Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon premier été avec la dermite

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 01/03/20 à 12:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

J ai acquérit une jument dermiteuse en octobre. Ce sera donc mon premier été avec un cheval dermiteux. Il s agit d une pur sang arabe de 5 ans. Son cas est léger

Quels sont les indispensables pour elle ?
Sachant qu elle vit en troupeau, en montagne et au pré toute l année

Merci beaucoup

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 04/03/20 à 19:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
galuska : un vice caché c'est un défaut que l'acheteur ne pouvait pas voir au moment de l'achat.
On se fiche de savoir si le vendeur était capable de le savoir ou pas
Lien

Si l'acheteur était au courant et l'a caché, là, ce n'est plus un vice caché : c'est une escroquerie (dol) et ce n'est pas la même tarif devant la justice !



Maintenant : 2 choses :
* dans la vente de chevaux, la "vice caché" n'est pas la norme, il faut préciser dans le contrat qu'on souhaite cette garantie
* le vice doit "rend le cheval impropre à l'usage prévu" ... encore faut-il que l'usage soit bien spécifié dans le contrat ! Sinon on va te dire qu'il a été acheté pour faire le club, et que la dermite ne l’empêche pas.

Par Galuska : le 04/03/20 à 19:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ok c'est beaucoup plus clair du coup, merci phil50 !

Dans le cas présent il faut donc que l'usage pour la reproduction soit bien spécifié dans le contrat, et aussi prouver que la dermite est antérieure à la vente, c'est bien ça? Quand à définir si la dermite estivale rend le cheval "inutilisable" pour la repro... faudra expliquer ça aux éleveurs d'arabes ou d'islandais

Par takhan : le 05/03/20 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
enfin y a quand meme un critère cumulatif et majeur :

"le vice doit être antérieur à la vente"

Et on sait tous qu'en cas de dermite avérée le changement de localisation de l'animal peut suffire a déclencher une gratte.

Donc avant de charger la mule d'un vendeur faut tout de meme y réfléchir a 2 fois. Un marchand honnête qui veut pas d'emmerdes te reprendra le cheval et fera un échange mais il le fera plus commercialement que légalement tenu. "il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès".

Par equifeel : le 05/03/20 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
"il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès".
tout à fait vrai.

Par sunfun : le 05/03/20 à 17:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Je lui ai demandé elle m’a dit qu elle ne pourrait la reprendre parce que s est racheté une nouvelle jument et qu elle paye déjà deux pensions

J ai pas envie de me battre , après tout je l ai bien voulu j avais qu’à réagir avant . Et aucune envie de la vendre 200€ à n importe qui pour qu elle finisse je ne sais où. J ai 24ha pour 5 chevaux , je manquerais pas de lui garder une place, tout comme mes vieux. Tant pis pour moi, tant mieux pour elle(s)


Message édité le 05/03/20 à 17:25

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval