Forum cheval
Le Forum Cheval

Un TripAdvisor des pensions?

Sujet commencé par : Galuska - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Galuska : le 07/01/20 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas directement concernée, depuis pas mal d'années maintenant j'ai la chance d'avoir mes chevaux à la maison. Mais j'ai vécu, hélas, le calvaire des pensions à une époque.
Une amie me confiait à l'instant les problèmes qu'elle rencontre là où se trouve son cheval. On parlait aussi des difficultés à être honnête envers les gérants de pensions au moment de donner son préavis de départ. On voudrait dire la vérité, dire pourquoi on part vers de plus verts pâturages, donner les vraies raisons de ce qui va pas, faire en sorte que les gérants se remettent en question, prennent connaissance des soucis rencontrés...mais qu'est-ce qui garantit que pendant le mois qui va suivre le préavis, les gérants vont continuer à bien soigner notre cheval? Je dois pas être la seule à savoir que quand on leur dit "on s'en va", certains le prennent très mal. Et quand ça peut avoir des répercussions sur un être vivant, on essaie de tempérer au max ou bien juste de... mentir.

Du coup ça me fait penser à plusieurs trucs. Les pensionnaires devraient avoir un endroit "privé", rien qu'à eux, où ils peuvent se dire "ne va pas là-bas, ton cheval sera mal nourri", "gérants jamais présents, ne répondent pas au téléphone même en cas d'urgence", "les médicaments ne sont jamais donnés" ou au contraire "pension 5*, allez-y les yeux fermés". Un TripAdvisor des pensions, quoi. Inaccessible aux gérants ou complètement anonyme. Ça existe? Ça n'existe pas?

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 08/01/20 à 20:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah ben après il en faut pour tous les goûts...
Des gens qui voulaient un cheval en box H24, j'ai dit non niet nada pour le 100% box, même pas en rêve pas chez moi en tout cas
Faut trouver ce qui correspond quoi...

Par cicitt : le 08/01/20 à 20:14:30

Déconnecté
Tu as bien raison (sauf cheval convalescent bien sûr)

Par dejavu : le 08/01/20 à 23:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah, merci cicitt lire les aventures des autres fait du bien, on se sent moins seule.
Et l'histoire des poils et de la tondeuse à gazon est excellente.
Quand j'ai eu mon pré en location je me suis défoulée autant que lorsque j'ai eu mon premier logement sans parents pour dire qu'il faut ranger ou faire comme-ci ou comme-ça.
J'ai regardé les poils voler dans tous les sens au gré du vent, laissé traîner les restes de corne après un parage... juste pour le plaisir! Je me suis même installé une chaise longue pour regarder les petits oiseaux se percher sur ma brouette qui m'a suivi fidèlement dans tous mes déplacements.
Parce que... à chaque déménagement, il n'y a pas que le ou les chevaux, il y a le placard, les caisses à foin, le tapis HIT (80kg), les tonneaux pour la bouffe, ceux pour la flotte, la boîte à outil, les piquets, les rubans, les fils, la batterie de la clôture, les filets à foin, le coffre pour les couvertures, la débroussailleuse, les outils, sans oublier la fameuse gouttière et j'en passe.
Et il faut arriver à "replacer" tout ce fouilli et trouver des copains pour aider au transport.

Par juliedebert : le 09/01/20 à 01:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
En allant jusqu'au bout de la logique de la note via réseaux sociaux

Par Galuska : le 09/01/20 à 09:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé quelques jours dans une énorme écurie en Belgique. Très réputée. Il devait y avoir une bonne centaine de chevaux, en grande partie des pensionnaires et les chevaux de l'écurie pour le reste. Je ne sais pas combien coûtait la pension mais ça devait chiffrer pas mal.

Ma consigne, c'était de donner un gros demi-ballot de foin aux chevaux de l'écurie, mais de le laisser tel quel (ne pas secouer les galettes et appuyer un peu dessus). Et de donner maximum 2 galettes (plis) de foin aux chevaux en pension, en les secouant le plus possible pour que ça fasse du volume. Je devais aussi donner du préfané, en réservant les parties moisies aux pensionnaires, côté moisi/puant vers le sol évidemment.

Les proprios n'y voyaient que du feu, et payaient grassement l'écurie pour des soins "luxe 5 étoiles" alors que leurs chevaux crevaient la dalle et bouffaient du moisi tous les jours.

Je suis restée moins d'une semaine, ils m'ont fait commencer exprès un mardi et le curage des boxes était le lundi. Donc ça se passait "relativement" bien jusqu'à ce qu'ils me fassent vider, ratisser, balayer et pailler environ 80 boxes, à 3 employés. Le lundi soir j'arrivais à peine à marcher, j'avais tellement mal partout que les larmes coulaient toutes seules. Je n'y suis pas retournée.

Tout ça pour dire que même quand on croit qu'on peut savoir, ben en fait on ne sait pas forcément.

Par Dawa : le 09/01/20 à 10:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai vu tellement de trucs en pension
- chevaux qui n'ont pas d'eau de la journée au pré " Comme ça ils sont assoiffés et ils sont plus calmes"
- Du foin a bouffer qui tient plus de la paille
- Des rations en plein hiver = 1/2 pli de foin de craux pour mon demi trait " le foin de crau c'est riche..."
- Des clôtures sans jus, j'ai retrouvé mon cheval allongé de tout son long au milieu de la cours de l'écurie le matin a 8h...la peur de ma vie..."Ah oui il a trouvé la faille alors je le laisse se promener "
- Les chevaux qui n'ont pas d'eau tout court...

Voila ça, ça ne concerne que mon cheval (j'ai vu pire pr ceux des autres) et ça concerne 4 pensions déclarée, tenue par des pros...au final mon cheval n'a jamais été aussi bien que chez des particuliers et désormais à la maison si je les fous à nouveau en pension ce sera contrainte et forcée...et si être chiante c'est veiller au bien être de ses chevaux, j'annonce je serai ULTRA chiante !

Par Nemi : le 09/01/20 à 10:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Ha tien , dans les trucs aberrants que j'ai pu croiser et fuir.... Dans la même écurie

- Cheval laissé sans eau pendant 48h, pour lui apprendre "à arreter de casser la poubelle qui lui sert d'abreuvoir ". C'était un malheureux cheval de plus 180cm, lourdement handicapé, dans un box de 4 x3m très mal paillé.

- Box très peu paillé car " le cheval est un goret , il salie trop pour qu'on gâche de la paille ".

et j'en aurais encore une dizaine du même acabit sur le cas de cette écurie là... Qui avait, à mon sens , passé le seuil de la maltraitance sur certains cas... C'est la seule pension d'où je me suis barré en tapant un véritable scandale , et sans prévenir les gérants que je partais.

Par CaroDadou : le 09/01/20 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je confesse qu'ici, ma doyenne de 30ans adooore se promener dans les écuries, du coup comme je la nourris hors du pré pour pas qu'elle se fasse emmerder, je la laisse faire son tour ensuite elle biche comme un pou sur un peigne fin mais tout est fermé aucun accès possible hors de la propriété
Je sais que ça choque certains proprios de chevaux "sport", ceux de ma doyenne en tout cas ça les fait beaucoup rire et sont ravis de la voir taper un trot dans l'allée en s'éclatant toute seule

Mais ce que vous décrivez ne m'étonne pas du tout malheureusement.
Le coup du foin retourné c'est assez classique J'ai connu une écurie où les chevaux avaient UN tas de foin au box pour la semaine, big tas, mais rien d'autre. Suffisait que le cheval gratte et chie dedans et il n'avait plus rien à bouffer pour les 6 jours restants

Par Dawa : le 09/01/20 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
carodadou tu es consciencieuse, je suppose que ds ces espaces de liberté ta doyenne n'a pas accès à la reserve de grain...
Dans l'ecurie ou mon cheval se baladait seul la nuit ds l'ecurie il pouvait acceder aux poubelles de grain sans pbs...(heureusement pour lui c un cheval d'extérieur et il n'osait pas trop s'aventurer ds le bâtiment des boxs ouvert H24 ou les poubelles étaient posées...)

A la maison aussi la mamie a des passe -droit, c'est le privilège de l'âge !

Par Matchbox : le 09/01/20 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
J'avais 2 shet qui se promenaient dans le club toute la journée quand j'étais là, ils entretenaient les parterres et ils avaient à manger: échange de bons procédés .

Les écuries dégueu ça court les rues, même sur le forum. Je connais une écurie pro qui fait payer trèèèèès cher, mais boxes pas aérés, traînent des maladies en concours, souris qui font la java dans la bouffe, se retrouve en rupture de foin pendant le we, interdiction de toucher aux obstacles, n'ont pas envie de perdre du temps donc sortent les chevaux de proprio dans la carrière sans enlever les obstacles et si un cheval se blesse: "bah oui mais ça prend du temps de les enlever!" , le sol du manège abominable...d'ailleurs, les propriétaires qui vont là bas pensant tomber dans une écurie sérieuse ne restent pas longtemps. J'ai visité des pensions avec du barbelé parce qu'il y avait parfois des bovins, des clôtures non électrifiées parce que l'été il faudrait tout débroussailler mais ça pousse vite (au bord d'une 4 voies quand même...), une pension où on avait interdiction de venir le dimanche parce que la gérante voulait être tranquille chez elle, pas d'abris dans les prés d'hiver exposés plein vent parce qu'ils ne tenaient pas debout...
Et à chaque fois, ils se trouvent des excuses toutes prêtes, où on sent bien qu'ils sont même pas convaincus eux-même et qu'ils savent très bien que c'est mensonger, mais ça leur évite de faire des efforts. Et d'ailleurs, le message est très clair: je te sors cette excuse bidon, mais clairement je ne changerai rien, tu fais avec ou tu viens pas.


Message édité le 09/01/20 à 12:04

Par Desroses : le 09/01/20 à 12:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Quand je vous lis je suis effarée !
Je n’ai jamais eu ce genre d'expérience, je suis toujours partie car ça ne me correspondait plus.

Dans mon actuelle, la seule chose qu’on pourrait lui reprocher c’est le manque de pré. Mais dans mon coin c’est impossible d’avoir des près à perte de vue et des installations.

Par Maratre : le 09/01/20 à 12:57:03

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
carodadou bravo pour tout le mal que tu te donnes !


Par azzura42 : le 09/01/20 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
une pension où on avait interdiction de venir le dimanche parce que la gérante voulait être tranquille chez elle,

Les pensions fermées le dimanche et jours fériés me font halluciner, on ne peut pas interdire d'aller voir son propre cheval

Par dejavu : le 09/01/20 à 15:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
les pensions fermées le ddimanche sont courantes aux pays-Bas dans la "bijbelbelt" (ceinture biblique) où les personnes sont très croyantes et pratiquantes. Le dimanche c'est le jour du Seigneur et jour de repos, pour les animaux aussi, qui sont nourris mais ne font rien et il est très mal vu de faire du bruit ce jour-là ou bien de bosser dans son jardin, ou de se promener en short l'été (j'ai fait scandale sans le savoir).
Quand elles mettent une annonce elles précisent bien si on peut venir le dimanche ou non.

Par al : le 10/01/20 à 00:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
juliedebert
il fait méga flipper ton passage vidéo....c'est pas ça qui est en train de se passer en chine justement?

Par beeboylee : le 10/01/20 à 07:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ou de se promener en short l'été (j'ai fait scandale sans le savoir). ca donne envie d'habiter là bas, tiens

Par dejavu : le 10/01/20 à 09:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
beeboylee figure-toi que j'adorerais habiter là-bas. Je me suis excusée d'avoir commis ces impairs sans le savoir et on m'a dit que ce n'était pas grave, on m'a gentiment invitée à boire un café, dit que j'étais toujours la bienvenue et que si j'avais besoin d'aide je pouvais compter sur eux.
Et j'ai pu constater dans la pratique que c'était le cas.

Par Nimue : le 10/01/20 à 13:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
La grande aventure des "recherche pension désespérément"
Avec Abalone, on en est à notre 5em en 11 ans. Théoriquement, on restera là.
C'est pas TOUS mes critères de rêve mais ça en regroupe beaucoup et, surtout, je n'ai jamais vu le moral de mon gros aussi bien.

Trip, je m'en méfie déjà pour les voyages/hôtels/sites alors pour les pensions...
Je préférerai un annuaire MIS A JOUR des pensions par secteur/région AVEC ce qui est proposé et d'éventuelles remarques (nb : j'ai un trait super gentil mais le nombre de pension la bouche en coeur par écrit qui virait "ha mais oui mais non" que j'ai eu en ligne... )

Pour trouver, j'ai des critères simples (enfin, je trouve) mais précis. Je suis passée par les sites d'annonces classiques et ai posté des demandes sur les pages FB en indiquant ma recherche ET en disant bien ce que j'avais comme cheval. Puis : téléphone (je les ai toutes contactées car oui, niveau pub, certaines sont au 157e sous-sol). Et ai posé plein de questions. Et si/quand ça correspond : prendre rdv pour visiter. Je n'aime pas perdre du temps et j'évite d'en faire perdre si "je ne le sens pas". La visite est super importante !

La visite : pis que les questions, j'avoue. La proprio hyper chiante : je veux voir les boxs, les installations, les règles d'usage et d'utilisation, les chevaux et voir comment ils se "sentent" (j'ai visité une pension où les chevaux accueillaient dents en avant avec une ambiance... malsaine autour alors que pension top de l'extérieur. Ca correspondait à de nombreux critères mais...), demander quid des quantités à manger selon le cheval, demander les conditions d'hébergement précises et les tarifs. Cogiter de la nuit. Ensuite repasser 2x : 1x lors des leçons pour papoter et voir un peu. Et signer le contrat à la 2em visite.

Pour moi, une pension, c'est une 2em famille unie autour d'une même passion. Si le patron ne prend pas 30" de son temps pour moi, qu'est ce qui me garanti qu'il le prendra pour mon cheval quand je ne suis pas là ?

On est là depuis presque 1 an 1/2 et c'est juste du bonheur pour les 2. J'apporte même mes idées (pratiquer l'Equifeel et développer plus l'attelage vu que j'ai entraîné la patronne dedans)

Par beeboylee : le 10/01/20 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
dejavu
Me balade tt l ete en maillot ds mon jardin,alors ce gente d attitude puritaine qui consiste à imposer de regles de morale type calviniste coincé tres peu pour moi.

Par Galuska : le 10/01/20 à 15:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
LA chose à faire impérativement quand on a un cheval en pension, c'est de passer à l'improviste au moment des repas.

J'ai un très bon exemple qui me vient en tête, celui d'une amie qui a son cheval dans une petite pension familiale. Sur le papier tout va bien, sauf que son cheval est maigre. Trop maigre. Elle ne comprend pas pourquoi. Il est censé avoir du foin à volonté et deux rations par jour distribuées dans un abri paillé. Et puis l'autre jour en allant le voir au pré, elle tombe sur la mangeoire, dehors sous la pluie, avec de l'orge entière qui flotte dans 3cm d'eau...
Evidemment pas l'ombre d'un brin de foin visible, bac d'eau vide, les gérants ne sont jamais là quand elle y va, ne répondent pas aux messages sauf plusieurs jours après l'annonce du départ du cheval vers une nouvelle pension:
"Salut, pas de soucis. La seule chose qui me dérange c'est qu'il s'en aille alors qu'il est maigre mais bon..."
C'est sûr que tant que le cheval était caché dans son pré ça la dérangeait pas

Par CaroDadou : le 12/01/20 à 19:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour en revenir sur les accès aux écuries et ceux qui viennent visiter à l'improviste avant d'y aller, ici c'est mort
On surveille toute la journée et celui qui vient se "promener" à l'improviste risque d'être mal reçu

C'est pas méchant mais on reste une écurie privée, l'accès n'est réservé qu'aux propriétaires et on ne tolère pas les promeneurs curieux qui viennent sans prévenir.
Et pourtant on a rien à cacher.
Mais ça reste une propriété privée, pas un open bar après on brasse pas beaucoup de monde donc ceci explique peut-être cela aussi...

Par Matchbox : le 12/01/20 à 19:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
+1 Carodadou, je trouve d’ailleurs mieux qu’une pension ne laisse pas n’importe qui venir se promener. Pour ma part le comportement des chevaux et des gérants me suffisent amplement pour savoir où je mets les pieds (à peu près bien sûr), en plus de visiter les installations, les règles, l’état des paddocks, etc.

Par BountyB : le 12/01/20 à 20:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci
Moi j'ai aussi un critère quand je recherche une pension : j'ai remarqué que si l'annonce pour la pension ne montre pas de photos de chevaux (mais plein de photos d'installations) c'est en général que le bien-être des chevaux passe après celui des gens.
Mais sinon comme les autres, rien ne vaut le "feeling" quand on visite une écurie.
La dernière écurie que j'ai visitée, les gérants m'ont accueillie très gentiment, ils ont fait le tour de toutes les installations avec moi, ils m'ont parlé des chevaux et de leurs caractères respectifs, et j'ai trouvé que les chevaux avaient l'air calmes et bien portants. J'ai posé plein de questions sur l'alimentation et la détention, je voulais que ce soit très clair. Bah ma jument y est depuis le début de l'été et j'en suis très contente.

Par equifeel : le 12/01/20 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Elles font froid dans le dos, vos expériences !

ceci dit, la dernière en date pour ma part n'est pas mieux : j'ai mis ma jument suitée en pension box exclusive chez une copine.
Il est convenu que j'ai un box double paillé, foin et eau à volonté, je fournis l'aliment.
Ma jument maigrit à vu d'oeil de jour en jour : on (la copine gérante de la pension et moi) mettons ça sur le compte de la déprime de se retrouver au box.
Constatant qu’elle a bien du foin quand je viens (matin et soir), j'augmente les rations (jument allaitant,e poulain de 1 mois).
ça dure 15j quand un jour je passe à 11h du mat, heure inhabituelle pour un de mes passages.
Ma jument n'a plus de foin dans le boxe : ok, ça peut arrive,r la gérante est censé remettre du foin le midi.
En sortant la jument du boxe, elle se jette littéralement sur la botte de foin stockée dans un coin du couloir. Là, je tilte vite qu'elle mange pas à sa faim, mais alors, vraiment pas car elle n'est pas de ce genre là à se jeter sur le foin ainsi.
Le soit même, je discute avec la gérante (qui n'a alors que 3 chevaux en pension avec ma jument suitée, elle commence juste son activité) alors qu'elle est en train de donner le foin. Je lui demande combien de tas comme celui qu'elle vient de mettre à ma jument donne t-elle par jour. Elle me répond 1 matin et soir et je complète le midi si besoin.
Là, je lui sort que l'hiver précédent, alors que ma jument n'était que gestante de 56- mois, elle mangeait l'équivalent de 4 tas comme celui ci.
Elle s'est justifiée en disant quelle retrouvait le foin dans la paille, que si c'était pour le gaspiller, c'était pas la peine et qu'elle a de la paille si besoin (boxe effectivement hyper propre, paille belle)
Bon ben j'ai rien dis, j'ai ramener mon foin le lendemain et du coup, la gérante ne donnait plus de son foin à ma jument, pas grave.
Je passe sur les fois où j'ai retrouver le bac d'eau vide : il y avait aussi un abreuvoir auto, (hélas pas atteignable facilement pas le poulain )
Je pouvais pas aller ailleurs impossible en plein cœur de l'été de trouver une pension boxe pour jument suitée et à ce tarif.
Elle casse les prix et séduit une clientèle qui recherche du paddock leurs chevaux. Elle a un bon bagout, ça aide.
les 2 clients actuelles qu’elle a sont qq'un déçu par sa précédente pension (au pré, jument dominée qui mangeait pas) et une autre parisienne, qui vient 1X mois (et tomberait sans doute des nus si elle découvrait que sa jument, en pension pré, est nourrit à la paille + foin sauf quand elle vient où sa jument à du bon foin).



Par Juliie : le 12/01/20 à 21:13:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Certaines de vos histoires font flipper
J’ai du mal à faire confiance en une écurie pour gérer mes chevaux à 100%. Mes chevaux sont très bien où ils sont.. Mais je passe derrière tout le temps, et je me demande comment ça se passerait si je n'étais pas si présente..

Enfin parfois je rêve de trouver une écurie qui gère tout et qu’on puisse ne rien à faire d’autre que monter à cheval

Par Desroses : le 12/01/20 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Là où je suis c'est comme ça Juliie !


Par juliedebert : le 12/01/20 à 22:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
al oui ils ont testé un truc comme ça... mais je ne crois pas que les gens se notaient entre eux. Je trouve ça juste horrible. Mais clairement on y va, pour l'instant on reste sur des notations de services professionnels, mais moi ça m'inquiète qu'on s'habitue à ça. En gros on s'évalue constamment, des toilettes des aéroports (avec les boutons verts et rouge) à l'hôtel via Tripadvisor en passant par un paquet d'enquêtes de satisfaction.

Moi je flippe du jour où (je suis prof) les parents vont se mettre à noter le prof, et que ça jouera sur nos avancements de salaire etc... on va rentrer dans une société "tout paraître" complètement hypocrite, alors que l'honnêteté n'était déjà pas sa qualité première...

Bref, pour revenir au post, je crois qu'il faut laisser les pensions et CE tranquilles, et chaque utilisateur se faire sa propre idée. Personnellement, si j'avais mon cheval en pension, je suis sûre que mes critères à moi seraient bien différents de ceux de beaucoup d'autres... sans compter toutes les histoires de Q et de jalousie dans les CE qui viendraient biaiser les appréciations... Bref...

Par westhani : le 13/01/20 à 00:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Carodadou, moi ce que tu racontes sur une des tes proprios ça ne me choque pas : un proprio de pension qui donne des pommes etc à mon cheval sans me demander et me le dis après coup, j'apprecierais moyennement; donc le coup de demander si c'est bio c'est surtout pour signaler gentiment une désapprobation; pour ne pas te dire "oh, merci beaucoup" alors qu'elle n'est pas contente.
Idem, la couverture, tu es gentiment entrain de dire à la proprio qu'elle n'en prends pas soin et que tu es obligé de le faire toi même avec ce geste; donc faut pas s'attendre à un merci.

A moins que tu avais prévenu de tout ça, puisque tu dis faire ce que tu avais dit et dire ce que tu fais ?
Je sais bien que tu ne penses pas à mal, mais pour te montrer l'autre point de vue possible...


Par CaroDadou : le 13/01/20 à 00:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin westhani si "s'occuper du cheval en bon père de famille" comme il est stipulé dans mon contrat c'est le laisser trembler sous la pluie, désolée mais on n'a pas la même définition du bon père de famille.
Si j'avais laissé le cheval trembler sous la pluie et qu'il avait chopé la crève, ça aurait été la faute de...? De....?

Les pommes et les carottes dans ce cas faut le dire de suite pas demander si elles sont bio en signe de désapprobation, c'est très tordu, pas de bol ça venait du jardin

Après je te dis, personnellement je ne pourrai pas supporter de voir un cheval trembler sous la pluie. Je pense que si j'étais confrontée à un propriétaire qui refuse toute couverture devant un cheval sensible qui en a besoin je lui demanderai de partir

D'ailleurs sur ce coup là oui j'ai dit que je rentrais au box pour qu'il sèche et que je couvrais ensuite, et que ça serait bien de m'amener une couette on ne m'a rien reproché là dessus, c'est arrivé plusieurs fois, et j'avais toujours pas de couverture néanmoins


Message édité le 13/01/20 à 01:20

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval