Forum cheval
Le Forum Cheval

Informations cheval Paint

Sujet commencé par : ChevalOmega - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChevalOmega
Par ChevalOmega : le 08/02/20 à 23:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Bonjour à tous 😁

Voilà je me lance enfin, après l'achat de mon corps de ferme j'ai choisis mon compagnon.
Un paint horse de 11 ans, un gentil petit loup.

Je l'achète chez un marchand de chevaux et je serais très contente d'en savoir plus sur lui si quelqu'un à des chevaux de sa lignée ou l'a connu ou autres...

Il se nomme U Love de Rouasive, son père est Ok Boy un paint et sa mère Skipa Imp Te quarter horse.
Il est né à Elevage de Rouasive, Revigny-sur-Ornain dans le 55.

C'est tous ce que j'ai pu trouver sur internet.

Merci d'avance 👍

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 10/02/20 à 18:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Non @Cici, c'est bien un problème de comportement transmis par le père et confirmé par l'éleveuse (que tu respectes tout à fait par ailleurs) Je ne tombe pas de la dernière pluie, merci de faire attention à tes remarques ...

niveau origines le père c'est du vieux halter (scribbles, silver jingo), comme la mère quoi (impressive x avec du skip (du wiescamp, bien caractériel lol)).
C'est pas moi qui fait peur aux gens en venant parler de cheval caractériel, hein, c'est encore moi qui fait remarquer que la majorité sont sans souci...


Message édité le 10/02/20 à 18:04


Message édité le 10/02/20 à 18:08


Message édité le 10/02/20 à 18:09

Par cici : le 10/02/20 à 18:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ChevalOmega elle avait des soucis ostéo-articulaires qui ont fait qu'elle était vraiment à vendre le prix de la viande. On l'a achetée en connaissance de cause (elle avait encore une plaie au jarret non traitée parce que je cite: "sinon on peut pas la faire abattre avant 60j et je n'ai pas envie d'attendre" bon, il était très sympa le marchand, mais ça reste un marchand avec une mentalité de ... marchand ça ne m'a pas empêché de lui acheter une 3 ans à débourrer qq années plus tard, et c'était également une crème ).

colomba de mémoire elle n'a pas eu de gros soucis avec les poulains de ses étalons (ou étalons "loués" donc je persiste et je signe, il y a une part d'inné, mais une très grosse part d'acquis aussi. D'ailleurs à force de cracher à la gueule des paint, je me demande pourquoi tu travailles encore avec eux!!! et ça sera ma dernière intervention te concernant, j'oubliais à quel point tes patrons étaient doués avec les chevaux c'est vrai ... Je vais m'abstenir désormais, comme on dit, à force de vouloir blanchir un noir on use que son savon

Par ChevalOmega : le 10/02/20 à 18:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Cici: tu l'a acheté combien si ce n'est pas indiscret ?
Je suis contente de voir que même avec des soucis comme ça certains trouve des familles tu as une petite photo pour illustrer ?

Moi j'ai eu mieux " Si ça ne passe pas en France ça passe en Pologne" ou alors "Ne remplissez pas ce volet sur le carnet de santé sinon quand il sera vieux il ne pourra pas partir à l'abattoir "😅
Pareil le mec est très sympa mais bon c'est spécial quoi comme tu l'a bien dit ça reste des marchands.

Par Colomba : le 10/02/20 à 19:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
D'ailleurs à force de cracher à la gueule des paint, je me demande pourquoi tu travailles encore avec eux!!!
Déjà, ce n'est pas moi qui travaille avec eux, bien que je les apprécie, l'écurie ne m'appartient pas, ce ne sont ni mes chevaux, ni mon élevage. Et ta réflexion premiere, je me de mande d'ou elle sort, je n'ai rien contre les paints, tu délires la. J'en ai tellement apres les paints que j'en ai 2 .. Et puis arrete d'inverser les roles, c'st toi qui sans arret vient parler de lignées caractérielles, c'est ton credo de vente si je me souviens bien, pas le mien. Qui plus est, tu avances des choses qui n'ont rien a faire sur un forum public en te montrant insultante pour les proprios, qui, si tu es bien renseignée, ne s'occupent pas eux meme des chevaux, ils ont du personnel pour le faire, et qui plus est diplomé. Enfin bref, on va en effet briser la, ça suffit, crois ce que tu veux, ça n'a strictement aucune importance, la vie se chargera de t'apprendre qu'a ton age tu es loin de tout savoir et que le chemin est long.


Message édité le 10/02/20 à 19:17


Message édité le 10/02/20 à 19:18


Message édité le 10/02/20 à 19:21

Par cici : le 10/02/20 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui a déjà eu le cas du "Ne cochez pas la case "interdit à la consommation humaine" sinon on ne le prendra pas parce que bon on ne sait pas de quoi demain est fait" et j'ai aussi eu la surprise d'acheter une pouliche "autorisée à l'abattage pour la conso humaine", qu'on a du faire changer suite à plusieurs traitements (Mlle avait trouvé ça super sympa de passer les clotures en cordelette ... et avait fini sous antibios et AI hummm les bonnes lasagnes! ).

Je t'envoie les autres infos en MP

Par cyanne : le 10/02/20 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Suis allée jeter un oeil sur l élevage sur fb ça fait pas très sérieux effectivement. Je sais pas s il font aussi marchand de chevaux mais en gros la majorité de ce qu ils vendent sont des ONC...

Par ChevalOmega : le 11/02/20 à 06:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
cyanne: Oui en effet c'est un peu l'impression que j'ai aussi, ça fais un peu marchand mais avec de jolies photos, des chevaux un peu plus bossé et qui naisse sur place quoi. Je pense que c'est comme ça du coup qu'il a finis chez le marchand sûrement qu'ils s'en refile entre eux quand ils en ont trop.

Après c'est une supposition, ils ne souhaitent pas me répondre apparemment ils voient les messages mais non, j'aurais du me faire passer pour une cliente ce serais mieux passé 😂

Par ChevalOmega : le 11/02/20 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Haha je pense que j'ai trouvé le pourquoi du comment 🤔
Cheval qui tousse au foin(une ou 2 fois quand je lui ai mis mais bon), respire un peu des flans, tousse à la paille(pareil une fois quand il à commencé à en manger) et ouvre un peu les naseaux... Définition un emphysème 😒

Des avis ça pourrais être un rhume ou autres et je psychote du coup où je suis dedans?

Par beeboylee : le 11/02/20 à 10:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Aucun si ce n'est avis véto .parce que si vrais pbs respiratoires, vraie galère aussi
Bref tu as interet à etre fixé vite

Par Erzebeth : le 11/02/20 à 10:14:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben oui faut faire venir un véto là.
Mais effectivement, si en peu de jour aux foin il se met à tousser aussi vite alors qu'il n'a que 11 ans, c'est pas très encourageant.

Par ChevalOmega : le 11/02/20 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Oui ça m'a fait "tilt" pasque j'en ai eu un d'emphysème, très léger jamais eu de crise je lui mouillais juste son foin et box constamment ouvert sur le pré mais avec de la paille quand même et niquel juste en pleine été sur sol poussiéreux en terre une ou 2 quinte et encore rarement mais il partais encore en randonnée à 18 ans sans effort ni essoufflement aux 3 allures et avec entrain.
Jamais d'injection ni rien.

SAUF que c'était chez moi qu'il l'a déclaré donc direct mis dans de bonne conditions donc pas de dégradation, là si c'est le cas je ne sais pas comment il vivait avant...

Pffff je recontacter le marchand voir quand leur véto viens il vient 2 fois par semaine.

Par Ponyexpress : le 11/02/20 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Pourquoi attendre le véto du marchand ?
Pourquoi ne pas faire appel à ton propre véto ?

Par Ponyexpress : le 11/02/20 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Tu nous as pas dit : à quoi destines-tu ton cheval ?

Par Lsan : le 11/02/20 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ne jamais prendre le véto de la personne qui vend... Qui peut être de conivence avec lui !

Par ChevalOmega : le 11/02/20 à 11:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Je n'en n'ai pas, cela fesais quelques années que je n'avais plus de cheval chez moi du coup le marchand m'a donné des coordonnées du sien il y en a 2 qui vont là bas un de Reims et j'autre de la Marne.
Il m'a indiqué en plus que comme il venais ici 2/fois semaine ils ne se déplace ici les autres jours que pour une urgence.
Chez eux ils ont sur place une salle de soin avec pesé et tout.
Vous pensez carrément qu'un ou même 2 vétérinaire mentirais ? 😮

Pony Express : Je l'ai indiqué plus haute à termes c'est le cheval pour ma fille, balade en campagne, randonnée et pourquoi pas une ou 2 barres de temps en temps à la maison pour s'amuser.

Par ChevalOmega : le 11/02/20 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
J'ai eu la réponse de l'élevage de Rouasive, le cheval est bien née chez eux mais il à déjà été vendu il y a déjà au moins 5 ans, la propriétaire va regarder et me dire.
Le changement de nom n'a pas été fait.

Par beeboylee : le 11/02/20 à 11:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben si emphyseme avéré tu tombes ds le vice redhibitoire qui permet d'annuler la vente.
Donc si véto pas trop clair, il peut parfaitement ne pas en trouver et hop, le cheval te reste sur les bras..
Tous les vétos ne sont pas pourris hein, loin de là, mais bon des arrangements avec le ciel de ce type se sont déjà vus.

Par Nirvelli : le 11/02/20 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Oui enfin, le véto engage quand même sa réputation, même si c'est le véto du vendeur, ce n'est pas dans son intérêt de faire un faux diagnostic. Quand j'ai acheté ma paint, j'ai pris le véto du vendeur, vu sa réputation, ça ne m'a pas inquiétée... mon seul regret est de ne pas avoir pu continuer avec lui parce qu'il ne se déplace pas jusque chez moi...

Par Ponyexpress : le 11/02/20 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
293 messages

18 remerciements
Dire merci
Attention aux délais pour les vices rédhibitoires : 10 jours après la livraison de l'animal

https://equipedia.ifce.fr/economie-et-filiere/reglementation/vente/vices-redhibitoires.html


Par swann : le 11/02/20 à 13:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
''Ne jamais prendre le véto de la personne qui vend... Qui peut être de conivence avec lui '' comme nirvelli, des vétos pourris ne le restent pas longtemps.... vétos

Par beeboylee : le 11/02/20 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le veto pourri effectivement ne doit pas le rester longtemps, véto ,mais des arrangements avec le ciel quand tu connais tres bien le vendeur, que tu officies regulièrement chez lui j'en ai vu, hélas, disons bcp par omission de pathologies pourtant connues du véto , type cheval infiltré assez regulièrement et infiltrations passées sous silence .
Bon apres, on en revient toujours au meme pb:faire une VA AVANT c'est ..bien..et avec un véto neutre c encore mieux

Par cici : le 11/02/20 à 15:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est peut être con, mais si un jour on me demande une VA sur un de mes chevaux je préférerai que ce soit MA véto qui la fasse. J'ai une confiance aveugle en elle et elle sait qu'elle peut tout me dire, le bon comme le mauvais (et même SURTOUT le mauvais pour qu'on puisse se remettre en question et avancer). Et si mauvais il y a je préfère que ça vienne d'elle plutôt que d'un véto lambda que je ne connais pas et en qui je n'aurai aucune confiance ...

Par Erzebeth : le 11/02/20 à 15:26:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben après je pense que ça dépend aussi d'où on achète un cheval.
Dans un élevage qui a pignon sur rue, j'aurais plus confiance à faire appel au même véto, surtout si c'est quelqu'un d'également reconnu de la région.
Chez un marchand du type de celui qui est décrit là, c'est pas la même limonade.

Par beeboylee : le 11/02/20 à 15:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
....ou ds un centre equestre....
Mais je suis bien ok qu un elevage,on peut raisonnablement faire confiance.

Par Colomba : le 11/02/20 à 19:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval qui est allergique mais pas encore emphysémateux, tu le coupes de son allergene et il peut tout à fait passer une visite véto.... Je craisn que tu ais vu juste ChevalOmega, un rhume ne fait pas tousser des qu'on a le nez dans le foin ou la paille... fais le toi confirmer par ton véto, mais je pense que tu as intéret à le rendre si c'est ça...

Par ChevalOmega : le 11/02/20 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Oui malheureusement je pense aussi 😣 mais si je fais annuler la vente il va finir à la boucherie c'est sûr ça.... Je ne sais pas quoi faire. Déjà je contacte véto et le marchand demain après midi et je vous tiens au courant, aujourd'hui je n'ai pas mouillé le foin et il n'a pas toussé mais je lui ai donné du miel et du Stodal et il n'a fourni aucun effort appart l'allée retour dans le paddock pour brouter.

Par cici : le 11/02/20 à 19:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
On ne peut pas tous les sauver ... Et si tu as envie de pouvoir en profiter monté (chose qu'on a jamais envisagé avec la notre pour ça qu'on l'a prise) personnellement je le renverrai d'où il vient, des chevaux sains il y en a assez à vendre je pense ...

Par ChevalOmega : le 12/02/20 à 16:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Bon le vétérinaire viens demain matin, après 30 appel, 15 vétérinaire différents et 3 heures au téléphone. Ça doit être compliqué les coliques par ici 😒
Je vais avoir le verdict, 🤞 pour lui.

Il a toussé quand je l'ai mis au paddock ce matin.

Par Colomba : le 12/02/20 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca il peut avoir une trachéite ou laryngite, c'est la saison.... Le véto le verra a l'auscultation, et lui fera certainement le test du sac. Il peut aussi te demander de le longer pour voir les poumons apres l'effort.... ce que les 3/4 des vétos ne font plus a la visite d'achat.... Je croise pour lui,et pour toi. Cela étant, s'il n'a pas une simple coup de froid sur la trachée ou la gorge, à ta place je ne penserai pas à son avenir, quelqu' il soit (d'ailleurs il sera peut etre remis au pré et refourgué a quelqu'un d'autre), car toi tu viens juste de l'acheter, ce n'est pas à toi d'assurer son avenir.... c'est pas comme ton cheval qui lorsqu'il sera vieillisant, aura bien mérité que tu payes sa retraite

Par ChevalOmega : le 13/02/20 à 08:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Voilà des nouvelles du p'tit loup, hier soir ça allais et ce matin il siffle un peu.
Le marchand est venu chez moi voir le cheval, je l'avais prévenus que je fesais venir le vétérinaire et il à souhaitez passer.
Il souhaitais reprendre le cheval(pour la viande) et m'en proposer un autres comme il en a régulièrement qui rentre cette fois ci avec VA à ses frais.
Il a vus que ça me fesais beaucoup de peine, je m'y suis déjà énormément attaché.... Il m'a donc proposé de me le donner, il a appelé devant moi un ami à lui qui à des traitements pour emphysème, c'est des espèces de granulé à ce que j'ai compris, et il me rapporte ça aujourd'hui, je vais tester puis en mouillant son foin, je prends le risque. Et il me laisse également en rechoisir un du coup cette fois ci oui je ferais bien une VA, donc p'tit loup va avoir un copain.

Par Mystic2 : le 13/02/20 à 08:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Je trouve ca pas mal si tu as les moyens d'entretenir deux chevaux parce que ca permet a chacun de ne pas se retrouver seul.
Et puis des emphysémateux bien traités ca va, et comme en plus tu en as deja eu... Bref, le vendeur me parait honnête sur ce coup, on ne peut pas lui jeter la pierre.

Par equifeel : le 13/02/20 à 08:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est un bon compromis.
Ainsi, tes chevaux ne vivront pas seuls, ce qui est génial et une vie au pré, c'est pas mal pour un emphysémateux. En espérant, que ça se stabilise et qu'avec un foin mouillé, ça aille bien.
Un conseil : fait faire la VA par un véto différent du véto du marchand, quite à faire de la route avec le cheval en question.

Par cyanne : le 13/02/20 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Suis assez surprise qu'il te propose ce compromis et pour le coup je trouve ça assez louable de sa part. Je suis comme toi j aurai eu énormément de mal a le laisser repartir surtout connaissant la destination finale.

Par takhan : le 13/02/20 à 13:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
finalement son avenir s'éclaircit a ce loulou

Par K.Zel : le 13/02/20 à 14:31:46

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
Dans un sens, c'est pas plus mal, au moins le cheval ne sera pas seul, ce qui est quand même primordial.
Pour mon Paint qui avait un début d'emphysème, j'ai eu de bons résultats avec le Secreta pro max, en parallèle d'une vie au grand air au max.

Par Erzebeth : le 13/02/20 à 15:07:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tu as de la chance que le marchand voit les choses comme ça, tu es tombée sur quelqu'un qui semble réglo.
Mais bon, je crois qu'on ne t'y prendras plus à acheter un cheval sans visite véto.

Par ChevalOmega : le 13/02/20 à 22:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Oui je suis vraiment soulagé en espérant que ça aille, il m'a ramené en plus des granulés(qu'il m'a offert aussi d'ailleurs, vraiment hyper sympa) une poubelle percé qu'il utilisais pour une jument emphysème qu'il n'a pas gardé, super pratique pour mouiller le foin.
J'ai travaillé toute la journée mais ce soir quand je suis allez le voir ça allais bien
Par contre les granulé il n'en ai pas fan 😂 Il faut que je trouve une astuce, des idées avec quoi Mélange ? Là j'avais mis du miel avec mais bof ça colle surtout au dent.
Secreta pro max c'est des granulés aussi ?
Oui je peux entretenir 2 chevaux c'était d'ailleurs le but final, Altaïr était à terme pour ma fille et un autre ensuite pour moi.
Je ne pensais juste pas aussi vite, je vais avoir quelques aménagements à faire mais ça va le faire

Par K.Zel : le 13/02/20 à 22:27:32

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12264 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai aucun de mes chevaux qui n'aime le miel.
Quand on donne un produit peu appétant, on commence en donnant une très très petite dose dans la ration pour que ça passe incognito, et on augmente peu à peu jusque la dose souhaitée.

Edit : Le secreta est sous forme de granulés, oui.Ils le mangent bien.


Message édité le 13/02/20 à 22:28

Par ChevalOmega : le 14/02/20 à 07:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
D'accord, je vais allez lui chercher des granulés samedi alors pour faire le mélange, je ne lui en donnais pas.
C'est du "TUSSALERGIM" en granulés qu'il m'a rapporté.

Par ChevalOmega : le 17/02/20 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
33 messages
Dire merci
Des nouvelles du p'tit loup

Il prends bien ses granulés, je lui donne son foin mouillé, je fais son box le matin comme ça il est la journée au pré et je ne le remet que le soir en laissant bien aéré que la poussière parte au maximum.

Il n'a pas retoussé au box ou au repos dans son pré, je l'ai pris à la longe pour voir un peu ce que donne son souffle au pas okay, par contre dès qu'il trotte je met le nez en bas, je tousse, il repasse de lui même au pas et je n'ai pas insisté.

Du coup la question se pose, est ce que ça peut être bénéfique que je l'emmène se promener au pas, de petite sortie au départ en rajoutant de la distance petit à petit histoire de travailler son souffle?
Ou alors c'est le contraire c'est l'embêter à rien?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval