Forum cheval
Le Forum Cheval

CA, ça me saoûle ...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 04/06/20 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Juste un petit coup de gueule au passage... parce que j'en peux plus de ceux qui conseillent des communications animales pour tout et n'importe quoi.
Je suis sur un groupe FB que je trouve vraiment intéressant à suivre, sur le travail en liberté, et à pied. Je vois parfois des choses aberrantes et dangereuses, mais la plupart du temps, c'est vraiment du joli travail avec des gens plutôt humbles et heureux de partager leurs réussites et leurs idées d'exercices. Bref, l'ambiance de ce groupe est plutôt bonne et bienveillante (ce qui est suffisamment rare sur FB pour qu'on s'y attarde)

Il y a également des gens qui rencontrent des difficultés avec leurs chevaux et viennent demander conseil ... la plupart des conseils et des questions sont là aussi bons.... mais il ne se passe pas 3 messages sans que quelqu'un vienne conseiller une communication animale, et ça, ça me gonfle vraiment. De un, parce que je n'y crois pas du tout, et de deux parce que c'est à mon sens un conseil dangereux. Quand bien même le gros Pompon de 600 kg viendrait à dire qu'il a eu une enfance malheureuse car il n'a pas pu téter maman assez longtemps, ça n'enlèvera rien à la dangerosité de l'animal. Hors tous les adeptes présentent cette pratique comme LA solution miracle à tous les problèmes, coupant souvent court à toute autre suggestion un peu plus concrète et moins perchée.

Bref, je m'en fiche que les gens croient à la télépathie ou à je ne sais quoi du genre, mais ça me saoule sérieusement de les voir systématiquement débarquer dans les discussions pour dire "fais une CA, tu auras les réponses à tes problèmes".

Désolée si ce poste ne sert à rien, mais il fallait que ça sorte

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Xynou : le 04/06/20 à 11:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi.
Ce qui me débecte, c'est que ces personnes se font du fric (facilement) sur le dos de personnes en souffrances/fragiles/vulnérables.

Y a qu'à voir les propositions de CA pendant le confinement pour expliquer à Pompon la crise sanitaire

Par Pez : le 04/06/20 à 11:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5243 messages

227 remerciements
Dire merci

Par Sa_Black_Rah : le 04/06/20 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai essayé une fois la "communication animale"... Bon, clairement, si ça a été une fois, c'est que je n'étais pas convaincue. (Je suis très cartésienne à la base donc bon!)

Autant, je suis d'avis qu'il y a des choses qu'on n'est pas capable d'expliquer en utilisant la méthode scientifique et la rationalité, donc je ne m'étais pas fermée à l'idée que cela puisse aider; autant là, pour le coup, la nana avait essayé de me faire une psychanalyse. Sur certains trucs, elle avait raison (mais bon, tu pouvais bien balancer ça à l'aveugle sans trop savoir, par rapport au type de cheval que c'est, c'était pas une prise de risque démesurée); d'autres, elle était totalement à côté de la plaque. Plus sur les trucs d'ordre "perso" d'ailleurs.

Je crois que dans ce genre d'histoire, ça n'est pas tant le fait de proposer d'essayer la communication animale qui me pose soucis. C'est plus le fait que, comme tu le dis, ce sera LA solution à tout.

Car au final, tu te retrouves face à des gens qui sont incapables de se remettre en question. Ils ont un problème x ou y avec leur cheval, ils vont te chercher des trucs hyper farfelus alors qu'au final, c'est juste leur équitation / leur manière d'être autour des chevaux qui posent problème. Mais accepter le fait qu'on peut potentiellement faire partie du problème, voire l'exacerber, est juste pas concevable dans leur monde.....

Par lilibal : le 04/06/20 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci

Alors je pense qu'on est sur le même groupe de travail à pied et en liberté .. Je me faisais cette reflexion aussi, et c'est hallucinant ! quand tu vois le cheval qui charge, limite dangereux et qu'au lieu de dire à la personne " attention, tu risques gros, vois avec un pro" tu as des "fais une CA ça ira mieux "

Par Ulika : le 04/06/20 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
pareil ,c'est comme quand tu te fais agresser sur un groupe parce qu'un chat non castré disparaît ,et que si tu as le malheur de dire que peut être il vadrouille ah ben non y'a eu CA ,un accident et qq a "volé" le matou ...bref je veux bien croire pourquoi pas ,mais je pense qu'il y a beaucoup voir quasi que des charlatans...après c'est un peu comme un "mentaliste" qq qui a une bonne connaissance de la gestuelle peut faire dire et déduire pas mal de trucs ,C'est un truc à la mode ,ça fait du dégats surtout quand Pompom est en mode étalon noir....



Message édité le 04/06/20 à 12:33

Par Nirvelli : le 04/06/20 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Parce qu'il vaut mieux en rire

Lien

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille toutes ses vidéos de déconfinement

Par sab46 : le 04/06/20 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Ça ne resoud pas tout c'est vrai mais ça peut aider à comprendre un truc oui...ma 1ere faite j'ai été stupéfaite du détails que personne pouvait savoir a part moi, fait tomber sur la bonne personne non charlatan

Par Ulika : le 04/06/20 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
nirvelli en même temps il fait un peu tout pour ce que ça foire

Par Nirvelli : le 04/06/20 à 12:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
sab46 , que tu y crois n'est pas le problème, ce qui me pose problème c'est qu'on puisse conseiller une CA pour des chevaux clairement dangereux, en promettant que ça va tout résoudre comme par miracle. Il y a bien d'autres choses bien plus concrètes et avec effet immédiat à conseiller en premier lieu pour éviter l'accident.
Surtout que les adeptes n'ont pas d'autres conseil que "fais une CA avec Mme machin", moi ça a sauvé ma relation avec Pompon...


Message édité le 04/06/20 à 12:53

Par Galuska : le 04/06/20 à 13:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Faut croire que Dr Dolittle n'est pas un film de fiction

Le jour où quelqu'un me prouvera par a + b qu'il sait lire dans les pensées d'un animal, lui poser des questions (à distance hein, d'après photo aussi tant qu'on y est) sur sa condition, son passé et ses réflexions et recevoir des réponses concrètes (et pas des généralités uniquement basées sur ce que le maître/proprio souhaite entendre), je serai la première à militer avec ma petite pancarte et à remuer ciel et terre pour que cette personne reçoive un prix Nobel.

En attendant, c'est à jeter dans le panier des diseuses de bonne aventure, des Madame Irma, des guérisseurs de cancers et de psoriasis avec des incantations elfiques, de tous ces prédateurs qui profitent de la crédulité des gens pour se faire du pognon. Il y aura toujours des profiteurs, comme il y aura toujours des gens pour gober des âneries pareilles.


Message édité le 04/06/20 à 13:05

Par cicitt : le 04/06/20 à 13:06:53

Déconnecté
La CA existe mais une majorité des personnes qui la pratiquent sont des charlatans et ce sont eux qui auraient besoin d’une bonne psychanalyse
Souvent ils projettent tous leurs problèmes sur les animaux.

J’avais fait un stage avec Laila del Monte et elle nous a alerté des dérives.

Et en shiatsu c’est pareil et c’est pour ça que je ne suis pas sûre de reprendre. La technique est bonne mais le problème est toujours le même : la personne qui l’applique. Heureusement que j’ai un minimum d’esprit critique car j’ai vu beaucoup de gens raconter n’importe quoi...

Par Matchbox : le 04/06/20 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4317 messages

512 remerciements
Dire merci
fait tomber sur la bonne personne non charlatan

Et comment on sait que c'est ou pas un charlatant? Parce que les réponses nous semblent tomber juste?

J'en ai fait une pour essayer, avec une personne très sympathique, qui se forme à côté en comportement animal. C'est une personne sympa, sincère, qui ne s'engouffre pas dans la détresse des gens, et qui met bien en garde qu'elle peut se tromper, etc. Si je devais recommander quelqu'un pour faire une communication animale, ce serait elle car elle est bienveillante, même si pour moi ça en tient pas debout. Alors pour ma part, si certaines choses étaient bluffantes de vérité, d'autres ne l'étaient pas du tout, ou alors tellement vague que ça laissait une énorme part à l'interprétation. Ce qui me laisse encore plus douteuse. Là où ça me paraissait plausible et plein de sens et où j'ai trouvé très intéressant de discuter c'est quand ça se rattachait à sa formation en comportement animal.

Quand le cheval communique en face en face par la gestuelle déjà, on interprète de travers les 3/4 du temps (et ce, après des années à leur contact), alors en télépathie, c'est déjà scientifiquement pas prouvé que ça marche, si on rajoute de l'interprétation, c'est une vraie roulette russe. Mais cette histoire d'interprétation arrange un paquet de monde, puisque du coup on ne peut pas leur reprocher de se tromper. Et en plus, c'est pas la bestiole qui dira le contraire . Ce qui est dingue c'est qu'on trouve des adeptes chez des gens pourtant calés, pragmatiques, sensés, et pour ma part c'est limite rédhibitoire.

De toute façon, dès que ça rapporte du pognon, il y en a plein que ça attire, c'est de l'argent très facile il faut dire. Si je n'avais pas autant de conscience et d'honnêteté, ça aurait pu être un bon business .

Par takhan : le 04/06/20 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
cicitt si tu as envie et le temps est ce que tu pourrais nous expliquer le principe et le focntionnement de la CA vu que tu as vu l'apparente référente en la matière?

Perso, c'est pas de faire une CA qui me choque, c'est de ne faire QUE ça. Dans le cas du cheval qui charge c'est dangereux de ne faire que ça mais pourquoi pas avoir envie d'essayer de découvrir la raison de la colère du cheval?
Moi j'ai failli faire un stage (250 boules le stage) et je me desistée un peu au dernier moment en realisant le prix du truc par rapport a tous les besoins plus fondamentaux que je devais recouvrir...

Par Juliie : le 04/06/20 à 13:26:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Les gens marchent sur la tête, c’est incroyable! Oser conseiller ça pour un cheval dangereux, ça peut friser la tentative d’homicide involontaire

Je rêverai tellement que quelqu’un me raconte les états d’âmes de mes bourricots, et sur photo tant qu’à faire, pour faire les choses bien
Un jour j’ai classé une épreuve ou la personne après moi a eu ça comme lot... J’aurais tant aimé avoir ça!! Parce que jamais je payerai un centime pour qu’on me raconte que Kiki est triste car un jour sa mère lui a mis un coup de pied Mais ça doit être drôle à entendre (En plus la nana qui fait sa pub sur un CSO, pas sure qu’elle ait tout compris )

Par choupifresh : le 04/06/20 à 13:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12030 messages

546 remerciements
Dire merci
C'est le soucis de comprendre la CA comme une religion et THE technique a suivre.

Mais ça rejoint beaucoup d'autres problèmes du même genre. Etre focus sur une méthode comme étant the solution.

Y'a pas que dans le "mysticisme" qu'il y a des charlatans. Y'en a partout. Le Saddle Fitting y'a quelques palmes à donner aussi niveau débilité

Si on tombe sur les bonnes personnes et qu'on prend la CA comme un outil en plus pour se poser des questions et essayer de compléter nos différentes réflexions sur le bien être animal, je trouve ça intéressant comme approche.
Faut voir si on y trouve de la complémentarité mais absolument pas la solution miracle...

Par PIROU : le 04/06/20 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
après en avoir beaucoup entendu parler , en bien ou en mal , comme je suis curieux j'ai tenté sur ma jument , avec trois personnes différentes sur une période de deux mois car je n'ai pas pu avoir de rdv plus rapproché.
bien sur j'ai abordé ça tranquillement avec détachement parce que je n'en attendait rien de particulier
alors , sur trois communicants deux mon bien fait rigoler intérieurement et un m'a quand même scotché sur une ou deux petites choses.
au final je continue a ne pas trop y croire.


Par Lsan : le 04/06/20 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Choupi, tu as des anecdotes ? j'aime bien lire des trucs de gens débiles
Et au passage, merci nirvelli pour ls vidéos, je me suis bien marrée XD La jument et le bonhommes sont de bons acteurs lol

Mais en vrai... Y'a vraiment des vrais gens qui galèrent pour de vrai comme ça ?

Par stephy92 : le 04/06/20 à 14:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Y a qu'à voir les propositions de CA pendant le confinement pour expliquer à Pompon la crise sanitaire

mais là je suis juste

allez, je vais faire un petit footing sur l'autoroute plutôt....

Par K.Zel : le 04/06/20 à 14:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est si bien, la CA, : ça évite de devoir se remettre en question.

Il faudrait vraiment y aller au pied de biche pour faire rentrer un soupçon de crédulité face à ça dans mon crâne, pour moi, ça relève de l'horoscope. Après que quelqu'un y croit, il fait bien ce qu'il ou elle veut.
Là, je compte bosser avec une coach qui en fait avec mes chevaux, notamment mon cas compliqué. qu'elle fasse une CA de son côté si ça lui chante, mais perso, ça ne me parle pas. Qu'elle ait ces croyances ne m'empêche pas de la trouver compétente.

En revanche, effectivement, quand c'est présenté comme LE truc à faire en premier instance, aussi bien sur un problème de comportement que sur un problème de santé, c'est grave. Ça me fait penser aux gens qui font chercher x solutions sur internet à coup de phyto ou de granules magiques pour soigner un problème de santé complexe sur un cheval. Et ça dure des semaines, Pompon ne va pas mieux, mais il n'y a jamais eu le véto en première intention. Là, c'est grave, c'est même de la maltraitance.
Au même titre sur un problème de comportement : le bricolage CA/télépathie en première instance, c'est vraiment dangereux. qu'une personne convaincue y ait recours en appui, pourquoi pas si ça lui chante, mais croire que ça va tout résoudre sans se remettre soi-même en question, c'est une grave erreur. Et pour les cas où "sisi ça marche", je ne serais pas étonné qu'il y ait une bonne part d'effet placebo, avec un proprio qui se remet en question sans s'en rendre compte. (Un poil H.S : je note en passant que j'attends toujours la personne qui a connu une CA qui a fonctionné dire autre chose que "ça m'a appris plein de trucs que la personne ne pouvait pas savoir, mais je ne peux pas en parler." Que de tabous et de mystère !)

Sur la CA en première instance et à la place de... ça recoupe le cheval toujours dissymétrique, bancal malgré le boulot et Ok dentiste/véto/ostéo, sans jamais que le proprio aille faire un bilan ostéo sur sa propre couenne, et un poil d'entretien physique. La faute du cheval encore et toujours. C'est moins fatigant.

Par choupifresh : le 04/06/20 à 14:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12030 messages

546 remerciements
Dire merci
Choupi, tu as des anecdotes ? j'aime bien lire des trucs de gens débiles

Oh bah c'est surtout du manque de professionnalisme +++ qui ne me concerne pas directement.
La nana qui dit qu'il faut changer de selle parce que celle actuel va pas (changement de taille, d'arcade et tout) et faire la morte quand la nouvelle selle va pas du tout du tout.
Le mec qui cause anglais à des monolinguistes, qui expliquent rien et qui reste 5 min pour enlever un peu de laine. (et qui n'oublie pas de demander le chèque)

Celui que j'ai eu, il se dit SF au téléphone et quand il est sur place, il te dit 20 fois qu'il l'est pas. Vachement rassurant

J'ai vu passé un qui vendait les mérites de tapis de monte à cru en dévalorisant totalement les selles classiques (mais pourquoi se dire SF alors :ange

J'ai fais une CA en Janvier sans grande attente voir aucune. C'était de la curiosité pure. Après j'ai essayé de bien choisir la personne qui me le faisait (elle me fait les shiatsu aussi et est plutôt bienveillante comme nana). J'ai eu des phrases généralistes qu'on peut appliquer à beaucoup de chevaux et des petits détails où y'a que moi et Sam qui savons. Je suis sortie de là un peu déboussolée. Mais j'ai pris du recul et j'ai essayé de réfléchir sur quoi je pouvais agir en complément des autres outils. Sam n'est pas malade ou mort, bien au contraire, donc je suppose que le sens où je vais est plutôt bon.

Pour être honnête aussi, je trouve qu'une CA bien réalisé ça fait du bien à l'égo du propriétaire. Car mine de rien, on peut beaucoup douter sur ce que nous pensons de notre canasson et son état général (en tout cas moi c'est le cas ) et entendre certains propos peuvent nous dire qu'on était pas dans le faux. Perso ça m'a redonné aussi confiance dans la perception que j'ai au niveau de ma relation avec mon poney. (et pour préciser j'ai pas trop parlé pendant la CA donc elle avait pas de détails sur ce que je pensais réellement) Après y'a des trucs j'ai laissé de côté direct parce que ça me parlait pas du tout ou que je pouvais rien y faire.

J'en ferai cependant pas tout le temps non plus, je ne veux pas m'enfermer là dedans. Et je trouve que c'est l'erreur de beaucoup de gens. S'enfermer dans des méthodes en particulier car ils y trouvent du confort et veulent pas le perdre. (ou aussi se déculpabiliser à outrance)

Par Juliie : le 04/06/20 à 14:39:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Un poil H.S : je note en passant que j'attends toujours la personne qui a connu une CA qui a fonctionné dire autre chose que "ça m'a appris plein de trucs que la personne ne pouvait pas savoir, mais je ne peux pas en parler." Que de tabous et de mystère!

Mais c'est teeeellement ça Rien qu'ici j'ai lu pas mal de fois ne pas vouloir détailler les résultats de la CA C'est quoi le problème? Kiki est triste car sa proprio lui a raconté qu'elle trompait son mec, et que le poids de ce secret est trop important pour lui?

Sinon je vois souvent des propositions de "stages de CA"... Que certaines personnes auraient un don mystérieux, c'est déjà bien trop farfelu pour moi, mais alors de pouvoir apprendre à tout le monde à lire dans les pensées de Caramel, mais WTF

Par azzura42 : le 04/06/20 à 14:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai aussi bcp de mal avec le principe de CA, parce qu'il veut tout simplement dire qu'on peut faire de la télépathie à distance sur une simple photo et qu'il suffit d'une formation pour y arriver.

Si ça marche entre humain et animaux, ça marche entre humains et malgré de nombreuses expériences on n'a jamais eu de résultats probants de télépathie...

Je prends ça aussi comme de la voyance ou un horoscope, ça m'amuse, j'écoute ou je lis mais je ne le prend pas pour argent comptant et je ne payerais pas pour ça.


Message édité le 04/06/20 à 15:23

Par dejavu : le 04/06/20 à 14:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me saoûle ce sont les personnes qui postent des photos de pieds et qui reçoivent/donnent (avec entrain) toujours ces conseils:
les talons sont trop longs
les barres sont trop longues
le parage est mal fait/pas suffisant/trop invasif
le pareur/maréchal est nul, il faut demander à X
il faut utiliser du tea tree, donner du vinaigre de cidre...

avec des mots orthographiés : parrage, parrer, féré etc.

Tout cela sur la base de photos et sans avoir vu le cheval....

ces mêmes personnes trouveraient sans doute qu'une CA sur photo n'est pas fiable

Par takhan : le 04/06/20 à 15:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
moi je vous trouve un peu bêcheuses/bécheur sur le sujet CA tout de même
Les gens qui font faire une CA ne sont pas des crédules mais peut être des gens qui justement se remettent en question et essaient d'autres possibilités même si elles sont …. non prouvées et non prouvables par le a + b
C'est peut etre juste aussi un moyen quand on est désemparé quand on a essayé "ce que l'on sait", d'aller voir du côté de "ce qu'on ne sait pas".


J'ai fais faire une CA sur mon gris il y a 3 ou 4 ans, contre 20 € qui était reversé a une asso animale. J'ai envoyé une photo de mon cheval, sans légende, en disant simplement "est il heureux et sinon que puis je faire pour y remedier".

Le contexte c'était le déménagement du cheval d'un environnement pension à chez moi en compagnie d'un poulain (Vandalo).
La praticienne n'avait aucune information, ni sur mon facebook (j'ai pas le meme nom), ni rien a part cette photo et cette question.

Je vous dirais pas le fond de la CA car ça traite de mes relations affectives avec mon cheval et j'ai pas envie d'en parler sur un forum public, puis riez si vous voulez mais j'aurais l'impression de le trahir un peu, bref.
J'ai pas voulu savoir si Pompom avait mal vécu son sevrage, j'ai simplement voulu avoir la naiveté d'ouvrir le champ des possibles sans AUCUNES ATTENTES. Je demandais rien de pathologique, j'avais pas de problème en particulier, non j'ai toujours trouvé mon cheval très spécial dans son comportement et j'ai juste voulu avoir une version. Vraie ou pas je me suis fait mon idée.

En revanche, elle m'a dit que Takhan lui avait dit qu'il supportait mal de n'être qu'avec un poulain, que l'animation des écuries lui manquait.
Elle m'a parlé d'une douleur lancinante au dos (il a un début de kissing spines) et pas mal de choses comme cela qui m'ont sérieusement interpellées. Alors autant le mal au dos j'avoue 80 % des chevaux ont potentiellement mal au dos mais des éléments sur l'environnement, sur ses relations avec les autres animaux de la maison (????). Bref des choses…. qui m'ont simplement permis d'orienter un peu différemment sa vie. Et si elle m'a raconté des cracks? peut importe vu que de toute façon ça a fait changer sa vie… en mieux

Voilà, je retenterai pas forcément l'expérience mais j'ai trouvé cela interessant.

Par swann : le 04/06/20 à 15:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
Cicitt avait donné le lien d'une thèse véto sur la communication entre animaux, et entre homme et animal

Il y a des expérimentations bluffantes sur des cas de télépathie entre animal et humain, j'ai souvenir par ex du chien qui anticipe le retour de sa maîtresse (jours différents, heures différentes, conditions différentes), le chien anticipant si la maîtresse pense rentrer, et pas dans le cas contraire

Difficile contestable, et pourtant sans preuves tangibles

Des cas aussi chez des jumeaux

La thèse évoquait d'ailleurs des capacités plus ou moins développées chez les individus

Mais ça ne va pas jusqu'à dire que la CA existe telle qu'elle est ''commercialisée'', mais qu'on a pu observer des cas de ce qui ressemble à de la télépathie

Par cicitt : le 04/06/20 à 15:46:23

Déconnecté
Ah oui c'est vrai ça Swann, j'avais oublié. Je vais rechercher le lien, c'était super intéressant!

@takhan - Tu te mets en état méditatif et tu projettes ton esprit vers l'esprit de l'animal. Ensuite tu peux recevoir des messages via ton corps, mais si lors d'une CA le communicant te fait un récit très anthropomorphique, méfiance. L'animal ne pense pas comme nous. Donc on reçoit des sensations corporelles: odeurs, douleur dans notre corps, bruit ou images.

Je suis ressortie de ces 2 jours du stage en me disant que les gens qui pensent pouvoir faire de la CA après et le formateur qui leur a laissé croire ça, sont des charlatans.
J'ai fait une "CA" avec une stagiaire, ben juste avec son look j'avais déduis plein de choses juste sur son cheval.

Un bon communicant est quelqu'un qui a fait un bon travail d'introspection sur lui-même, à mon avis.

Par cicitt : le 04/06/20 à 15:48:28

Déconnecté
Voici la thèse: Lien

Communication homme-animal : mythe ou réalité.

Par sarah.bl : le 04/06/20 à 15:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah la CA c'est comme avec l'horoscope, sur la quantité de trucs annoncés certains tomberont forcément justes et les gens se focalisent dessus en oubliant tout le faux ou flou à côté.

Et pour ceux annoncés comme particulièrement doués ça sera juste une bonne capacité à saisir des détails perceptibles (compte tenu la race, les indications du proprio, la façon de parler du proprio etc...)

Bref du vent pour moi.

Par takhan : le 04/06/20 à 15:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
sarah.bl sauf que dans mon cas, y a eu ni contact avec moi, mais rien a part une photo envoyée par la poste et une question sommaire.

Après je suis d'accord que sur la quantité de choses qui sont dites, y en a forcément qui font mouches et c'est celles que l'on retient mais dans mon cas, y avait pas de choses "fausses". C'était déroutant.

Je comprends très bien qu'on puisse penser que c'est du bullshitting mais je partage pas tout à fait

Par Erzebeth : le 04/06/20 à 16:00:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72469 messages

1518 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que j'ai pas d'avis tranché. A priori je suis plutôt sceptique, mais certains retours me laissent songeuse.... Et sur le principe je suis assez ouverte à l'idée qu'il y a des choses qu'on n'explique pas (encore).

Par contre effectivement, la tendance récente à proposer ça comme solution pour tout et n'importe quoi, je trouve ça limite.... et en plus ça décrédibilise le truc.

Par Galuska : le 04/06/20 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
K-Zel: "j'attends toujours la personne qui a connu une CA qui a fonctionné dire autre chose que "ça m'a appris plein de trucs que la personne ne pouvait pas savoir, mais je ne peux pas en parler." Que de tabous et de mystère !"

Takhan, littéralement 5 messages plus bas: "Je vous dirais pas le fond de la CA car ça traite de mes relations affectives avec mon cheval et j'ai pas envie d'en parler sur un forum public, puis riez si vous voulez mais j'aurais l'impression de le trahir un peu, bref."



swann j'ai lu la même thèse véto il y a de ça quelques années, refilée par une amie très trèèèèès gourmande des CA et qui sort parfois des trucs qui font faire un 360° à ma tête du style "Kiki a dit à Machin (la nana qui fait la CA) qu'il savait que j'avais mal au ventre aujourd'hui à cause de mes règles, il s'inquiète pour moi c'est trop mimi *coeur* *coeur *coeur* "
Il y a effectivement des milliers d'histoires, qui sont totalement bluffantes et prouvent que les animaux ont des sens plus développés que les nôtres et sentent, savent des choses qu'on ne sait pas. Mais pour moi cette empathie, ces sens sur-développés n'ont strictement rien à voir avec une éventuelle conversation qu'un cheval pourrait avoir avec un être humain. Je ne parle pas de ressentis, de lecture du comportement, mais du fait de poser des questions par télépathie et d'avoir un roman Freudien en réponse.

Cette fameuse amie m'avait convaincue, à l'époque donc, de tester la CA pour couper court à mes doutes. "Tu verras elle est géniale, je t'offre une séance pour tes deux chevaux tu vas tomber de ta chaise". Ah ben oui en effet, je suis tombée de ma chaise, mais de rire.
Elle a affirmé que ma jument allait bien mais voulait reprendre le CSO, que les barres lui manquaient.
Ma jument a un handicap lourd et n'a jamais été montée de sa vie. Elle n'a jamais vu un obstacle de près ou de loin.

Pour mon gros elle est un peu plus tombée dans le mille, me disant qu'il était bien là où il était mais que je lui manquais. Je ne lui ai jamais dit que le cheval n'était pas chez moi à cette période. Mais soyons francs, elle avait une chance sur deux de tomber juste.

Bref, elle a eu raison, j'étais convaincue. Convaincue que c'était un vrai gros tas de conneries.

Par Nirvelli : le 04/06/20 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Par contre effectivement, la tendance récente à proposer ça comme solution pour tout et n'importe quoi, je trouve ça limite.... et en plus ça décrédibilise le truc.

C'est ça qui m'agace. Après, sur le groupe FB dont je parle, ces propositions systématiques de CA pour résoudre tout et n'importe quoi ne semblent pas vraiment trouver d'écho, c'est juste que ça pollue la lecture des posts ...

Par takhan : le 04/06/20 à 16:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
@galuska pardon mais c'est avec ce type de réaction alacon que les gens qui ont été surpris et un tant soit peu interloqués par leur CA n'ont pas envie d'écrire leur séance.
Ca nous fait passer pour des demeurés et c'est très désagréable.
J'en regrette d'avoir posté l'embryon de réponse que j'ai fais plus haut.

Bref.

C'est pas parceque tu es tombée sur un charlatan que c'est le cas de tout le monde.
C'est dommage de claquer la porte.


Message édité le 04/06/20 à 16:09

Par Galuska : le 04/06/20 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Quel type de réaction à la con? Mettre deux citations à la suite? Parce que c'est tout ce que j'ai fait

Quand les adeptes des CA mettront leur susceptibilité de côté pour nous expliquer, à nous néophytes aux oeillères opaques, en quoi ces comptes-rendus sont crédibles et tangibles, peut-être que les choses changeront. Perso je veux bien changer d'avis, j'ai jamais eu de problème avec ça.

Par stephy92 : le 04/06/20 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est devenu le truc à la mode. Dès que je vois passer sur Pet Alert une disparition d'animal, y'en a toujours un(e) pour proposer une CA

Quant au cas évoqué au début de ce post, clairement il est DANGEREUX de proposer une CA comme 1ère intention sur un comportement dangereux.
Que la personne, après avoir contacté un pro, puisse vouloir élargir son champ de compréhension via cette voie pourquoi pas, mais croire qu'une CA fera perdre tout comportement dangereux à son cheval mais WTF!

Quant aux contenus jamais divulgués ça m'a toujours interpellée aussi
J'ai des copines qui croient en la voyance et elles n'ont jamais eu de pb à rapporter ce que leur avait dit la voyante, alors que là on a l'impression que c'est à chaque fois un dossier secret défense

Par Erzebeth : le 04/06/20 à 16:15:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72469 messages

1518 remerciements
Dire merci
En même temps Galuska, tu aurais traité takhan de débile que ça n'aurait pas été beaucoup plus vexant que ce que tu viens de lui mettre dans la face, faut pas s'étonner qu'en face ça ne réagisse pas bien.

Par cicitt : le 04/06/20 à 16:20:17

Déconnecté
En shiatsu, on se rend compte que les chevaux en savent beauuuucoup sur nous. Après c'est pas un truc conscient, je pense que c'est au niveau des résonances. Combien de chevaux partagent les mêmes problématiques que leurs cavaliers. C'est impressionnant!
Je le vois bien avec mes animaux, par exemple, surtout les chevaux.

C'est d'ailleurs pour cela que l'équicoaching se développe de plus en plus. Les chevaux sont des miroirs de nos émotions.

Par takhan : le 04/06/20 à 16:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
bon je laisse tomber, je suis de toute façon pas une fervente partisane de la CA mais me faire tourner en ridicule ça me plait moyen.

Quand au contenu "secret" c'est peut etre juste affaire de pudeur, c'est tout. Faut parfois pas chercher beaucoup plus loin.

Quand au sujet de base, je suis bien d'accord qu'on trouve de la CA partout en remède a tout et ça peut être dangereux surtout en première intention et surtout devant des situations soit patho soit dangereuses pour l'humain.

Par Juliie : le 04/06/20 à 16:27:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Mais franchement, si la CA marchait si bien avec les animaux... pourquoi ça ne marcherait pas sur l'humain? Pourquoi on n'arriverait pas à savoir le fin fond de la pensée d'un parfait inconnu en voyant une photo de lui?
J'ai très vaguement discuté avec une nana qui se disait faire de la CA, et ce qu'elle m'a dit a fini de me convaincre

Par stephy92 : le 04/06/20 à 16:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Que certaines personnes puissent avoir une sorte de don pourquoi pas. Mais le stage qui promet que tout le monde peut communiquer après 2 jours avec les animaux en CA mais lol. Si c'était si facile, on l'apprendrait au même titre que les langues étrangères...

Après quand ce ne sont pas des situations dangereuses comme évoquées ici, chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval