherches d'une wide en 15 ou 15"5 je n'ai rien trouvé.

Sur mon modele l'arcade ne se change pas mais elle pose bien sur le poney et surtout, elle ne tourne pas

J'ai pas trop trop de photos avec cette selle il faut que je regarde dans mon téléphone. Je venais de me séparer de sa guy cantin NEUVE qui a la réputation d'aller super bien aux poneys: ben pas au sien la selle tournait et ne posait pas correctement sur son dos, un massacre ...

Par cici : le 22/06/20 à 14:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

Par soanne : le 22/06/20 à 17:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Sur mon nain d'1,30m ultra court je casais une thorowgood dressage cob 17,5 ou une Guichard longue distance islander.
96 cm de la naissance des crins au garrot jusqu'à la base de la queue.


Message édité le 22/06/20 à 17:54

Par noirah : le 22/06/20 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Je te conseille la selle Star en 15 pouces ça va hyper bien et elles sont confortables

Par K.Zel : le 22/06/20 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Merci des réponses !
Un modèle comme une star, je serais un peu frileux, au sens où je préférerai quelque chose de modifiable. Je vois que mon petit aurait besoin d'au moins une arcade blanche, et vu qu'il a varié de 50 kilos entre l'hiver et l'été, je voudrais pouvoir jouer sur la selle.
Et aussi rester sur un modèle mixte, vu que c'est surtout pour faire monter des mômes. J'avais pensé un temps à tabler sur une dressage, amis je vois mal les gamins avec ce type de selle (bien débutants)

cici : il est mignon, le nounours d'obstacle ! Qu'est-ce que tu utilises comme étriers ? un vrai mieux niveau sécurité ? J'ai aussi vu une pony comme la tienne en occase. Je vois que les quartiers ne sont pas trop longs, ce qui est un point qui me chafouinait. (je veux une selle, pas un carapaçon. )

Par noirah : le 22/06/20 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Ah oui si tu veux du modifiable ça n’ira pas

Thorowgood alors ?

Par K.Zel : le 22/06/20 à 21:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Yep, thorowgood est une bonne piste aussi, vers laquelle j'irais plutôt d'ailleurs, mais là tout de suite en 15 pouces d'occase, je ne trouve pas trop. Là où j'ai repéré une Wintec pony en occasion.
(J'aime autant tabler pour le moment sur une occase pas trop chère pis investir vers les 7/8 ans du poney)

Par noirah : le 22/06/20 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Oui c’est sûr

Sinon regarde les occasions en angleterre

Par cici : le 22/06/20 à 22:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour les étriers j'en ai en compositi là avec la coque assortie. J'ai eu des tailles enfant mais disons que ça le fait jusqu'à 4/5 ans je les ai vite remplacés par des taille adulte. Je ne saurai te dire la qualité de ta position avec ça, je suis obligée de mettre mes bow balance quand je monte sinon au bout de 10min j'ai pu de genoux. Mais pour les gamins je trouve ça quand même pas mal, étant maman + cavalière + débourré un paquet de bourriques pas toujours sympa, j'avoue que dès qu'elle met le pied à l'étrier je flippe alors que son poney, c'est une assurance vie. Je l'ai pas mal monté cet hiver (avec mes 55kg toute mouillée et 1m60 les bras levés), la selle est confortable en tous cas !

Les quartiers de taille normale j'avoue c'est agréable, j'ai une wintec100 mais modèle mixte orientée dressage pour les miens (les paiiiiiiiiiiiiint) et c'est pas pratique quand tu aimes faire un peu de tout, t'es vite bloqué !

Par K.Zel : le 27/07/20 à 13:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je up mon sujet, si ça peut aider quelqu'un avec des recherches similaires.

J'ai donc acheté une Wintec pony 500, et j'en suis très content. J'ai simplement dû passer de son arcade noire d'origine à une arcade blanche au vu de la forme saucisse/mini garrot du poney.
Les matelassures posent bien sur son dos plat. Elle est super légère aussi, ce qui est aussi bien pour le poney que pour l'enfant qui aurait à la porter.

Sur mon questionnement à propos de la différence entre une Wintec classique et une Wintec pony, outre la taille du siège, les quartiers sont effectivement bien plus courts.

Ici, une photo pour comparer les taille et forme globales :
La noire est dccn la Wintec Pony 500, non cair, en 15 pouces (de 2010)
La marron est la Wintec mixte 500, cair, en 16'5 (de 2014, il y a eu entre temps une petite modif pour faciliter le changement d'arcade, puisqu'il y a une vis sur les anneau avant à tourner pour dévisser l'arcade. La noire n'a pas ces vis, mais ces anneaux tournent bien pour dévisser)
A noter que sur la photo, les quartier de la marron semblent plus verticaux que ce qu'ils sont en vérité : les deux selles ont vraiment une apparence similaire, si ce n'est que la pony a le bas des quartiers plus droits que la mixte "cheval".



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval