Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui embarque en extérieur

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Juvénile : le 27/01/20 à 19:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
Bonsoir,
J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eut le problème d’être embarqué avec leur cheval en extérieur et savoir comment elles ont résolu le problème.
Mon cheval me prend la main parfois en extérieur depuis plusieurs mois maintenant. Il fait la course en fait avec le cheval qui nous accompagne mais même si le cheval s’arrête, il continue. Je l’arrête en le mettant sur un cercle ou avec la rêne d’arrêt d’urgence si le le galop n’est pas trop rapide. Je n’arrive pas à anticiper et j’en suis à le monter en pelham c’est le seul mors qui soit efficace. Je l’ai depuis 2 ans et demi et on fait beaucoup d’extérieur, c’est un fjord/ islandais qui reporte tout son poids sur l’avant main donc ça n’aide pas. J’ai fait venir dentiste pensant que ça pouvait venir de là mais sans résultat. Je travaille beaucoup à pied et il répond bien et à bien progressé. Par contre en carrière je dois mettre des jambes, il est plutôt mou et là je le monte en mors simple à Olive et sans soucis. On travaille sur le report du poids sur l’arrière main. En extérieur on travaille sur trotter l’un à côté de l’autre car même au trot il peut partir. Il est top comme petit cheval et on progresse bien mais ce souci est trop conséquent pour moi qui aime partir avec d’autres cavaliers, c’est dangereux même si pour l’instant je gère et surtout depuis l’utilisation du pelham. Mais son utilisation me gêne, j’aimerais que ce ne soit que provisoire.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 29/01/20 à 09:49:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, avec une copine, on avait été choquées de voir la fille de ses voisins sur Bellinda, complètement perdue en selle. 14 ans, galop 4, montant depuis... chais pas... mais toujours à shetland!!!! Enfin là elle changeait de club parce que comme elle avait grandi, c'était plus possible, et, en attendant je lui avais proposé de monter Bellinda. on l'a fait essayer sur le plat, dans le pré pour voir, et avec ma pote, on se regardait un peu effarées... On lui aurait donné au mieux un galop 2, et en étant généreuses encore. Alors certes, c'était la première fois qu'elle posait le cul sur un cheval et elle était déstabilisée, mais quand même... je l'ai amenée en balade, toujours sur Belline, en remorque derrière Sherpa. Ca va ma jument est cool (avec l'âge ), mais quand elle a voulu doubler, la gamine n'a même pas eu la présence d'esprit de vaguement essayer de la tenir. j'ai du lui dire "la prochaine fois, force la à rester derrière".
Et je ne parle même pas de technique, on n'en était pas là.

Purée cette idée de laisser les moniteurs donner les galops à leurs propres élèves c'était quand même une merveilleuse connerie. Je dis pas que ça aurait tout réglé, mais ça aurait un peu limité la casse de conserver l'ancien système d'attribution des examens fédéraux avec un examinateur extérieur au club.

Par Pascale1 : le 29/01/20 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Sauf que...Les enfants actuels étant moins persévérants à l'effort que "nous", ça aurait surtout entraîné un trop gros taux d'échec aux galops et une hémorragie niveau licenciés

Chez moi, ça sort en Club 1, mais c'est incapable de faire une belle EDD au trot, ça ne bosse jamais réellement sur le plat!


Par SANNOM : le 29/01/20 à 11:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Marie montait à poney jusqu'à cette année où je l'ai passée à cheval malgré un coût plus élevé

Heureusement qu'elle monte à la maison, parce que sinon, il lui aurait fallu 10 ans avant de pouvoir sortir en extérieur en étant autonome.

J'ai fait passer les 2 premiers galops à Marie avec une monitrice extérieure, donc, elle ne connaissait pas son passé équestre. Son 3ème galop, elle l'a obtenu en colonie de vacances cet été. Je n'aime pas faire passer les galop par le moniteur du club, car effectivement, je vois des Galop 5 ou 6... ben ça fait peur parfois

Par Erzebeth : le 29/01/20 à 11:02:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, pour la persévérance... La gamine en question était donc la voisine de là où étaient mes chevaux cet hiver là. Comme j'étais pas à côté ça m'aurait arrangé d'avoir quelqu'un pour monter avec moi pour sortir les deux ensemble une fois par semaine. je le lui avais dit, je lui avais proposé de monter avec moi quand elle voulait et... je l'ai emmené une ou deux fois en balade en 6 mois en tout et pour tout.
Alors je sais pas si le fait de pas être à l'aise avec Belline a joué (pourtant elle avait l'air ravi après la première balade ) si elle était timide ou quoi, mais moi, à son âge, une occase comme ça, j'aurais sauté dessus comme une morte de faim!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval