Forum cheval
Le Forum Cheval

Seul ds sa pratique équestre ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandine25
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 21/05/20 à 17:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Petit post État d'âme...
Je me sens seule ds mon équitation...

Je pense que c'est le cas de bcp de personnes ayant leur chevaux à la maison...je pense également que c'est pour moi le pire effet kiss cool...

Avant d'avoir les chevaux ici, O était en pension et j'ai toujours trouvé sur place une ou 2 personnes pour m'accompagner en balade et qui sont d'ailleurs depuis devenue mes meilleures amies ds la vie de tous les jours...
Des heures de balade à discuter, à rire de nous, à échanger sur nos chevaux, chacune avec leur chevaux et entre proprio les choses étaient simples, et puis on trouvait toujours la motivation pour les unes et les autres...

Auj' mes amies sont loin (autre département) et je suis ici seule ac mes 3 chevaux dont 2 à bosser...
Et c'est pas évident, j'ai cherché pdt 6 ans, je suis allée toquer (littéralement) chez les propriétaires de chevaux de mon quartier, j'ai essayé de prendre des cours, je fais partie d'une asso, j'ai passé des annonces sur lbc,j'ai mm essayé de trouver des accompagnateurs en vélo ou à pieds..mais rien y fait au final je suis toujours seule...au début une copine venait mais son cheval est loin maintenant et les aléas de la vie font qu'elle est moins dispo...

Ça me frustre et me pèse bcp de ne plus pouvoir partager ces moments, je suis moins motivée pour sortir seule et je sens que mes chevaux aussi (ils sont bcp plus heureux des sorties en groupe, font les zouaves, O est courageux comme tout,il adore mener les autres...et maintenant...)

Alors qui est confronté à ça, comment faites vous pour gérer ça ? D'autres idées pour rencontrer du monde ?
Merci.
A+
Ici j'ai rencont

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 21/05/20 à 17:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Oui, je connais aussi,.
Pourtant mes chevaux sont en pension et j'espérais trouver plusieurs possibilités de compagnie de balade.
Mais en fait, beaucoup de chevaux sont retraités ou ont des proprios qui viennent peu et montent encore moins.
J'avais trouvé des cavalières sympa mais elles ont déménagé pour diverses raisons.
D'autres sortent, mais pour des sorties courtes, ce n'est pas tellement ce que je recherche :l es balades courtes, je les fais seule sans problèmes. Ce que je voudrais, c'est de la compagnie pour partir 3h ce qui permet de se balader en forêt, aller au bord d'un étang par exemple.
Je crains aussi que dans mon cas, on ne me propose pas à cause de mon âge et de ma jument qui a l'air planplan
Or je me débrouille mieux que pas mal de jeunes en extérieur et ma jument ne manque pas de jus. D'ailleurs une fille sortie avec moi dans ces conditions avait dit en public une fois "il ne faut pas croire, Odile et Fany, elles ont la pêche !"
Le 'il ne faut pas croire", en disait long
Et je ne pense pas être une compagnie désagréable, en tout cas je m'y efforce.

Par Pimpin : le 21/05/20 à 17:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis seule, en plus depuis mon déménagement ma juju ne va pas plus loin que 200m, c’est nouveau, elle ne connaît pas et en plus elle a peur des vaches- pourtant elles ont changées de pâturage, donc je crois que je vais la mettre en retraite avant l’age (Elle a 10 ans) je ne la connaissait pas peureuse et pourtant.....

Par malaka4 : le 21/05/20 à 17:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club... je suis toujours sortie seule, mais depuis qq années (depuis que j'ai mon entreprise en fait), si je monte 3 fois par an c'est déjà beaucoup.
Alors que j'ai un cheval génial qui fait du gras en pâture et qui aurait envie et besoin de sortir.

J'étais contente, une amie a qui j'ai vendu un cheval habite juste a côté de là ou j'ai déménagé l'année dernière, on avait prévu de se faire plein de balades ! Sauf qu'entre nos boulots prenants et le fait qu'elle se soit fait opérer, on n'est pas encore sorties une seule fois.

Ça me déprime !

Le pire c'est que ma fille monte aussi, mais sa ponette ne suit pas le rythme du mien, elle est toujours a 3 km derrière donc ça la saoule, donc elle ne veut plus venir.
Avec le deconfinement, j'ai hâte de la mettre sur le Albert (redevenu Swing, je suis désolée sde ) de sde !!

Par liteulorce : le 21/05/20 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Moi je suis jamais seul, au minimum j'ai mon cheval.

Par Dawa : le 21/05/20 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour la remarque liteulorce

Par Aquarium : le 21/05/20 à 18:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
J'aime être seule . C'est exceptionnel que je sorte accompagnée (ce que j'apprécieaussi mais à l'occasion)
Par contre même si mes juments sont tjs sorties seules clairement elles préfèrent être à 2.

Du coup j'ai 2 juments, pour qu'elles prennent du plaisir lors de nos balades.

Ça ne t'aide pas sur le côté humain mais si tu sortais en dextre tu responsabiliserais le meneur et ça le motiverait d'autant plus, peut être que tu y prendrais plus de plaisir.

Par Muesli08 : le 21/05/20 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Pareil pour moi

ce qui me donne des objectifs sont les sorties en concours et le fait que j’aille monter des poneys à un élevage

sinon j’ai sde mais nos emplois du temps de concordent pas

Quoique maintenant que je ne bosse plus jusqu’à nouvel ordre....

Puis une à deux fois par an je vais chez nanette41 Nous sommes à 2 h de route et je dors chez elle quand j’y vais : je prends mon cheval avec :
J’adore aller chez elle en rando , le panard qui me calme d’être un peu solitaire dans mon équitation ici

ma fille commence à monter c’est chouette

Cool malaka4 c’est toi qui à Albert 🥰

Par Dawa : le 21/05/20 à 20:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
aquarium j'ai essayé le dextre mais c'est pas concluant pour nous, mes chevaux ne pensent qu'à se niaquer les oreilles de l'un et de l'autre, moi je maîtrise pas totalement non plus ( j'ai jamais pratiqué jusqu'à mon essai) et puis ici les chemins sont jonchés de barrière en quinquonce pour bloquer les motos...et de nationales à traverser alors c'est un peu trop tortueux...

Idem les petites balades de moins de 10kms en solo me vont, c'est plus histoire d'entretenir les chevaux, de les faire brouter, passer un bon moment mais pour les balades plus lointaines et découverte seule c'est mort et c'est ça qui est dur à vivre...et puis de pas partager tout ça...

C'est balot on est seul mais loin les uns des autres...


Par liteulorce : le 21/05/20 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
De rien Dawa , je suis bien heureux d'avoir été invité à apporter ma modeste contribution.

Par baraka : le 21/05/20 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
t'as un moyen de transport ou pas?
Sans moyen de transport j'avoue que, avant, je me faisait un peu ieche.
Depuis 5 ans que j'ai un camion, je dois me raisonner car sinon je serai en vadrouille tous les WE avec des activités et des personnes différentes...
Et je suis dans le sud ouest c'est ultra dynamique question équitation, il y a bcp d'associations de particuliers ou des centres pour toutes activités


Message édité le 21/05/20 à 21:16

Par lilibal : le 21/05/20 à 22:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je le ressent aussi pas mal, surtout pour des balades à la derniere minute. Mais le soucis est aussi qu'il n'y a pas de chemins par chez moi, minimum 4km pour trouver la montagne, et ça fait déjà 30 min sur de la route ..
Donc du coup j'ai investi dans le van, et je vais souvent chez une très bonne amie. Chez elle des km et des km de pistes, mais c'est déjà à 50 km de chez moi. J'ai qu'elle. Et pas mal de sorties "autres" : stages, concours, etc ... Mais ça finit par couter cher.

Et pourtant je sors en dextre et avec la chienne ! j'aime avoir juste leur compagnie parfois mais en règle générale ça me manque de pas avoir un humain à qui parlé

Par liteulorce : le 21/05/20 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
J'ai vu passer deux duchesses à cheval ce soir, franchement je suis pas mécontent d'être "seul" avec mon compagnon.

Par Cytiz : le 21/05/20 à 22:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2016
18 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Quand j'avais les chevaux à la maison, j'avais passé une petite annonce pour trouver quelqu'un afin de m'accompagner en balade.
Une nana sympa avait répondu, elle montait mon hongre, moi ma jument et on se faisait 3/4 sorties par mois.
C'était plus agréable que seule et mes 2 chevaux baissaient.

Par TATADRAGON : le 22/05/20 à 01:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Je suis quasiment toujours sortie seule en raison du caractère de cochon de ma Juju qui ne pense qu'à taper si elle ne connait pas le cheval. Avec le recul, je trouve cela pas mal. Je vais là où je veux, à la vitesse que je veux, sans avoir à gérer les autres. Si je veux causer a cheval, ma Juju est toute ouïe.

Par mandine25 : le 22/05/20 à 09:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
On est vraiment tous différents parce que pour moi cest une contrainte de partir à plusieurs je travaille mon poney tous les jours toute seule et quand je pars avec qqun cest sympa une fois de temps en temps pas longtemps mais pas souvent !!! Je suis tellement tranquille toute seule avec mon poney à l'allure que je veux par les chemins que je veux c'est mon moment. Mais je suis très solitaire dans la vie aussi ça joue sûrement.

Par Aquarium : le 22/05/20 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas meneuse mandine25 ?
Tu sors sans groom?

Par mandine25 : le 22/05/20 à 09:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Oui jattelle seule car je travaille tous les jours et je n'ai personne de dispo aussi souvent.

Par takhan : le 22/05/20 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Moi aussi le fait d'avoir les chevaux a la maison c'était un peu ma hantise d'être trop toute seule, du coup :

-je fais venir ma coach 2 a 3 fois par mois
-ma voisine est devenue une amie et on s'organise pour monter en balade ensemble (courtes car + d'1h30 ça m'ennuie j'ai mal au dos et j'ai pas le temps d'en sortir 2) 2 fois par mois je dirais
-j'ai mis une annonce sur LBC en proposant mon gris pour les balades pour 10€. Du coup la dame vient de temps en temps je dirais 2x par mois ça me paie mon paquet de clopes mensuel et ça fait de la compagnie, surtout qu'on s'entend bien.

Du coup pour pas me retrouver seule ben j'ai pris le taureau par les cornes et ça nous va plutôt bien. J'aime bien être seule mais c'est vrai que bavasser parfois ça a du bon. Bon les deux copines ne veulent pas galoper alors je prends mon mal en patience parfois...

Par Dawa : le 22/05/20 à 10:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c'est vraiment une question de caractère et d'habitude !
Paradoxalement j'aime pas les balades en groupe, je hais l'ambiance club...par contre voilà les balades à 2 voire 3 maxi ac des "régulier" et je revis !

J'ai besoin de mes moments de solitude ac mes chevaux parce que c'est là qu'on "travaille" les choses mais j'ai besoin aussi de moment plus "légers" de partage ou on part à "plusieurs" où on blague...

J 'ai une cavalière ds mon quartier elle a une super jument, on l'a sorti ensemble pour toutes ses premières fois en selle (parce qu'O est top en cheval d'école pour les apprentis baladeur) bref c'était top mais elle a lâché le truc et ne monte plus du tout (pointe d'angoisse ? Elle est toujours débordée) et je suis fatiguée de relancer sans cesse. Une autre voisine a mis ses chevaux ds son quartier, on a pu partir quelques fois ensemble, de nouveau O en tête hyper conquérant...et puis cette c*nasse a fait venir des pros en se calant sur les rdv de mes chevaux (pr diminuer les frais de route) et a laissé des ardoises monumentales au maréchal, au véto, à l'ostéo...elle laisse ses chevaux divaguer pdt des mois ds le quartier...bref à fuir ! Bonjour les expériences...

Sinon oui j'ai un van, faut que je passe le cap de l'appréhension de le conduire seule pour amener mes chevaux ds de nouveaux lieux de balade, j'y travaille mais ça me stress pas mal encore !

Par oumicalin : le 22/05/20 à 11:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi je suis seule et je ne m'en plains pas ! je m'y suis accomodée
pendant 20 ans je n'ai jamais été seule donc là depuis 4 ans je savoure d'etre seule avec mon cheval !
apres pour le travail c'est pareil , je désormais je préfère bosser seule qu'avec un coach, car je n'ai plus d'ambition sportive et parce que j'ai un niveau suffisant (même si je suis loin d'etre Penelope leprévost ou Morgane BArbançon ) pour bosser mon cheval, et vu ce qu'il est devenu je ne fais pas que de la merde.
Ma tête à 42 ans ne supporte plus le coaching et les blablas de groupe, je suis devenue trop sauvage pour ca, et ca me convient.
les seules discussions cheval que j'ai sont celles sur ce forum , sinon de mon entourage personne dans les chevaux.

Par swann : le 22/05/20 à 14:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai tout fait, balades seules, en groupes avec des habitués, ou de façon impromptue, avec un cavalier habituel, en rando...à une époque on recherchait ma compagnie car j'avais une ju réputée apaisante pour les jeunes cons ou verts qui sortaient pour la première fois
J'aime bien tout

Quand je me suis retrouvée seule avec mes chevaux à la maison, ca ne m'a pas trop manqué les balades à plusieurs, j'ai toujours aimé ça être seule à cheval, à trois ( jument, chienne et moi )
Une fois une fille m'a ''collée'' pour balader, une voisine, parce que sa ju était concon et que, elle, ne connaissait pas les chemins... c'était chiant parce qu'elle était pas hyper sympa, et qu'il fallait faire que du pas...elle m'a lâchée quand elle s'est mise à l'endu, je devais plus être intéressante, vous imaginez le genre...pétasse

Sinon je voulais cependant soulever un pb: un cheval qui sort seul, c'est bien, tous ne le font pas, il s'en remet au cavalier, etc...mais l'inverse est vrai aussi : s'il ne sort que seul,ça peut poser des pbs quand il se retrouve en groupe

J'ai une ju hyper sympa en extérieur, seule ou avec sa copine de pré, mais quand on est à deux, moi sur elle et quelqu'un d'autre sur ma paint, je suis toujours devant.
Je me suis trouvée une copine de balade ( beaucoup de chance, mêmes idées sur le cheval, même culture, etc parce que c'est un critère important, si tu te fais chier avec ceux qui t'accompagnent ou s'ils ne partagent pas ta conception du cheval..) , ben j'ai découvert que Vitamin' chauffe si elle est derrriere
Problème qui commence à se résoudre grâce à ma copine, puisqu'on alterne les places

Faut tout montrer pour avoir un bon cheval, être seul, mais aussi en groupe


Message édité le 22/05/20 à 14:09

Par baldan : le 22/05/20 à 17:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
C était le cas jusqu'à il y a peu, et puis arrivée du nouvelle pensionnaire, le bonheur 😁 j ai enfin retrouvé un compagnon de ballades et une amie par la même occasion

Par Maxou8 : le 22/05/20 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
J'aime bien être seule avec loulou : libres de l'itinéraire, de l'allure, de la durée de la balade, et pas à prevoir : "tel jour, telle heure...".
Peut-être parceque je travaille en open space avec une trentaine de collègues, et que j'en croise d'autres dans les couloirs... J'aime les gens mais j'ai ma dose en fin de semaine
Sinon j'aime bien partir avec ma fille ou mon mari (1 a cheval l'autre à pied), mais c'est tout (chui un ours)
Je parle chevaux avec mon coach, ça me suffit
Pour l'instant c'est comme ça

Par oumicalin : le 22/05/20 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Sinon je voulais cependant soulever un pb: un cheval qui sort seul, c'est bien, tous ne le font pas, il s'en remet au cavalier, etc...mais l'inverse est vrai aussi : s'il ne sort que seul,ça peut poser des pbs quand il se retrouve en groupe

ca c'est vrai ! calin lui est toujours sorti seul, une fois je l'ai sorti avec la ponette montée par ma petite voisine , donc bon comme il se connaissaient i ln y'a eu aucun soucis . mais je suis certaine que si je sors avec un autre cheval il devient con , surtout si l'autre cheval l'est aussi


Par baldan : le 22/05/20 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Tu es du sud ouest baraka?

Par oumicalin : le 23/05/20 à 01:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui elle l'est elle l'a dit plus haut
moi aussi j'y suis

Par baraka : le 23/05/20 à 08:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
baldan
Oui du sud du sud-ouest. Et on s'est certainement croisees aux endu de hasparren sans se connaître


Par cicitt : le 23/05/20 à 09:10:10

Déconnecté
dilou mais oui tu es de bonne compagnie
Et quand je remonterai, je me ferai un plaisir de venir avec Valino pour qu’on aille se balader tous les quatre

Moi aussi je suis seule chez moi. Pour me motiver, j’ai trouvé quelqu’un pour remettre mon poney en route. Elle vient 3 fois par semaine. Ça fait du bien de voir du monde ! Et j’ai également une mono qui fait de l’etho qui va venir une fois par semaine pour m’aider à débourrer ma 3 ans.

Je suis très bien chez moi mais le côté social des pensions me manque parfois un peu!

Par equifeel : le 23/05/20 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est mon cas aussi.
Après, je le vis bien.
De temps en temps, ça me pèse d'être seule mais monter avec d’autres se révèlent bien difficile :
soit je dois me déplacer chez des copines, toujours moi qui me déplace, parfois à 30 min, parfois à 1h.
Il y a 2 ans, je me déplaçait bc chez celle à 30 min car on sortait ensemble en endu, on faisait des entrainement ensemble. C'est toujours moi qui me suis déplacé chez elle et non l'inverse (alors que j'ai de très beau chemins et elle que de la route). ça a tenu la saison, car après elle a repris ces promenades avec des copines plus proches, des clients (elle a ouvert une pension) et n'a plu eu besoin de moi pour l'accompagner sortir mon jeune.

J'ai bien un autre cavalier d'extérieur par chez moi mais on a pas les mêmes horaires ni la même équitation /façon de faire , du coup, j'ai même pas tenter de monter avec lui

Par swann : le 23/05/20 à 11:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
"après elle a repris ces promenades avec des copines plus proches, des clients (elle a ouvert une pension) et n'a plu eu besoin de moi pour l'accompagner sortir mon jeune. "
j'adore ce genre de personne...

Par Mahhaut : le 24/05/20 à 19:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

moi aussi je suis seule tout le temps, et franchement ça me pèse.... au point que j'ai failli tout arrêter il y a quelques semaines.

Dans l'équitation, une partie de ce que j'aime, c'est le temps passé avec les copines. Et ça, ça me manque. J'ai essayé de prendre une pension pour avoir quelqu'un avec qui partager, mais ça n'a pas été concluant.

Dur aussi de se motiver à vraiment travailler un cheval quand on est toujours toute seule ! J'ai deux monitrices que je vois de temps en temps, mais depuis un an je n'arrive plus à maintenir un rythme de travail correct. Je ne saute quasiment plus... J'ai une voisine ne que j'aime bien mais qui ne fait que de l'extérieur, j'en fait un peu mais juste en mode détente de temps en temps.

Dur dur...

Par SDE : le 28/05/20 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
malaka4
il a dû se sentir rajeuni en entendant son ancien prénom !
Ta fille est bien avec lui ?

Par takhan : le 29/05/20 à 07:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Moi javoue que lorsque je veux sauter ça me fait suer, déjà installer tout le parcours ensuite descendre et remettre les barres ou ajuster les doubles ou les trajectoires ça rend la séance.... sportive ! Bon au moins ça motive pour pas faire tomber de barres

Par oumicalin : le 29/05/20 à 08:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ca c'est sûr que c'est chiant je crois bien que c'est le seul moment où j'aimerai avoir quelqu'un à pieds pour le faire

quand je sautais chez moi c'etait mes enfants qui s'y collaient mais les pauvres ils n'y comprenaient rien ("non la barre remet la, mais non pas comme ca ! mais non l'autre ! avances encore ! là c'est bon " "

maintenant que je vais sur une autre carriere je le fais seule, mais mon cheval est un amour pour ca : il reste sagement au milieu de la carriere , en me regardant me suer à la tâche


Message édité le 29/05/20 à 08:16

Par takhan : le 29/05/20 à 09:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Yep le mien est pareil il attend sagement ou même il me suis et fait l inspecteur des travaux finis

Par oumicalin : le 29/05/20 à 23:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais oui c'est ca moi aussi il me l'a déjà fait

Par Mahhaut : le 11/06/20 à 19:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui la mienne aussi... pendant que je monte les barres elle me suis partout et elle met son nez dessus... Genre "T'es sure là de la foulée ? "
ben non je suis pas sûre...

Oumicalin tu es où dans l'ouest ? je pense que tu es un peu plus au sud que moi...

Par oumicalin : le 12/06/20 à 08:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Je suis à côté d'Agen à la frontière du lot et Garonne et du Gers

Par pakret : le 12/06/20 à 10:25:27

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Perso ça fait des années que je monte seule et la compagnie des autres ne me manque pas du tout!
Je prends des cours ou des stages de temps à autre pour continuer d’évoluer. Et comme j’ai plusieurs chevaux 2-3 fois par mois je fais des balades accompagnées .

Perso justement quand j’étais en pension ça me soûlait grave de devoir parler aux autres nana...


Par mandine25 : le 12/06/20 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
++++++ Pakret

Jai hâte de pouvoir avoir mon poney à nouveau chez-moi pour être peinard !! Même si c'est une petite pension et qu'on est tous plus ou moins potes ça me gave de devoir faire la discute et tout ça. Même si ya des moments conviviaux sympas hein.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval