Forum cheval
Le Forum Cheval

Rechute de fourbure

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 05/05/20 à 13:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Mon poney fait une rechute de fourbure ... il en a fait une en mars deja j'ai trop attendu pour le bouger de la prairie d'hiver qui est la seule période ou il profite de la prairie quand elle est vidée en fin d'hiver.

Depuis mars, Il vivait au boxe la nuit et dans un paddock de 20 ares avec un panier greenguard 8h par jour pour pouvoir sortir et marcher un peu. Le fond du panier est bouché et on laisse 4 petits trous pour qu'il mange un minimum de minimum. C'est le roi de la débourille et il arrive même encore a manger le foin en fillet ... avec la panier ... Il y est avec un copain, il y a un fond d'herbe et de terre. On ne peut pas parler d'herbe rase c'est plutot de la terre avec des touffes mais par sécurité il a le masque car c'est le roi du torticoli sous la cloture.

J'ai aussi un paddock de 400 mètres carrés en terre batue devant le boxe. J'ai voulu bien faire et je l'ai laissé la nuit sur le boxe ouvert sur le paddock de 400 mètres carrés depuis deux nuits et ce matin il ne sait presque plus marcher. Avant hier il trottait encore.

Je pense qu'il a grignoté les dessous de clotures du paddock de nuit (pas de panier la nuit) et du coup il est fourbu

La véto nous connait bien et elle me dit qu'on peut difficilement faire mieux pour lui niveau condîtions de vie. Jeudi il sera testé cushing, j'espere que ce sera l'explication sur le pourquoi de cette fourbure parce que là je ne comprends plus

Et à ceux qui ont eu des fourburs dont l'orignie confirmée est la maladie de cushing, je sais que il ne pourra jamais aller au pré comme les autres chevaux mais avez-vous une diminution des fourbures avec le traitement au prascend. Il a 15 ans et aucun signe physique de cushing.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par qwertz : le 11/05/20 à 08:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'amène l'eau avec des bidons de 10 litres, pour 6 kg de foin c'est gérable. Ca me faisait peur de donner du foin mouillé (colliques) mais ce matin ils vont bien, ils ont tout mangé et mon petit bonhomme ne s'est pas couché de la nuit

C'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours mais il a été vite pour passer d'un boxe à l'autre (pas eu le temps de le voir marcher), il va un peu mieux je trouve.

Prochaine étape quand la douleur est gérable c'est un parrage à cause du confinement forcément il est à trois mois de parage et ca n'aide pas. J'ai mis un petit coup de rape intermédiaire avant sa fourbure, mais ses pieds sont longs.

Qu'est ce qu'on peut se tracasser pour ces bestioles ...

J'ai trouvé un revendeur de paille dans ma région sur internet je vais appeler dans la journée pour pouvoir leur donner un peu de paille en lest. Ma petite anesse a besoin de un peu de sec tout de même.

L'eau je pense changer une fois par jour.


Message édité le 11/05/20 à 08:08

Par qwertz : le 11/05/20 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire, peut-on donner de la paille d'orge à des chevaux?

Un grand merci pour votre aide à tous

Par qwertz : le 11/05/20 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai aussi trouvé de la paille de saigle ... un avis?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval