Forum cheval
Le Forum Cheval

Collocation équestre ?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par sheytana : le 28/02/20 à 16:05:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde,

J'habite dans une maison beaucoup trop grande pour moi toute seule, avec mes chevaux et autres animaux sur place.
Je me demande s'il est possible de proposer une "collocation équestre", c'est à dire une place dans la maison et dans le pré des chevaux pour un cavalier ?

Les collocations sont déjà risquées en soit, les pensions aussi, du coup j'imagine que la combinaison des 2 est 2 fois plus risquée, mais je me demande quand même s'il y a des gens que ça pourrait intéresser ?

Vous en pensez quoi ?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par SweetFee : le 29/02/20 à 14:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Phèdre j'etais en coloc avec un garçon et il ramenait souvent des filles et ça été encore pire quand il était en couple je me suis quasiment retrouvée en coloc avec elle aussi (sans qu'il me demande rien)..
Pourquoi ne pas d'abord envisager une colocation seulement dans ta maison? Et pas avec les chevaux? C'est peut-être plus simple.
Peut-être que tu devrais intituler ta recherche location d'un chambre parce qu'effectivement coloc ça sous-entend que tout le monde a le même "pouvoir" dans la maison.

Par CaroDadou : le 29/02/20 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En Normandie je vois beaucoup d'annonces de location de chambre dans une maison chez l'habitant/proprio, ça tourne dans les 250€/mois

Par phil50 : le 29/02/20 à 14:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui : ça me semble une grosse source d'emmerdes ...
Pourquoi ne pas proposer juste une location de chambre : il doit y avoir de la demande pour les étudiants
(bon, sûrement pas en Mars ...)

Quitte, à côté, à proposer une pension pré si tu veux vraiment exploiter aussi tes installations

Par Phèdre : le 29/02/20 à 14:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Sympa la coloc en plus sweetfee

carodadou je trouve encore que c’est pas cher....(Si tu fais les comptes : gaz, eau , électricité, Internet...)
Tu vas dans des grandes villes comme Paris, tu arrives à 500 euros facilement idem sur Genève!

Si tu mets un prix trop bas, tu peux avoir le risque d’avoir n’importe qui chez toi, par exemple des personnes peu respectueuses...

La location de chambre c’est vrai que je n’y avais pas pensé, ça peut être un bon plan !

erzebeth j’avais dit ça, parce le message d’au-dessus sous-entendait qu’avoir une coloc avec une fille, ça voulait dire qu’elle ramène des gars...
Comme dit k.zel , on a encore le droit de recevoir des gens !
Dans le cas contraire, tu vas vivre avec quelqu’un et tu n’as pas le droit de recevoir qui que ce soit ? Quel genre de coloc est-ce (en plus faut payer ... ) ?

Par Xynou : le 29/02/20 à 15:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
phedre : Encore heureux qu'à 45min de Nantes, c'est moins chers qu'en RP !

Je pense pas que le prix soit déterminant sur la qualité des coloc.
Après, si c'est de la location de chambre déclaré et tout et tout, les locataires ont droit aux APL, ça peut être un plus pour avoir un tarif un peu élevé (qui inclut le ménage des communs par exemple : gros prb en moins).

Si tu as le temps de gérer trois chevaux seule, ça peut valoir le coup de prendre deux chevaux en pension indépendamment ou non des locataires.

Par NezLaine : le 29/02/20 à 20:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah oui dans mon cas j'avais trouvé l'annonce de location de chambre sur un site spécial (aucune idée du nom par contre, je ne me souviens plus). La mamie en question ne prenait que des filles car elle avait eu un souci avec un locataire homme précédemment, et vu qu'elle louait 2 chambres elle pensait également que c'était plus facile de n'avoir que des filles pour remplir les chambres.

Et en RP, donc location de ma chambre + gaz/électricité + eau + internet, je payais 400e/mois (bon j'étais dans les Yvelines, à 1h de Paris en transports).

Par equifeel : le 01/03/20 à 07:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai loué 1 an une chambre chez l'habitant à la campagne, 30km d'Alençon, 10 min du site ou j'étais étudiante, je payais 250€ pour une chambre de 10m mansardée avec cuisine + sdb partagée entre les 4 chambre que la proprio louait à son étage.
J'avais eu son contact par le lycée où j'étais étudiante, elle fonctionnait avec eux depuis des années. C'était pour elle un gage de sérieux,

Par Heco2 : le 01/03/20 à 08:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu tous les commentaires donc je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit.

Je pense qu'il est plus prudent de proposer deux prestations séparées, quitte à signer deux contrats avec la même personne... Ou pas.
Un contrat de location de chambre meublée et un contrat de pension pour le cheval. Ne pas louer en dessous du prix du marché, ça attire les parasites qui ensuite ne veulent plus partir.
Dans les deux contrats, bien préciser le délai de résiliation d'1 mois et prévoir une caution significative.
Et trier minutieusement les candidats au départ, même si ça prend un peu plus de temps. Je conseille perso d'éviter ceux qui ne vivent que des aides sociales et le revendiquent, car c'est des gens qui ont une mentalité de profiteurs.
Ça me semble moins risqué de demander plus cher et de prévoir de faire soi-même certaines corvées. Au moins tu gères comme tu veux.
Et ne rien laisser passer dès le début, sinon tu vas ruminer pendant des semaines avant de péter un câble. Ça nécessite un peu d'introspection au départ : qu'est-ce qui est important ou pas pour moi ?
J'ai vécu en colloc mais jamais plus de 6 mois. J'ai eu un cheval en colloc chez moi. Ça se passait bien, la nana participait à 50% pour la bouffe, les clôtures, etc mais payait seulement 30€ par mois. Jusqu'au jour où elle m'a donné son poney

Par dejavu : le 01/03/20 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je conseille perso d'éviter ceux qui ne vivent que des aides sociales et le revendiquent, car c'est des gens qui ont une mentalité de profiteurs.

Je trouve ce conseil assez choquant.

Par salsababy : le 01/03/20 à 11:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
moi ça ne me choque pas. Faut arrêter le politiquement correct.
Mon ancien proprio a loué à des gens comme ça avant (y'a le droit de dire "cassos? )...ils ont payé le 1er mois et après plus rien pendant un an. Heureusement que le couple s'est séparé et du coup est parti...La maison était dégradée (volets roulants arrachés, tapisseries abimées et une bonne odeur de tabac froid en bonus!)






Message édité le 01/03/20 à 11:34

Par dejavu : le 01/03/20 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Les circonstances de la vie peuvent nous amener TOUS à ne vivre que des aides sociales.
Cette généralisation avec les cassos me paraît un peu exagérée.

Par Le Pex : le 01/03/20 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas lu correctement, elle ne dit pas de se méfier des gens qui vivent des allocs, mais de ceux qui en vivent ET qui le revendiquent. Le sens de la phrase est différent.

Par goodnightmoon : le 01/03/20 à 13:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Quand j'avais encore mon appartement locatif, je l'ai loué a tout type de profil, les seuls avec qui je n'ai eu aucun problème de paiement, c'était une famille qui vivait avec les minimas sociaux. J'étais payée tous les mois rubis sur l'ongle. Je ne peux pas en dire autant des autres, pourtant profil bien plus aisé et en plus ils étaient chiants..

Par Heco2 : le 01/03/20 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
dejavu
Tout à fait, on peut tous se retrouver à vivre des aides sociales. Comme l'a précisé Le Pex, je parle de ceux qui revendiquent cet état de fait. Pour avoir aidé un ami à trouver des locataires, j'ai été choqué de voir plusieurs candidats revendiquer leur situation d'assisté. Je n'aurai jamais cru ça avant...
Citation :
"j'me fais 2600€ par mois [d'aides sociales] par contre faudra pas mettre mon compagnon sur l'bail pour pas qu'je perde l'aide de la mère isolée de ma fille"
Bah elle, je lui loue pas une chambre ou un appart'. Question d'état d'esprit... Ledit ami a eu 18k€ d'impayé avec la précédente locataire de ce style. Franchement je n'aurai pas eu ce discours avant d'entendre des personnes revendiquer leur statut d'assisté comme ça.
C'est tout à fait différent face à quelqu'un qui se retrouve en difficulté bien malgré lui.

Par Phèdre : le 01/03/20 à 19:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
QUOI 2600 d’aides sociales ?
Je dois être vraiment con alors, j’ai jamais demandé plus que la prime à l’emploi alors qu’en creusant j’aurais pu avoir plus d’aides. Mais fierté oblige, ça non.
Vive la France ....

Par Phèdre : le 01/03/20 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Il faut faire combien d’enfants pour en avoir autant ?

Par cyanne : le 01/03/20 à 19:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
C est juste totalement impossible de se toucher autant d aide sociale ou alors elle a pas une fille mais 12

Par Erzebeth : le 01/03/20 à 19:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mouais... faut arrêter quand même, ce genre de cas ça reste exceptionnel... tous les gens que je connais qui sont passés ou touchent encore des aides sociales, y'en a aucun c'était de gaité de coeur. Et c'est également prouvé qu'il y a plus de gens à ne pas demander des aides auxquelles ils ont le droit que de fraude ou d'abus.
Donc bon...
Puis je ne pense pas que ce "débat" avance des masses le problème de sheyt...

Par CaroDadou : le 01/03/20 à 20:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme goodnightmoon ...

Spoiler
Curieusement que ça soit locataires ou pensionnaires, ceux qui étaient en difficulté ou aux minima sociaux ont toujours payés rubis sur l'ongle alors que pour certains plus aisés, ils étaient des plaies sans nom qui payaient toujours en retard (quand ils payaient.... ) donc ça ne veut strictement rien dire.

Par stephy92 : le 01/03/20 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
L'avantage de louer une chambre v/s un appart c'est que tu vis sur place et que tu peux mettre la personne dehors si elle paye bien.

Même les meilleurs dossiers peuvent virer au drame. Ex d'une connaissance qui avait loué à une instit. Tout s'est bien passé au début puis elle a arrêté de payer. Presque 3 ans de procédure pour la mettre dehors (elle avait un enfant) et un appart avec 40k€ de travaux de remise en état.

Pour ma part ça m'a freiné d'investir dans de l'immobilier locatif. Dans le cas d'une chambre c'est moins risqué je pense.

Pour le cheval, à mon avis, à traiter séparément (sauf si coup de bol avec un(e) cavalier(e) intéressée)

Bon courage shey

Par Heco2 : le 01/03/20 à 20:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je ne voulais pas lancer un débat sur les aides sociales... Je me permets une dernière intervention parce que je n'ai pas envie que ce post me fasse passer pour ce que je ne suis pas.
Je sais que la très grande majorité des gens ne vivent pas des aides sociales par gaieté de cœur, et que beaucoup ne demande même pas ceux à quoi ils ont droit. Je suis convaincue de l'utilité de notre système car on peut tous se retrouve en galère un jour où l'autre.
Le cas dont je parle est effectivement exceptionnel. La personne dont je parle avait 4 enfants de 4 pères différents et touchait 2600€ d'aides, indemnités, allocations et autre pension. Elle m'avait envoyé les justificatifs. La façon dont elle avait revendiqué sa situation m'avait choqué, au nom de ceux qui en ont vraiment besoin pour traverser un moment difficile et ceux qui cotisent tous les mois pour alimenter le système. Je déconseille ce genre de locataire parce que je considère que c'est un mauvais état d'esprit pour vivre ensemble. En colloc, ça me paraît carrément rédhibitoire.
Sheytant verra bien les candidats qui se présenteront. Je lui conseille de faire confiance à son impression et d'être attentive aux indices qui témoignent de la capacité du candidat à vivre en société.

Par Matchbox : le 02/03/20 à 20:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais perso pour moi c'est no way car je ne suis clairement pas sociable (l'internat n'a que confirmé ce que je savais déjà ).
Si tu as eu une expérience de la colocation, je pense que tu as une idée de ce que ça pourrait donner dans ton cas. L'idée de la location de chambre est une bonne idée je pense, les gens ne restent pas indéfiniment, donc si ça ne passe pas: elle partira à un moment, si vous vous entendez bien: un ami de plus .
Après, coloc avec cheval compris, ça devient autre chose, car si l'un ou l'autre ne convient pas, difficile de le faire partir sans l'autre...

Par contre, 45min de la clinique véto de Nantes, je ne trouve pas ça excessivement loin, surtout si tu as vraiment besoin...donc à proposer je pense, au pire t'as pas de réponse!

Concernant la pension à proposer, je pense que c'est à toi de voir ce que tu attends de la personne (même si moins tu en attends, mieux tu te porteras ), mais selon la demande autour de chez toi, ça peut intéresser, et selon la personne encore tu sauras si au pire tu continues à t'occuper de tout, ou si au mieux tu pourras te décharger un peu sur elle en échange à terme.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval