Forum cheval
Le Forum Cheval

Favoritisme ?

Sujet commencé par : Liara23 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Liara23 : le 16/02/20 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2020
1 messages
Dire merci
J'ai l'impression qu'il y a un jeu de favoritisme de ma coach au niveau des cavaliers.
On ne fait que m'engueuler car je n'écoute soi-disant pas ce qu'elle dit ,alors que j'essaye mais je n'y arrive pas, car elle n'est pas claire dzns ses explications ou elle oppose ses propres parole (par exemple,un cheval fait quelques chose (comme embarquer ou tirer ) elle m'engueule parce que je ne réagit pas correctement, je fais comme elle me dit ,et par apres., ellr m'engueule en voyant que ça sert à rien, que si ça ne fonctionne pas je dois utiliser telle maniere(manière que j'utilisais au début, avant ses conseils,qui était selon elle pas la bonne manière de réagir 10 minutes plus tot))

Un cheval fait quelques chose qu'il ne devrait pas (on revient sur le même exemple que tantôt, je me fais embarquer) et je réagit, je me fait engueuler parce que je dois apprendre à tenir mon cheval (je réagit le plus vite possible,le cheval n'avait que 2 3 foulées de galop , je suis pas non plus magicienne )

J'étais en plein essor sur une ponette que je montais pas toujours mais régulièrement (c'était une ponette qui n'est pas toujours facile et qui avait beaucoup à apprendre ), elle évoluait avec moi , elle embarquait moins , commençait vraiment à s'appliquer en dressage et commencer à avoir plus de respect et moi j'évoluais beaucoup avec elle . Elle veut maintenant me faire changer de monture "régulière" car cette sonnette m'apprend de mauvaise habitudes et que je ne pas la guider , elle est facile parce qu'elle a déjà fir des concours sans problèmes (mais elle a changé depuis, et elle sait bie qu'elle doit apprendre )Elle sait très bien que le cheval dont elle m'a parlé ne me permettra pas d'évoluer et que nous n'avons pas un bon terrain d'entente (je me sens nerveuse sur lui et il n'est pas toujours respectueuxenvers moi)

Nous avons des concours hivernaux à l'écurie et je suis la seule à être une categorie plus bas et pourtant certaine dans mon grouoe de cours/niveau n'ont pas mes capacités et je ne fait s'enchaîner les 1ère place de loin (70% vs 60% en dressage et sans faute en 1min 12 vs 8points en 2m30 en jumping) mais on persiste à me laisser la malgré les clairs signes qui montrent ma capacité à aller plus haut

Je manque de confiance en moi et j'ai de plus en plus difficile a contrôler mon cheval. Ma coach n'était pas la lorsque je suis tombé la dernière fois(alors que j'ai toujours eu bon équilibre) elle m'a engueulé que c'était de ma faute car je me tenais trop en avant et que j'aurais du pouvoir rester (alors qu'elle n'a ni vu le coup de cul du cheval , ni compris que je l'ai encaissé ×2 cause d'une pente , ni voulu entendre que j'ai préféré me laisser tomber de mon cheval après avoir été déséquilibrée par le coup ) nous avons par apres commencé quelques saut et je me suis a nouveau fait enguele car je m'étais pas atterie correctement parce que je me tenais jamais correctement(alors que j'avais un peu mal et peur à cause de ma chute d'il y a 5min ce qui m'a fait réagir ainsi ) . Les autres ont eu des probleme plus importants que moi et j'ai été la seule à être engueulé alors que j'étais la seule à avoir fais l'exercice correctement

Bref on n'arrête pas de me crier dessus ,même lorsque c'est pas ma faute (par exemple je fonce presque dans un cheval parce qu'un autre cavalier ne regardait pas ou il allait), mon niveau ne fait que diminuer alors que celui des autres ne fait qu'évoluer , ils commencent même à me prendre de haut (en mode, je sais tout , je peut tout t'expliquer car je monte mieux que toi

Alors voila je voudrais savoir si c'est du favoritisme selon vous , pourquoi elle ferait ça et si vous avez déjà eu des cas comme ça
J'ai mit longtemps avant de trouver un manège qui me plaît, et il n'y plus grand choix dans la région, je n'ai pas trop envie de changer car j'y ai trou e ma place malgré cela donc pas besoin de me dire de changer
Désolé pour ce long message mais j'avais besoin de me vider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par barbamama : le 16/02/20 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Favoritisme je ne sais pas. Mais tu ne montes pas à cheval pour te faire engueuler. Et on ne fait progresser personne comme ça. Peut être qu'elle ne se rend pas compte. Penses tu pouvoir essayer de lui en parler calmement ?

Par phil50 : le 16/02/20 à 21:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Aller prendre un cours, c'est ton LOISIR.
Si ça ne te convient pas, tu changes de crèmerie ... quand elle en aura marre de perdre ses clients, elle changera de méthode.


Par equifeel : le 16/02/20 à 21:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
j'ai tout lu et j'avoue être un peu attristé en te lisant car je ne te sens pas bien lors de tes cours d'équitation.
Je pense qu'une discussion franche avec ta coach s'impose, que tu puisses lui exprimer ce que tu ressens.
Je me doute qu'aborder ceci ne va pas être évident pour toi, mais ça me parait nécessaire pour te donner une chance que cela change.

Par Juliie : le 16/02/20 à 21:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15739 messages

581 remerciements
Dire merci
+++ avec les autres
Quand j'étais gamine j'ai changé deux fois de moniteur pour ça, car l'équitation n'était vraiment qu'un loisir à l'époque..

Maintenant que j'ai un peu plus d'objectifs de concours, je peux être très très relou avec mon coach, et on se prend la tête vraiment très régulièrement... C'est comme ça qu'on progresse

Par Matchbox : le 16/02/20 à 21:59:53

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est ton point de vue, donc forcément biaisé, alors difficile de dire si c'est du favoritisme ou pas.
Il faudrait surtout que tu mettes les choses au clair avec ta prof, il semble qu'elle prend des décisions que tu ne comprends pas. Si ces décisions ont un intérêt pédagogique, elle doit être à même de justifier/expliquer ces décisions. Quand mes cavaliers venaient me demander/faire une remarque sur pourquoi ils avaient tel cheval, j'étais capable de leur expliquer les raisons. Donc quand elle te dit que tu évolueras mieux avec un autre cheval, demande-lui des précisions. Elle a l'air de te faire plein de remarques sur ta technique, mais soit elle ne te dis pas/soit tu n'entends pas les remarques techniques.
Après tu dis que ce cheval ne t'apprendra pas alors que ça ne se passe pas bien: tu as donc bien des choses à apprendre avec. Quant à l'exécution, c'est autre chose, c'est là que le talent de l'enseignant intervient. Cela dit, ça fait quand même 2 chevaux au moins qui embarquent et ruent, je trouve ça suspect pour ma part. Si les chevaux sont incontrôlables à ce point, il faudrait surtout qu'elle se demande pourquoi ils fichent le bazar. Mais bon, c'est un autre sujet...

Tu dis aussi qu'elle "t'engueule" plein de fois, est-ce qu'elle crie ou fais des reproches? Si elle crie, il faudrait lui signaler que ça te stresse, c'est peut-être juste une mauvaise habitude. Si ce sont des reproches, c'est plus problématique malheureusement, il faut changer en profondeur, et ça, ça ne viendra pas de toi...

Aussi, si les autres t'en font baver, il faut que tu lui en parles, c'est à elle de gérer les conflits dans les croupes. Fais-lui part des moqueries/remarques des autres du groupe.

En tout cas, je t'encourage à aller lui en parler, en lui demandant un petit entretien privé (avec tes parents éventuellement), pas devant tout le monde. Il est fort possible qu'il y ait juste mauvaise compréhension, les moniteurs ne lisent pas dans les pensées, on ne devine pas toujours les choses (j'ai déjà eu des cavaliers qui avaient peur, mais je n'avais su le détecter, il est donc très important d'en parler, sinon la situation ne fera qu'empirer).

Et si avec tout ça tu le vis encore mal, que rien ne change ou que ça empire, demande à changer de groupe, sinon changer de club. Parfois, les méthodes ne conviennent pas, le feeling n'est pas là. Et il y a aussi de mauvais moniteurs malheureusement...


Message édité le 16/02/20 à 22:03

Par liteulorce : le 16/02/20 à 23:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
Matchbox Sagit-il là d'un lapsus?:" c'est à elle de gérer les conflits dans les croupes. "



Bon sinon on parle de coach ,en Belgique, et je suis dac' à dix-huit ans la solution c'est à voir, si vous pouvez vous comporter/parler entre adultes.

Par qwertz : le 17/02/20 à 07:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Si tu as rellement 18 ans tu n'es plus à un âge ou un coach peut se permettre de te traiter comme ca. Même avec un ado plus jeune on ne le traite pas comme ca non plus. Alors tu payes pour te faire plaisir pas pour te faire engueler. Alors si j'étais toi, je dégage !!!!

Par Matchbox : le 17/02/20 à 09:20:22

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est pas vrai! Je l’ai relu 4 fois le message en plus

Par kefiretlome : le 17/02/20 à 17:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Ce que tu définis comme des engueulades, ce n'en est pas forcément.
C'est ton ressenti.
Si c'est une coach qui s'exprime franco, avec le verbe haut, tu peux peut-être prendre ça pour des engueulades alors que cela n'en est pas. (Je suis quelqu'un comme ça, qui s'exprime sans fioritures et qui parle fort, et il m'arrive régulièrement qu'on me dise "mais pourquoi tu m'engueules ?" alors que ce n'est pas du tout mon intention, mais c'est ce que la personne a ressenti.
Il est donc nécessaire que tu fasses un point en aparté avec ta coach, pour lui exprimer ton ressenti, et qu'elle te dise pourquoi elle "t'engueule" plus que les autres.

Par Tessa : le 17/02/20 à 23:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de coach :
- tu sais tout
- tu as réponse à tout
- quand ta coach te fait une remarque (gueulée ou pas) tu trouves à redire ou tu te donnes des excuses.
- tu prétends même connaître mieux les chevaux que ta prof.

Hum...
si j’étais ta coach, je pense que je t’engueulerais.

Tu es belge, ça m’intéresserait de savoir sa ne s quelle écurie tu montes.

Par sheytana : le 18/02/20 à 07:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il faudrait que tu te filmes pour voir ce que tu fais vraiment.

Parfois j'ai l'impression de faire exactement ce que me dis ma prof et quand je me vois en photo je réalise que pas du tout

Il doit y avoir des raisons pour lesquelles elle est comme ça avec toi, mais il faut 1/ en parler avec elle et 2/ avoir de l'humilité et accepter que tu n'es peut être pas aussi bonne cavalière que tu l'imagines dans ta tête.

Par swann : le 18/02/20 à 08:57:47

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
elle t'engueule pas autant que ça?

Lien


Message édité le 18/02/20 à 08:58

Par equifeel : le 18/02/20 à 09:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'adore un des commentaire de fin comme quoi elle crie mais elle a une bonne psychologie avec les enfants.....

Par Tessa : le 18/02/20 à 09:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Cette dame existe et œuvre toujours...

Welcome in belgitude

Par Nirvelli : le 18/02/20 à 10:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
swann , je ne m'en souvenais plus de celle-ci

Par barbamama : le 18/02/20 à 12:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Faut être honnête les moniteurs d'équitation ne sont pas tous de grands psychologues. J'ai 46 ans et subi bien des moniteurs gueulards dans ma jeunesse : ça ne m'a jamais fait avancer, juste éloignée du monde équestre. Ceux d'aujourd'hui sont moins ouvertement des tortionnaires mais pas toujours très aimables qd même, et parfois ne comprennent guère que si on ne fait pas ce qui a été demandé, c'est peut être parcequ'on a pas bien compris. Il y a de sacrés progrès à faire en pédagogie équestre. Je suis moi même enseignante et quand un enfant fait de travers, je cherche ce que JE peux changer.
Essaie de lui parler...


Message édité le 18/02/20 à 12:08

Par Desroses : le 18/02/20 à 12:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Mais Tessa ça lui fait quel âge ?

Par azzura42 : le 18/02/20 à 13:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est un de mes épisodes préférés de strip tease

Ton problème vient peut-être juste d'une incompatibilité de caractère, parfois on n'accroche pas avec certaines personnes, pour peu que ce soit réciproque ça va être compliqué à régler.

Si tu ne te fais pas plaisir avec elle essaye d'aller voir ailleurs, c'est un sport qui demande de la rigueur et beaucoup d'humilité, mais cela doit avant tout rester un plaisir

Par phil50 : le 18/02/20 à 13:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
swann : des clubs comme ça, avec des moniteurs/instructeurs sortis de l'instruction militaire "made in Saumur" c'était la norme dans les années 70/80. En tous cas en Normandie

On est loin des championnats de Clubs 124 à La Motte avec barres enterrées pour ne pas traumatiser les cavaliers

Par beeboylee : le 18/02/20 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On en a tous connu des lors qu on a depasse un certain age
Et en plus,macache pour monter à poney. Direct à cheval à 11 ans.
Ça depotait
Sinon,je trouve le ton du post assez peu mature et ai plus l impression de pbs existentiels de tres jeune fille que de vrais pbs.
Si tel n est pas le cas,comme les autres.
Change de club

Par zapi : le 18/02/20 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle un moniteur qui m'appelait par le prénom d'une autre quand je faisais bien (cad pas souvent )
M'en fout je prenais le compliment quand même, mais j'enviais cette fille...

Par equifeel : le 18/02/20 à 18:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu l'âge, je croyais répondre à une jeune ado.

Concernant la vidéo, je me suis me dis à un moment : ha tient, c'est là qu'elle va lui coller une cravache en travers du dos pour la redresser" (vi, j'ai connu ça, manche à ballais dans le dos d'un instructeur digne un peu près des méthodes de cette dame)

Par Pili : le 18/02/20 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai aussi appris à l'ancienne et à la dure ... ces temps là sont révolus

J'ai aussi appris que l'équitation est une école d'humilité.

Ce que je trouve dommage c'est que tu te plaignes que les autres te jugent mais que tu ne te gênes pas pour casser du sucre sur leur dos. Il est plus que probable que tu comprennes les indications de ta 'coach' à contresens et que les 2 situations que tu trouves similaires ne le sont en fait pas du tout. Alors mets ta fierté dans ta poche, ton mouchoir par dessus et bosse, regarde, apprends. Et discute humblement avec ta coach pour montrer que tu t'intéresses et que tu écoutes.

Par Borane : le 23/02/20 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Moi aussi à mon époque j'avais un prof gueulard et alors... c'était le genre de prof qui ne gardait dans sa reprise que ceux qui "en voulaient" et pas les fils et filles à maman. Bref un prof qui vous faisait progresser et qui prônait avant tout le respect du cheval. T'es-tu poser la question de savoir s'il ne t'engueulait pas afin que tu progresses vraiment ?

Donc si tu veux juste te faire plaisir à cheval avec des encouragements, juste pour te faire plaisir, changes de reprise. Beaucoup de profs de maintenant ne pensent qu'à garder leurs cavaliers mais n'ont pas un vrai amour du cheval.

Par Matchbox : le 23/02/20 à 10:55:49

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
T'es-tu poser la question de savoir s'il ne t'engueulait pas afin que tu progresses vraiment

Nan mais c'est pas Full Metal Jacket là depuis on a inventé un truc qui s'appelle la pédagogie si on est pas capable d'expliquer sans gueuler, c'est qu'on manque de compétence, tout simplement. Et ce n'est pas parce que c'était la norme dans un environnement où il fallait être "bête et discipliné" que c'était la bonne méthode. Ce qui est dingue c'est qu'il y en a qui croient toujours en cette légende qu'en faisant subir le pire on ne gardait que les "meilleurs", "ceux qui en voulaient" ou encore "les vrais". Mais surtout, on justifie et excuse des méthodes idiotes, néfastes voire dangereuses parce qu'il faut faire un tri, une sélection, qui permettrait de ne garder que les bons qui pourraient avoir le niveau des JO . Y'a un moment, il faudrait juste réaliser qu'on a pas besoin de s'envoyer 140 sans pédales pour apprécier des balades en toute sécurité .

Donc NON gueuler (ce qui implique un manque de contrôle de soi) n'est clairement pas un signe de compétence, au contraire, c'est un signe d'incompétence et un manque évident d'évolution/réflexion.

De plus, je ne vois pas ce qui est incompatible entre garder ses cavaliers pour les faire progresser (bon, certes, ça demande un peu plus de jugeotte que simplement gueuler) et avoir un vrai amour du cheval. On peut avoir de l'amour et du respect pour le cheval et pour les gens. d'ailleurs, l'un va rarement sans l'autre.

Par Heco2 : le 23/02/20 à 11:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Un prof qui gueule c'est jamais une bonne solution... Parfois il gueule en proférant des "conseils" pertinents mais le cavalier ne peut pas entendre, à cause de la forme ou parce qu'il ne comprend pas ce que le prof veut dire.
Ma monitrice d'enfance était un peu gueulard. Vers 18 ans j'avais l'impression de ne plus progresser. Elle me disait toujours les mêmes choses, que j'essayais toujours d'appliquer, sans succès. Je ne comprenais pas le pourquoi du comment... Nous étions dans l'impasse.
Parfois changer de prof permet d'aborder le sujet d'un angle différent et de progresser à nouveau. Par contre, c'est compliqué de trouver des instructeurs vraiment compétents à partir d'un certain niveau... Et je parle pas d'un niveau de fou, hein. Avec mon galop presque 6 et mes 20 ans d'équitation, je sais faire les épaules en dedans, les cessions à la jambe et autres figures de base école. Bah quand j'ai repris les cours avec une coach compétente, on a commencé par : marcher droit, dans l'impulsion et sur la main. Faire des transitions. Et déjà, il y avait du boulot ! Je pense que les échecs sur des exercices un peu complexes viennent souvent de bases fragiles... Depuis plusieurs semaines, je travaille uniquement la souplesse de mon assiette, mes mains à leur place, mon regard au loin. Et je fais des transitions pas-trot. Pour caricaturer ! Mais je ne me sens plus en échec et j'ai retrouvé le goût du dressage, et mon cheval aussi !

Par Lsan : le 23/02/20 à 12:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et parfois il gueule parce qu'il est à l'autre bout du manège et qu'il doit se faire entendre....... Alors tout dépend de ce qu'on entend par crier déjà. Puis on peut crier sans être loin, parce qu'on peut avoir tendance a être "dans notre bulle" à cheval. C'est mon cas en général, quand je monte, je suis concentrée, "je ne vois, ni n'entends" personne. En gros, je sais qu'ils sont là (qu'ils parlent ou non), mais c'est pas mon problème, je suis avec Peppy.

C'est aussi comme ça quand je lis, tout le reste n'existe plus.

Par Heco2 : le 23/02/20 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
@Lsan
Ça c'est bien vrai ! Ça m'est arrivée de hurler dans un paddock d'échauffement : "attention, il tape vraiment !!!" Et d'avant en face de moi une nana qui ne percute rien et laisse son cheval se coller au mien ! À croire que le ruban rouge ne sert strictement à rien...

Par Matchbox : le 23/02/20 à 13:13:37

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci

Et parfois il gueule parce qu'il est à l'autre bout du manège et qu'il doit se faire entendre.......


Ce qui n’a donc rien à voir avec ce que décris. Parler fort pour se faire entendre c’est différent que brailler sa frustration/colère/etc.

Les cavaliers savent faire la différence.

Par Lsan : le 23/02/20 à 13:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ca me rapelle l'unique concours externe de saut que j'ai été obligée de faire. Une fois en piste, il n'y avait plus rien, juste, mon poney, le parcours et moi. C'est un truc de fou

C'est quand même moins le cas avec Peppy et je regarde où je vais... Ce qui n'est pas le cas des élève du mono indépendant des écuries, lui y compris, c'est plutôt "pousses-toi de là que je m'y mette", ils ne connaissent ni la sécurité, ni les priorités. Mais ça, c'est une autre histoire ^^

Y'a quand même une petite différence entre être dans sa bulle et manquer de respect aux autres ^^'

Par Borane : le 23/02/20 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Ce qui est dingue c'est qu'il y en a qui croient toujours en cette légende qu'en faisant subir le pire on ne gardait que les "meilleurs", "ceux qui en voulaient" ou encore "les vrais". Mais surtout, on justifie et excuse des méthodes idiotes, néfastes voire dangereuses parce qu'il faut faire un tri, une sélection, qui permettrait de ne garder que les bons qui pourraient avoir le niveau des JO . Y'a un moment, il faudrait juste réaliser qu'on a pas besoin de s'envoyer 140 sans pédales pour apprécier des balades en toute sécurité .

Donc NON gueuler (ce qui implique un manque de contrôle de soi) n'est clairement pas un signe de compétence, au contraire, c'est un signe d'incompétence et un manque évident d'évolution/réflexion.


matchbox je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je peux te dire qu'il avait raison. Je montais à la SEP de Neuilly et je dois te dire que le nombre de filles et fils à papa qui y montaient sans en avoir envie mais parce que leurs parents le souhaitaient il y en avait des masses.

D'autre part, tu juges quelqu'un que tu n'as pas connu et c'était un excellent professeur que tous ses élèves adoraient (ceux qui restaient). Il nous faisait monter les chevaux les plus difficiles jusqu'à ce qu'on reste dessus et c'était passionnant. Quant à sa propre jument... une merveille de dressage sur qui la moindre faute d'assiette ou de main se voyait.

Par zapi : le 23/02/20 à 16:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec matchbox, gueuler ça doit être une bonne méthode pédagogique pour 5% de la population... faut arrêter avec ça.
Jai aussi "appris" en me faisant hurler dessus, avec un instructeur absolument et objectivement excellent...... avec les chevaux !
Mais pas avec les gens, et dans ce cas on fait pas prof.
Et ça a l'air d'être le cas de l'instructeur de Borane. Excellent mais pas pédagogue... etre bon dans un domaine n'est clairement pas une condition suffisante pour pouvoir enseigner.

Par dilou : le 23/02/20 à 17:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
etre bon dans un domaine n'est clairement pas une condition suffisante pour pouvoir enseigner.
Mouais... avec des gamins, sans doute.
Mais avec des adultes ? Quand on a passé la fragilité de l'enfance et de l'adolescence, on ne peut pas se blinder un peu ?

Par sheytana : le 23/02/20 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que j'acceptais beaucoup plus de me faire engueuler quand j'étais gamine que maintenant

Par equifeel : le 23/02/20 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil ! j'ai encaissée étant ado, là, je ne pourrai pas.

Par Heco2 : le 23/02/20 à 22:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Bien d'accord avec sheytana et equifeel. Gamine je n'osais rien dire. Aujourd'hui je n'ai pas du tout envie de me faire crier dessus, même par le plus compétent des instructeurs. Question de respect...

Par Desroses : le 23/02/20 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
+1

Quand je ne sais pas faire ce que me demande mon prof, je préfère m'arrêter à sa hauteur pour qu'elle me rééxplique, voir me "mime" la demande exacte. Et ça tombe bien, ma coach est très démonstrative et visuelle, ça m'aide beaucoup l'air-équitation

Par dilou : le 23/02/20 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Ben moi, il me semble qu'un adulte sait reconnaître la compétence du coach et a gagné en humilité depuis son adolescence ? Et que donc il peut accepter une engueulade justifiée (car si elle est injustifiée, c'est que l'enseignant n'est pas réellement compétent) ?

Par Matchbox : le 23/02/20 à 23:17:22

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah ben oui mais tu changes encore la donne là Dilou ça n’est pas la même chose de se prendre une engueulade justifiée pour faire un électrochoc dans la tête du cavalier, donc de manière exceptionnelle, que de se faire gueuler dessus en permanence parce que le prof ne sait et ne veut pas faire autrement.

Moi aussi je pousse des gueulantes, quand je vois qu’à l’autre bout ça a parfaitement compris mais que ça n’a juste pas envie d’appliquer, ou quand il s’agit d’un manquement grave à la sécurité et que je ne déconne pas avec ça.


Remarque: j’en connais aussi qui gueulent rarement, mais pas justifié

Par Matchbox : le 23/02/20 à 23:20:09

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Et ça n’a rien à voir avec l’humilité, ce dont tu parles là c’est plutôt de l’humiliation. Celles là aussi il est grand temps qu’on arrête de les confondre!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval