Forum cheval
Le Forum Cheval

Informations cheval Paint

Sujet commencé par : ChevalOmega - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par ChevalOmega : le 08/02/20 à 23:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Bonjour à tous 😁

Voilà je me lance enfin, après l'achat de mon corps de ferme j'ai choisis mon compagnon.
Un paint horse de 11 ans, un gentil petit loup.

Je l'achète chez un marchand de chevaux et je serais très contente d'en savoir plus sur lui si quelqu'un à des chevaux de sa lignée ou l'a connu ou autres...

Il se nomme U Love de Rouasive, son père est Ok Boy un paint et sa mère Skipa Imp Te quarter horse.
Il est né à Elevage de Rouasive, Revigny-sur-Ornain dans le 55.

C'est tous ce que j'ai pu trouver sur internet.

Merci d'avance 👍

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par ChevalOmega : le 17/02/20 à 14:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci



Ha et il s'est fais une copine, elle avait une peur bleu au départ et maintenant c'est meilleur amis au monde👍

Par ChevalOmega : le 19/02/20 à 16:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
"Des nouvelles du p'tit loup

Il prends bien ses granulés, je lui donne son foin mouillé, je fais son box le matin comme ça il est la journée au pré et je ne le remet que le soir en laissant bien aéré que la poussière parte au maximum.

Il n'a pas retoussé au box ou au repos dans son pré, je l'ai pris à la longe pour voir un peu ce que donne son souffle au pas okay, par contre dès qu'il trotte je met le nez en bas, je tousse, il repasse de lui même au pas et je n'ai pas insisté.

Du coup la question se pose, est ce que ça peut être bénéfique que je l'emmène se promener au pas, de petite sortie au départ en rajoutant de la distance petit à petit histoire de travailler son souffle?
Ou alors c'est le contraire c'est l'embêter à rien?"

Pas d'avis?

Par K.Zel : le 19/02/20 à 18:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Si si, carrément, tu peux faire ça. De toute façon, en dehors de sa santé, ça peut être bénéfique pour votre relation encore à construire.
De toute façon, tout cheval avec une pathologie, n'importe laquelle, ne peut être que mieux avec un peu de condition physique.
Et là, pour construire le souffle, ça va au-delà de la balade au pas, au sens où ça demande plus d'exercices que simplement ça.
Je dirais même que j'ai connu en particulier deux équidés avec un emphysème. Le cheval faisait des balades aux trois allures sans problèmes, et le poney... bah lui m' emmené en concours de dressage et d'obstacle. Le tout étant d'être bien attentif aux limitations du cheval.

Par Colomba : le 19/02/20 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui s'il est bien au pas, le sortir au pas c'est une bonne chose. Tu verras bien comment il evolue

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval