Forum cheval
Le Forum Cheval

Panneau à l'entré du champ

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyfunk
Par Erzebeth : le 25/05/20 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Qui parmi vous a déjà mis des panneaux devant les prés de ses chevaux pour avertir de ne pas les nourrir ou ce genre de choses?
Est-ce que ça marche vraiment? Est-ce que les gens y font attention quand on le fait dans une optique préventive?

Belline et Sherpa vont bientôt aller dans un nouveau pré qu'on me prête et dont le fond est proche d'un lotissement. Quand j'ai clôturé, j'ai vu des gamins de 10-12 ans en train de bricoler une cabane dans les fourrés juste à côté. Du coup je pensais mettre une pancarte juste pour éviter que les gens aillent dans le pré quand je ne suis pas là, et bien sûr, qu'ils ne donnent n'importe quoi à manger aux chevaux.
Le proprio du pré habite le lotissement (mais pas en vue du pré par contre, il ne peut pas "surveiller" et je compte un peu aussi sur le bouche à oreille, d'autant que c'est un des nouveaux élus, issu d'une famille connue du village, mais c'est pas forcément suffisant.

Le but n'est pas non plus d'agresser les gens avec un message alarmant ni rien, j'ai jamais eu de soucis de ce genre par le passé... mais j'ai jamais eu mes chevaux si près d'un endroit de ce type. (jusque là c'était plutôt le trip "perdu dans la pampa" )

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par cowboyfunk : le 04/06/20 à 00:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Mon secteur d'intervention professionnel comprends de nombreux prés à chevaux et je suis en relations amicales avec certains proprios, et malheureusement certaines personnes donnent du pain aux chevaux, malgré les panneaux indiquant de ne pas le faire.
Une fois avec mon père on a failli en venir aux mains avec deux cyclistes qui venaient de balancer leurs bouteilles d'eau dans notre terrain devant nous, et ne supportant pas qu'on leur fasse la remarque, certains de ces "pédaleux" en collants et vélo carbone à dix milles euros ont des mentalités de voyous

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval