Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter/longer dans pre

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J’ai la chance d avoir chez moi mes chevaux pendant cette période difficile...
Je pense faire un rond de longe ou monter dans mon pre juste en entretien....
Le problème, c’est le pré où ils pâturent du coup il y a des trous...
J’ai peur à l entorse ou des trucs comme ça..
Vous faites comment ceux qui montent tout le temps dans les près? Il y a pas de trou? Vous faites avec ?
J attend encore que le pré sèche sinon ça va labourer...et je ferais après si j envisage de le faire ou non...

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par oumicalin : le 22/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
chaque cheval est dfférent mais quand on peut réservé défivitivement un partie et l'aménager en carriere c'est quand meme le top.
voilà la mienne par ex (qui sert aussi de terrain de foot pour mes enfants)



je préfere ainsi et non un pré déjà parce que je saute je me vois pas laisser trainer les obstacles dans le pré question pratique

Par Erzebeth : le 22/03/20 à 14:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben que ce soit plus pratique, personne n'a dit le contraire, mais tu as dit qu'il ne fallait jamais le faire comme si c'était dangereux ou que sais-je. Or on est plusieurs à dire que ça pouvait très bien se faire.


Message édité le 22/03/20 à 14:30

Par oumicalin : le 22/03/20 à 17:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est mon point de vue lorsqu'on a qu'un seul pré. pour moi si on parcellise autant sacrifié un 40 ou 60 par 20 pour ne faire que "carriere" et y mettre les chevaux brouter quelques jours de temps en temps. pour moi c'est l'idéal et c'est mon vécu : avec mon cheval au taf et deux poneys en liberté à coté autant dire que mon cheval n'avait qu'une envie c'etait d'aller voir ses potes.
en plus la ponette venait toujours nous embeter à rester à coté voir me coller pour avoir des papouilles
donc d'un point de vue concentration/connexion il vaut mieux avec un endroit clos et à part pour bosser tranquille.
mais encore une fois chacun fait bien comme il veut hein

Par pakret : le 22/03/20 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Complètement d’accord avec Erzie et Kzel, je n’ai pas d’installations et ça m’arrive de monter (rare) ou de bosser à pied ou en liberté (très fréquent) mes chevaux dans leur pré au milieu des autres. Et ils obéissent aussi bien qu’en carrière ou qu’en extérieur , même quand les autres viennent faire ch**** et je trouve ça normal en fait , je m’étais jamais posé la question jusque là

Par oumicalin : le 22/03/20 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben tant mieux pour vous alors

Par sheytana : le 23/03/20 à 07:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le mien aussi bosse dans son pré comme ailleurs sans souci.

Par Dawa : le 23/03/20 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à vs ce matin : J'ai peaufiné un peu mon TAP ce matin en longe avec O.
La flemme de descendre ds la carrière je fais ça ds le paddock avec N et S à côté.
Je pose une barre au sol (une grosse branche droite) j'attrape O, je me retourne et je vois S qui se barre au pas tranquille avec la barre entre les dents...

Je récupère ma barre, je commence à bossouiller, je finis l'exercice avec la barre et la S passe derrière O et bim un grand coup de dents sur la croupe !

Je lâche O, j'attrapes S et et le fait bosser à son tour, mais O est jaloux et nous colle du coup je me retrouve avec un cheval de chaque côté, S en longe, O en liberté qui font ts les 2 les exercices

Par oumicalin : le 24/03/20 à 00:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu me donne une idée tiens je vais peut etre essayé de mettre mon cheval et la ponette ensembles dans la carriere et voir ce que ca ferait avec la ponette en longe (c'est la dominante) et le gros en liberté (qui trouve toujours une bonne occasion de lui mettre un gros coup de dents sur la croupe puis fait "tayo" vite fait car il sait qu'elle va le poursuivre pour le rappeler à l'ordre )
et ensuite faire l'inverse et voir les deux en liberté et les envoyer sur une barre.

Par NONETTE CUIRS : le 24/03/20 à 19:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Quand on a un animal en liberté en plus de celui qu'on travaille, et qu'on est dans un pré, celui qui est en liberté se lasse toujours très vite.

Mais il est facile d'en faire travailler 2 ou 3 simultanément avec une seule longe, à condition qu'il y ait sur cette longe différents points d'attache. Il faut mettre celui qui a les plus grandes foulées à l'extérieur, et c'est un peu compliqué quand on veut changer de main. Cette méthode est particulièrement efficace quand on veut apprendre la longe à un jeune: on le place à l'intérieur, il est 'coincé' entre le longeur et l'ancien, et il prend vite les bonnes habitudes.

Par oumicalin : le 24/03/20 à 22:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah ouai pas con ça

Par Heco2 : le 24/03/20 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je peux longer mon poney (dominé) dans le même pré que mon cheval en liberté. Mon cheval reste à l'écart. La flemme de bosser lol.
L'inverse n'est pas vrai. Si je longe mon cheval, mon poney vient mettre le basard. Impossible de travailler, c'est même dangereux.

Par Erzebeth : le 25/03/20 à 01:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Un jour je faisais des longues rênes avec Bellinda dans son ancien pré, quand elle vivait avec une ponette acariâtre. Belline étant dominante, je ne me souciais pas trop de l'autre,me disant qu'elle la dégagerait au besoin.
A un moment la ponette était dans la trajectoire, et Belline était tellement concentrée qu'elle ne s'en est pas rendue compte et qu'elle a percuté l'autre de plein fouet.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval