Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval mort, que faire après ?

Sujet commencé par : polache - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
2 personnes suivent ce sujet.
Par polache : le 17/03/20 à 11:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

C'est le cœur lourd que je poste ce message.
Mon cheval est mort jeudi d'une colique. Je l'ai emmené dans une excellente clinique pour le faire opérer mais le chirurgien m'a appelé, les intestins étaient trop touchés

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. J'organisais mes journées en fonction de lui, j'ai toujours eu cette passion dans ma vie et je n'ai que cette passion.

Je viens donc chercher aujourd'hui des témoignages pour m'aider.

Qu'avez vous fait une fois sans votre cheval ?
Je ne me sens pas d'un reprendre un autre, mon cheval était tellement exceptionnel que pour moi, aucun ne peut le remplacer. De plus, monter pour le moment, aucune envie.
Prendre une DP pour m'en occuper à pieds ? Quand on a été propriétaire ? Difficile non ?
Hors de question de retourner en club.
Arrêter complément l'équitation et essayer de trouver une autre passion ? Mais j'ai beau réfléchir je ne sais pas ce qui pourrait me combler comme mon cheval le faisait.

Pour couronner le tout, j'ai du fermer mon entreprise jusqu’au 15 avril à cause du coronavirus et je suis coincée chez moi. Bonjour la déprime.

Mais j'ai besoin de penser à l'avenir pour avoir un but, alors comment avez vous gerer cette période si difficile ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par polache : le 25/08/20 à 10:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci taraa ! Et merci pour ton témoignage qui permet de comprendre qu il n y a pas qu une façon de vivre son deuil et de réagir, et que chacun gère à sa façon ce changement, qu il n existe pas qu une seule réponse mais de multiples possibilités.

Par K.Zel : le 25/08/20 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Je suis content de ces nouvelles, je te souhaite de vivre une belle nouvelle histoire.

Par taraa : le 25/08/20 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'aime aller m'occuper des petits ânes de mon amie, nous faisons des promenades en main.
Mais j'avoue ne plus du tout être attirée par les chevaux.
Chacun réagit effectivement suivant son histoire et ses envies.

Par al : le 26/08/20 à 14:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
contente de voir que tu démarres une nouvelle aventure dommage qu'on ait pas pu se voir à cause du covid
tu as trouvé une poupette dans ton coin du coup?

Par takhan : le 26/08/20 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
al chez Benjamin kanel

Par polache : le 27/08/20 à 14:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci k.zel , j' espère ne pas faire d erreur en ayant prit une fille

al merci. Oui cette période a été (est encore) bien compliquée... Surtout que les infos changent tout le temps..'dans mon coin ils parlaient de remettre la limitation des 100km..
C est tellement dommage car ça fait longtemps que je voulais venir te voir.

J' ai effectivement trouvé ma perle chez benjamin kanel, elle a l'air d avoir un très bon mental et elle est jolie comme tout.

Par sheytana : le 27/08/20 à 15:12:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah oui elle est canon

Par Nirvelli : le 27/08/20 à 15:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouaouh, elle est élégante la demoiselle !
Les filles, c'est super, ce n'est pas une erreur du tout !!!

Par takhan : le 27/08/20 à 15:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
elle est trop jolie

Par polache : le 28/08/20 à 14:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci!

nirvelli merci. On m a tjrs dit que les juments c était trop caractérielles, lunatiques, sensibles à la jambe, des "pisseusse" comme on dit. Du coup j' avais pas mal de craintes mais étant donné que je n' ai aucun objectif avec, a part nous faire plaisir ensemble, je me dis que si pendant quelques jours elle est sensible, je la laisse tranquille, si elle a mauvais caractère, a moi de chercher comment la rendre de bonne humeur. Bref, elle sera comme elle sera et je m adapterai.

Par Nirvelli : le 28/08/20 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
polache , franchement, c'est sans doute moins "linéaire" dans le caractère qu'un hongre, mais mes 2 juments restent complètement gérables même quand elles sont en chaleur... d'ailleurs chez la plus jeune, elles passeraient même inaperçues si elle n'était pas pisse 3 gouttes dans cette période là... la plus vieille est plus chiante car être en chaleur la rend plus regardante et réactive en balade, mais ça reste vraiment gérable et je suis loin d'être une super cavalière pourtant.

Par K.Zel : le 29/08/20 à 00:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Elle est superbe !
Pour le fait d'avoir une jument. Honnêtement, moi je ne veux pas de juments. Néanmoins, j'en ai récupéré une il y a bien 7 ans et elle est de lin la plus stable et la plus franche de ma troupe. J'ai aussi une pensionnaire du même acabit, vraiment très sympa, et j'en ai connu une bonne série de bien chouettes quand même.
Je continue de ne pas vouloir de juments, mais simplement parce que j'ai des hongres avec des "couilles mentales".
Franchement, vu comment tu abordes la question en étant prête à la traiter avec tact et respect, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. D'autant plus qu'aujourd'hui, si on a une jument qui a de fortes réactions pendant les chaleurs, on a tout un panel de produits pour les aider. (qui n'est pas chiant quand il a mal au bide, après tout ?)

Par nicotine : le 30/08/20 à 21:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Je comprends, nous venons de perdre notre jument de 10 ans (accident).
Mon mari était fusionnel avec elle et il commençait a me dire qu'il n'allait pas remonter de si tot...
Je l'ai bougé , lui ai dis de passer a autre chose , et fait les annonces... ça fait 15 jours que nous avons un nouveau de 4 ans a la maison ...; mon amri est ravi car il correspond a tous ses criteres ......a suivre

Par Erzebeth : le 31/08/20 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
On m a tjrs dit que les juments c était trop caractérielles, lunatiques, sensibles à la jambe, des "pisseusse" comme on dit.

C'est quand même de sacrés préjugés ça.
Oui ça a un caractère sans doute plus entier que les hongres, encore qu'il y a de fameuses exceptions.
Mais globalement ça reste des chevaux normaux, pas des montres. la moitié des chevaux sont des juments quand même.
Des juments pisseuses, j'en ai connue quelques unes. Des juments normales, j'en ai quand même connu vachement plus.

Par polache : le 01/09/20 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
nicotine oh non, période noire en ce moment. Je suis désolée pour vous.
Personnellement je n'ai plus envie de monter, je pense que ca reviendra mais je vais d'abord profiter à pieds.
J'espere que ce 4 ans vous apportera tout le bonheur mais si le feeling est déjà la, c'est bon signe.

nirvelli merci pour ton retour, j’espère que Triana sera pareil

k.zel effectivement maintenant on aborde vraiment la question autrement. Je me souviens dans un centre équestre ou on "corrigeait" la jument sensible à coup de cravache...maintenant on va plus chercher la soulager, et heureusement!

erzebeth Tout à fait, si je pensais qu'une jument, c'était un démon, je n'aurai pas cédé à la tentation hihi. C'est comme bien souvent, quand ca se passe mal, on a tendance a plus en parler et il y a aussi encore un côté machiste dans le monde du cheval. Une jument pénible, on va dire que c'est parce que c'est une jument, l'hongre on va plus se demander pourquoi. Enfin en tout cas, dans les clubs que j'ai fréquenté.
Maintenant, j'ai une jument, elle est arrivée dimanche, et j'en suis déjà gaga.

Par takhan : le 01/09/20 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
fait des photos de ta poupette

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval