Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter/longer dans pre

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J’ai la chance d avoir chez moi mes chevaux pendant cette période difficile...
Je pense faire un rond de longe ou monter dans mon pre juste en entretien....
Le problème, c’est le pré où ils pâturent du coup il y a des trous...
J’ai peur à l entorse ou des trucs comme ça..
Vous faites comment ceux qui montent tout le temps dans les près? Il y a pas de trou? Vous faites avec ?
J attend encore que le pré sèche sinon ça va labourer...et je ferais après si j envisage de le faire ou non...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 20/03/20 à 18:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Moi, perso , je ferais pas dans le pre ou ils broutent. Trop peur des faux pas

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 19:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
C’est ma crainte oui...ou alors il faut faire que du travail au pas ?

Par Erzebeth : le 20/03/20 à 20:05:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Quand le terrain est sec et qu'ils l'ont tassé, ça va, mais quand le terrain est trop profond, ça fait vite des trous oui.
Mais je vais faire pareil, j'ai l'autorisation de monter un rond de longe dans le champ à côté, ça sera toujours mieux que rien. On s'adaptera au terrain.

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
erzebeth il faudrait donc que je l’es parcelle à l endroit où je veux faire ma carrière pour qu il tasse ? C’est vrai que l’entree Du pre n’est pas plein de trou !


Message édité le 20/03/20 à 20:20

Par Manon2201 : le 20/03/20 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Du coup c’est quoi que t’as pas compris quand on a dit qu’il ne fallait pas monter à cheval ? Même avec un vieux cheval qu’on connaît par cœur le risque 0 n’existe pas, et ça serait vraiment bien de RESPECTER un peu le personnel qui se bat pour nous dans les hôpitaux/clinique, au péril de leur santé perso puisqu’il n’y a pas de protections suffisantes, en évitant d’engorger les urgences !


Message édité le 20/03/20 à 20:26

Par equifeel : le 20/03/20 à 21:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne prendrais pas le risque, même en long,e trop peur que mon cheval se fasse mal avec un terrain qui'l n'a pas l'habitude d'appréhender et moi non plus.
Ou travail à pied, oui, au pas, pas de cercle court.

Perso, je ne fais rien je laisse mes chevaux glander au pré.

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Oui travail à pied en licol etho j’y ai pensé ...ca tombe bien j’ai bcp de taff sur ça !!

Par equifeel : le 20/03/20 à 22:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Faut savoir faire par contre, c'est pas le moment d'apprendre et d'apprendre avec son cheval, seule dans son coin, même en travail à pied, on peut vite être coincé.

Par K.Zel : le 20/03/20 à 23:24:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Chez moi, je monte dans un pré qui ne sert qu'à ça pour ne pas avoir de trous. Je ne monte ni ne travaille en longe/à pied là où il y en a.
Là, ma "carrière" est inondée et impraticable, mais j'ai un autre coin de pré bien plat et pratique où je bosse en longe et tap en ce moment (je ne monte pas, même mon super tonton). Sinon TAP dans ma cour sur le béton.

Et + 1 avec equifeel

Par oumicalin : le 20/03/20 à 23:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
J'ai ma carrière en herbe donc j'ai l'habitude par contre faut vraiment attendre que ça sèche. Et le travail au pas est très bénéfique .

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 09:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
J'ai pris deux cours d'éthologie, mon éthologue m'avait donné des exercices à faire, se sera le bon moment pour réviser ca

Par equifeel : le 21/03/20 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben si tu te sent à la hauteur avec 2 cours d'étho, ma foie, à toi de voir. Mais si tu te plantes, tu n'auras pas de suite l’intervention de ton prof pour corriger le tir.


K.Zel tu as oublié de précisé que tu as une terrain naturellement sableux qui est idéal comme carrière en herbe, ça aide +++.
Ici, j'ai un terrain argileux, j'estime ne pas pouvoir trvailler mes chevaux à pieds en toute sécurité (pour eux comme pour moi), donc je m'abstiens alors que l'équitation dites éthologique, c'est mon truc (je précise que je suis aussi monitrice d'équitation). Mais je trouve que c'est pas le moment d'en faire, je ne fais rien avec mes chevaux à part gérer leur intendance.

Par Plectrude : le 21/03/20 à 09:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
mon éthologue m'avait donné des exercices à faire, se sera le bon moment pour réviser ca

Pardon mais en vrai, c'est le bon moment pour ne RIEN faire
Toi pour ton cas individuel ça te semble dérisoire, mais c'est à nous tous de limiter les risques pour nous même et nos chevaux. Et collectivement c'est important pour la charge des médecins (et des vétos).

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 09:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Vous avez raison, je ne vais pas monter/longer ca ne vaut pas la peine qu'il arrive quelque chose pour quelques semaines.

Bon courage à tous

Par Dawa : le 21/03/20 à 09:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors pardon mais du moment ou chacun fait les choses CHEZ LUI avec SES CHEVAUX parce qu'il estime que c'est jouable en fonction de ses acquis, ses objectifs... On peut peut être le laisser faire non ?
La peur est omniprésente en ce moment, est ce qu'il y a besoin d'en rajouter encore plus ? Sous entendre qu'on va "flinguer son cheval" si on bosse seul a pieds...?
Et les autres risques alors ? Je prends ma voiture pr aller bosser et si je me plante je surcharge les hôpitaux ? Je cuisine au gaz et si je fais péter la maison, les pompiers auront autre choses à faire, je passe la tondeuse et si je me blesse ?
On est confiné, on est bloqué chez nous et c'est deja enorme et trés interventionniste alors on va peut-être arréter aussi de dire aux gens ds quel sens pisser ?non ?

Par Galuska : le 21/03/20 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu veux qu'on réponde d'autre sur internet? Sur un forum public? "Oui vas-y galope en rond dans ton pré, c'est une super idée!"

Les gens font ce qu'ils veulent, on le sait. Suffit de voir les images des marchés bondés tous les matins qui circulent à droite à gauche. Mais est-ce que ces personnes viennent demander sur un forum si c'est une bonne idée d'y aller ou pas? Tu crois que s'ils le font ils auront quel type de réponse?

Les commentaires sont cohérents vis-à-vis de la situation, point. Je suis du même avis, c'est pas bien grave de faire trois tours de pas/trot dans le pré, mais c'est pas du tout indispensable non plus. On devrait juste laisser le matériel au placard ou en profiter pour faire les cuirs, et laisser les chevaux profiter de l'herbe qui pousse sans qu'on les emmerde. Confinement pour nous, vacances pour eux!

Par Plectrude : le 21/03/20 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est du bon sens, en fait, de ne prendre que des risques absolument nécessaires.

Une de mes potes s'est pétée le bras y a 1 mois et n'arrive pas à avoir accès à son chirurgien depuis 2 semaines, mon père ne peut pas avoir de contrôle de ses valves cardiaques, aucune idée de quand ce sera possible, plus généralement les hôpitaux sont en galère, le personnel soignant chiale chez lui en dormant 3h par nuit et en étant en galère pour faire ses courses... Mais ohlala soyons tous bien indignés face à la recommandation de ne pas monter à Pompom dans son pré, et plus généralement d'éviter les risques inutiles, "au cas où".

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, personne n'enverra de drone contrôler vos prés.
Mais je sais pas, peut être a minima la décence de ne pas être fier et remonté d'aller à contre-courant des efforts collectifs ?

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Bon, on va pas faire un 3ième poste sur le sujet et débattre de : devons nous monter ou non ?
A la base, c'était pas le sujet, le sujet c'était de savoir comment faisait les gens qui montent dans leur pré EN TEMPS NORMAL
Puisqu'on est pas en temps normal, le poste ne sert plus à rien
voilà, merci !

Par Dawa : le 21/03/20 à 09:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben oui mais moi ce post je le vois pas comme un " vs croyez que c'est une bonne idée ?"
Mais comme un " j'ai prévu de faire un espace de travail chez moi ds mon pré,et vs comment vs faite pour le terain ?"
Ou alors j'ai mal pigé mais on voit fleurir ce genre de post partout...je conçois que la balade extérieure soit proscrite (et la mm pas question de chute, on reste chez nous point barre), je comprends qu'on hésite à monter parce que oui la chute est possible même à la maison mais de là à dire " Non surtout pas, même du travail au pas" (parce que oui la il est question de ça...), faut pas pousser...

Par oumicalin : le 21/03/20 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
"Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à
l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoin des animaux de compagnie. Il faut
distinguer ici 2 éléments susceptibles de concerner les établissements équestres :
1. L’activité physique individuelle : cette autorisation peut être valable et ne peut concerner que le
cavalier qui pratique seul dans un cadre totalement privé c’est à dire en dehors de toute pratique dans
un établissement équestre (à proximité de son domicile). "


je ne vois pas en quoi c'est interdit à nous proprio chez nous de monter

Par sheytana : le 21/03/20 à 10:59:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est pas interdit c'est juste du bon sens en fait. Les hôpitaux ont autre chose à foutre en ce moment que de s'occuper de toi si tu tombes

Par kirikou : le 21/03/20 à 11:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
+10 000 avec sheytana
Je suis sidérée par l'égoïsme de certains qui font passer leur petit plaisir avant le respect des soignants et des malades dont une partie ne s'en sortira pas.
J'ai renoncé à monter au pas ma vieille de 22ans qui est pourtant une assurance vie alors quand je vois les propos de certains sur ce post qui continuent à monter, je suis dépitée, on n'est pas sortis de l'auberge avec ce genre d'attitude.
Tomber du pas, c'est possible.
Vouloir rester au pas et traverser sa carrière en lançades-coup-de-cul-sauts-de-mouton et finir au tas, c'est possible aussi, d'autant plus avec le printemps.
Le risque zéro n'existe pas, ne prenons que les risques strictement nécessaires. Monter à cheval n'en fait pas partie.

Par topsail cory : le 21/03/20 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Du bon sens et un peu de respect pour les équipes soignantes. Il peut ne pas se produire d accident en effet et c'est à souhaiter, mais ça fait parti des risques que l'on peut éviter en ce moment. C'est juste une petite période, on est tous capable de prendre sur nous.
D'autant que si accident même minime, il est risqué de finir à l'hosto en ce moment, c'est un coup à le choper ce virus....

Par Dawa : le 21/03/20 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
kirikou pour ma part je parle de travail en main au pas...c'était pas clair en effet la dessus !

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 11:58:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Après à partir du moment où on manipule des chevaux, il y a des risques, et quand on les a chez soi, il faut bien s'en occuper. Donc à chacun de prendre ses précautions. Mais c'est pas la moitié des accidents liés aux chevaux qui ont lieu à pied? Il me semblait avoir lu un truc comme ça.

Par equifeel : le 21/03/20 à 12:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si et bc avec des poneys.
J'en parlais avec un assureur justement hier.

Sinon pour l'anecdote : les flics sont passé voir mon voisin de pré pour lui demandé ce qu'il faisait là : il révisait la clôture (il a des moutons). ça ok. Par contre, quand il a dit aux policiers qu'il comptait faire du bois dans ce même pré, là, ils lui ont dit que c'était interdit.

Par Dawa : le 21/03/20 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vais eclaircir un truc pour moi. Quand on lit certains d'entre vous, enfin moi, et si c'est en reaction a mes propos, on a l'impression que je m'amuse à faire un gros F*ck au personnel soignant...
Alors déja on va se détendre un peu, parce que c'est absolument pas ça, d'ailleurs moi aussi je bosse, je suis dehors et en contact direct ac les gens donc...ben je serre les fesses et je comprend à 2000% les inquiétudes et le stress que ça engendre !
Ce que JE dis ds MES propos n'est absolument de la "fierté à contresens", je suis pas entrain de dire d'aller faire du skate à poil dehors en lechant ts les poteaux...

Je dis simplement qu'on est confiné chez nous, ac pour certains nos chevaux à dispo et que même confinés H24 chez nous nous, des risques il y en a: que ce soit en bricolant, elaguant, cuisinant, lisant ou en manipulant nos chevaux à pieds en longe ( puisqu'il s'agit ici du sujet en question) maintenant à chacun de prendre la mesure de ce qui constitue un vrai risque ou pas... Certains vont se dire qu'un tour de longe est parfaitement raisonnable, d'autres n'iront pas plus loin que le pansage et d'autres encore trouveront plus raisonnable de les regarder de loin en entrant même pas ds le pré.. Et ça on aura beau juger ou donner son opinion sur un forum c'est libre à chacun de choisir...c'est d'ailleurs la seule liberté qu'il reste... C'est ça que je trouve important de souligner


Par kirikou : le 21/03/20 à 12:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
dawa
Je vais eclaircir un truc pour moi. Quand on lit certains d'entre vous, enfin moi, et si c'est en reaction a mes propos, on a l'impression que je m'amuse à faire un gros F*ck au personnel soignant...
Alors clairement, ton premier post, oui, c'est la première impression que j'ai eu.
Comparer des gestes du quotidien et inévitables avec le fait de travailler ses chevaux, j'ai trouvé ça u peu gonflé.
Tu as rectifié depuis, je trouve ça plus clair, mais ta première façon de dire les choses m'a dérangé. Après, honnêtement, ce n'est pas ton post qui m'a fait réagir et intervenir ensuite.

Juste un truc, quand tu dis :
des risques il y en a: que ce soit en bricolant, elaguant, cuisinant, lisant ou en manipulant nos chevaux à pieds en longe ( puisqu'il s'agit ici du sujet en question)
Comme l'a dit sheytana , y'a des trucs, c'est juste du bon sens : non, ce n'est pas le moment d'aller élaguer ou de se lancer dans du bricolage impliquant des outils "à risque". Quant à comparer le risque à lire et le risque à élaguer, euh .... tu compares vraiment?

Encore une fois, il y a les gestes du quotidien inévitables : cuisiner en fait partie.
D'autres qu'on peut éviter car réellement plus risqués et absolument pas indispensables.
Quand on a ses chevaux à la maison, il y a aussi un minimum à assurer (nourrir, soigner les bobos, clôtures, etc.). En fonction de son cheval, on peut même aller plus loin (pansage, longe, etc.). Mais monter, c'est clairement un luxe qu'il est irresponsable de se permettre actuellement et dans les faits, c'est le post d'Oumi qui m'a fait bondir et intervenir.

Clairement, le gouvernement, il s'occupe du confinement et il a déjà fort à faire avec les cons finis (puisque c'est le jeu de mot à la mode) qui ne le respectent pas.

Après s'il faut que le gouvernement liste ce qu'on peut faire / ne pas faire chez soi parce qu'il y a des gens sans scrupules et égoïstes qui font passer leur petite personne avant tout le reste et qui pensent que les services d'urgence n'ont que ça à faire de s'occuper d'eux, ben le gouvernement, il a pas fini (et un peu autre chose à faire je pense).

Alors je fais mon potager tranquillement, je lis, je fais le ménage (mais pourquoi passer l'aspirateur ne peut pas être considéré comme une activité à risque pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ) et j'évite d'aller faire mes haies (ça peut attendre), j'évite de trop manipuler mon 5ans rendu débile par le printemps, etc.
et pourtant, le gouvernement n'a pas encore légiférer sur le taillage de haies.




Message édité le 21/03/20 à 12:52

Par Dawa : le 21/03/20 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
kirikou si tu savais ds mon quartier (rural) depuis lundi c'est festival, voire un concert de debroussailleur, tondeuse, les haies ont jamais été si bien taillées. Alors on est pas rendu !
Sisi la lecture, hier el hombre lisait ds le hamac, la sangle a lâché il a fait un looping ( bon j'ai surtout bcp ris, ça fait du bien)

Pour l'aspiro tu peux evoquer un risque d'electricution ?

Par kirikou : le 21/03/20 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
kirikou si tu savais ds mon quartier (rural) depuis lundi c'est festival, voire un concert de debroussailleur, tondeuse, les haies ont jamais été si bien taillées
Ah mais pareil ici! Autant la tondeuse, je me dis que le risque est limité, autant monsieur qui fait sa haie sur un escabeau à peine stable, tronçonneuse à la main, je trouve ça limite

Pour l'aspiro tu peux evoquer un risque d'electricution
Ouais, mais coup, on risque de m'interdire l'ordi, non?

Par Manon2201 : le 21/03/20 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Il faut quand même pas avoir bac+5 pour différencier ce qui est nécessaire/non évitable (cuisiner, aller nourrir son cheval, ...) de ce qui peut attendre (tondre sa pelouse, couper sa haie, monter ou travailler son cheval, ...).

Si on fait plus concret, tu te broies la jambe avec ta tondeuse en temps normal on te passe au bloc et on sauve le maximum, la c’est pas compliqué les blocs sont fermés donc on va faire au plus urgent, on coupe la jambe et basta. Mais pendant qu’on te coupe la jambe le médecin ne peut pas s’occuper d’autres patients, et c’est peut être ta mère, ton frère, ton père ta sœur ou tes gosses qui vont mourir pendant que tu occupais bêtement un médecin ! C’est plus clair comme ça ?

Par Dawa : le 21/03/20 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ben ça depend à qui tu parles ? Relis le post et tu comprendras...moi j'en ai marre de répeter... Jvais refaire ma toiture !

( ok ok je sors !!)

Par K.Zel : le 21/03/20 à 17:57:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
equifeel : tu as raison de souligner que j'ai aussi des terres qui s'y prêtent super bien : terrain sableux stabilisé.
Je pense que ce qui importe quand on veut monter dans un pré, c'est de le réserver à ça, quitte à tondre. Ici, chez moi, je mets mes poneys dedans quand le sol est bien sec pour tondre sans faire de trous.
On sait que le sol plein de trous n'empêchera pas les chevaux de faire les cons en liberté. Pour autant, je pense que pour bosser, il faut limiter au max les risques. de toute façon, tu le sens quand le sol est irrégulier. J'ai voulu un moment monter dans mon autre pâture, inoccupée, mais c'était franchement désagréable, et avec un poney qui avait un pétard dans le cul en plus, j'ai craint la blessure et j'ai lâché l'affaire. Le poney n'était clairement pas à l'aise, et donc moi non plus, ça ne valait pas le coup.

Par Galuska : le 21/03/20 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai toujours trouvé ça dangereux de monter / bosser les chevaux dans leur pré... parce que justement c'est leur pré, leur "chez eux". J'ai constaté une différence d'attitude les rares fois où j'ai longé mes chevaux dans le pré plutôt que dans un espace dédié.
Ils sont moins concentrés et partent plus facilement en vrille en disant "je retourne brouter, fous-moi la paix" ou "ça suffit, je me tire plein pot à l'autre bout du champ".

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 19:44:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben justement, pour ne pas avoir eu le choix de nombreuses années, j'en suis arrivée à la conclusion que si le cheval part en vrille dans son pré, c'est qu'il y a des encore des choses à travailler sur la connexion avec son cavalier.
C'est un bon "test" (mais c'est pas le moment d'essayer si on a des doutes )
Après, clôturer un carré pour travailler, ça aide aussi, ça les canalise.
Après c'est clair que même ma jument qui ne m'a jamais posé de souci particulier dans le pré, est mieux dans un espace prévu pour, avec un sol adapté, des barrières pour canaliser, etc...
Mais tout le monde n'a pas ce choix.

Par stephy92 : le 21/03/20 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je monte régulièrement dans un grand pré derrière l'écurie. J'ai d'abord fait le tour plusieurs fois pour repérer les éventuelles aspérités.

En ce qui concerne les travaux dangereux j'avoue que j'avais pas mis la tonte de pelouse dedans lol. Après j'ai une tondeuse électrique et 100m2 de pelouse
Haies taillée mais à la mano et juste le bas.

En effet à chacun de faire attention

Par oumicalin : le 21/03/20 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
il faut absolument pas les travailler dans leur pré mais dans une partie bien délimitée et où jamais ils ne vont brouter (ou tres rarement pour tondre 1 jours ou 2) , cette zone ils doivent comprendre que c'est la zone de travail et rien d'autre car en effet ils n'auront pas le meme comportement.

Par Heco2 : le 21/03/20 à 23:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@oumicalin
Quand je travaille mes chevaux chez moi, c'est toujours dans leur pré, que ça soit monté ou à la longe. C'est une question d'habitude.
J'ai 3 prés de 3000m2. Je fais une rotation. Ils broutent une dizaine de jours, puis ils changent de pré. Je broie alors le pré d'où ils sortent et ça devient la zone de travail pour une dizaine de jour. Ça ne pose aucun soucis car ils sont habitués à fonctionner comme ça. Il n'y a pas de trou car je ne les mets jamais au pré quand il a plu.
Après si le cheval n'est pas habitué, c'est peut-être pas le moment d'expérimenter...

Par K.Zel : le 22/03/20 à 01:11:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Alors je monte aussi mes chevaux dans la zone de pré, sans aucun problème. Ils font la part des choses. (même remarque qu'erzie à propos de la connexion.)
C'est surtout intéressant de préserver une zone simplement pour ne pas qu'elle soit labourée.

Par NONETTE CUIRS : le 22/03/20 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Mes poneys connaissent très bien leur pré: ils y vivent la moitié du temps (l'autre pré est actuellement au repos pour y faire du foin). Ils y galopent régulièrement dans tous les sens, il n'y a aucune raison qui m'empêche de les y faire travailler.

Pour égaliser le sol (taupinières , ...), j'ai une grande herse niveleuse pour prairies (portée), et j'emprunte tous les ans en Février un tracteur à un agriculteur pour y passer cette herse. Cette année, cela n'a pas été possible (cela arrive une fois tous les 10 ans): en Février, tout était tellement humide qu'un tracteur aurait labouré plus qu'autre chose et, en Mars, la pousse de l'herbe a commencé avant que les terrains ne sèchent: rien ne sera passé cette année sur la parcelle destinée au foin.

Sur l'autre parcelle, où sont mes poneys, avec le vent, tout vient de sécher en une semaine, et ils y maintiennent actuellement l'herbe rase: j'ai donc passé hier une petite herse (modèle pour quad) que je tire derrière ma voiture; mais c'est surtout pour du confort en hippomobile.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval