Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux aiment ils vraiment le confort ?

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Dillwyn : le 06/12/19 à 19:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Voilà je m'interroge... certes ça peut paraître simple pour certains mais pas pour moi
Bref, voilà, les chevaux à l'état sauvage vivent dehors avec nourriture illimité etc...
Je parle sans cesse à des gens du milieu du cheval en disant que pour moi l'idéal c'est la vie dehors avec abris Et foin à volonté..
Mais voilà on me dis sans cesse que les chevaux sont domestiques maintenant er qu'il aiment le confort du box (box sec et bien Paillé). Est ce un mythe ou réalité ? Des expériences qui vous font penser ça ou le contraire ?
Car j'en viens un peu à me dire que je les délaisse à les laisser vivre dehors...
Merci de vos témoignages

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 14/12/19 à 16:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Non, ils n'ont pas la même notion du confort que nous.

Tu vois je crois Dilou ça dépend de quel nous et de quel cheval

Enfin je dis ça en rigolant
Mais l'hivers le matin quand le gros Jaune se couche dans le foin que je met dehors au soleil , j'aime bien aller me poser avec lui, ça fait du bien en période hivernal, la lumiére scintille sur le gel, il fait presque "chaud", effectivement le foin (et Clair comme accoudoir) c'est plutôt confort, enfin finalement tout autant que mon canapé.

Mais déjà entre humain la notion de confort est trés différentes, y'avait une émission la dessus sur france inter : la météo dépendanse
c'était interessant, et je me dis que certains truc doivent s'appliquer dans certaines mesures aux animaux (autant dans la variabilité individuelle, que l'effet de certains vent sur l'exitation )





Par laureBrrrrr : le 14/12/19 à 17:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et avant de les croisés je n'y croyait pas trop, mais certains chevaux semble définitivement detester la pluie

Par Matchbox : le 15/12/19 à 11:56:48

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mien n'aime plus la pluie maintenant, c'est écrit sur sa tête


Spoiler

Par swann : le 15/12/19 à 12:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 16/12/19 à 04:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mes vieux ont des boxes ouverts sur les paddocks terrasse avec foin à l’extérieur (et de l’herbe à grappiller).
Et pourtant tu peux être certain que la nuit ils sont dans les boxes allongés de tout leur long à roupiller (caméras de surveillance de partout ).

L’heure est variable suivant chaque individu ainsi que le temps couché... Mais une chose est certaine, ils passent de nombreuses heures à dormir dans le box ... (sauf mon ancien cheval de compétition qui lui ne se couche JAMAIS ).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval