Forum cheval
Le Forum Cheval

Prévenir une rechute de fourbure

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par goodnightmoon : le 08/04/20 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Attention je vais commencer par un scoop.
Nous sommes confinés et comme beaucoup mon cheval est à l'arrêt.
Pour resituer, mon poney a déjà fait une bonne fourbure des 2 antérieurs il y a 2 ans et depuis je surveille son poids comme le lait sur le feu.
Il est en pension box/paddock. Il sort soit sur sable, soit sur boue et il a une ration de foin matin et soir et en temps normal, une ration anecdotique de grain, histoire qu'il ne soit pas frustré. ( une poignée d'enfant matin et soir).
Il bossait 6 jours par semaine de manière assez intensive et il était parfait niveau poids.
Le travail est son seul régulateur de poids efficace.
Et puis ba là depuis 1 mois, plus de travail et il a franchement beaucoup grossi
Mon coach n'étant pas autorisé par les gérants de l'écurie à venir travailler mon cheval, je ne vois pas de solution pour éviter une rechute.
Alors que faire ? Parce qu'une rechute serait castastrophique évidemment.
Est-ce que lui mettre une ferrure ortho en prévention ça se fait ? (Il est repassé sur une ferrure classique depuis 8 mois). Des complètements alimentaires efficaces ?
Bref je suis preneuse de toutes les solutions car je suis en mode inquiète +++

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 11/04/20 à 08:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
equifeel
"Un cheval qui ne peut plus être monté ni travaillé ne vit pas dans ce genre de pension!!!! Il vit au pré ...une retraite...ce n’est pas le cas ici !" un cheval ayant fait une fourbure, plus montable que tu remets au pré, sic !
Avant de penser que je dis une absurdité, relis la conversation. l'exemple du cheval non montable c'est toi qui l'as donné quand tu as un cheval qui ne peut plus être monté/ travailler à la longe mais que le cheval doit bouger? et tu ne précisais pas que tu pensais à un fourbu.

Par equifeel : le 11/04/20 à 08:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dilou Oui, j'ai oublié de préciser . En faite, je poursuivais mon raisonnement et reprenais le message que j'ai écris le 09/04/20 :
"Faire travailler un cheval n'est pas essentiel à sa survie, même dans le cadre d'un cheval sujet aux fourbures.
C'est la solution qui était appliquée jusqu'à présent car jugée la plus satisfaisante par la good.
Mais dans le cadre d'un cheval ayant par ex fait une fourbure et n'étant plus montable, ce sont d'autres mesures qui sont prises, mesures qui pourraient être mis en place dans le cas du cheval de good.[...]"


Sauf que plusieurs personnes sont rester bloquées sur une seule solution : faire venir le coach, il n'y a pas d'autres solutions et à conseiller de faire pression sur les gérants.
J'ai juste un regard différent de ces personnes là en disant que si, d’autres mesures peuvent être prises et qui respectent le choix des gérants de ne pas faire venir de personnes extérieurs et qui peuvent convenir pour éviter une fourbure.

Voilà, c'était mon point de vue, à présent, j'arrête de poster ici comme je l'ai écris plus haut car j'alimente une mauvaise ambiance que je vis mal.

Bonne continuation à tous et Good, je te souhaite de ne pas avoir de complication avec ton poney.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval