Forum cheval
Le Forum Cheval

Gerer l emotionnel dans la vente de son cheval

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maglace
Par kazoar : le 11/12/19 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour

Question à ceux qui ont du vendre leur cheval : comment avez vous fait pour gérer le côté emotionnel de la vente ?

Suite à de gros changements de situationà plusieurs niveaux, je dois me resoudre à vendre mon cheval, ce qui entraine un sentiment de perte énorme que j ai du mal à gerer... Je me sens en deuil de tout ce qu on ne fera plus, inquiète de son avenir (comment etre sûre de trouver quelqu un qui prendra soin de lui (il a 8 ans)), sentiment de culpabilité, d être nulle de plus rien pouvoir lui offrir de mieux, je me sens abattue....

Ceux à qui c est arrivé, comment avez vous passé ce cap qui me semble atroce et me mine ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par kazoar : le 15/12/19 à 16:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Je vous donne quelques nouvelles... On m a proposé de le prendre au pair dans une tres bonne écurie où il aura un job pépère, pour 1an. J ai décidé d accepter. Ca va être plus compliqué pour aller le voir mais vu ce que vous m avez dit, je crois que ça vaut quand même le coup de me laisser quelques mois avant d envisager la vente, au lieu d agir la tête dans la guidon et un peu en panique comme je me sens pour l instant.

Là je dois gérer la séparation d avec lui, le fait qu il ne remplisse plus mon quotidien d ici quelques semaines... J ai l impression de le trahir, de n avoir pas été à la hauteur pour lui, me faire à l idée de son box vide.........

De gros mercis à tous, avec plus de sérénité dans quelques temps j espere

Par stephy92 : le 15/12/19 à 16:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
J'espère que ça se passera bien
Peut être qu'à terme tu pourras le reprendre avec toi ou qu'à défaut une gentille personne sera tombée amoureuse de lui et voudra le racheter.

Par swann : le 15/12/19 à 16:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
bon courage

Par equifeel : le 15/12/19 à 17:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon courage à toi !

Par Colomba : le 15/12/19 à 19:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est une transition qui t'aidera a accepter la séparation et à prendre le recul nécessaire. Par contre, si ta situation ne te permets pas de le reprendre d'ici un an, il faudra vraiment penser à le vendre. A une tres bonne famille

Par sheytana : le 15/12/19 à 19:34:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
+1 avec colomba

Courage à toi

Par MILY64 : le 15/12/19 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé ce compromis.
Bon courage pour cette transition, en te souhaitant que cette situation soit temporaire.



Par Pili : le 15/12/19 à 22:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
excellente idée, si en plus tu as confiance dans l'écurie ça te permettra de mettre tout à plat tranquillement.

sans vouloir être méchante, le cheval (contrairement au chien) tant qu'il a son 'confort' il supporte bien la séparation (même s'il ne t'oubliera pas) d'avec son humain, l'inverse est souvent plus compliqué, je te souhaite plein de courage (et un petit miracle de noël ?)

Par kazoar : le 21/01/20 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci de vos messages. Effectivement j'imagine que la séparation est plus lourde sens pour moi que pour lui !
Je ne pense pas que ma situation financière va s'améliorer à moyen terme... mais au pire il aura de meilleures chances de trouver "une bonne famille" depuis cette écurie. Pour l'instant l'idée me tord les boyaux ! Et l'angoisse d'être "sûre" de la personne avec laquelle je le laisserai partir
Bon pour l'instant c'est trop dur, et le changer d'écurie c'est déjà un sacré changement au quotidien.

Par Maglace : le 03/08/22 à 16:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2022
1 messages
Dire merci
Slt je dois moi aussi vendre ma jument car on n'a plus les moyens financiers sauf que voi(à je l'aime énormément est c'est très dur de se dire qu'elle ne sera plus à moi ,bref voila . Toutefois je suis prête à le faire pour ne pas qu'elle en souffre davantage seulement voilà j'ai peur qu'elle ne trouve bon proprio ou club et srt que ce n'est pas une jument de race disons que la ou j'habite on appelle sa des locals(mélange de plein de races de la bas et d'ailleurs donc voilà on la pris pour la sauver de ces anciennes condition de vie sauf que la je dois m'en séparer pour son bien et sa me mets vraiment mal dans ma peau je me dit qui voudrais bien de cette jument , mais malgré tout c'est une bonne sauteuse et elle est très aimable et douce avec les personnes (les autres chevaux c'est à voir ) bref voila j'aimerais bien avoir qq réponse peut être pour me rassurer.
P.s désolé pour le pavé

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval