Forum cheval
Le Forum Cheval

Seul ds sa pratique équestre ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 21/05/20 à 17:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post État d'âme...
Je me sens seule ds mon équitation...

Je pense que c'est le cas de bcp de personnes ayant leur chevaux à la maison...je pense également que c'est pour moi le pire effet kiss cool...

Avant d'avoir les chevaux ici, O était en pension et j'ai toujours trouvé sur place une ou 2 personnes pour m'accompagner en balade et qui sont d'ailleurs depuis devenue mes meilleures amies ds la vie de tous les jours...
Des heures de balade à discuter, à rire de nous, à échanger sur nos chevaux, chacune avec leur chevaux et entre proprio les choses étaient simples, et puis on trouvait toujours la motivation pour les unes et les autres...

Auj' mes amies sont loin (autre département) et je suis ici seule ac mes 3 chevaux dont 2 à bosser...
Et c'est pas évident, j'ai cherché pdt 6 ans, je suis allée toquer (littéralement) chez les propriétaires de chevaux de mon quartier, j'ai essayé de prendre des cours, je fais partie d'une asso, j'ai passé des annonces sur lbc,j'ai mm essayé de trouver des accompagnateurs en vélo ou à pieds..mais rien y fait au final je suis toujours seule...au début une copine venait mais son cheval est loin maintenant et les aléas de la vie font qu'elle est moins dispo...

Ça me frustre et me pèse bcp de ne plus pouvoir partager ces moments, je suis moins motivée pour sortir seule et je sens que mes chevaux aussi (ils sont bcp plus heureux des sorties en groupe, font les zouaves, O est courageux comme tout,il adore mener les autres...et maintenant...)

Alors qui est confronté à ça, comment faites vous pour gérer ça ? D'autres idées pour rencontrer du monde ?
Merci.
A+
Ici j'ai rencont

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par oumicalin : le 12/06/20 à 20:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et en plus ca fait perdre du temps

Par Dawa : le 12/06/20 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben tout est ds la nuance, l'ambiance pension vous gonfle mais vous apprécierez de temps à autre de faire une sortie a plusieurs ou de partager quelques moments conviviaux.
J'apprécie mon indépendance mais je souffre d'être constamment seule à cheval...

Il faut pouvoir faire un peu les deux, des moments seuls et des moments à 2 ou 3...

Par mandine25 : le 12/06/20 à 21:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Non je n'apprécie pas de partir à plusieurs..on est obligé d'adapter le trajet l'allure tout ça. Par contre un petit moment (15-20min) à discuter ou à boire un verre après avoir monter cest sympa de temps en temps mais pas tous les jours quoi.

Par pakret : le 13/06/20 à 00:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Tu as un transport pour tes chevaux ?

Perso j’ai une de mes meilleures amies qui fait du trec à Montpellier , moi j’en fais à Lyon et bien 1 ou 2 fois par an on se retrouve et on fait un concours ensemble , même si c’est loin on s’organise ça sur tout un week end

En fait ça m’arrive régulièrement d’aller assez loin pour des événements équestres

Par Dawa : le 13/06/20 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
pakret si j'ai acheté un van et j'ai fini il y a peu de le retaper et je commence mes sorties solo avec un de mes chevaux, ds le but d'aller rejoindre des amies justement de temps à autre.

Après j'ai une amie qui vient ac sa jument ds deux semaines pour une semaine de balade, je revis ! Je me régale a lui préparer des supers itinéraire de rando, partager les paysages, lui faire visiter les beautês, les châteaux du coin, mes coins galopants, visiter les crètes...partager tout ça enfin !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval