Forum cheval
Le Forum Cheval

Remplumer vite vieux malade+cushing

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Matchbox : le 22/12/19 à 20:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Bonjour/bonsoir,

J'avais fait un post pour le vieux cheval d'une amie, un retraité de mon club, qui a cushing et qui avait un écoulement de pus aux naseaux. Suite à ce traitement, ça allait beaucoup mieux, mais une semaine après la fin du traitement, il fait une infection pulmonaire. Je précise il n'est pas encore traité pour cushing (ça je le lui ai déjà dit et redit). Il a vu le dentiste en septembre.

Il a vu le véto en urgence aujourd'hui pour l'infection, il l'a traité et revient demain pour faire encore une injection.
Le soucis urgent, c'est qu'il a encore perdu de l'état, mais vraiment fondu. Je ne l'ai pas vu, mais sa proprio est alarmée, son état avait déjà inquiété le premier véto pour traiter l'écoulement de pus. Il était au pré jusque là avec une couverture, foin H24. La perte d'appétit semble avoir démarré il y a déjà plusieurs semaines, elle m'avait dit avoir remarqué qu'il passait peu de temps au foin. Le foin, c'est je pense du foin de qualité moyenne/bonne, c'est-à-dire pas un foin dégueu, pauvre et poussiéreux, sans pour autant être du foin de Crau. Du foin qu'on trouve souvent en pension quoi. Elle lui donnait du cavalor et voulait en reprendre du senior, elle m'a envoyé la compo, je vous le donne en mille: blé + mélasse. Je lui ai dit de laisser tomber, c'est comme donner du sucre et du pain.

Avec son infection, il est au box, il a du foin mais le boude pas mal, mange ses granulés, mais l'orge il semble avoir du mal. Je lui ai conseillé de lui donner du cereal balancer de Reverdy pour l'instant (2L avec de l'eau chaude), c'est puissant oui, mais là il faut qu'il mange quelque chose de fort parce qu'il plonge, pour au moins limiter la casse.
Alors je lui ai parlé de plein de choses: enrubanné, cereal balancer, tourteau, huile...mais bon, elle est paumée avec tout ça, elle n'est pas du tout calée en alimentation, et il faut qu'elle compose aussi avec le fait qu'elle est en pension. Mais je lui ai bien dit de demander demain au véto pour qu'il la conseille sur l'alimentation (qu'elle lui parle des produits dont je lui ai parlé), sur le cereal free pour revoir son alimentation, et encore une couche sur le traitement contre cushing (notamment le temps que met le traitement pour prendre effet, car s'il fait effet rapidement, elle démarre le traitement tout de suite, et elle verra du mieux niveau santé et poids en quelques semaines voire jours.)

En attendant, je suis preneuse de vos avis, conseils, expériences ou autres concernant:

- cushing et ses effets sur la santé et l'alimentation
- l'efficacité du traitement (c'est un traitement lourd financièrement pour elle, mais je lui ai dit qu'elle perdrait moins d'argent et de sérénité à le payer le traitement plutôt que traiter un coup une infection, un coup une perte de poids, etc).
- lui faire remonter la pente rapidement (car oui, bien sûr que c'est un problème d'ensemble et il faudra revoir son alimentation une fois remis, mais on ne pourra le faire que s'il est remis...).

Je vais aussi faire mes recherches sur ce forum et ailleurs en parallèle.

Merci à tous/toutes

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 24/12/19 à 12:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben oui ça revient aussi un peu à ce que m'avait dit le premier véto sur le fait qu'on ne sait pas encore tout sur cette maladie et sur ce traitement et donc que faire ses propres expériences et observations bah ça peut valoir le coup.
Après j'insiste aussi sur le fait que Belline n'est pas très atteinte à la base, elle va bien et s'est remplumée, j'aurais pas pris le risque autrement.

Par Matchbox : le 24/12/19 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Bon, et bien c’est fini, il s’est couché ce midi et n’arrivait plus à se relever, trop épuisé. Il a été endormi il y a une heure. Merci à tous, et n’hésitez pas à continuer à contribuer

Par CaroDadou : le 24/12/19 à 21:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 24/12/19 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est bien triste un jour de noël mais heureusement il n'a pas eu à pédaler toute une nuit ... RIP cheval et mes pensées à ta copine qui doit quand même être effondrée

Par Lsan : le 24/12/19 à 23:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Un triste cadeau de Noël en effet
Il n'aura plus de misères au moins

Par Matchbox : le 25/12/19 à 02:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
En effet elle est effondrée, mais elle a su prendre la bonne décision et à temps. Un jour mal choisi pour elle, mais un « beau cadeau » pour lui de l’avoir libéré. Il est parti sans laisser indifférent, avec elle à ses côté, et mon veto qui a très bien fait les choses. Il a eu une vie difficile, mais une belle retraite.

Par dushara : le 25/12/19 à 08:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Oh non je suis désolée de lire 😢

Par laureBrrrrr : le 26/12/19 à 07:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
courage

Par Matchbox : le 26/12/19 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci à vous

Par Erzebeth : le 26/12/19 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pauvre loulou, mais c'est mieux comme ça effectivement.

Par K.Zel : le 26/12/19 à 14:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolé pour vous.
Bon courage !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval