Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion du cushing

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par CaroDadou : le 12/01/20 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Bon je suis un peu désemparée, je dois manquer de clairvoyance c'est pour ça, sentiments oblige

Chacha a été diagnostiquée Cushing en août avec un taux à 470 ACTH sans aucun symptôme type hormis faire du lait et chaleurs en continue toute l'année.
La pousse de pied était aussi plus importante que la normale mais rien de fou.

J'attaque 1 comprimé de Prascend par jour le 4 septembre.
PDS le 4 octobre, taux 29. Cool on est bien.
J'attends la PDS des 6 mois fin février là.

Sauf que sauf que.... Depuis fin octobre c'est la cata.
Plus ça va plus elle est éteinte (WTF ?!), plus ça va plus l'arrière main déconne.

Elle a vu une osteo y'a un bon mois, diagnostic : grosse sciatique.
Ok on fait passer ça non sans mal.

Sauf que sauf que... Derrière l'osteo ça a été, elle était bien.
Je la prends en longe un coup il y a deux semaines, tous les muscles de l'arrière main étaient saillants, striés, apparents. Pas normal. J'arrête de suite, je couvre et je marche très doucement puis je rentre au box.
Je me suis dit "c'pas possible qu'elle me fasse une myosite à froid "

Je rappelle le cabinet osteo qui vient donc la semaine dernière pour re regarder ça.
Sciatique revenue l'osteo me précisant bien que oui Cushing pouvait, par des effets divers, provoquer toutes ses merdes (muscles ultra contractés type myosite, sciatique etc).

Elle est assez abattue, pas trop le moral. Elle est d'un naturel calme mais là c'est plus calme quoi c'est absent

L'osteo conseille de ne pas la laisser sans rien faire, surtout pas, continuer le boulot pour entretenir la musculature absolument même si c'est dur pour elle.
J'avoue je n'ai pas envie de forcer dedans surtout si elle a mal
Et pourquoi pas stopper le Prascend et essayer les types Cush X puisque visiblement le Prascend ne lui réussit pas.

Les émotions prenant le pas sur la réflexion, je ne sais pas quoi faire pour elle. Pour que ça aille mieux.
Elle prend 22 balais cette année la brave, et en quelques mois je trouve qu'elle se dégrade beaucoup, ce qui m'inquiète énormément.

Alors.... Vous feriez quoi ? Boulot, pas boulot, Prascend, pas Prascend ?

Merci merci....

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 28/01/20 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup dejavu , effectivement elle développe de plus en plus des signes d'ulcères, notamment de bailler beaucoup et surtout avant la ration

Par BlckPhnx : le 28/01/20 à 13:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2019
14 messages
Dire merci
en dehors du prix, les 2 produits ensemble ont été efficaces puisque la prise de sang a révélé que le cushing a disparu. la véto elle même était étonnée. libre à toi d'essayer ou non.
quand au comprimé, il a des effets secondaires. perso vu les résultats de ma copine avec son cheval, j'essaierai les plantes.
la décision t'appartient, c'est ton cheval pas le mien.

Par Erzebeth : le 28/01/20 à 13:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non, le cushing n'a pas disparu, c'est juste le taux d'ACTH qui est redescendu. tant mieux, mais moi ce qui m'étonne, c'est que ça étonne le véto...
Le cushing c'est compliqué.
Quand aux effets secondaires du prascend, ils existent, comme pour tout médicament. Il faut le savoir et être vigilent.
Mais il y a des tonnes de chevaux qui le tolèrent très bien.

Par dejavu : le 28/01/20 à 13:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
carodadou pour en être sûre, achète une fois ce truc cher pour l'estomac Gastrogard ou similaire et donne-lui, tu verras si cela calme les symptômes.
Je les ai sans doute ratés chez mon cheval et quand il a eu sa crise, c'était terrible, douleur intense au point qu'il a réussi à s'ouvrir la tête en la tapant sur le mur de l'abri, ventre rentré, grincements de dents et il s'est quasi jeté dans mes bras pour que je l'aide quand je suis arrivée...Heureusement que le véto a été rapidement sur place....

Par stephy92 : le 28/01/20 à 15:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le mien a été diagnostiqué il y a 2 ans. Il est sous Prascend depuis et n'a aucun des symptômes décrits, il est en pleine forme et son taux d'ATCH est redevenu normal. Il a 23 ans pour info.

La véto m'avait néanmoins prévenue que des effets secondaires étaient possibles, voire que certains chevaux ne supportaient pas le traitement et que dans ce cas il fallait voir avec les traitements à base de plantes existant...

Je suis en général d'avis de ne pas modifier quelque chose qui fonctionne bien, par contre si le cheval ne va pas bien, il faut en effet tenter des alternatives

Par CaroDadou : le 28/01/20 à 15:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais moi ce qui m'emmerde c'est qu'avant qu'on le diagnostique tout allait bien, hormis ces chaleurs et ce pie.
Depuis qu'on l'a diagnostiquée ET qu'elle est sous médicament, tout part en couille !

Par dejavu : le 28/01/20 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Alors déjà, diminue la dose et essaie de la remplacer par un produit phyto. Il vaut mieux se fier à ce que tu vois et faire des choix.
Le côté éteint c'est typique de trop de Prascent. Fies-toi à ton instinct, pas aux résultats de PS.

Par Melocean : le 28/01/20 à 17:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour info, je maintiens ma jument de 11 ans atteinte d'un cushing avec le phytocush, je trouve les effets vraiment positifs sur ma jument.

Par soanne : le 28/01/20 à 17:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je viens de commencer le phytocush. Mon poney n'est pas mieux que sous prascend mais pas pire non plus. Moins éteint par contre. À voir .

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval