Forum cheval
Le Forum Cheval

Post optimiste : remise en route post confinement

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 20/03/20 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Faisons nous plaisir, projetons nous à la fin de cette période difficile.
Nous allons tous récupérer nos chevaux gros et flasques.
Comment envisagez vous la remise au travail ( je parle surtout pour ceux qui avait des chevaux au travail et qui comme le mien vont strictement rien faire pendant des semaines (mois?)
Je me disais que je lui ferai peut-être faire une semaine de balnéothérapie avec marche dans l'eau et sur tapis pour lui faire du bien et le reveiller musculairement en douceur.
D'autres idées ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Assimilee : le 14/05/20 à 10:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
juliie pareil, le souffle a pris super cher ici! Pourtant il avait été longé 2 fois par semaine le mois dernier.
J'admire ceux qui ont réussi a maintenir leur cheval au pas. Perso je l'ai laissé se décrasser "à sa guise" je pense que sinon ca aurait été une guerre sans fin.

Mais pour le coup je me suis toujours reproché de ne pas le travailler assez. Pour autant après 2 mois d'arrêt je me rend bien compte que ce que je faisais c'était pas rien.

Par noirah : le 14/05/20 à 10:17:26

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1519 messages

74 remerciements
Dire merci
La semaine dernière trois petites séances de TAP un jour sur deux

Cette semaine on reprend de manière plus régulière

Lundi TAP
Mardi longe
Hier TAP au pas exclusivement pour bosser les DL, flexions, étirements, assouplissements ...
aujourd’hui au programme longe enrênée

Par beeboylee : le 14/05/20 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu. si tu crois que c'est facile

Par Lsan : le 14/05/20 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
On a travaillé au pas et un peu de trot avec Peppy, alors ça va, très légères courbatures, je les sentais à peine ^^

Par Quiche : le 14/05/20 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ben j'avoue que j'ai quand même fait quelques minutes de trot vers le début pour la défouler, et après elle s'est mis en mode "rando" donc régulateur de vitesse enclenché. Aussi, elle est au pré avec deux jeunes donc ils font leur sport ensemble aussi. Et c'est vrai qu'elle est très mignonne !

Par contre j'ai uuuultra mal aux fesses, j'ai vraiment une selle pourrie d'après l'ostéo qui était là hier, la selle est OK pour la jument, mais il faut que je me trouve un dessus de selle en mouton de toute urgence

Par Erzebeth : le 14/05/20 à 10:54:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai longé pendant une bonne partie du confinement, ce n'est que les dernières semaines que je n'avais plus accès à l'endroit où je le longeais et qu'il a glandé. M'enfin il est au pré, il est en condition à la base, et il n'est pas spécialement démusclé ni rien, juste gras. Du coup lundi, c'était au pas à cause du vent et pour le remettre en route psychologiquement plus physiquement, et mardi on a fait un petit trotting.

Belline je l'ai montée un peu dans le pré, en mode stretching, et pour solliciter le dos. Je verrais comment elle est je ne l'ai pas encore sortie, mais à son âge c'est un peu différent, donc sans doute que je la garderais au pas en mode long et lent un petit moment.

Par baraka : le 14/05/20 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
beeboylee
Pareil. C'est fou comme c'est ancré dans son Adn de se méfier de tout. Syndrome du lion tapis dans les fourrés 😀😀
J'ai prevu de le sortir en extérieur dimanche : vent et froid au programme, ça va le mettre en orbite... je crains les grosses courbatures...pour moi...!

Par mandine25 : le 14/05/20 à 11:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Ici poney n'a pratiquement rien perdu par contre il est bien mieux, les allures sont déliées et souples !! Cest chouette !

Aujourd'hui 1h30 d'attelage au pas en extérieur prévu, on refait les muscles profonds et le souffle (même s'il n'a pas vraiment perdu en fait)
Je vais vite pouvoir reprendre les trottings je pense avec tapis chauffant massant avant et après !

Par beeboylee : le 14/05/20 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
lolbaraka cf ce que je raconte
Les beurs ne sont pas des chevaux difficiles .Juste ils passent leur vie à penser qu'ils vont mourir
Quand je me balade sans lui sur nos terrains de jeux ,j'en suis à me surprendre à noter mentalement tout ce qui est nouveau genre un caillou qui n etait pas là avant ou une branche d arbre par terre , histoire d'anticiper la betise

Par Juliie : le 14/05/20 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15683 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon jaune n'a pas un soupçon d'arabe mais il a bien ce syndrome Passer sa vie à penser qu'il va mourrir, c'est EXACTEMENT ça

Ils bougent vraiment pas mal à pied. Même si au bout de 15 min ont sent que ça commence à fatiguer
Ils ont bien "bossé" aujourd'hui, donc demain je les emmènerai marcher dehors... Mais pas le temps de monter, faudra que je fasse en main... Et x2, gé-nial

Par baraka : le 14/05/20 à 12:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
juliie
C'est vrai que ce n'est pas réservés aux arabes ce syndrome.
Il y en a aussi des super sereins. Genre 1 à ma pension monté par un gosse de 7ans et qui bouge pas une oreille.
Le problême c'est que maintenant j'ai tendence a m'ennuyer sur un cheval plus cool.😀


Par beeboylee : le 14/05/20 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem.
Ce qui est un gros souci pour ma relève
Parce que bon acheter un couillon à 60 ans c pas raisonnable,sauf que je tiens un peu à cheval

Par Erzebeth : le 14/05/20 à 13:27:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Il y a un juste milieu entre un très couillon et un très chiant, tu trouveras bien.
Un genre de Dylou en fait.
ou style Llanos, que tu aimes bien mais qui est quand même moins compliqué que Malik...

Par beeboylee : le 14/05/20 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas faux

Par Matchbox : le 14/05/20 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4333 messages

512 remerciements
Dire merci
Je confirme, j'en ai que la moitié, mais il est à 200% comme ça. Tous les jours il frôle la mort des dizaines de fois, rien qu'en passant à côté du bac à eau de son pré par exemple. La gérante m'a dit plusieurs fis qu'il avait pris peur quand elle venait vérifier dans les prés que tout allait bien. Les balades pour moi c'est l'horreur, pour lui aussi (et encore, s'il y a un truc vraiment flippant, il gère, si c'est rien de bien méchant il en fait des caisses). Avec ses conneries il fait peur aux autres chevaux, il en a même fait tombé un comme ça l'an dernier...

C'est un vrai style de vie d'avoir la trouille au ventre. Je peux te dire que quand je montais les chevaux de club pour encadrer les balades, je remarquais d'avance ce qui aurait fait peur au mien. A la fin je me suis détendue avec eux, mais c'est dingue comme on devient parano avec ça, même à pied on se raidit.
Le prochain je veux un tranquille avec lequel je puisse faire des vrais galops à fond de train sans risquer un freinage inopiné ou encore pouvoir enfin regarder les petits zozios sans risquer le coup du lapin avec un départ au galop

Par baraka : le 14/05/20 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ils ont l'instinct de survie ultra développé.
Perso,grâce à cette attitude il nous a sauvé la vie. Quand j'habitais en Provence, en balade, bcp de vent et hop un beau demi tour.... sans ça on était écrasé par un pin, il avait "sënti"que l'arbre allait ou était en train de casser, ... donc paradoxalement je me sens en sécurité sur mon cheval sur l'oeil et ultra réactif à l'environnement.

Même si ça secoue 99% du temps à priori pour rien



Message édité le 14/05/20 à 22:29

Par Matchbox : le 14/05/20 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4333 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah ben nous on a failli se prendre un sanglier qu'il a pas entendu venir

Par Chrysalis : le 14/05/20 à 23:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ce qui est chiant avec le mien c'est que bon ok il se fait une frayeur , mais après il est tellement sur le qui vive qu'il passe facile 200 metres a bondir pour absolument rien et sursaute a chaque fois qu'il découvre ce qu'il y a derrière un objet...c'est a dire rien .
Là ça fait 2 fois qu'il me claque dans les doigts, on se fait une balade de 3h au pas samedi , ça va lui faire du bien au neurone ( moins a mes lombaires en revanche )

Par beeboylee : le 14/05/20 à 23:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le mien voit tout,entend tout , sent tout.
Alors oui,le pile demi-tour au galop qui t evite la horde de sangliers qui traverse peut etre considere comme un.avantage si tant est que tu n ailles pas au tas.
Le pb c est qu il est aussi capable de faire ça pour un faisan,une poule ....sa chienne qui l accompagne depuis deux heures, .
Bon il vieillit. C est moins qu avant ,mais reste que meme maintenant mes mises au tas ponctuelles sont dues au petit velo joint à moi mode cui cui les zoiseaux
On ne peut tien faire . Juste veiller à une bonne position et anticiper.
Le nombre de fois aux allures où je sors les ultra sons parce que j ai senti une vague contraction du cul.. le pire etant la queue plaquee signe d une terreur incontrolable
Apres,il redescend aussi sec et peut repartir tranquiiile au pas alors qu il.etait hysterique 2 secondes avant.
Bref on a encore fait du pas cet aprem avec deux fois 5 minutes de trot et un chouia de galop qu il m a demandé.

Par swann : le 15/05/20 à 08:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"donc paradoxalement je me sens en sécurité sur mon cheval sur l'oeil et ultra réactif à l'environnement."
je crois tout de même qu'il faut distinguer la suréactivité ( qui ne serait pas un plus pour un cheval dans la nature car bouffeur d'énergie) et l'instinct de survie

un cheval froid sait aussi très bien réagir s'il faut sauver sa peau, mais il le fait de manière ...pertinente, on va dire de toute façon un arbre qui tombe, un tsunami ou un cyclone c'est très rare, en fait la plupart du temps, en France, le cheval risque rarement sa vie

" Tous les jours il frôle la mort des dizaines de fois, rien qu'en passant à côté du bac à eau de son pré par exemple." plus jamais un cheval comme ça, pour ma part
"C'est un vrai style de vie d'avoir la trouille au ventre." et c'est aussi des chevaux malheureux en fait, jamais tranquilles

j'aime tellement les chevaux réfléchis, ça veut pas dire automates, ou endormis, ça réagit, mais c'est capable de se poser, de regarder, de tester, et de constater que c'est bon, pas de raison d'avoir peur, là où mon arabe voyait immédiatement une raison de prendre ses jambes à son cou


Message édité le 15/05/20 à 08:37

Par beeboylee : le 15/05/20 à 08:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On va dire qu'il en faut pour tous les gouts je m’emmerde vraiment quand il ne se passe rien .Beaucoup moins en carrière où j'ai des trucs à faire et où donc je peux parfaitement apprecier un cheval qui est ds son taf , mais dehors il faut que ça vive (bon pas trop tt de même :à ses debuts Malik etait un peu un danger public )

Par swann : le 15/05/20 à 08:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Le mien voit tout,entend tout , sent tout." oui c'est une définition du cheval après la différence se fait sur la manière de gérer ces sensations

une perdrix qui surgit fait toujours réagir, même le cavalier, et chez le cheval c'est selon ursaut, petit écart, passage au trot, au galop, demi -tour, fuite irréfléchie...cocher la case

Par Aquarium : le 15/05/20 à 08:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Mais t'as déjà monté un cheval avec du jus mais réfléchi ?
Il se passe toujours quelque chose dehors.. les oreilles bougent en permanence, ya toujours des questions :
"allo tour de contrôle, que pensez vous de la souche à 10h? A vous"
"Inerte, pas de danger, vous pouvez avancer. Confirmez."
"Bien reçu, on ignore."

Moi je pense que les gens qui disent ça c'est parce qu'ils pensent que pour de la vivacité il faut de l'excitation et c'est pas vrai !
Bon après pour l'endurance faut ça sinon ça court pas bêtement pendant des heures

Après tant mieux qu'il y ait des casse-cous pour s'amuser sur ces chevaux et les aimer !
Moi je suis plutôt gros poney intello à lunettes.

Je médite à cheval alors c'est pas compatible. Mais je suis très présente pour répondre à leurs nombreuses sollicitations. Juste avec les jambes pour ma part, le devant est libre.

Hier sortie aux 3 allures avec la jument seule après 2 longues sorties au pas. Ça fait du bien de galoper
Demain on met des allures avec les 2 en même temps

Par swann : le 15/05/20 à 08:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"il faut que ça vive": ben pourtant je n'ai jamais l'impression d'être sur un cheval de bois...j'ai 'impression d'avoir deux cerveaux quasiment connectés l'un à l'autre en permanence
en fait mes juments aussi réagissent, l'une aura peur du bout de bois pas là la veille, quand l'autre craint plutôt les chèvres, les moutons ou les vaches ( et plus encore à la sortie du printemps où tout ce monde là est bien joyeux), elles ont leurs moments de tayo dans dans la plaine, elles font des écarts ou des bouts de trot quand elles sont surprises, sont très vives tout le temps, surtout dans les allures, mais jamais contre mon gré, jamais de façon incontrôlée; enfin elles ne chauffent jamais, même en hiver

et surtout aussi, ça peut rester un mois au pré et ça ressort comme si c'était sorti la veille

c'est vraiment le cheval américain, capable de mobiliser toute son énergie quand il le faut, avec un mental sur lequel on peut compter, vraiment l'idéal pour moi, les meilleurs chevaux d'extérieur à mon sens; je regrette juste de ne pas les avoir connus avant. En plus un centre de gravité bas, des allures rasantes qui leur donnent une assurance et une "practibilité" appréciables, une propulsion arrière étonnante dans les dénivelés..

Prenez du ricain!



et pas de quoi s'ennuyer, sauf si on s'ennuie quand on n'est pas surpris ou déstabilisé pour un oui ou pour un non

Par swann : le 15/05/20 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
oui j'avais pas lu Aquarium, c'est tout à fait ça, y a vivant et vivant en fait

"gos poney à lunettes" mais avec du gaz!

"Je médite à cheval" mes meilleures idées de cours, et pas seulement, des fois je cause à mon cheval qui joue tous les rôles, le confident, le psy, le punching ball...

Par beeboylee : le 15/05/20 à 09:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On en a déjà parlé 20 fois . Tes chevaux ne m’intéressent pas @swann , sauf Lorh
Ca n'a aucune importance il en faut pour tout le monde c'est tout .

et s'il y a bien un moment où ça court pas betement pendant des heures c'est l'endu aquarium Parce que si t'es pas en hyper connexion avec le machin dessous qui accepte de courir, de ralentir ,de se laisser doubler, de doubler en mettant un coup de jus , de ne pas se taper un bout vite sur une magnifique ligne droite de plusieurs km en herbe , de monter vaillamment un mur sans caler apres 28 bornes etc etc , ben le machin il te dit merde ( ou il creve, ce qui est aussi une possibilté quand tu te fous du machin)

Par Matchbox : le 15/05/20 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4333 messages

512 remerciements
Dire merci
et c'est aussi des chevaux malheureux en fait, jamais tranquilles

Pas complètement. Dans des moments de grande détresse, oui il n'est pas bien, et je me sens impuissante pour l'aider, il est vraiment seul face à sa peur. Mais la plupart du temps, c'est de "petite trouille", que souvent il veut bien se faire. D'ailleurs cela fait très longtemps que j'ai remarqué qu'il aimait l'adrénaline que ça lui procure, les situations risquées, les chemins inconnus, les trucs bizarres, il a peur mais ça le stimule. Je ne comprends pas vraiment, c'est un fait, il y a bien des situations où il sera en détresse, et d'autres où ce sera de la peur "classique", et d'autres encore où ce sera surtout bien stimulant. Mais le 2ème est fatiguant à force.

Par beeboylee : le 15/05/20 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
D'ailleurs cela fait très longtemps que j'ai remarqué qu'il aimait l'adrénaline que ça lui procure, les situations risquées, les chemins inconnus, les trucs bizarres, il a peur mais ça le stimule.
Absolument!!
Le mien est jamais aussi content que quand je le sors de son cadre routinier et c'est paradoxalement un excellent cheval de tete qui affronte donc avec courage ( parce qu'il peur mais il y a va), la nouveauté
Et autre chose quand il bloque pour de vrai , avec refus total de faire quelque chose ce qui lui arrive vraiment très rarement, j'ai interet à me demander pourquoi parce que 9 fois sur 10 c'est lui qui a raison

Par swann : le 15/05/20 à 12:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Tes chevaux ne m’intéressent pas @swann , sauf Lorh''
Évidemment elle est alezane comme Malik

Nan mais t'as raison, c'est comme les chiens ou les chats, la diversité des races permet à chacun de trouver son bonheur

N'empêche que j'avais plus peur de la contravention que de la chute pendant le confinement et que du coup, je suis sortie tous les jours

Par Aquarium : le 15/05/20 à 12:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
beeboylee je suis Ok pour l'endurance bien menée, je chariais.

Par Erzebeth : le 15/05/20 à 13:26:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Inversement moi le vrai pur gros flippé que j'ai côtoyé, un cob normand (pas un pet d'arabe ), c'était pas un bon cheval de tête même si on pouvait le mettre devant. il prenait sur lui et n'y prenait aucun plaisir. Mais je ne pense pas que sortir l'amusait énormément non plus. C'est sa générosité qui compensait et qui a fait qu'on a pu lui faire faire plein de chose en attelage en paire, mais vraiment, les seule fois où je pense qu'il a aimé ce qu'on faisait, c'était dans son paddock à la maison, dans un cadre rassurant.

Par kagnotte : le 15/05/20 à 18:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35110 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon et bien remise à cheval aujourd'hui et à la première demande de galop le zarabounet a fait son apparition. Débilicus en action dans toute sa splendeur

Le mien 3/4 beurre a peur de rien, il passe partout, il peu juste être très joyeux quand il est content. Et il super souvent joyeux

Demain je vais essayer de lui coller des km en espérant qu'il ne m'aprenne pas à voler.

Par laureBrrrrr : le 15/05/20 à 18:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
N'empêche que j'avais plus peur de la contravention que de la chute pendant le confinement et que du coup, je suis sortie tous les jours

Après ça reste personnel , j'ai eu des chevaux pas spécialement calme les 22 premiers années de leur vie (et ça a durée pour l'un jusqu'a la fin) et je n'ai jamais eu peur de la chute, en faite j'en suis jamais tombée. (enfin si une fois en faisant la Mariole sur Gabin pas sanglé pour rire, et le jaune aprés une semaine de box complet, mais ça je ne le savait pas)

Il en faut pour chacun en fonction de ses capacités .. même si en soit la chute quelques soit le cheval reste une possibilité

Par laureBrrrrr : le 15/05/20 à 18:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
et faut aussi se rappeler que le caractére d'un cheval peut fortement changer d'un cavalier / humain a l'autre..

Je montais Jumper poney connerama de temps en temps pour sauter et m'amuser .. il faisait les débutants ... et les handicapés ..
je le sortais du box il était déjà tous frétillant et faisait le bordel a la détente .. et sautait comme une star a la suite ...

a l'inverse j'ai jamais eu de soucis a "endormir" les réformés ..

bref y'a pleins de chevaux différent et pleins de caractére d'humain, c'est compliqué a comparer.

Moi les beurres sont globalement trop petit a mon gout et manque un peu de rebond, le caractére je pourrais faire avec



Par Erzebeth : le 15/05/20 à 20:36:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et ben moi, après le gros en début de semaine (plus urgent vu qu'il est à l'herbe ), j'ai ressorti ma mamie ce soir.
Super forme, elle était contente. Après je l'avais fait un peu bossouiller dans le pré pendant le confinement quand même.

Par beeboylee : le 15/05/20 à 20:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
T es tte petite.
Les beurs sont grands pour toi

Je ne tombe plus assez pour flipper de la chute.
Mais en fait ça ne m a jamais inquiétée.
Le panache,oui. Bien pour ça sur les fixes avec titi qui a 4 jambes gauches font.... 10 cm



Message édité le 15/05/20 à 20:41

Par Matchbox : le 15/05/20 à 22:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4333 messages

512 remerciements
Dire merci
Me suis vautrée 3 fois avec en 15 ans, une fois à cause d'un chaton qui a traversé la carrière et 2 autres fois à cause de...rien en fait, par contre c'était exactement la même gamelle, le même jour de l'année à 2 ans d'intervalle, demi-tour gauche et je benne à droite, mais à 800bornes de distance . Mais pareil que vous, je n'ai plus la peur de la chute, j'en ai fait plein, j'ai appris à les éviter. Par contre clairement, étant une grosse chochotte, j'ai peur de me faire mal

Sinon aujourd'hui petite sortie en main, étonnamment il avançait plutôt bien. Puis on a vu des enrubannés.


Message édité le 15/05/20 à 22:16

Par goss_de_panloup : le 15/05/20 à 22:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Moi j'appréhende beaucoup la chute depuis celle de l'année dernière (fracture de 4 vertèbres lombaires et une côte).
Dimanche je dois remonter Cody avec ma prof. Je vais inaugurer mon gilet de protection et ma bombe qui sont tout neufs.
C'est bizarre : j'ai envie de monter et en même temps je flippe ...

Par Juliie : le 15/05/20 à 22:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15683 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi c'est l'inverse... Je ne tombe jamais, et du coup l'idée de tomber me fait peur!
La dernière fois, j'avais ma jument depuis une semaine et elle m'a déposée sur un bidet, je me suis fait bien mal... C'était il y a plus d'un an et demi. Et mon jaune que j'ai depuis 6 ans, j'ai du tomber 2 fois + une fois où c'est lui qui est tombé
Quand je montais des cons ou des plantés, je tombais bien plus et ça me faisait pas peur! Mais là, cette sensation du moment où on sait que l'impact est proche, elle me fait flipper.. Je me réveille la nuit avec cette sensation Mais c'est ridicule car j'ai deux chevaux pas vicieux pour un sous, et innarretables...

Mon gros a le feu au cul, il est chaud comme la braise... Ma jument va être sage comme un cheval de club, je me contenterai d'elle pendant quelques temps Le jaune on s'en occupera quand il aura récupéré son neurone.. Il me tarde de remonter!!

Par swann : le 15/05/20 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
quant à la chute, je crois qu'on change de point de vue quand on s'est un peu cassé, et pour moi c'est indélébile, y a un truc qui se casse dans le cerveau

sinon rappelle moi depuis quel âge tu montes, Laure? c'est aussi un critère, je pense, on en a souvent parlé

les chevaux sont en fonction du cavalier, mais y a des chevaux cons avec tout le monde, et des chevaux tranquilles avec ...beaucoup de monde

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval