Forum cheval
Le Forum Cheval

Van, garder vendre

Sujet commencé par : baldan - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 30/01/20 à 18:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi je me pose toujours des questions, à savoir que vous pensez que il est utile d avoir son propre van à partir de quelle utilisation ?
Parce que bon l été je le pd environ deux fois par mois, mais la par ex depuis octobre, jamais sorti.
Du coup je me pose la question de savoir, si garder ou vendre et louer de temps en temps ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 03/02/20 à 09:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben moi c'est pour ça que j'ai acheté un RAV4. Après une loooongue étude de marché, il m'a semblé que c'était le meilleur compromis entre les capacités pour tracter et la consommation quotidienne. Et c'est une voiture ultra-pratique pour plein de trucs.

Par Cocktail_jet : le 03/02/20 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
erzebeth J'ai fait la meme mais je reste décue de la conso du mien..7.5 en faisant pas de ville.... mais bon il a 150CV et il est lourd...

Par Nemi : le 03/02/20 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
On a eu le camion, à une époque. Un vieux J9 aménagé chevaux ( une place ).
Le seul coté pratique, c'était de ne pas avoir a acheter une grosse bagnole pour tracter.

Il servait 10 fois par an très grand max, sur un tout petit trajet. Donc trop peu pour s'entretenir, c'était un camion pour mécano/bricolo . Il fallait appeler l'assurance avant le jour J car souvent il fallait le dépanner pour qu'il démarre...

On a fini par le revendre à un poney club qui s'en sert pour trimballer les shetlands sur des animations à coutre distance tous les week-end, et il va très bien pour ça

Par Pez : le 03/02/20 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour l’instant vous faites que 10 sorties dans l’année ce qui était mon cas aussi qd je louais un van.
Maintenant que j’ai le mien je bouge tout le temps pas forcément loin mais c’est je bouge x10 plus! Stage, sorties, baignade lac ou plage, des concours que j’aurais pas fait avant etc....

Après j’ai un X Trail ça consomme pas mal. Sur l’autoroute je m’en sors à 7/7,5 sans tracter en ville ça arrache mais bon je fais peu de kms pour aller travailler ça compense on va dire. On peut pas tout avoir...
Le RAV4 même d’occasion était hors budget où trop de km dans mon budget

Par porto31 : le 03/02/20 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vous donne le contre exemple pour la voiture, ma polo.
Elle tracterait pas pour un sous et pourtant elle consomme en moyenne 7/8L au 100.
Tout est relatif mais mtn la majorité des voitures neuves de ville consomment entre 6 et 8 litre au 100. Ah moins d’en prendre une toute petite avec très peu de chevaux.
Alors oui ma voiture est essence mais bon certes Le diesel consomme moins mais il devient de plus en plus cher et si tu t’en sers pas correctement je te dis pas la facture d’entretien de la voiture après...
Donc vendre le van, vendre la voiture qui tracte, assumer la décote, racheter une nouvelle voiture en sachant qu’elle ne consommera pas forcément moins, honnêtement ça laisse à réfléchir ..


Message édité le 03/02/20 à 12:06

Par baldan : le 03/02/20 à 13:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Pré j ai un xtrail aussi, et mon nouveau taf j ai 40min de route aller retour (en tout) ça reste raisonnable mais ça tappe quand même le 8/9 L au 100...
Moi je me disais ça aussi que ayant MON van je bougerai plus, ben pas du tout, et en ce moment en plus la motivation autre que la ballade de quelques heures n est plus la...
C est marrant comment quand on a pas de transport, on a l impression de rater plein de trucs ou d avoir plein de gens à rejoindre pour des balades et puis finalement en réalité bofff
Après le point super important c'est que au départ de ma pension j ai des journées de randos sans route, sans ça c'est clair que ça serait différent...
J ai aussi mon mari qui a une bétaillère en cas d urgence, le van est pour moi la paix 😂 pas besoin de demander, mais si c'est pour deux fois par an... À méditer tout ça, cela dit je suis super contente de mon xtrail donc bon...

Par baldan : le 03/02/20 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Porto si je vends le xtrail, je partirai sur un leasing je pense

Par Pez : le 03/02/20 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah ouais alors que moi je revis avec mon van

Par baldan : le 03/02/20 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait pez parce qu'il y a quelques années j étais comme ça aussi, je prenais un cour par semaine, et je bougeais beaucoup pour des stages... Mais mon cheval n était pas dans un endroit intéressant pour les ballades, beaucoup de route, et aujourd'hui j ai moins envie de tout ca

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval