Forum cheval
Le Forum Cheval

Le licol étho, comment fonctionne-t-il ?

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
2 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 18/06/20 à 23:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Voilà, tout est dans la question. J'ai beau remuer mes méninges dans tous les sens, je ne comprends pas comment, physiquement (et rênes attachées sous le menton bien sûr) il permet d'obtenir des ordres clairs pour les demandes latérales.
Pour la cession vers le bas, je comprends très bien. Mais quoiqu'on fasse avec une rêne qui veut faire tourner, ouverture, appui, dans tous les cas il me semble que ça engendre forcément une rotation sur le nez du cheval et donc un ordre à priori contraire.

Je n'ai pas d'à-priori (au contraire ! J'aimerais bien utiliser cet outil), c'est juste que j'aimerais comprendre, il y a une chose qui m'échappe.
Et quand je fais des recherches, ce licol est tellement à la mode qu'au final, je trouve par dizaines des explications sur comment bien le placer mais rien qui explique réellement son mode d'action (où agissent les noeuds et quand) ni comment on s'en sert en selle.

Voilà, si vous connaissez bien cet outil, merci de me permettre de me coucher moins bête !


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par liteulorce : le 22/06/20 à 07:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Hum. Et dans l'évolution selon darwin, le maillon manquant entre les deux: (licol et bosal, merci de suivre!); une trâce du double strand:



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval