Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de pré

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 14/01/20 à 08:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
A ceux qui loue des prés à des agriculteurs ou particulier, comment avez vous trouvé ? annonce sur le bon coin ? bouche à oreille ? porte à porte ?

Combien payez vous par an ? vous avez un contrat ? baille ?

Quels sont les frais à votre charge ? les clotures ? l'eau ? l'électricité ?

merci


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 14/01/20 à 18:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi je suis impressionnée de comment vous vous démenez pour approvisionner en eau et autre

Par maud : le 14/01/20 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je donnais 150e par mois pour un parc d une 20 aîne d hectare,ils étaient seuls, avec eau et foin si je voulais. C était du barbelé mais pour 20 hectares je voulais pas clôturer à mes frais.. Ensuite ils sont passés sur 3 ou 4 hectares je donnais 50e par mois. Enfaîte je crois que l agri se fichait de combien je payais... C tjs moi qui ait proposé les prix.

Quand je suis arrivée dans cette nouvelle région, aucune connaissance, j ai écris une lettre, et je l ai envoyé à une 10 aîne d agri, soulignant bien le fait que j étais entièrement autonome, que je ne leur demanderai rien et que tout se faisait oralement. Je n ai jamais eu de mal à trouver.. Je vivais dans la Meuse, maintenant en Champagne et j ai également trouver une pâture de quelques hectares, je donnais 500e par an. (la j ai pris des numéros et j ai passé des coups de tél)

Par paquerette20 : le 14/01/20 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Dans ma maison précédente, j'avais une grande parcelle de 1,5 hectares juste derrière chez moi, non utilisée ni cultivée, juste du foin fait au printemps. J'ai cherché les noms des propriétaires via le cadastre. Il y avait 2 propriétaires (2 parcelles cadastrales) : un particulier et la commune. J'ai écrit un courrier aux deux pour demander de louer . Le particulier, j'ai payé 150 euros pour une année pour 1 hectare et la mairie a accepté de me prêter gratuitement les 5000m2. J'ai du tout clôturer : J'ai mis 1 poteau bois à chaque angle et pour la porte + 2 poteaux bois tous les 30 m et des piquets plastiques tous les 3 m. 2 hauteurs de fils. Comme le pré était juste derrière mon jardin, j'ai pu tirer du fil pour brancher l'élec via un électrificateur de secteur et avoir le tuyau d'eau qui arrive dans un bac.

Je ne l'ai gardé que 1 an car j'ai ensuite déménagé. J'ai récupéré tous mes piquets et matériels que j'ai pu réutiliser pour mon pré actuel donc pas d'investissement non récupérable sur ce pré de location.

Par Cocktail_jet : le 15/01/20 à 08:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
maud erzebeth ca marche vraiment les courriers ? les gens répondent ?

Par Erzebeth : le 15/01/20 à 09:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Jamais fait de courrier moi.

Par Heco2 : le 15/01/20 à 09:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Quand j'étais à côté de Montpellier, il y a 10-15 ans, je regardais autour de chez moi les parcelles qui avait l'air non exploitée, j'allais à la mairie récupérer le nom des propriétaires et j'allais sonner chez eux. J'avais 5 parcelles de 5 propriétaires différents gratuitement. Après c'était des vignes arrachées, donc niveau production d'herbe, c'était pas le top ! 2,5ha ne suffisaient pas à nourrir 1 cheval. J'ai du tout clôturer et il n'y avait pas d'abri.
Une année j'ai demandé à mon meilleur ami de garder mon cheval pendant les vacances. On est allé voir la mairie qui était propriétaire d'un pré devant chez lui. Il a fallu les harceler un peu mais j'ai finalement eu le pré gratuitement pour l'été.
Depuis que je suis dans les Hautes-Pyrénées, le gratuit on oublie. Il y a encore de l'élevage donc de la concurrence. Les prés qu'on laissent aux proprio de chevaux sont soit merdique (très en pentes, inaccessibles...), soit très cher (tarif du fermage, mais par mois !!!).
Heureusement qu'on est propriétaire de 1,7ha avec la maison ! Je n'ai même pas cherché à trouver des prés supplémentaires car les clôtures sont beaucoup beaucoup plus compliquée à entretenir qu'à Montpellier ! lol

Par faust : le 15/01/20 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet
maud erzebeth ca marche vraiment les courriers ? les gens répondent ?

Les très très vieux oui, mais il faut encore leur préférer le téléphone !

Par maud : le 15/01/20 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je voulais pas agresser d emblé, je voulais laisser le tps à la réflexion. Bon j ai pas eu des masses de réponses, 2 m ont rappelé en me disant qu ils n avaient rien pour moi et le 3 ème bingo.

Par Ulika : le 16/01/20 à 11:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ici je ne cherche pas à louer ,déjà je veux pouvoir faire ce que je veux quand je veux ,en gros si j'ai envie de laisser un gros roncier ben il reste ,en deux je suis psychosée du vol et j'ai des fugueurs,donc c'est à coté de la maison ou rien ,ça limite.
en 3 ,quitte à investir ,ben c'est comme un loyer ,c'est à perte acheter c'est plus de sous ,mais au final ça reste .
en 4 ,c'est plus dur de louer ou acheter un terrain qu'une bonne femme ici ,le sud de la loire c'est pas le fin fond de la Normandie mais pas loin .
et en 5 des voisins ,au début ont proposé des petits bouts de terrains ,loin ,sans flotte ,pas cloturés ,sans surveillance ,no way...
bon courage dans ta recherche

Par patatrac : le 16/01/20 à 22:48:33

Déconnecté
Perso mes anciens prés je les ai eus par le bouche à oreilles et là le prochain je suis carrément allée voir l’agri de mon village au culot (enceinte de 6 mois), il a eu pitié de moi mdr. Normalement je récupère un petit pré pour mes deux ânes en avril à 300m de ma maison (ça fait 4 ans que j’ai acheté ma maison et je désespérais d’avoir un pré à côté alors qu’il y a des Hectares et des hectares derrière mon jardin... J’ai hâte qu’ils y soient car depuis un an ils sont en pension (le temps de ma grossesse + les premiers mois de bébé). Par contre clairement je n’ai pas hâte de me taper les corvées d’eau au bidon comme avant

Par jcd : le 17/01/20 à 06:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
pour l'eau, y a des solutions pas très onéreuses pour se passer de bidons: j'ai un cuve galva 1000L sur roue, c'est un (petit) investissement mais c'est pour la vie (sauf accident);
sinon il y a la solution d'une cuve plastique sur remorque.

avec 3 chevaux qui arrivent à boire plus de 100l par jour en plein cagnard, je me vois mal faire aux bidons toute l'année (ça m'arrive encore pour un petit pré ou parce que ça ne vaut pas le coup de remplir la cuve avant le changement de pré)

Par Cocktail_jet : le 17/01/20 à 08:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignage, je ne pensais pas que vous etiez aussi nombreux en loc !!!!
Affaire à suivre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval