Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre des humains sans parole....

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
2 personnes suivent ce sujet.
Par sab46 : le 16/06/20 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
10 ans que je loue mes 2 près qui sont quasi côté a côte juste une clôture les sépare
Un petit bois se trouve au milieu des 2 prés , 30m large par 100m long en coteau, les chevaux n'y vont pas car rien a manger
Ils passent en bas de ce bois pour aller dans le grand pré , et ya 8-9 ans le mec du bois me fait clôturer sa parcelle car il croit que les chevaux vont manger l'écorce d'acacia, le père veut plus qu'ils passent en bas et le fils me dit de faire un passage d'1m en haut du coteau pas pratique car gros coteau glissant l'hiver mais bon les chevaux savent où est le passage donc ok
Puis ils viennent plus voir leur bois dc 1 -2ans après je refais l'ouverture en bas facilement refermable si besoin
Mes coord sont sur le portail si besoin pour refermer
10 ans que ça gêne personne que les chevaux ne font que passer d'un pré a l'autre
Sauf que le mec veut vendre son petit bois, il ne me prévient pas et ferme en bas ce week end
Je lui laisse un message pour lui dire qu'il aurait pu me prévenir qu'il avait fermé car en haut c'était bouché
Et là il me sort ah mais ya un passage en haut???? Euh oui c'est vous qui m'aviez dit de le faire pour pas contrarier son vieux pere que les chevaux puissent passer
Je lui dis que oui c'est lui qui m'avait dit de le faire que ça gênait pas, il me sort qu'il a jamais dit ça grrrrrr, je lui réponds que qd même je suis pas une menteuse
Il m'ordonne de fermer car c'est sur sa parcelle alors que depuis 8-9 ans il était ok
Bref , déjà il ment a l'acheteur en disant qu'il a une part de l'étang en dessous pour pêcher, sauf que la part il ne l'a plus car vendu a mon proprio avec la parcelle que je loue , et le futur acquéreur veut creuser et faire un chalet, sauf qu'on est en zone verte protégée dc aucune construction possible et aucune détérioration du lieu possible car il veut attaquer le coteau a la pelle !!!!!!!
Je lui renvoie un message en disant que la part d'étang c'est mon proprio qui l'a et de voir avec lui
Et là il m'envoie bouler de fermer le passage en haut, ce que je vais faire qq temps et comme il habite loin il ne reviendra pas tous les week vérifier si ce mini passage est ouvert, je reouvrirai plus tard car après ça glisse trop et les loulous seront enfermés dans le petit pré de 5000 tout l'hiver, je les mettrais une journée par ci par là dans le gd pré qd il fera beau
Où faut je vois le paysan du dessus savoir si je peux faire 1m de passage sur 20m a un endroit où il ne cultive pas car gros pylône EDF, cultive derrière le pylône , ça tombera juste au dessus du passage du casse pied et il pourra rien dire le casse truc
Bref 10 ans tranquille, il était arrangeant pour au final être execrable sans raison a me traiter de menteuse et profiteuse
J'aurais dû lui faire signer un papier ce jour là prouvant ma bonne foi
En plus il ment a l'autre acheteur, va se retrouver con devant le notaire qd il va voir que ya pas de part d'étang pour pêcher et que construction interdite en détruisant la nature
Bref dégoûtée
Photo pour montrer le passage en haut du bois

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 17/06/20 à 16:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dis : que tu sois colère est une chose, traiter les autres de connasses en est une autre !


M'enfin : l'insulte reste l'arme du minus habens sans argument ...

pour le reste : comme tu l'as dit toi-même "l'accord était la". TB utilisation de l'imparfait. Vous AVIEZ un accord, et le gars n'en veut plus; DIEU MERCI il a le droit de te retirer son accord ! Il est encore chez lui !!!!
Sinon ça veut dire quoi ? comme je t'ai autorisé un jour à rentrer, tu peux venir à toute heure de jour ou de la nuit quand tu veux ? C'était l'argument des violeurs des années 60/70 ça ... "mais la fois d'avant elle avait dit oui". Ouais, ben maintenant elle dit non !

Par sab46 : le 17/06/20 à 16:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour la clôture qd j'ai loue le proprio de mon pré avait oublié de faire la séparation avec le bois, le père est venu me dire que j'étais en partie sur son bois je savais pas, on a fait tirer une clôture qui sépare le bois de ma parcelle et le fils me dit faites un passage en haut ça généra pas, et au final il ferme tout sans prévenir, il m'aurait contacté et m'aurait prévenue de la vente j'aurais fermé c'était simple que ça, mais les langues de vipères s'en sont donnés a coeur joie de me bousiller

Par sab46 : le 17/06/20 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par Thalis : le 17/06/20 à 16:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
On n'est pas des langues de vipères parce qu'on t'as expliqué que Ok, il n'a pas été réglo, mais que toi non plus tu ne l'as pas été.
Et non, personne n'est parfait, mais du coup comprend que si toi tu n'es pas clean, les autres n'ont pas à l'etre non plus. Si ça se peut le mec a dit ça parce qu'il a vu que tu t'etais foutu de lui. Et on s'en fout que ça soit un agri ou qq'un de la ville. ça reste son terrain.

De plus, personne ne t'as "bousillé" c'est quoi le délire ?
Te dire que tu es en tort c'est te bousiller ? Tu n'aurais pas un gros problème de susceptibilité ?


Message édité le 17/06/20 à 16:26

Par kagnotte : le 17/06/20 à 16:26:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon c'est lui le proprio il fait bien ce qu'il veut, et ta colère ne changera reste en.

Ici cat faisait 6 ans que j'avais un terrain à dispo, pour les chevaux et un jour j'ai retrouvé ma clôture en vrac devant pas porte sans m'avoir prévenue.

Il l'a passé à une autre personne qui a planté de la vigne sans jamais m'en parler. Et bien voilà je n'étais pas chez moi je n'ai juste que le droit de me taire.
C'est rageant, déprimant même quand notre organisation est faite et cat puni un peu mes chevaux, mais si on veut pas se genre de désagrément et bien faut être propriétaire mais mat encore il faut trouver.


Par sab46 : le 17/06/20 à 16:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
purée mais vous êtes niais ou quoi????????????????
Le mec avait donné son accord, il vend, il me tel et le dit on ferme, donc je ferme et c'est tout, le coup de pourri c'est de l'instar de menteuse et de violer sa parcelle sans autorisation quoi
C'est qd même pourri de sa part, il m'aurait contacté et m'aurait prévenue j'aurais fermé sérieux vous me faites pitié quoi
Vous vous permettez de me jeter comme une merde les parfaits du forum, et je dois rien dire????? Vous êtes graves, c'est pas moi qui suis frustrée dans ma vie
Je déteste l'injustice basta

Par sab46 : le 17/06/20 à 16:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
voilà kagnotte merci, les coup de pourri c'est pas top c'est ce que je denoncais, il a pas été réglo dans sa démarche il a fait ça comme un voleur

Par sab46 : le 17/06/20 à 16:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
en novembre il a vu que c'était ouvert en bas on a discuté normalement, si ça le gênait il l'aurait dit

Par Ecoleartequestre : le 17/06/20 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour information ce n'est pas un agriculteur mais un gars de grande ville

Oui, et alors? Ça change quoi? En tant qu'habitante locale tu as des droits sur son terrain du coup? Ben ben ben...

Par Thalis : le 17/06/20 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Euuuuuh... bon, ok, je laisse tomber.

" ya 8-9 ans le mec du bois me fait clôturer sa parcelle car il croit que les chevaux vont manger l'écorce d'acacia, le père veut plus qu'ils passent en bas et le fils me dit de faire un passage d'1m en haut du coteau pas pratique car gros coteau glissant l'hiver mais bon les chevaux savent où est le passage donc ok
Puis ils viennent plus voir leur bois dc 1 -2ans après je refais l'ouverture en bas facilement refermable si besoin"

et donc ça pour toi c'est normal ? Je le redis, il est fort possible que s’étant rendu compte que tu avais rouvert en bas alors qu'ils t'avaient dit de ne pas le faire, le mec s'est dit que c’était fini, niet ! et donc a carrément dit qu'il n'y avait pas d'accord (ou tout simplement il a OUBLIE, parce que oui, ça arrive. ça n'en fait pas un connard pour autant. P'tete d'ailleurs pour ça qu'il a rien dit en nomvembre. Il avait OUBLIE que c'etait ouvert en haut et pas en bas normalement)


Message édité le 17/06/20 à 16:32

Par Ecoleartequestre : le 17/06/20 à 16:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
si ça le gênait il l'aurait dit ben voilà maintenant il te l'a dit, donc tu n'as plus qu'à exécuter

Par kagnotte : le 17/06/20 à 16:33:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai eu plusieurs mésaventures avec divers terrains et proprios, mais je n'ai jamais râlé, j'en ai profité le temps que j'ai eu a dispo et puis quand c'est fini et bien tant pis.

Mais quoi qu'il arrive le proprio du terrain est chez lui et fait bien ce qui lui chante.

Par Nemi : le 17/06/20 à 16:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
heuuu... va te détendre un coup !

tout le monde t'as dit que c'était compréhensible que la situation ne t'arrange pas, que le mec a sans doute été un peu sec et que c'était regrettable... Mais tu n'as pas été réglo non plus.

Fin de l'histoire. Si tous le monde te fais une réponse qui va dans le même sens, ce n'est pas pour rien et justement c'est une réponse factuelle qui n'est pas biaisé par les ressentis perso.

En plus on te conseille de mettre de l'eau dans ton vin pour un prochain arrangement avec un agri... Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Maintenant si tu pars au quart de tour comme ça en envoyant péter tous le monde, ne t'étonnes pas trop des réactions des gens....

Par Heritier12 : le 17/06/20 à 16:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
J'ai ouvert ce poste un peu par hasard, et même si tu veux pas de conseils ou d'avis contraires au tien, essaie de prendre un peu de recul, le monde ne tourne pas autour de toi. J'ai le sentiment, à travers tes différents postes ou interventions que tu te sens tous le temps persécuté, et que tu vois le monde sans aucune nuance, les autres sont méchants et contre toi, et personne ne te comprends, tu es toujours la victime.
Réfléchis y, si c'est ce que des inconnus perçoivent sur un forum, il ne serait pas étonnant que les gens en face puissent le ressentir aussi...

Courage.

Par PIROU : le 17/06/20 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
sab46 que tu soit déçu parce que le gars n'a pris aucune précaution pour t'avertir qu'il revenait sur sa parole ça peut se comprendre. mais comme tout les autres je pense que le gars est chez lui et donc qu'il prend les décisions qu'il veut
et toi tu ne viens même pas sur le forum pour rechercher un conseil mais juste pour y déverser ta colère.
et même si tu étais venu pour avoir des conseils ,je pense que personne n'aurait pu te dire , le gars n'a pas le droit de te faire ça.


Message édité le 17/06/20 à 16:44

Par salsababy : le 17/06/20 à 16:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
T'as le droit de ne pas supporter l'injustice (même si dans cette affaire c'est un bien grand mot je trouve...en rapport toutefois avec ta réaction démesurée) mais :
1/ la 1ere "à ne pas être réglo" comme tu dis c'est toi, car le passage qu'il t'avait proposé ne te convenait pas alors tu t'es octroyé le droit de repasser par en bas alors qu'il te l'avait interdit.

2/ dans ce genre d'affaire, on fait profil bas.
Tu devrais juste d'estimer heureuse que le gars t'ait laissé traverser son bois pendant quasiment 10 ans.

Les avis ici sont quasi unanimes. Pour résumer "cherche pas t'as tort" (mais ça arrive et en général on s'en remet très bien!) et t'es la seule ici à t'énerver et à insulter les autres.

Personnellement je ne suis pas frustrée, j'ai mon terrain, je ne dépends donc de personne et au quotidien je n'insulte pas les gens...du coup j'ai rarement des embrouilles!



Par ninicoton : le 17/06/20 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Comme Pascale et Nélimiha, il y a un souci récurrent d'agressivité et de paranoïa chez Sab46... Ce post en est la parfaite preuve...

Par poonsy_alice : le 17/06/20 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
J'avais ouvert ce post quand il y avait 0 réponses, j'avais vite refermé, parce que je ne comprenais rien (à l'histoire et aux réponses attendues), mais là je ne m'en lasse pas, il est génial

Par Juliie : le 17/06/20 à 17:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Poonsy Alice, pareeeiiil
Le gros blabla de chouineuse du départ était chiant à mourir, mais les réponses qu’on a maintenant, c’est une pépite

Tu attendais qu’on te dise quoi? « Ohlala, quel méchant propriétaire qui refuse de continuer à te faire une fleur comme ces 10 dernières années! Quel con, c’est incroyable, il n’a aucune parole! Tu devrais aller incendier son terrain, il l’a mérité! »

Quand une personne est seule face à une vingtaine, soit elle est face à vingt cons, soit.....

Par Desroses : le 17/06/20 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Les histoires de terrain c'est chiant...

"on" a un terrain sur lequel sont les chevaux et un beau jour, l'agriculteur des prés attenants (en enfilade) au notre, à donné l'autorisation à un autre proprio de chevaux d'y mettre ses chevaux, le gros malin a carrément clôturé notre porte ! Quand j'ai vu ça, j'étais verte (mais je suis restée à ma place), ma belle-mère a été encore plus soulée, mais elle a été plus intelligente que moi, résultat il y a une nouvelle ouverture plus pratique à notre pré. Et en plus les autres chevaux n'ont plus été sur cette parcelle !

Je crois que les terres, c'est vraiment un jeu d'échecs sur lequel il faut jouer finement ! Perso, je suis trop impulsive pour gérer ce genre de problèmes

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de ruer dans les brancards, même si c'est difficile parfois.

Et zen, il ne faut pas s'enflammer comme ça

Par Plectrude : le 17/06/20 à 20:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Punaise le caprice...

Et surtout le culot, de dire que ça fait des années que ses chevaux passent par un endroit explicitement interdit par le proprio à cause des accacias... pour ensuite râler en boucle sur le fait que le proprio est méchant et malhonnête et pas réglo et qu'il aurait dû faire, je sais pas, un recommandé avec un préavis de 6 mois et un bouquet de fleurs pour jouir de son terrain comme il l'entend ?

Moi je m'imagine, j'ai 2 places de parking, je dis à un voisin "ok tu peux utiliser celle de droite, pas celle de gauche parce que je préfère pas". Je pars en vacances, et je me rends compte que régulièrement le gars squatte allègrement et régulièrement celle de gauche parce que ça l'arrange mieux. Bon ben je crois que je ferais installer 2 arceaux et il ira se garer ailleurs

Par Llawwen : le 17/06/20 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2020
21 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu veux mon avis, il est sur ses terres, il a tout à fait le droit de faire ce qu’il veut, ce qui est tout à fait normal, et garde en tête qu’il peut t’expulsé si tu ne te plis pas ses conditions. Il peut changer d’avis, certes ce n’est pas correct mais c’est comme ça. C’est un peu comme tes parents un coup ils peuvent te dire oui et 1 ans plus tard non pour la même chose, tu es sous leur autorité, sous leurs toit, t’as pas le choix, tu peux essayer de négocier dans la politesse mais quoi qu’il arrive, ils auront le dernier mots.
si tu as un contrat avec condition signé par vous deux, il n’a plus le droit de retourner en arrière, dans le cas contraire... C’est déjà gentil de te prêter/louer son pré, c’est très difficile de trouver de la pâture pour les animaux.
J’espère t’avoir aidé même si dans ton cas il n’y a rien à faire.

Par Colomba : le 17/06/20 à 23:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale, mais de mémoire, ce post me fait penser à un post a la réaction similaire, mais cette fois pour un emploi de ménage à domicile, grosse colère le jour ou les gens ont arreté le contrat....

Par Yann22 : le 17/06/20 à 23:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Heu... Je vais sans doute être traité de langue de vipère, mais je rejoins l'unanimité des avis

Par ninicoton : le 17/06/20 à 23:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
colomba je m'en souviens aussi...

Par Lsan : le 18/06/20 à 09:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est trop tard pour sortir les pop corn ?

Par Pili : le 18/06/20 à 10:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mais des histoires comme ça il y en a plein ...des prairies que j'ai eue et que j'ai perdues il y en a plein aussi, chaque année je serres les fesses dans l'espoir de garder ce que j'ai.

Par exemple j'ai récupéré une prairie (que je paie quand même 500e l'ha c'est pas du gratuit), dessus il y a 6 box laissés à l'abandon avec des orties plus hautes que moi. Je dégage tout, à la main, je nettoie, je répare, bref les box on les voit de nouveau et la proprio décide que ce bâtiment ne fait pas partie de la location pcq elle pourrait en avoir besoin, elle cloue des planches en travers de toutes les portes et enferme mon ballot de paille, comme ça, du jour au lendemain sans me prévenir. Ben j'ai tout laissé comme ça, les mauvaises herbes recommencent à pousser et le bâtiment se détériore d plus en plus, elle m'aurait laissé la jouissance je l'aurais entretenu, elle a m^me mis un cadenas sur l'entrée piéton, tant pis je passe sur le côté et par dessus la clôture ...c'est son problème, pas le mien et si un jour elle décide de rénover le bâtiment ben je n'aurai plus la prairie pcq le prix va flamber, c'est comme ça, je le sais, heureusement que je n'avais pas investi dans le bâtiment mais juste perdu des jours et des jours à le remettre en ordre.

Par Erzebeth : le 18/06/20 à 10:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben oui, on est plein à avoir vécu ce genre d'histoires en fait...

Moi j'avais mes chevaux dans un pré en location à 30 m de la maison (que je louais aussi). Avec une grange en dur et une source. Le pré était plus ou moins à l'abandon, je l'ai bien nettoyé, en dégageant facilement 50m² de roncier, et en aménageant la grange en abri pour les chevaux.
Bref tout s'est bien passé jusqu'au jour où le fils de l'agri qui me louait le pré a emménagé dans la maison attenante au terrain (l'autre maison, c'était sa soeur et son beauf, très sympas eux, quand ils m'ont récupéré Sherpa dans leur cour à 4h du mat ils m'ont juste dit "on sait ce que c'est que d'avoir des bêtes". Il m'a interdit un des accès que j'utilisais. Bon ok.
Il m'a demandé de reculer ma clôture parce qu'il allait couper les arbres. ok.
Sauf qu'il a abattu les arbres et a tout laissé en plan. il a brûlé les branches (sans prévenir, enfumant tout le pré et paniquant les chevaux), et après, j'ai jamais pu remettre ma clôture en place, perdant 1/3 de la surface du pré, ce qui m'a mis en galère d'herbe... Du coup j'ai amené mes chevaux chez une copine pendant l'été, vu qu'elle, elle avait trop d'herbe pour sa jument, et là l'agriculteur m'a dit qu'il récupérait son champ... Heureusement, mes chevaux ont pu rester chez ma pote (et j'ai déménagé), mais c'était pas franchement prévu et ça m'a bien compliqué la vie.
3 ans après je sais que le pré n'est toujours pas utilisé par l'agriculteur. C'est juste son fils qui voulait que je dégage les chevaux je pense...

Par lbe : le 18/06/20 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
L'inverse est aussi jouissif un proriétaire de terrain dont tu n'as plus besoin qui te supplie de le reprendre et que tu envoies bouler parce que il est trop chiant. Mais il a oublié que sont terraine est enclavé et qu'il faut passer par chez moi.

Par nélimiha1bis : le 18/06/20 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben ouais, mais en fait tout ça, ça s'appelle les aléas de la vie ...

C'est pas personnel en fait, même quand on a l'impression que quelqu'un fait quelque chose pour nous emmerder, je crois pas que ce soit à prendre personnellement. Cette personne croit simplement devoir défendre ses intérêts.

Qu'elle le fasse dans l'art et la manière, c'est autre chose, mais à la fois, les gens réagissent comme ils réagissent. À toi également de faire le choix de pas te mettre dans cet état là ... Parce que visiblement, cet état te fais pas du bien, il te mets en colère et te fais sentir de l'injustice.

Tu devrais y réfléchir, et c'est pas pour être méchante que je dis ça, bien au contraire. Tu devrais vraiment réfléchir à ces états dans lesquels tu te mets quand tu es face à ce genre de situation.
Concrètement, te mettre dans cet état là change t-il quelque chose à la situation ?
T'apporte t-il quelque chose de positif ?
Te fait-il du bien ?

Si la réponse est non, je crois qu'il serait temps de décider de ne plus subir l'injustice à ce point, mais d'accepter que dans la vie, on ne maitrise pas tout, tout le monde. Et que parfois les choses chiantes, elles sont là pour quelque chose.

Le bien et le positif, c'est un choix, et chaque moment de vie est l'occasion de faire un choix, le choix d'avoir des pensées positives ou négatives, d'agir en conséquence ou pas.

J'espère que tu trouvera la réponse pour un apaisement parce que tes réactions doivent te faire souffrir.

Par takhan : le 18/06/20 à 10:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
J'ai relu en me connectant les neurones. J'en retiens juste que tu rales car tu t'étais octroyée le droit de passer par un endroit en misant tout sur le "il habite loin il verra pas" sauf que arroseur arrosé il a zappé qu'il t'avait donné l'autorisation de passer de l'autre coté. Du coup t'es doublement in the shit, c'est ce que j'appelle un retour de karma. Dans l'cul lulu dans l'cul !

Par Lsan : le 18/06/20 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ou le double effet kiss cool

Par takhan : le 18/06/20 à 10:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
aussi

Par pascaline33 : le 18/06/20 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
sab46, j'avais mes chevaux dans les prés d'un particulier(j'avais en plus d'autres prés m'appartenant derrière chez moi), donc mes chevaux prenant de l'âge, je les mettais de moins en moins dans les prés du particulier, je préfèrais qu'ils soient derrière chez moi en cas de pépins de santé et bien ce gentil particulier a expulsé mes chevaux du jour au lendemain, la cause? Il me prêtait ses prés pour l'entretien et comme j'y mettais bcp moins mes chevaux et qu'il est très maniaque, il aime que ses prés soient impecc....Donc l'herbe poussait et ça n'allait plus pour lui...Je peux comprendre mais j'aurais aimé être prévenue plus tôt, si je n'avais eu que les prés de ce monsieur, j'aurais été dans la m....Donc, oui, il est en droit de t'expulser...Et du jour au lendemain...

Par equifeel : le 18/06/20 à 17:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai eu pire:
location de la main à la main d'un pré en novembre comme la coutume le veut. Le proprio du pré souhaite un paiement à l'avance (ça, c'est pas la coutume mais c'est de plus en plus fréquent):
je paie la moitié tout de suite et l'autre moitié fin mai.
Je ne dois pas y mettre les chevaux en hiver pour ne pas abimer le pré.
J'y mets les chevaux les chevaux qq jours en nov pour les derniers jours de beau temps.
Puis je décide de faire du foin dans ce pré là.
Fin mai de cette année là, les foins se font un peu partout. Je ne le fais pas moi même, je ne suis pas équipée, je passe après que l'agri ai fais ces propres foins.
Ben j'ai pas eu le temps : le proprio m'a repris son prés juste avant et l'a relouer à un agri qui y a fait les foins, tout début juin.
J'ai payer 200 euros en nov pour quoi, 15j de pâturage.
J'ai eu les boules sur le moment et puis, au final, ça a été un bien pour un mal car je louais ce pré hyper cher, du coup, j'ai chercher ailleurs et j'ai trouvé 2X plus grand pour le même prix et meilleur qualité.

Autre pré, autre proprio :
je prends le pré en mai: le proprio me demande de payer le fermage comme si je l'avais pris depuis nov. Ok, j'ai besoin du pré, je l'accepte.
Pas de chevaux en hivers, c'est un pré de fond, donc on peut pas les mettre de nov à avril inclus
Je paye pour la période passée de nov à mai (où je n'ai donc pas utiliser le pré) et pour celle jusqu'en mai)
Les mois passent, novembre arrive, je paie à nouveau pour l'année à venir : la moitié maintenant et l'autre moitiée sera a payer en mai suivant
En mai, le proprio décide d'augmenté le fermage : il double le prix : j'ai refuser car je payais déjà très cher le pré en question et que je trouve que ça ne se fait pas d'augmenté le fermage en cours de l'année, je trouve qu'il aurait fallut me prévenir avant novembre pour l'année à venir : ben du coup, je l'ai perdu le pré avec une superbe herbe en mai. Il a trouvé personne pour prendre ma suite et demandait un tel prix pour le foin sur pied qu'il a trouver personne, il a du payer qq pour broyer le pré.

c'est ainsi


Par Ecoleartequestre : le 18/06/20 à 17:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Mais là elle n'est pas expulsée. On lui demande juste de refermer un passage qu'on lui avait autorisé mais qu'elle n'utilisait pas. Et on lui en a fermé un autre qu'elle utilise depuis des années sans en avoir le droit, et en plus il faudrait lui donner un préavis ? Rien à voir avec les cas un peu difficiles aussi qui ont été cités par d'autres ici.
Et puis franchement, devoir changer ses chevaux soi même de pré en leur faisant faire un petit détour de même pas 50 mètres en main, c'est moins pratique certes, mais c'est pas la mort non plus hein.

Par Erzebeth : le 18/06/20 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Non, ce ne sont pas les mêmes cas, mais c'était juste pour illustrer le fait que c'est pas la seule à avoir ce genre de déconvenue, mais que tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Par Pez : le 18/06/20 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J’ai lu une page et demi avant de décrocher, mais en fait c’est un post juste pour te plaindre et cracher ta haine?

Mais juste OSEF en fait.

Je rejoins pas mal de monde ici, et sérieux respect au ceux/celles qui ont eu le courage d’écrire un pavé pour te répondre. 🙏🏻

Par kagnotte : le 18/06/20 à 17:40:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon le seul moyen d'avoir la paix c'est d'être propriétaire des ses terrains. Et encore on peut avoir des voisins pénibles qui nous pourrissent la vie.

Par swann : le 18/06/20 à 18:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon c'est pas la peine d'en rajouter sur Sab arrêtons le lynchage?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval