Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre des humains sans parole....

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille
2 personnes suivent ce sujet.
Par sab46 : le 16/06/20 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
10 ans que je loue mes 2 près qui sont quasi côté a côte juste une clôture les sépare
Un petit bois se trouve au milieu des 2 prés , 30m large par 100m long en coteau, les chevaux n'y vont pas car rien a manger
Ils passent en bas de ce bois pour aller dans le grand pré , et ya 8-9 ans le mec du bois me fait clôturer sa parcelle car il croit que les chevaux vont manger l'écorce d'acacia, le père veut plus qu'ils passent en bas et le fils me dit de faire un passage d'1m en haut du coteau pas pratique car gros coteau glissant l'hiver mais bon les chevaux savent où est le passage donc ok
Puis ils viennent plus voir leur bois dc 1 -2ans après je refais l'ouverture en bas facilement refermable si besoin
Mes coord sont sur le portail si besoin pour refermer
10 ans que ça gêne personne que les chevaux ne font que passer d'un pré a l'autre
Sauf que le mec veut vendre son petit bois, il ne me prévient pas et ferme en bas ce week end
Je lui laisse un message pour lui dire qu'il aurait pu me prévenir qu'il avait fermé car en haut c'était bouché
Et là il me sort ah mais ya un passage en haut???? Euh oui c'est vous qui m'aviez dit de le faire pour pas contrarier son vieux pere que les chevaux puissent passer
Je lui dis que oui c'est lui qui m'avait dit de le faire que ça gênait pas, il me sort qu'il a jamais dit ça grrrrrr, je lui réponds que qd même je suis pas une menteuse
Il m'ordonne de fermer car c'est sur sa parcelle alors que depuis 8-9 ans il était ok
Bref , déjà il ment a l'acheteur en disant qu'il a une part de l'étang en dessous pour pêcher, sauf que la part il ne l'a plus car vendu a mon proprio avec la parcelle que je loue , et le futur acquéreur veut creuser et faire un chalet, sauf qu'on est en zone verte protégée dc aucune construction possible et aucune détérioration du lieu possible car il veut attaquer le coteau a la pelle !!!!!!!
Je lui renvoie un message en disant que la part d'étang c'est mon proprio qui l'a et de voir avec lui
Et là il m'envoie bouler de fermer le passage en haut, ce que je vais faire qq temps et comme il habite loin il ne reviendra pas tous les week vérifier si ce mini passage est ouvert, je reouvrirai plus tard car après ça glisse trop et les loulous seront enfermés dans le petit pré de 5000 tout l'hiver, je les mettrais une journée par ci par là dans le gd pré qd il fera beau
Où faut je vois le paysan du dessus savoir si je peux faire 1m de passage sur 20m a un endroit où il ne cultive pas car gros pylône EDF, cultive derrière le pylône , ça tombera juste au dessus du passage du casse pied et il pourra rien dire le casse truc
Bref 10 ans tranquille, il était arrangeant pour au final être execrable sans raison a me traiter de menteuse et profiteuse
J'aurais dû lui faire signer un papier ce jour là prouvant ma bonne foi
En plus il ment a l'autre acheteur, va se retrouver con devant le notaire qd il va voir que ya pas de part d'étang pour pêcher et que construction interdite en détruisant la nature
Bref dégoûtée
Photo pour montrer le passage en haut du bois

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par goupille : le 18/06/20 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Oh mais j'ai vu ce post traîner sur un groupe Facebook il y a quelques jours où tout le monde te répondait la même chose qu'ici....

Alors tu avais l'autorisation pour un temps d'un passage, mais tu ne l'as jamais remercié pour ce service (une bouteille, un billet??? ou juste un remerciement), car ce droit de passage était bien un service de sa part et pas un droit à vie pour toi...

Après il t'enlève ce passage alors qu'il est dans son droit et tu te permets de continuer à l'utiliser dans son dos comme si il n'allait pas le savoir car tout se sait en campagne. Puis tu viens pleurer sur internet. Mais à quel moment tu as respecté son choix?

Et en plus tu réclames un remboursement des clôtures que tu as posé pour arpenter son terrain, mais c'est grave quand même, tu ne vois pas où est le problème???



Et après, on se plaint que les cavaliers ont mauvaise réputation et que personne veut nous louer des terrains mais avec ce genre d'histoire, ça n'aide pas c'est clair....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval