Forum cheval
Le Forum Cheval

Van, garder vendre

Sujet commencé par : baldan - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par baldan : le 30/01/20 à 18:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi je me pose toujours des questions, à savoir que vous pensez que il est utile d avoir son propre van à partir de quelle utilisation ?
Parce que bon l été je le pd environ deux fois par mois, mais la par ex depuis octobre, jamais sorti.
Du coup je me pose la question de savoir, si garder ou vendre et louer de temps en temps ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 30/01/20 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Louer, franchement, je ne te le conseille pas.Plein de copines ont eu de sacrées deconvenues avec ça type van abimé et vraie galere pour que le loueur paie la casse.
Vendre, garder? Si tu bouges deux fois par mois aux beaux jours et si tu vas assez loin, Se louer un camion ou même un van , tt de même ça finit par chiffrer
Apres s'il n'est pas à labri et s'abime lhiver, ça se discute

Par Pili : le 30/01/20 à 19:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je suis malheureuse depuis qu'on m'a volé mon camion Léon, c'est quand même autre chose d'avoir son transport sous la main que de devoir réserver, aller jusque chez le loueur, stresser pcq il y a peut être une griffe qu'on va nous facturer, devoir cavaler pour le rendre à temps...bref Léon c'était ma liberté luxueuse et aussi une façon pratique d transporter tout ce qui était trop encombrant pour voiture et/ou remorque.

Maintenant je dépends des copains de bonne volonté.

Financièrement c'était pas une bonne affaire, mais avoir un cheval (ou plusieurs) c'est pas une bonne affaire non plus ...

Par Pascale1 : le 30/01/20 à 19:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est très perso

Franchement, l'hiver dernier, je ne me suis pas servit du mien durant 5 ou 6 mois (ça fait un peu plus que l'hiver ), parce que j'ai un accès direct à la forêt et par flemme. Pis en août, je l'ai pris pour partir en randonnée avec Bee. Depuis, je m'en sers 2/mois, ça me permet d'aller pas loin voir d'autres terrains de jeu. Mais c'est aussi "au cas où" j'aurais besoin de transporter mes chvx en urgence, même si je peux en emprunter un facilement.

Louer, c'est dissuasif. Entre le temps qu'il faut pour y aller, les papiers, le prix que ça coûte (tu loues pas pour 2H à 15 mn de chez toi....), le fait qu'il faut le rendre de suite archi propre (qd je rentre de balade le dimanche en fin d'AM, je nettoie le lundi midi!).... Faut être motivé!

Par Juliie : le 30/01/20 à 19:44:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai loué un van pendant une moitié de saison, et j’ai acheté direct après
Déjà à chaque concours il fallait rajouter 40€ de location.. Aller le chercher la veille à 15min de route, devoir le nettoyer même si on rentre tard, aller le rendre dans la foulée... Ça faisait des journées à rallonge. Mais ça se fait!
Après je fais plus de 5 jours de concours par mois en saison. L’hiver il sort au moins 2 fois par mois. Donc au final, ça valait le coup d'investir.
Mais si je sortais moins régulièrement, j'aurais continué à louer

Par irisetquiara39 : le 30/01/20 à 20:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je me servirais surement plus du mien si j'avais de quoi le tracter
en attendant je n'hésite pas à le prêter pour qu'il roule

Par baldan : le 30/01/20 à 20:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Alors il est l abri ça pas de pb.

Je ne louerai pas le mien ça c'est sûr sauf amies, je parlais plus de moi louer si je vends le mien.

Pascale je suis vraiment comme toi j ai un accès top directement aux balades du coup bon... Je me dis est ce que c'est valable, pas tentative parce que les chevaux de toute façon...


Par arwen73100 : le 30/01/20 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je sors pas des masses avec mais quel confort de l avoir à disposition des que j ai envie.
Dépendre de personne !
Et surtout j ai pas de location à moins de 1h de route alors c est vite vu.
Et mine de rien si pepin veto c'est rassurant d avoir un moyen de transport a dispo.

Par irisetquiara39 : le 30/01/20 à 20:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ben moi pareil qu'arwen en fait pour le ration km / location
du coup j'ai abandonné...

Par NONETTE CUIRS : le 30/01/20 à 20:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Louer, cela dépend si il y a ou non un loueur près de chez toi.

Un van loué pose un problème: quand on sort en concours le dimanche, il faut le rapporter le lundi chez le loueur, et l'avoir nettoyé à fond avant: on est souvent fatigué quand on rentre de concours, parfois tard, et, s'il faut reprendre le travail le lundi matin, on préfère reporter le nettoyage complet au week-end suivant, voire encore un peu plus tard si on sort plusieurs dimanches de suite. Cela dépend de comment on est installé, mais il est souvent beaucoup plus facile de nettoyer un van de jour que de nuit.

Par Mape : le 30/01/20 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je suis sans transport cheval depuis 8 mois et ça me manque à fond. Pourtant, je ne l utilisais pas énormément. Je m étais dit que je louerai et je ne l ai jamais fait, trop cher, trop de contraintes de temps...

Par Erzebeth : le 30/01/20 à 20:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben moi une des raisons pour lesquelles j'en ai acheté un, c'est que pour habituer mon cheval à embarquer, ça me plaisait moyen de jouer avec un van de location... Mon cheval aurait embarqué comme une fleur, j'aurais sans doute loué à l'occasion, mais vu que j'avais rien pour travailler ça, il embarque mal, et comme il embarque mal, pas envie de louer un van au risque de l'abîmer, ni savoir combien de temps j'en aurais besoin pour désensibiliser le bourrin (même si j'ai pas de doute sur le fait qu'avec un peu de taff il ne posera aucun souci, c'est pas un compliqué).
Cercle vicieux.
Donc bon, voilà, maintenant je vais pouvoir m'y coller.

Par beeboylee : le 30/01/20 à 20:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pis bon. C un vieux coucou. Tu peux ( un peu) l abimer

Par Erzebeth : le 30/01/20 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
On va éviter quand même.
Après ce qui est clair aussi c'est qu'il servira sans doute autant pour trimbaler du merdier pour l'asso que pour promener Poupounet. il a une barque à déplacer déjà...
On avait besoin d'une remorque pour tout un tas de raisons. je voulais transporter mon cheval... bah un van, ça sert à tout ça, c'est cool.

Par Pascale1 : le 30/01/20 à 21:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Fais gaffe, c'est en transportant des tas de trucs qu'on les esquinte le plus....

Par Matchbox : le 30/01/20 à 21:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je tracte rarement, à vrai dire depuis un moment j'emmène plus les chevaux des autres que le mien . Mais pour c'est l'assurance pour moi de pouvoir partir quand je veux me balader, mais surtout en cas de pépin de santé, j'en ai vu dans de grosses galères pour trouver un transport pour aller en clinique, et ça je ne veux pas que ça m'arrive. Mon petit cheval va sur ses 18 ans, je veux pouvoir être prête à l'emmener au moindre pépin sans attendre. Alors l'hiver en ces dernières années clairement il ne sort quasiment pas, surtout que ma bête ne l'aime pas. C'est plus à la belle saison, et je l'espère avec d'autres copines pour aller se balader dans des coins sympas.
De plus, il décôte peu, donc même si je me décide à le vendre dans 5 ans, il ne baissera quasiment pas de prix (enfin normalement).

Par Erzebeth : le 30/01/20 à 21:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Oui je me doute bien, mais ce ne sera pas un van de location déjà.

Par Matchbox : le 30/01/20 à 21:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Et louer un van, quand c'est le WE à la belle saison, bon courage...ils se font rares et les prix flambent (et puis gaffe à qui on loue, une amie en avait loué un, pas de barre de queue car la nana l'avait oublié chez la dernière cliente ).

Par jcd : le 31/01/20 à 02:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
si tu n'as pas de besoin financier pouvant pousser à le vendre et comme tu as de quoi le stocker, ça n'est pas très couteux de garder un van malgré une faible utilisation: pour une centaine d'euro, il est assuré à l'année et il décôte peu avec les années.
S'il est stocké à l'intérieur et au sec, il n'y a pas besoin de faire d'entretien poussé annuel (autre qu'un graissage de la tête d'attelage et du controle du gonflage des roues): 1 check up apronfondi tout les 5 ans (voir 10) suffit bien pour une faible utilisation.

Par Maratre : le 31/01/20 à 07:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Si tu l'as déjà et qu'il est à l 'abri , garde tant que tu as des chevaux. Ce serait con qu'un jour tu te dises : faut que je rachète un van.

Dans mon coin , les locations sont à au moins 30 km, c'est vraiment ch****.

Par Nemi : le 31/01/20 à 08:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
J'en ai un qui sert très peu , concours très occasionnels il y'a deux ans, et changement de pension. Sur 3 chevaux, nous en avons un qui est une vrai galère à embarquer et transporter, donc louer pour le transport était très pénible , car on ne savait jamais si il allait finir par embarquer ou pas.
Au final on s'en sert tres peu, meme pas une fois par an . Il est stocké à l'abris, et là en cas d'urgence.

( Tres tres contente de l'avoir quand j'ai du emmener mon cheval en urgence à la clinique à minuit et qu'on était à la minute prêt pour le sauver ... )

Par equifeel : le 31/01/20 à 08:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Perso, je le garderais. Quel confort de ce dire que le jour où on a besoin de lui, on l'a sous la main (pour ce qu"on veut comme pour une urgence véto par ex)

Par stephy92 : le 31/01/20 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je confirme que de ne pas avoir de transport c'est pénible.

Perso je loue ou je fait du blablaponey mais ça nécessite toute une organisation.

Je me tâte du coup à acheter un 4x4 et un van (le camion j'ai laissé tomber trop de frais pour l'utiliser moins de 10 fois par an), mais avec l'assurance, le prix d'achat etc... Il faut être honnête, ça revint moins cher de louer (mais c'est galère de se rajouter des km et du temps)

Après quand tu as ton transport, tu l'utilise plus que si tu devais louer, ex pour juste aller ce balader par une belle journée, ou prendre un cours à l'extérieur.

Quand j'étais dans l'Oise il y avait bcp de Galopro et autres à tous les coins de rue donc aucun intérêt à acheter( je préfère conduire un camion qu'un van), mais en Auvergne la question se pose vraiment.

Si le van est à l'abris et que tu as les moyens de le garder, garde le

Par Plush : le 31/01/20 à 09:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Comme les autres : si tu n'as pas d'obligation (financière, stockage...) de le vendre, et que tu t'en sers quand même régulièrement, au moins une partie de l'année, garde le !

J'ai vendu le mien il y a quelques années (raison financière) et je regrette... je n'attends qu'une chose : pouvoir enfin en reprendre un ! Pourtant, comme toi, je ne l'utilisais pas tous les jours, mais quand j'avais envie de bouger, je pouvais ! Alors qu'emprunter ou louer, ça demande plus de préparation / organisation, donc on ne le fait pas juste pour une petite sortie.

Par takhan : le 31/01/20 à 09:35:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7648 messages

471 remerciements
Dire merci
Je me suis fait un cadeau de Noel et je me suis achetée un 2 places depuis... il sort quasi chaque week end
avant je louais a 20 minutes de chez moi chez quelqu'un de très arrangeant mais oui aller le chercher, le ramener après un concours c'est... pesant...

Par SANNOM : le 31/01/20 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
ça fait plus de 30 ans que j'ai soit VL soit van, ben, autant dire que c'est devenu indispensable pour moi d'avoir mon propre moyen de transport. Pour rien au monde, même si je ne l'utilise qu'une ou deux fois par mois, je resterais sans van
Honnêtement, ce n'est pas le prix de l'assurance à l'année qui coûte cher. Le reste du temps, s'il est à l'abri et que tu ne l'utilises pas, il ne te coûte rien et il est là si besoin.

Par sheytana : le 31/01/20 à 10:03:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142266 messages

2187 remerciements
Dire merci
Déjà, une fois que tu en as un, tu l'utilises beaucoup plus que quand tu loues.

Ensuite, un van ça décote très peu, donc au pire si tu l'utilises vraiment pas tu revends un an plus tard en y perdant moins que ce que tu aurais loué sur l'année...

Et puis enfin, ça sert pas que pour le cheval. Je suis bien contente de l'avoir pour déménager ou aller à la déchet

Par luck40 : le 31/01/20 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
A ta place je le garderai. J en ai un que j utilise beaucoup depuis presque 1 an. Avant ça ca dépendait mais là c est 3 fois par semaine.
A savoir que au vu de l assurance tu le rentabilise vite par rapport a la loc ! Puis trouver pile le jour ou tu as besoin en loc parfois tout est prit ou reste a louer des vieux trucs un peu branlants.
Puis je me dis en cas d urgence cheval a emmener en clinique je l ai de suite pas besoin de faire des pieds et des mains en urgence pour qu on m en prête un ou en trouver un a louer


Message édité le 31/01/20 à 13:42

Par baldan : le 31/01/20 à 14:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Bon je vois que vous êtes unanimes 😂

Je vais le garder jusqu'à la fin d l été et je verrai CB de fois il est sorti

Pour urgence j aurais à priori de quoi réagir vite même sans le mien

C est vrai que je me dis aussi que ça "m obligé" à rouler tout les jours avec le véhicule qui au final tracte très très peu... On verra

Pour le stockage oui il est vraiment au sec ça aucun pb, c est un fautras donc peu de décote également

Par Vanessa14 : le 31/01/20 à 15:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
perso je tracte plu beaucoup comparé à une certaine époque ou c'était toutes les semaines ... maintenant c'est plus 3 fois par an lol , mais quelle tranquillité d'avoir SON van , SA liberté ! Et pour le peu que ça coûte en entretien/assurance ça vaut pas le coup de s'en séparer et ça peut toujours être utile à un moment ou un autre. Pour transporter des materiaux , dépanner des potes à déménager

Par Pez : le 31/01/20 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
C’est clair qu’on loue peu finalement.

Perso j’utilise BEAUCOUP mon van, facilement une fois par semaines, des fois 3/4fois. Ça change la vie.
Après y a des périodes creuses toujours mais bon je reviendrais pas en arrière.

Par baldan : le 31/01/20 à 17:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
C est vrai que vous tracter pas mal quand même, moi même en pleine saison je tracte peu en fait, je ne fais que des randos et un peu d endurance mais même dans ce cas on part à deux donc ce n est qu une fois sur deux

Par irisetquiara39 : le 01/02/20 à 06:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
oui en général ce qui coute cher c'est pas le van c'est la voiture que tu utilises pour le tracter

Par porto31 : le 01/02/20 à 07:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai tellement vu de chevaux se faire euthanasier car pas de transports dispo, ou dispo trop tard... Pour moi si tu as déjà ton van à toi je te dirai de le garder car ça t'assure une tranquillité et ça te donne des tas de possibilités! Et comme dis plus haut je pense pas que niveau entretien ça doit revenir très cher Tu m'aurai dit un camion... Bien que même avec un camion t'as toujours moyen de l'utiliser le week end "pour rien", lui faire faire un tour ou aider des copains a aller chercher des meules.

Je vais peut etre me faire lyncher mais pour moi c'est pas envisageable d'avoir un cheval sans avoir un transport et s'assurer qu'il soit disponible 100% du temps. Un accident arrive tres vite (ou colique) et même si ton ecurie/club/ami(e) dispose d'un transport et te le mets à sa disposition il y aura toujours CE jour où pile au moment où tu en aura vraiment besoin, le van sera pas dispo. Et je me répète mais j'ai vraiment trop vu de chevaux qui n'arrivaient jamais a la clinique ou qu'on devait euthanasier direct arrivé car problème pris trop tard.

Par Maxou8 : le 01/02/20 à 18:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup je te conseille de le garder
Depuis quelques temps je l'utilise 2 fois/semaine, et c'est déjà une organisation pour concilier mes horaires avec la disponibilité de la carrière que j'utilise et/ou celles de mon prof si en plus fallait que je programme le transport, ce serait ingérable !!! Et comme dit plus haut c'est pas très coûteux en entretien, et on est pas à l'abri d'en avoir besoin pour le véto etc... Garde le.

Par baldan : le 02/02/20 à 09:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
si je l utilisais deux fois par semaine je ne me poserai même pas la question en effet, même si c était deux fois par mois toute l année d ailleurs...
Ici beaucoup de particulier ont leur van, mais par contre aucun loueur pro quasiment, disons que je pourrais louer emprunter facilement et proche de mon cheval 3vans

Par porto31 : le 02/02/20 à 14:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu m’as l’air quand même pas mal décidée
Après libre à toi d’écouter ou non les conseils des gens.

Pour moi je trouve que c’est une bêtise de vendre son van (quand c’est pas pour passer à un camion ou acheter un autre van)

Par baldan : le 02/02/20 à 21:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Non non porto je ne suis pas du tout décidé, je pèse le pour et le contre, svt ce que je faisais et ce que je ferai. Je vois aussi le capital du van qui dort pour quasi rien, et moi qui fait attention tout les mois pour arriver à les boucler correctement.
Et comme dit irisetquiara, je vois aussi le fait que je dois rouler avec le véhicule tracteur tout les jours pour pas GD chose aussi.

À côté de ça je peux aller quand je veux où je veux c'est clair

Par Voltaire : le 03/02/20 à 01:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous faisons un peu de transport de chevaux avec le notre pour le rentabiliser.
Apres il faut pouvoir prendre le temps, mais nous ne faisons que des transports locaux 1 ou 2 fois par mois, c'est une alternative a louer son van a d'autres et ca paie pas mal.

Par Gracioso : le 03/02/20 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai un van qui me sert très peu, moins d'une fois par an. Mais il est stocké à l'abri, il est vieux mais il roule bien, mon copain et son père font l'entretien si besoin. Bref, hormis l'assurance il ne me coute quasi rien, donc je le garde, les rares fois où j'en ai besoin je suis bien contente de l'avoir.

Par stephy92 : le 03/02/20 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le "problème" du van c'est en effet la voiture pour tracter.

Pour ma part j'ai une voiture de société, du coup acheter un 4x4 + van ou un camion pour 10 fois dans l'année?

Je ne vais peut être pas garder la voiture de société, mais je me pose également la question. Je fais au minimum 70km jours travail domicile, donc entre une voiture qui consomme du 4,5L (comme celle que j'ai actuellement) ou un 4x4 qui va consommer le double...

Hier en revenant de concours j'ai pensé à ce post, quand j'ai du nettoyer le camion dans le noir à 19h30, puis le ramener, puis rentrer chez moi... Et encore je l'ai trouvé à 15/20min

J'en ai parlé avec la dame qui le louait, elle fait 2000 km/an avec, donc pas assez, donc il s’abîme. En plus impossible de trouver un hangar à louer dans le secteur (j'avais regardé ça aussi quand je cherchais à acheter un camion). Les agris ont pas envie de "s'embêter avec ça" donc le camion dort dehors.

Elle a choisi de le louer pour qu'il roule plus et pour l'aider à payer les frais d'entretien, avec les risques que cela comporte aussi.

Bref pas simple ces histoire de transport (sauf si on est riche )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval