Forum cheval
Le Forum Cheval

Panneau à l'entré du champ

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Erzebeth : le 25/05/20 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Qui parmi vous a déjà mis des panneaux devant les prés de ses chevaux pour avertir de ne pas les nourrir ou ce genre de choses?
Est-ce que ça marche vraiment? Est-ce que les gens y font attention quand on le fait dans une optique préventive?

Belline et Sherpa vont bientôt aller dans un nouveau pré qu'on me prête et dont le fond est proche d'un lotissement. Quand j'ai clôturé, j'ai vu des gamins de 10-12 ans en train de bricoler une cabane dans les fourrés juste à côté. Du coup je pensais mettre une pancarte juste pour éviter que les gens aillent dans le pré quand je ne suis pas là, et bien sûr, qu'ils ne donnent n'importe quoi à manger aux chevaux.
Le proprio du pré habite le lotissement (mais pas en vue du pré par contre, il ne peut pas "surveiller" et je compte un peu aussi sur le bouche à oreille, d'autant que c'est un des nouveaux élus, issu d'une famille connue du village, mais c'est pas forcément suffisant.

Le but n'est pas non plus d'agresser les gens avec un message alarmant ni rien, j'ai jamais eu de soucis de ce genre par le passé... mais j'ai jamais eu mes chevaux si près d'un endroit de ce type. (jusque là c'était plutôt le trip "perdu dans la pampa" )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 25/05/20 à 17:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà fais plusieurs fois et je l'ai refais cette année.

la première fois, c'était en entrée de ville, en face d'un lotissement, clôture électrique doublées d'une clôture non électrique à 1 m coté rue (selon la loi) avec des panneaux précisant de ne pas donner à manger très régulièrement (de telle sorte que tu pouvais pas te trouver au milieu de 2 panneau sans en voir un. des panneaux écris et d'autre en dessin pour les gens qui ne savent pas lire. Bon ben inefficace, j'ai eu du pain à gogo, des personnes venaient s’arrêter en voiture balancer des sac de courses entier remplit de pain (et autre : viennoiserie, sandwich) juste sous les panneaux. J'ai renoncé à y mettre les chevaux pour n'y faire que du foin.


J'ai eu à nouveau le soucis cette année, cette fois en retrait de la ville : pré clôturé avec haie tous les tours + sas de 5 m en retrait de l'entrée : j'ai retrouvé du pain dans le 1er tiers du pré : pour être là, les gens sont carrément rentré dans le pré, on passé le sas et les clôtures électriques. C'était au début do confinement, j'ai mis des panneaux. Je ne sais pas si ça a été efficace, j'ai pas retrouvé de pain mais ca ne veut rien dire (en général, mes chevaux le laissent rien sauf s'ils en ont eu vraiment trop)


Par SDE : le 25/05/20 à 19:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
pareil que Equifeel, dans un lotissement.
En + du pain et des déchets ménager (genre pâtes !) mon cheval a eu des tailles de haies bien toxiques (cytise, sapins de noel crevés, thuyas, tontes de pelouses etc !)
par sécurité il n'a pas pu y rester longtemps.
mais j'avais personne "sur place" pour informer les passants...

Par kirikou : le 25/05/20 à 20:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Une pension où j'ai eu ma jument avait eu ce pb : pré le long d'un parc municipal, ça devenait ingérable, les gens rentraient, balançaient n'importe quoi, etc.

Ils ont fini par mettre du barbelé bien tendu sur 5 rangs allant assez haut et une clôture électrifiée un peu plus loin pour que les chevaux n'approchent pas, de manière à passer le tracteur+giro entre les deux. Grosse perte d'espace donc, mais gros gain de tranquillité. J'espère que tu n'auras pas à en arriver là...

Par goss_de_panloup : le 25/05/20 à 20:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Même avec les panneaux les gens font n'importe quoi ...
Une amie a retrouvé sa jument avec des tresses ...

Par Galuska : le 25/05/20 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est une de mes paranoïas... que les gens jettent n'importe quoi dans les prés.
J'ai du changer ma jument de pension il y a de ça pas mal d'années, parce qu'un gosse qui vivait juste à côté de la prairie s'amusait à jeter des bouteilles en verre sur les chevaux.

Ici je touche du bois, j'ai pas de soucis même en étant collée à une départementale. Comme on est en plein pays du cheval, les gens sont peut-être un peu plus civilisés...
Mais si je devais mettre une pancarte, je pense que je la ferais vraiment dissuasive, pas juste un "ne pas donner de pain" parce que ça marche pas. Peut-être dire que les chevaux ont un régime spécial, ou que le pain peut les tuer... Il faut que ce soit court, ça c'est certain. les gens qui placardent des affiches avec des pavés écrits dessus ne se rendent pas compte que s'il y a plus de 2 lignes, personne ne va les lire.

Sinon les petites pancartes "clôture électrique" je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux, tu vois le petit dessin avec l'éclair sur fond jaune qui fait peur alors t'approches même pas.
Si tu fais un combo éclair sur fond jaune et "Pas de pain svp merci sinon je vous retrouve et je vous envoie la facture véto", ça peut peut-être marcher

Par luck40 : le 25/05/20 à 20:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis parano là dessus surtout que si tu donnes de la carotte à l un des miens il finit en gros urticaire et difficulté respi car très allergique. Je touche du bois perosnne ne leur donne rien. Par contre j ai fais du bourrage de crâne. Tous les voisins proches sont avertis et savent que cela provoquerait chez l un d eux une grosse crise allergique (sans dire lequel des chevaux comme ça pas tenté de donner aux 2 autres et pas a lui). Et j ai littéralement placardé le bord de mes pâtures.....directement un gros écriteau dessin (comme ça enfant ou pas l image est parlante), acheté sur le net. Tous les 100 m un panneau question que ça soit du bourrage de crâne.
Je touche du bois pas de soucis pour le moment et cela fait 2 ans et demi.
Apres j habite sur place. Ca joue sûrement.

Par carolinev : le 25/05/20 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années je l’ai fait car ma jument a fait une fourbure , les gens balançaient du pain en grosse quantité ( la pâture donnait sur une dizaine de maison , sans compter les gens qui promenaient pour aller voir les poneys ) .
Et avec le panneau qui indiquait qu’une de mes ponettes avait des soucis de santé et que le pain était mauvais pour elle , je trouvais plus de pain au sol .

Maintenant à ma pâture il y a un SAS , les gens n’ont plus accès direct aux ponettes en se promenant donc s’ils ont du pain ils le déposent parfois au portail et c’est moi qui gère .

Par liteulorce : le 25/05/20 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
un panneau peut aider les personnes responsables .. par içi au legta c'est ce qu'il ont fait . des panneaux. "ne pas nourrir ,(pas de pain, carottes...)

Mais ça n’empêche pas les nenettes de filer des bonbons...

Par nanou8774 : le 25/05/20 à 22:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Je sais pas du tout si ça fonctionnerait, mais au lieu d'interdire, pourquoi pas mettre des autorisations : genre " nous avons un régime très surveiller pour notre bien-être, notre propriétaire passe tous les jours, venez lui demander ce qui nous ferait plaisir"
Bon après faut vouloir parler aux gens....
Mais je le redis je sais pas si ça marcherait

Par Erzebeth : le 25/05/20 à 22:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon vous ne me rassurez pas trop là... mais oui dans le lotissement, il y a le proprio du champ, et une autre famille que je connais dont la femme, comme le proprio du champ vient d'être élue au conseil municipal (avec mon mec... c'est aussi pour ça que je vais quand même rester sur du politiquement correct sur les panneaux... ). Il y a aussi, de l'autre côté du champ, la secrétaire de mairie, dont la fille est cavalière et passera voir mes chevaux de temps en temps aussi. Et deux des champ attenant appartiennent au maire, qui est un agriculteur avec qui on est donc plutôt potes aussi...

Par jcd : le 25/05/20 à 23:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
un jour je trouve des croissants à l'entrée du parc; du coup je fais un panneau "merci de ne pas donner à manger aux chevaux" que je mets le jour même;
le lendemain j'y ai trouvé une cargaison de carottes.....

je passe 4 fois par jour devant le parc mais je n'ai jamais vu personne (bon c'est un petit parc donc les chevaux n'y restent jamais très longtemps.

j'ai eu aussi le cas chez moi en hiver: 2 ou 3 fois j'étais étonné que les chevaux ne viennent pas le soir quand je venais donner le foin; puis un jour j'ai découvert des restes de pain dans le paddock et j'ai compris; j'avais aussi fait une pancarte et à priori ça c'était arrêter

Par kefiretlome : le 26/05/20 à 08:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Sans compter les gens qui mentent avec aplomb...

Un chemin communal longe mon pré (attenant à ma maison).
Un jour, ma voisine de 300 m se promène avec sa fille et remarque une nana et 2 gamins, qui lancent du pain à mes chevaux par dessus la clôture électrique (signalée par les petits panneaux jaunes ^^ ).
Elle-même cavalière proprio, elle s'approche et dit à la nana qu'il ne faut pas donner à manger aux chevaux.
L'autre, sans se démonter lui sort "non mais c'est bon, j'ai l'autorisation, je sais ce que je peux donner"
Ma voisine trouve cela curieux, car elle sait très bien quelle est ma politique là dessus (je donne des carottes, ou exceptionnellement un quignon de pain sec, uniquement à la main, et en petite quantité, en guise de récompense. Certainement pas un plein sac de pain balancé comme ça dans le pré), et du coup, elle me laisse un message pour m'en informer.
Elle me dit aussi qu'elle a vu plusieurs fois cette dame et ses gosses se promener sur le chemin.

Les jours passent, et je me retrouve en vacances, à la maison. Et un après-midi, j'aperçois une dame avec 2 enfants vers le bout du pré, arrêtés à la clôture. J'observe, et je vois qu'elle a un sac, et que les gamin lancent des trucs vers les gros (qui sont bien entendu venus voir ce qui s'avère intéressant).
Donc, ni une ni 2, je sors de mon jardin, et je remonte le chemin jusqu'au bout du pré. Arrivée à hauteur, je l'interpelle en lui demandant "vous leur donnez quoi, là ?"
Et elle me répond "Oh, juste un peu de pain, ils adorent ça ! Et les enfants aussi."
Moi : Et vous avez demandé l'autorisation à quelqu'un ?
Elle : Oui, c'est bon, il y a une jeune fille dans mon immeuble qui connait bien la propriétaire et elle m'a dit que du pain sec, ça ne posait aucun problème

Là j'ai compris qu'elle venait du seul "immeuble" du village, le logement HLM.
Je n'y connais personne, et de toute façon, jamais je n'aurais donné l'autorisation, surtout du pain (qui une fois sur 2 n'est pas assez sec) et en aussi grosse quantité (un plein sac cabas de supermarché). Il m'est arrivé de dire aux promeneurs qu'ils pouvaient donner 1 carotte (et 1 seule), mais c'est tout.

Alors là, devant un mensonge aussi éhonté, je me suis énervée.
Je lui ai dit que je n'autorisais PERSONNE à donner quoi que ce soit à mes chevaux, et que personne n'était venu me demander la permission de le faire. Que ma voisine m'avait rapporté leur conversation et qu'elle n'était qu'une menteuse (devant les gosses, histoire de bien lui mettre le nez dans son caca)
Je lui ai demandé si elle savait ce qu'était une fourbure (non évidemment) et si elle connaissait les conséquences potentiellement désastreuses d'une colique (non évidemment)... Je lui ai dit qu'elle devait absolument cesser de donner de la bouffe aux chevaux, qu'elle imagine que je file des trucs à ses gamins au risque de les rendre malades, sans lui demander la permission avant, que je savais où elle vivait, et que je ne me gênerais pas pour lui envoyer la facture du vétérinaire si mes chevaux faisaient une fourbure ou une colique.

Elle a blêmit, m'a dit qu'elle ne donnerait plus rien, a regardé le sac à moitié plein par terre, m'a regardée à nouveau, et m'a dit "je vous le laisse pour vos poules ?"
J'ai accepté le sac, me disant qu'au moins ainsi elle ne donnerait rien aux 3 shetlands qui vivent plus loin sur le chemin et qui sont déjà ronds comme des baleines...

Bref, les parcs au bord de chemins fréquentés par des "touristes", c'est la merde, car les gens n'en font qu'à leur tête, il y a déjà eu des posts sur le sujet, et aucune pancarte ne dissuade les gens de donner à manger ou entrer dans les parcs....

Par Bzh : le 26/05/20 à 08:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2020
114 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout a fait d accord avec ce qui a été dit,mon pré borde un parking d acces a une forêt,il n y a que le fil barbelé qui peut dissuader

Par veronik : le 26/05/20 à 08:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Un panneau pour clôture électrique est obligatoire, en cas d'accident tu es protégée. Et ca marche car 10 000 Volts....ca pique.

Un panneau pour interdire de donner à manger ne sert à rien, les gens n'en font qu'à leur tête, MAIS si tu tombes sur quelqu'un que tu auras pû identifier et prouver les faits ET s'il y a problème avec un cheval, là tu as de quoi te retourner contre la personne.

Par Erzebeth : le 26/05/20 à 09:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Vous me faites carrément flipper du coup.

Bon après ils n'y seront pas beaucoup. Pour la belle saison, ce sera deux semaines là, deux semaines ailleurs, et deux semaines à la maison. Jusqu'à l'automne.
Et normalement après j'aurais plus besoin de ce pré.

Je vais quand même encourager les copains qui habitent pas loin à passer le plus souvent possible. Et mettre la pancarte quand même pour me "couvrir", même si franchement pour moi c'est secondaire.
Heureusement, aucun des deux n'a de problème particulier, n'a de sensibilité ou de prédisposition aux bouchons, aux fourbures ou aux coliques, c'est déjà ça... Et je pense que Sherpa est trop grand et trop impressionnant pour que des gamins essayent de monter dessus. Et Belline bouge au montoir (c'est aussi ça qui m'inquiète, que des gamins essayent de monter dessus à l'arrache... qu'ils les caressent, je m'en fous, ils sont cool )

Par Yann22 : le 26/05/20 à 09:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
C'est comme tout, ça dépend sur qui on tombe mais ça ne mange pas de pain (sans jeu de mots) de mettre la pancarte.

Par dejavu : le 26/05/20 à 10:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je mettrais même une guirlande de pancartes tout du long du chemin en variant un peu le texte et les infos pour ceux qui ont du mal à comprendre.

Par ninidogskin : le 26/05/20 à 10:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même problème,une fois je suis tombée sur une dame qui donnait du pain, je lui ai gentiment demandé de ne pas le faire, en lui expliquant que c'était mauvais pour mon cheval.Elle s'est carrément énervée et m'a dit "je vais quand même pas acheter des carottes!"
Euh, non en effet, ne donnez rien du tout!
Cela dit même des cavaliers ça peut faire semblant de pas comprendre! Dans mon écurie actuelle un cheval allergique aux carottes, il y a un panneau sur le box, et bien régulièrement il en a...
Et le mien est dans un pré très pauvre, au régime toute l'année, tout le monde sait qu'il ne faut rien lui donner, et avant le confinement je tombe sur une autre proprio en train de lui donner des carottes, je lui répète qu'il est au régime, que c'est gentil mais que non...elle me rétorque que c'est "son copain" et qu'elle lui donne 5 kg quand elle vient et moi je donne avec parcimonie pourtant, elle a un cheval, elle n'a qu'à gaver le sien!!!

Par Erzebeth : le 26/05/20 à 10:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non mais ça, ça va être compliqué vu la configuration. Puis c'est pas vraiment un chemin de toutes façons, ce sont les 3-4 m du fond du pré qui donnent sur un truc genre entrée de champs, qui donne lui sur un chemin qui longe le lotissement. je vais mettre un panneau à l'endroit "sensible" où les gamins viennent jouer. Et passer le message aux copains qui habitent dans le secteur.

Et le panneau clôture électrique il était prévu de toutes façons bien sûr, je sais que c'est obligatoire.

Après j'en encore jamais eu ce problème, y compris à la maison, où un bout de mon pré longe un chemin communal. C'est plus parce que là j'ai vu un groupe de gamins que je préfère faire de la prévention.

Par taraa : le 26/05/20 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu peux également aller t'occuper de tes chevaux à des heures différentes et expliquer aux personnes que tu croisera.

Par taraa : le 26/05/20 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu peux également aller t'occuper de tes chevaux à des heures différentes et expliquer aux personnes que tu croisera.
Ça sera déjà ça de fait....

Par Pascale1 : le 26/05/20 à 15:00:53

En ligne

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Dans ma première pension, (que tu connais Erzie), on avait tt essayé, en vain. On avait un lotissement au bout du champs et les gens adoraient nourrir les chvx

J'en ai choppé une, un samedi, avec toute sa smala, en train de donner des viennoiseries même pas dures. je l'ai allumé et comme elle avait un yorkshire sous le bras, je lui ai dit que si je la revoyais redonner du pain aux chevaux, j'irais balancer des os de lapin cuits par dessus son portail (lui laissant entendre que je savais où elle habitait) pour qu'il s'étouffe avec. je l'ai pas revu

Par sarah.bl : le 26/05/20 à 17:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah chez nous c'est un problème différent l'été.... Ca fait deux fois que les gens prennent nos prés (plus précisément juste l'entrée derrière la clôture ou barrière, pour leur WC.

Donc forcément ils sont entrés dedans pour pouvoir y faire leurs petites affaires.
Et le must c'est qu'ils n'enterrent/cachent rien. Des PORCS quoi... Je sais pas mais quand on se retrouve à devoir faire son petit coin en pleine nature, on cache le résultat, on enterre ou autre...

Ca a le don de m'énerver !! Surtout que c'est juste de la "campagne" avec des patelins tous les 5 km hein c'est pas en pleine cambrousse de montagne perdu en pleine randonnée. A vrai dire ça ressemble à des gens sur la route en voiture qui cherchent un coin caca de nuit, s'aventurent à l'arrache sur un chemin/route et se posent là.

Bon pas trop de conséquences néfastes pour les chevaux (ils risquent pas de manger ) mais quand même, fallait qu'ils choisissent un pré fermé, rentrent dedans et laissent en plein milieu du chemin d'accès...

Du coup j'hésitais à mettre un petit panneau en saison touristique...


Message édité le 26/05/20 à 17:08

Par Zura : le 26/05/20 à 17:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Chez nous le panneau n’avait pas eu trop d’effet, les gens jetaient tout et n’importe quoi: du pain, des patates, de la salade en sauce... bref tout ce qu’ils auraient mis au compost ou aux cochons.
Et le pain est vraiment dans les mœurs, j’ai souvent des collègues qui apprenant que j’ai un Cheval veulent me filer tout leur vieux pain, ils sont très surpris quand je dis que ce n’est pas bon pour eux

Par swann : le 26/05/20 à 17:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
'les nénettes'', deux duchesses à cheval'', un peu de machisme liteulorce

Par faust : le 26/05/20 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
une connaissance a récemment perdu un de ses chevaux comme ça. Les gens donnaient du pain, mais aussi des viennoiseries, des morceaux de pizza etc...

Le pré à côté de sentiers très fréquentés, c'est juste la merde totale.

Par Camille999 : le 26/05/20 à 19:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ici, jamais de souci pendant les 2 1eres années, pas de panneau, rien... puis... des tontes de pelouse dans le pré ! J'ai bien cru que j'allais perdre la jument la plus gloutonne sur ce coup là : 500 balles de véto... un enfer....

J'ai questionné les 10 riverains du pré, en me doutant bien que personne n'allait se dénoncer, mais j'ai pris soin de dire que j'étais en train de voir mourir une de mes juments par intoxication, ensuite j'ai ajouté des panneaux trouvés sur équip horse : visuel en image de "ne pas donner à manger aux chevaux", je n'ai plus eu de soucis par la suite, mais je surveillais souvent, ça m'avait rendue parano 😑

Par Galuska : le 26/05/20 à 19:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Et le pain est vraiment dans les mœurs, j’ai souvent des collègues qui apprenant que j’ai un Cheval veulent me filer tout leur vieux pain, ils sont très surpris quand je dis que ce n’est pas bon pour eux"

C'est clair, à chaque fois qu'il vient nous rendre visite, mon beau-père ramène d'énormes sacs de pain "pour les chevaux et les poules", sauf que je n'en donne jamais ni aux chevaux ni aux poules... Il demande exprès à sa boulangère de lui garder du pain pour nous, et se tape 450 bornes avec des sacs bourrés à craquer dans le coffre... du coup j'ose rien dire

Par Dawa : le 26/05/20 à 20:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
@galuska je ne crois pas que le pain soit nocif pour les poules.
Il faut le mettre à tremper la veille au soir ds de l'eau / du lait et donner le lendemain tant que l'alimentation est variée à priori pas de PBS pr les poules...

Par sab46 : le 26/05/20 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
panneau de chez kramer et mettre camera de chasse en precisant qu'il y a une camera et plainte deposée si identification de la personne en faute

Par Yann22 : le 27/05/20 à 08:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant. La caméra de chasse est une bonne idée (j'en ai une et je l'utilise) mais attention: si elle est tournée vers un lieu ouvert au public (comme un chemin par exemple), elle doit être autorisée par la préfecture. Autant dire que pour savoir ce que font les gens sur un chemin longeant une pâture, c'est mort.

Par bigouden9129 : le 27/05/20 à 08:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
certaines personnes ont "un courant d'air entre les oreilles " ou par méconnaissance, même si tu mets un panneau 4X3 style publicitaire tant que tu ne les prends pas sur le fait et que tu les menaces au portefeuille rien ne changera
la menace à marché dans mon cas suite à une sérieuse prise de bec avec un grand père qui venait trop régulièrement donner du pain parce qu'il aimait les chevaux et qu'ils adoraient le pain (dixit mon interlocuteur)

Par bigouden9129 : le 27/05/20 à 09:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
YANN
la pose de pièges photographiques que je le sache n'est pas soumise à autorisation
une info signalant sa presence dans un lieu privé( le pré est lieu privé) semble suffire

Par SDE : le 27/05/20 à 09:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Erzie
même si tes chevaux ne sont pas au régime ou allergiques : les gens donnent n'importe quoi et c'est dangereux.
A l'ancienne pension de mon âne une ardennaise est morte étouffée par une demi-baguette molle coincée dans le gosier... elle n'a pas pu la couper avec les dents une fois "enfournée"...

Par Yann22 : le 27/05/20 à 09:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
la pose de pièges photographiques que je le sache n'est pas soumise à autorisation

Sauf si elle est est permet de filmer/photographier un lieu public (ou un tiers).

La caméra de chasse que j'ai installé est dans un lieu privé et ne prend des clichés/des films que du terrain que je possède. Elle n'est pas tournée vers un lieu ouvert au public ni vers le terrain d'un tiers.

Par Erzebeth : le 27/05/20 à 09:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non mais je sais bien que les gens qui donnent n'importe quoi c'est dangereux SDE, sinon je ne me poserais même pas la question. Après je dis juste que j'ai la chance à la base de ne pas avoir des chevaux à risque.
Mais de fait je ne sais pas si les gens vont donner des trucs, mais je me dis autant prévenir que guérir. Mais pour le moment j'ai encore jamais rencontré ce problème. juste là, il vont être à un endroit qui me semble potentiellement plus sensible à ce genre de choses. Mais c'est pas non plus un chemin de rando. C'est juste que c'est à côté d'un petit lotissement, mais rural et entouré de champs.

Par Yann22 : le 27/05/20 à 10:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà mise mais sinon, y-a ça...



[/url]

Par kirikou : le 27/05/20 à 11:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Après de ce que tu dis erzebeth , il y a tout de même peu de risques car tu n'es pas dans un environnement urbain avec énormément de passage si je comprends bien. Tu connais pas mal de personnes dans le coin aussi, ça aide.

Mets un panneau du style : "notre propriétaire s'occupe de nous tous les jours, merci de ne pas nous nourrir en plus, notre gourmandise pourrait nous rendre malade"

En plus, la zone à risque n'est pas si grande, donc si tu constates des soucis, tu ne perdras pas trop de place à mettre une double clôture style barbelé côté chemin / clôture électrifiée à 4-5m côté chevaux.

Par Galuska : le 28/05/20 à 13:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai vu ça passer sur facebook, ça m'a fait penser à ce post


Par liteulorce : le 28/05/20 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
swann Pas du tout je constate. N'avez-vous pas constaté cette proportion?

Par contre je veut bien que tu me reproche de ne pas utiliser la rêgle qui voudrait que le masculin l'emporte sur le féminin.
Mais je ne puis changer le genre des personnes que je croise pour raconter ce que je vois. Ce ne serait juste pour personne.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval