Forum cheval
Le Forum Cheval

La biorésonance : qui a testé ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 09:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Certains d'entre vous ont t'il testé la biorésonance sur leurs chevaux ? avez vous eu des résultats ?

Deux copines ont testé sur des chevaux avec pas mal de soucis et elles ont l'air d'avoir eu des résultats. Elles ont fait appel à cette pratique car les vétérinaires ne "soignaient" pas leurs chevaux d'après ce que j'en ai compris
Il y a eu tout un long traitement à base de plante après la première séance et d'après ce qu'elles en racontent, les effets sont là et visibles.

Je reste stupéfaite car les "maladies" soignées ne sont pas toutes "soignables" via la médecine vétérinaire traditionelle mais je m'interroge malgré tout
De plus les comptes rendus après la première visite étaient assez "alarmant" (cataracte, ulcères gastriques, problème d'ovaire, infection bactérienne et j'en passe...). Comment des vétérinaires peuvent ne pas voir ce type de soucis et passer à coté ?

des expériences sur ca par chez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 17/01/20 à 09:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Pas testé sur les chevaux mais sur moi, pour des allergies. Ça a diminué mes soucis d’environ 50%, j’en ai été satisfaite. Après c’était il y a plus de 20 ans, peut-être que les techniques ont évolué depuis.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
le pex Justement là, il y a un cheval qui a été "traité" pour les allergies respiratoires...connaissant bien le sujet, j'en reste stupéfaite ! Comment un cheval allergique peut ne plus l'etre ? J'attends de voir si ce cheval est vraiment stable sur l'année (surtout au printemps) mais si c'est le cas, pourquoi pas essayer

Par Le Pex : le 17/01/20 à 09:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Selon moi, mes allergies sont une réaction exacerbée de mon corps par rapport à une pseudo agression. La bio résonance a en quelque sorte « reprogrammé » mon corps pour qu’il arrête de sur-réagir pour « rien ».

Explication bien sur totalement basée sur mon ressenti perso, rien de scientifique ou médical.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 09:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
ok, intéressant
Toute facon je vais suivre ce cheval, j'ai envie de voir si cela tient dans le temps, ca m'intéresse !

Par Xynou : le 17/01/20 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Alors, chacun à le droit de croire au charlatanisme qu'il souhaite, mais il me semble quand même important de rappeler, que ce n'est en aucun cas une méthode de soin basée sur une quelconque méthodologie scientifique.
Ces méthodes sont d'ailleurs recensés dans un rapport sénatorial sur les dérives sectaires dans le domaine de la santé. Donc be careful

Edit pour ajouter un article de vulgarisation parru sur Slate sur la fameuse "médecine quantique" dont se réclame la biorésonance : Lien


Message édité le 17/01/20 à 09:50

Par Le Pex : le 17/01/20 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Pour mon cas, c’est un médecin qui m’a traitée il ne faut pas voir le mal partout

Par Pili : le 17/01/20 à 10:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est très à la mode en Allemagne. La revue à laquelle je suis abonnée a fait quelques tests sur les chevaux des membres de la rédaction. Résultat mitigé (entre que dalle et semi miracle) et pannel bcp trop restreint que pour être représentatif.

Mais si c'est accessible financièrement je pense que ça vaut la peine d'essayer surtout sur un cheval comme le tien qui se choppe quand même tout ce qui passe. Je trouve l'idée intéressante même si je ne traiterais pas un truc aigu comme ça.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je comprends la méfiance de Xynou
Moi meme au départ j'ai pensé pareil...mais comme les résultats ont l'air d'etre là je m'intérroge

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 10:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
pili Idem, je reste persuadée que rien ne peut remplacer la médecine vétérinaire

Par Ecoleartequestre : le 17/01/20 à 10:38:46

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Comment des vétérinaires peuvent ne pas voir ce type de soucis et passer à coté ?

Peur être parce qu'il n'y avait pas ces soucis si ce n'est dans l'inquiétude du propriétaire ? Et qu'à partir de là il est facile de guérir des pathologies qui n'existaient pas?
Charlatanisme aussi pour moi, ou du moins irrationalité totale sans aucune vérification factuelle. Tous ne sont pas des charlatans mais peuvent être sincères dans leur démarche . Mais je range ça au même rayon perlin pimpinesque que les magnétiseurs (dont la biorésonance n'est que la version moderne) et autres neurofeedback.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Le cout n'est quand meme pas négligeable...200 euros la séance auquelle il faut rajouter le cout des traitements à base de plante. A ce prix, je préfère faire venir un vétérinaire
Pour l'instant, je n'ai pas encore assez de recul, je vais suivre les deux chevaux traités

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 10:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Moi je range cela comme le shiatsu et les messages energétiques pour le moment.
Pour moi ce sont des aides à la médecine vétérinaire mais ca ne peut pas la substituer
Mais je m'interroge par rapport aux 2 chevaux que je connais...soit le proprio se persuade que tout va bien désormais soit il y a vraiment un bien fait

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Pour le cheval allergique, ca va se voir si l'allergie revient
Pour l'autre cheval, c'est un tout et pas mal d'angoisse de la propriétaire je pense

Par Xynou : le 17/01/20 à 11:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte dans les "bons" résultats des méthodes alternatives.
La "médecine quantique" a pour but de soigner ce qui n'est pas encore présent, donc ... facile de trouver que ça va mieux.
L'effet placebo peut être important, même chez des animaux. Là tous les facteurs sont au vert pour que l'effet placebo soit au max : l'autorité du "soignant" (souvent des médecins ou du personnes travaillant dans le paramédical) : le fameux effet blouse blanche; le prix (plus tu payes plus t'a l'impression d'avoir un soin de qualité); le discours fumeux à base de mots scientifiques et de théories tordues (légitimation de la pratique de soin).

Pour être moi même très allergique (au point d'avoir des injectables à la maison). Les allergies sont quand même liée à l'état de santé générale : si tu as de bonnes défenses immunitaires, les crises peuvent être moins fréquentes et moins fortes. J'ai d'autant plus de chance de faire une grosse réaction que je suis stressée, fatiguée, etc. Et surtout, mes allergies évoluent d'année en année sans raisons apparentes : disparition, aggravation, etc. On est quand même sur une pathologie difficile à "quantifier". Personnellement j'ai de gros écarts entre les analyses en labo et l'empirique.

Par Matchbox : le 17/01/20 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Hier encore il y a eu une intervenante en biorésonance aux écuries. C'est une amie l'an dernier qui avait essayé sur son poney, mal en point suite à lyme, abcès...elle en a été très satisfaite, (mais elle ne s'est pas passée de vétérinaire, c'était en complément/suite, une fois traité, pour tout rétablir).
Il y a eu ensuite une après-midi découverte aux écuries (à laquelle je n'ai pas participé), avec une jument difficile à remettre à mettre et garder en état qui a servi de cobaye. En gros, c'est son alimentation qui a été revue, sans céréales etc (je pense là dessus qu'il n'y avait pas besoin d'une séance pour en arriver à ça).
Elle fait aussi de la naturopathie (si je ne me trompe pas dans les noms), et à conseillé à un emphysémateux (très récemment diagnostiqué) des huiles essentielles à faire en inhalation, et si ça ne fonctionne pas, cortisone comme l'a indiqué le véto.

Suis-je convaincue: je ne peux rien dire, je n'y ai pas assisté, et je ne ferai pas intervenir pour mon cheval parce que j'ai d'autres professionnels à faire intervenir avant (véto, ostéo...), et aussi que je n'ai pas d'argent à "perdre" dans de la biorésonance, shiatsu etc. De plus, mon cheval, qui n'est très certainement pas dans une santé parfaite, ne semble pas déconnant pour autant, donc j'estime qu'il n'a pas BESOIN de ce genre de séance (et encore une fois, si un soucis de santé se manifestait, ce serait d'abord véto, ostéo...).
Pour les quelques personnes autour de moi qui ont fait intervenir, elles semblent très satisfaites pour le moment.

Par takhan : le 17/01/20 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
mon jeune cheval a déclenché une gratte en hiver dernier, j'ai testé tous les traitements divers et variés, fais biopsie et tout un protocole sur 1 an et demi maintenant.
Sans résultats probants, tout ce que je sais c'est qu'il a déclenché en novembre et qu'il s'est arrété de se gratter en plein mois d'aout pour recommencer furieusement en ... novembre de cette année.
Aucunes causes visibles.
J'en viens a contacter un praticien en biorésonnance pour avoir son avis.
Il me reste 2 choses :
-protocole de désensibilisation si d'aventure un allergène est le responsable
-techniques alternatives type bioréso etc...

bref, je suis dubitative mais tellement prête a tout essayer pour sortir mon cheval de ce mauvais pas que je vais probablement tenter.

Par lapatateuh : le 17/01/20 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Completer avec des plantes, des HÉ... ça s’appelle de la phytothérapie et ça fait des siècles que c’est prouvé. Rien à voir avec la bioreaonnance

Les charlatans qui font des DG... on en croise tous les jours mais ce que j’adore par dessus tout, ce sont les CR et quand tu arrives à te les procurer, que le propriétaire a quelques neurones encore acfifs, qu’il te demande des examens complémentaires pour vérifier le cas ... et que ça ressort négatif ... et bien le propriétaire se rend compte qu’il a jeter son argent par les fenêtres ... ça fait bien rire.

Il existe des tas de VRAIS professionnels, en phytothérapie - acuponcture - et autres médecines parallèle qui ont fait leur preuve.

Si maintenant on peut soigner des maladies incurables sans CX seulement avec des fréquences .

Au revoir les chirurgiens ! 11 années qui partent en 3 week-end de formation ! La classe !

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui ca s'appelle de la phytothérapie, on est d'accord, dailleurs ca me fait un peu "alluciner" que des personnes non vétérinaire puisse "prescrire" des traitements...les plantes ca peut être dangereux si ce n'est pas bien utilisé.

Moi aussi ce sont les CR pour ces deux chevaux qui m'ont interloqué. Je ne vois pas comment un vétérinaire peut passer au travers d'une cataracte ou d'une infection bactérienne...ca se voit aux examens.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Après si le cheval en question peut re manger du foin toute l'année clairement je vais me poser de grosses questions.....mais j'attends de voir, là c'est l'hiver et en hiver certains allergiques "tolèrent" le foin...mais au pinrtemps les difficultés respiratoires reviennent toujours!

Par lapatateuh : le 17/01/20 à 14:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
De la phytothérapie pour aider les allergies , RAO et tout le reste.. une nouvelle fois .. ça existe depuis longtemps. Et ça a fait ses preuves aussi.
Maintenant trouver la bonne combinaison c’est bien compliqué.

Quant aux plantes prescrites par les charlatans... souvent on se retrouve avec des gros soucis derrière de médicament non assimilé, problema cardiaque et autre ...

Il y a quelques années Melek avait raconté un patient à elle sur le forum qui était arrivé en urgence absolu à l’hôpital après être allé voir un du style ...

Donc si en humains ça se passe .. en vétérinaire c’est encore plus fréquent car le patient a des signes cliniques bien plus sourds pour la grande majorité des personnes...

Et l infection bactérienne, sans PDS pour la confirmer ils sont super forts ..
Mais il s’est passé (et passé) la même chose avec certains ostéopathes ..

Heureusement que la loi se durcit..

Par Le Pex : le 17/01/20 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Toujours dans mon cas, c’est mon allergologue (qui est un des meilleurs) qui m’a envoyée chez son collègue pour faire la bio résonance. Il a écarté la désensibilisation chimique pour moi, car trop de facteurs allergisants et une réponse trop faible aux tests de désensibilisation. C’est peut-être pas « scientifique », mais ça a fonctionné. C’était l’essentiel pour moi.

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui Le pex c'est l'essentiel, on ne peut pas toujours tout comprendre

Par cicitt : le 17/01/20 à 17:45:16

Déconnecté
Y a pas mal de retours d’expérience sur le forum chevalannonce sur le sujet.

Lien

Kaskade parle d’une consœur qui la pratique et il est vétérinaire.
Perso je suis plutôt sceptique mais j’ai jusqu’ici eu des échos positifs.
jetset51 en avait fait pour son poney de mémoire.


Par juliedebert : le 17/01/20 à 18:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi j'apprends le terme de "biorésonnance" à l'instant en lisant le post, mais quand même, il y a clairement des trucs qui fonctionnent.
Deux exemples, mon osteo (pour moi) : à chaque début de séance, sans rien avoir dit d'autre que bonjour ou autre, il prend mes pouls ou niveau du poignet et me dit direct de quoi je souffre (concrètement, genre : ah tu as du mal à digérer ou tu es crevée là ou tu as eu un accident dernièrement?) et ça tombe TOUJOURS juste. Enfin, non; une seule fois, en fait, ce n'est pas tombé juste, sur une bonne cinquantaine de consult. Mais il n'y a rien de magique, tout cela est théorisé, il n'arrête pas de se former, et en plus, ça ne l'a pas empêché de se choper un sale cancer dernièrement.

Autre exemple, une nana de mon coin qui s'est rendue compte qu'elle avait un "don", elle ne fait rien payer (don libre si on veut), refuse d'en faire son métier justement pour ça, je l'ai appelée pour une diarrhée persistante d'une pouliche, ça faisait 6 mois qu'elle jetait du plus ou moins liquide sans trouver ce qu'elle avait. Elle a mis ses mains 30min sur son dos. Du jour a lendemain, crottins nickels et ce, jusqu'à aujourd'hui (ça fait 3 ans).

Il y a clairement des choses qu'on ne sait pas encore expliquer par la science, ce n'est pas pour autant que ça n'existe pas Après, évidemment la limite avec le n'importe quoi est plus poreuse sur ce genre de soins que sur du classique. D'autant que même les gens de bonne foi peuvent être influencés par beaucoup de choses.

Par Ecoleartequestre : le 17/01/20 à 18:35:16

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Tu as consulté ton osteo une bonne cinquantaine de fois?

Par Matchbox : le 17/01/20 à 19:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Des vétos qui loupent des trucs, ça arrive. J'ai un exemple d'une véto qui a manqué un ulcère à l'oeil pour une visite d'achat (trop pressée de partir en vacances ). Après, si on a des doutes, on peut faire appel à un autre pro, ou bien aller en clinique.
Pour ma part, je fais partie des sceptiques, je veux bien entendre l'avis de quelqu'un d'autre, mais j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un en biorésonance par exemple venait à me dire que mon cheval a des soucis digestifs car ulcères, c'est à vérifier par le véto.

Par juliedebert : le 17/01/20 à 21:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
ecoleartequestre oui, en pas mal d'années, évidemment

Par goss_de_panloup : le 17/01/20 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le bol tibétain en fait partie ?

Par Xynou : le 18/01/20 à 09:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup : Non rien à voir. Le bol tibétain c'est de l'appropriation culturelle new age vendue chez Nature et découverte.
La biorésonnance c'est basé sur de pseudo théories "scientifiques" (la médecine quantique) : ils travaillent avec des ordinateurs et du matos high tech, et revendique leur appartenance théoriques à des "scientifiques" russes.


Donc en fait, si un véto ou un médecin pratique la biorésonnance, il a nécessairement raison ?!? C'est fout quand même l'impact de la blouse blanche.
Avoir un doctorat ça n'empêche pas de dire ou de faire n'importe quoi, hein. (Elisabeth Tessier a eu un doctorat ... )

Les entreprises qui fabriquent le matos de biorésonance n'ont pas le droit de faire la moindre pub sur les effets supposés de leur appareil : en effet, aucune étude clinique n'a jamais été menée.
Après, effectivement, ce n'est pas une méthode invasive, ça ne peut pas vous faire mal. Si ça vous aide à vous sentir mieux contre quelques centaines d'euros, pourquoi pas. Mais attention quand même aux miroirs aux alouettes.

Par Plectrude : le 18/01/20 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a une grosse différence entre "effets qu'on ne sait pas expliquer" (et qui bizarrement ne résistent jamais à une étude scientifique, mais c'est un autre sujet), et "ériger une pseudo science".

Je veux bien qu'il y ait des cas particuliers avec des résultats bizarres par rapport à l'état de l'art, maintenant de là à en déduire des schémas de causes à effets systématiquement reproductibles, qui peuvent s'apprendre et se transmettre, et donc se faire rémunérer... c'est tout autre chose.

"Médecine quantique", non mais mdr, vous avez vu le matos qu'il faut pour observer de façon systémique des phénomènes quantiques ? On arrive déjà difficilement à produire et à manipuler quelques qubits avec des équipes de génie et le top de la techno humaine. Si y a 200 êtres humains qui comprennent vraiment l'état des connaissances en physique quantique, ça doit être le bout du monde... alors parler de faire du médical ... Ohlala mais on en est LOIN

Y a à peine quelques découvertes qui émergent sur des systèmes biologiques qui utilise(raie)nt des propriétés liées à la physique quantique, là où on pensait avant que les phénomènes biologiques étaient trop macro pour ça. C'était déjà assez extraordinaire... Mais ça montre bien à quel point l'état de l'art est limité. Beaucoup, beaucoup trop limité pour qu'on parle d'une quelconque médecine qui s'appuierait dessus.

Il faut bien comprendre. Autant quand avant on se disait "si je donne cette plante à quelqu'un qui a tel symptôme, ça va mieux", on ne comprenait pas comment ça marchait. Mais ça restait de l'observable. Symptômes et traitement étaient observables, visibles, palpables, etc...

Autant les phénomènes quantiques ne sont PAS observables en dehors de super-laboratoires ou d'équations théoriques.

Même s'il y a de nouvelles manipulations qui marchent (et encore une fois : si c'était validé scientifiquement, y aurait un gros paquet d'argent à se faire, donc c'est plus que louche que ça ne l'ait pas été et qu'aucun gros labo ne s'y intéresse ), parler de "résonance électromagnétique" ou de "médecine quantique"... ça ne correspond à absolument rien de réel. Donc rien qu'en faire la pub derrière ces termes, c'est du charlatanisme.

Par Ecoleartequestre : le 18/01/20 à 10:40:24

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Un diplôme scientifique n'est pas une garantie de raisonnement scientifique. J'ai parfois été stupéfaite d'entendre certains de mes collègues ingénieurs laisser la porte ouverte à des théories ésotériques pour le moins fumeuses, au nom du fameux "la science n'explique pas tout". On parlait quand même de spiritisme et de séances de tables tournantes là....
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais les médecins homéopathes sont la démonstration qu'on peut être médecin, avec une formation scientifique, et se satisfaire de l'absence totale de toute étude clinique sérieuse prouvant autre chose qu'un effet placebo. Je pense que beaucoup de médecins utilisent sciemment cet effet placebo, que ça fait partie de leur arsenal thérapeutique mais qu'ils ne sont pas dupes pour autant. Ça je suis d'accord, c'est même très bien plutôt que d'intoxiquer leurs patients avec des molécules toxiques quand ça n'est pas nécessaire. Mais pour ceux qui croient sincèrement en l'efficacité de l'homéopathie, en acceptant surtout le flou des études et le refus des labos de faire passer les mêmes tests que ceux imposés aux médicaments allopathiques, je ne peux que me poser des questions. La blouse blanche n'est pas un rempart contre l'irrationalité non.

Par Xynou : le 18/01/20 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
@Ecoleartequestre : Je sais pas si tu as entendu parler du scandale de l'amphithéâtre Boiron à l'Université Lyon 1 (fac de médecine) ? Boiron a mit un paquet d'argent sur la table pour aider à la rénovation du bâtit de l'université. Apparement, c'était pas par charité chrétienne ...

Par cyberds : le 18/01/20 à 11:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Biorésonance et allergies :

https://www.sceptiques.qc.ca/quackwatch/appelectro.php
Lien

Dans une étude randomisée en double aveugle publiée en 2001, des chercheurs britanniques ont comparé les résultats du dispositif Vegatest à ceux de tests d’allergie percutanés chez 30 volontaires, dont la moitié avaient déjà réagi positivement aux chats et aux acariens de la poussière. Chaque participant a été testé avec 6 éléments, par chacun des trois opérateurs, au cours de 3 sessions séparées, soit un total de 54 tests par participant. Les scientifiques ont conclu que le test avec le Vegatest ne corrobore pas les tests percutanés et ne devrait pas être utilisé pour le diagnostic d’allergies. Les auteurs ont estimé que plus de 500 dispositifs EDS étaient utilisés au Royaume-Uni pour évaluer la sensibilité aux allergènes [9].

En 1997, des chercheurs suisses ont publié les résultats d’une étude portant sur 32 enfants âgés de 1,5 à 16,8 ans, hospitalisés pour une dermatite atopique (eczéma) pour une durée de 4 à 6 semaines. Les enfants ont été répartis aléatoirement en fonction du sexe, de l’âge et de la gravité des lésions pour recevoir un traitement hospitalier conventionnel associé à un traitement “actif” ou à un traitement simulé (placebo) réalisé avec un dispositif de biorésonance. L’état de tous les enfants s’est rapidement amélioré. Le dispositif de biorésonance n’a eu aucun effet mesurable sur les variables de résultat mesurées dans cette étude, ce qui réfute l’affirmation selon laquelle il pourrait considérablement influencer, voire guérir, la dermatite atopique. Les chercheurs ont conclu : « Compte tenu des coûts élevés et des promesses mensongères exposées par les promoteurs de ce type de thérapie, la conclusion est que le BIT n’a pas sa place dans le traitement des enfants atteints de dermatite atopique. » [10]

En 2002, des chercheurs italiens ont publié les résultats d’une étude randomisée en double aveugle qui visait à déterminer si des allergènes peuvent entraîner des variations mesurables de l’activité électromagnétique à des points d’acupuncture spécifiques. L’étude portait sur 72 personnes souffrant d’asthme ou de rhume des foins et sur 28 volontaires en bonne santé testés à deux reprises avec des séquences de dilutions homéopathiques d’histamine, d’immunoglobulines, d’allergènes et de solution saline (eau salée) répartis aléatoirement dans des flacons scellés. Le dispositif était un DBE204. Les chercheurs n’ont trouvé aucune relation entre les changements de conductivité cutanée et le type de substance contenu dans le flacon et ont observé de grandes variations chez le même individu entre les premier et deuxième tests, et ce pour la plupart des sujets. Ces résultats indiquent que le dispositif n’a pas déterminé de manière fiable qui était allergique et qui ne l’était pas [11].

Par CaroDadou : le 18/01/20 à 11:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est quoi en fait la médecine quantique ?

Par cyberds : le 18/01/20 à 11:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
De la pseudo-science
https://www.pseudo-sciences.org/Les-therapies-quantiques-revisitent-la-physique-quantique
Lien
et le bel article de Richard Monvoisin
Extrait de « Découvertes sur les sectes et religions » n° 84, des actes du colloque nationaldu 01.01.2010, le trimestriel du GEMPPI. Conférence donnée par Richard Monvoisin le samedi 3 octobre 2009 lors du colloque « Médecines parallèles et risques sectaires » (Extraits adaptés au site internet)
https://gemppi2.monsite-orange.fr/faribolesquantiques/index.html
Lien

Par JeanMarc84 : le 22/09/20 à 16:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Avec ma collègue, nous pratiquons la biorésonance depuis quelques années. Je vois ici des réflexions qui sont basées sur des préjugés plutôt que sur une vraie expérience de cette technique. C'est le cas notamment du magazine Slate qui a écrit un article à charge sans même tenter de faire une séance. Erreur que n'a pas commise le magazine Psychologie qui écrit :
« Les “thérapies quantiques”, ou la “médecine quantique”, nous demandent de voir la vie, la santé et la maladie d’une toute autre façon : notre corps n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, c’est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations, un univers lumineux dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un. Avec une idée clé : ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations qu’elles se communiquent entre elles. Ici, l’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique, mais un défaut d’information ; le symptôme n’est qu’une réaction à ce dernier. »

Fritz-Albert Popp et le prix Nobel Herbert Fröhlich ont montré que le corps des êtres vivants était parcouru de fréquences. On peut ou non accepter cette idée, comme on peut accepter de considérer que la terre est ronde ou pas. Vous trouverez toujours des rapports arguant qu'il n'y a aucune preuve scientifique car aucun test sérieux n'a été proposé par les autorités de santé qui préfèrent ignorer cette méthode. En France, de l'ostéopathie, à l'acupuncture, toutes les nouvelles médecines alternatives ont toujours été décriées avant d'être acceptées. C'est une constante.
Pourtant, dans notre cabinet, nous constatons les effets bénéfiques sur nous comme sur nos clients ou les animaux de ceux-ci lorsque nous utilisons nos appareils (Life System et Eductor, car tous les appareils ne sont pas non plus les mêmes). Est-ce que cela paraît si étrange de travailler sur les énergies qui parcourent le corps ? Ne la sentez-vous pas vous même ?

Pierre Martignac, titulaire d'une spécialisation en Bioenvironnement électromagnétique et ancien membre de l'European Bio-Electromagnetics Association a écrit ceci avec quoi beaucoup de chercheurs s'accordent :
"Les cellules humaines sont de petites usines électromagnétiques, de par leur structure de pile : noyau alcalin (+), cytoplasme acide (-). Leur membrane qui est un véritable petit condensateur capable de stocker de l'électricité… Un apport de magnétisme extérieur améliore le voltage cellulaire et, par là-même, les réactions vitales »

Pardonnez toutes ces citations mais elles ont aussi le mérite de montrer le sérieux de la biorésonance et de la médecine quantique qui s'inspire, précisons-le ici, des travaux de la physique quantique. Nous sommes de grands défenseurs de cette science que nous pratiquons et quiconque la juge sans l'avoir essayer passe à côté d'une méthode qui sans doute se répandra dans le futur chez tous les praticiens sérieux, comme c'est le cas en Russie, Allemagne, Suisse, Belgique et dans de nombreux pays européens.

Pour finir, je cite enfin ici la spécialiste russe des ondes millimétriques, Natalia Lebedeva. Elle a fait la réflexion suivante à Jean-Pierre Lentin, auteur du livre "Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent" : « Nous nous rendons souvent dans les pays occidentaux pour parler de nos méthodes. A peu près partout, les médecins et chercheurs sont très intéressés, et parlent de monter des expériences, en nous disant que c’est sûrement une médecine du XXIe siècle . Partout sauf en France, où nous n’avons aucun contact. Il faut croire que les Français préfèrent rester au XXe siècle ! »

Par veronik : le 22/09/20 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
En gros, vous voulez cjhanger les vibrations des cellules du vivant, pour les réaligner..
Il vous faudrait donc un générateur de fréquences, et pas n'importe lesquelles, n'est-ce pas!

Vous me montrerez où est votre GF dans vos appareils........Il n'y en a pas!

Par Gracioso : le 23/09/20 à 20:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Parles en à Dolly, elle l'a fait faire sur Ody

Par veronik : le 24/09/20 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
En Vendée nous avons une personne qui "sévit" dans ce domaine. Son langage est tellement pseudo-scientifique que tout le monde pense qu'il est véto.............et il ne dément surtout pas!!!!!

Leurs appareils ne sont que des ordi...........qui n'ont donc aucune action thérapeutique. Mais une superbe mise en scène!

Le Quantique n'est encore pas maitrisé par de grands scientifiques dotés d'appareils à xxxxxxxxxEuros, et avec un appareil que chacun de nous peut acheter à partir de 6 ou 7 000E......on peut manipuler les ondes des cellules........... Mais ca n'existe PAS!!!!!

Par juliedebert : le 24/09/20 à 13:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Veronik , je n'y connais rien (je tiens à le préciser) en biorésonnance (j'apprends son existence ici).
Mais avec un simple appareil électrique on peut créer des ondes électromagnétiques sans trop de difficultés il me semble...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval