Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval avant tout !!

Sujet commencé par : LittleElf - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par LittleElf : le 14/11/19 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2019
73 messages
Dire merci
Hello

Faites vous passer votre loulou en priorité dans votre vie ?
annulé des resto pour le sortir de son box
annulé le cinéma
ainsi de suite

(je post pour un ami)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pascale1 : le 14/11/19 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
euh...non.
J'ai prévu une installation pratique pour mes chvx (stabulation, donc accès libre dedans/dehors), ce qui me préserve de l'esclavagisme

J'ai aussi des copines qui peuvent prendre le relai qd j'ai besoin.
J'aime mes chbx, j'aime monter, mais il faut que ça reste du plaisir. Evidemment que s'ils ont besoin de soin, j'annulerai un resto.... Mais ds la vie de tous les jours, ma seule "contrainte" est de leur donner le foin tous les jours ou presque; ça va, je survis

Par takhan : le 14/11/19 à 11:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
pour ma part biensur il m'est arrivé d'annuler mon plaisir personnel pour des contraintes mais dans la vie de tous les jours a priori si on est bien organisé on peut faire des sorties et meme partir en vacances (chevaux a la maison).

Par veronik : le 14/11/19 à 13:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ca, ca fait partie des posts passionnants!
T'as rien de mieux!?

Par Lsan : le 14/11/19 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Moi si, êtes-vous aimable avec vos chevaux ?

C'est un forum d'échange non ? On peut bien y échanger ce qu'on veut...

Par beeboylee : le 14/11/19 à 19:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol.
Non. Sauf cata je n annule rien pour mes chevaux,ni pour mes chiens,ni pour mes chats

Par CaroDadou : le 14/11/19 à 19:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso je planifie tout, mais clairement l'organisation est planifiée en fonction des tâches avec les chevaux, et oui si j'ai un doute sur un pensionnaire j'annule soirée ou restaurant sans aucun problème....

Par phil50 : le 14/11/19 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Clairement : non.
Mes chevaux sont ma passion, pas ma vie. Et en aucun cas quelque chose que j'impose à ma femme ou mes enfants au détriment de leur propre vie.

Par beeboylee : le 14/11/19 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est bien d accord

Par barbamama : le 14/11/19 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi j'organise la vie familiale sociale et les cours de musique en fonction de la météo. Heureusement personne n'a encore compris pourquoi 😋

Par Matchbox : le 14/11/19 à 22:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Sauf urgence/cas particulier, pas besoin, suffit de s'organiser à l'avance. Il faut anticiper/prévoir, ça sauve énormément. Et quand je l'aurai chez moi, rentrera aussi la conception de l'hébergement etc, en attendant il est en pension, donc je suis soulagée d'un certain poids

Par Juliie : le 14/11/19 à 22:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Moi je suis esclave de mes bourrins Je ne veux même pas compter depuis combien de temps je ne suis pas partie en vacances car je ne sais pas à qui demander de s’en occuper

Par moncheval33 : le 14/11/19 à 22:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Mon fils mon mari en priorité mes animaux arrivent en seconde position.
Donc non ... Je n'annule pas un resto ni un week end ni aucun moment en famille parce qu'il y a du soleil et que c'est le temps idéal pour aller promener pom-pom.

Je paye une pension suffisamment cher pour qu'on s'occupe de mon cheval quand je ne suis pas là.
Si il y a un problème ou une urgence oui je me déplace c'est évident (je suis à 15min de route) sinon non.

Par KNSV : le 14/11/19 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mes chevaux, mes animaux en général, c'est ma priorité n°1. J'y passe tout mon temps et mon fric
Mais ça va je le vis bien. De toute façon je suis socialement inadaptée donc j'ai pas besoin de sortir.

Par moncheval33 : le 14/11/19 à 23:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ça veut dire quoi socialement inadaptée ?

Par KNSV : le 14/11/19 à 23:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
@moncheval33 souvent les gens me qualifie de bizarre, ou sauvage
J'ai pas les codes humains on va dire

Par BountyB : le 14/11/19 à 23:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
annulé des resto pour le sortir de son box

Déjà pour moi si le cheval est en box et que faire une activité de type ciné = cheval au placard, c'est qu'on ne pense pas à lui avant tout...

Penser avant tout à son cheval, c'est lui offrir les meilleures conditions de vie pour lui au détriment de certaines de nos envies. C'est devoir suer un peu plus sur le pansage parce qu'il peut passer toutes ses journées dehors. C'est choisir une pension un peu plus loin de chez soi parce qu'elle lui offre une vie de cheval, dehors avec des copains. C'est faire une croix sur un beau manège confortable car cette pension ne propose que des box...


Par sheytana : le 15/11/19 à 04:01:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je fais tout en fonction de mes chevaux.

Mais je pense que déjà ça dépend des conditions de détention... S'ils sont en pension pré c'est pas pareil que pension box.

J'ai les miens chez moi et clairement ça impacte ma vie quotidIennement et aussi celle de mon copain, par extension...
Il faut les nourrir 2 fois par jour, enlever les crottins toutes les semaines, et les bosser quoi...

Par pakret : le 15/11/19 à 08:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
C’est sur que pension ou auto gestion ça change énormément la donne ! On peut dire que c’est une contrainte mais je trouve surtout Que c’est un mode de vie.
Ça ne nous empêche pas de sortir régulièrement ou de partir en vacances

Par bigouden9129 : le 15/11/19 à 10:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
hello
stop à "l'esclavagisme"
mes priorités dans la vie se résumait à une quadrilogie: famille loisir animaux et boulot
pour le boulot c'est terminé
mon pépère a été trop longtemps dans une pension ou certes il était très bien pris en charge niveau soins alimentation mais ou néanmoins chaque jour nous devions aller le travailler ou le sortir au paddock et au bout de quelques années c’était devenu une contrainte et nous ne prenions plus aucun plaisir à posséder un cheval
aujourd'hui il est sur une formule pré/box avec une vrai vie de cheval avec ses congénères , sorti tous les jours et toute la journée au pré, sauf les week end, par le personnel de l'écurie
pour les WE nous sommes un groupe qui nous nous arrangeons pour faire les sorties et ça fonctionne nickel
en définitive quel regret de ne pas avoir choisi cette solution dès l'achat du cheval car l'on va le voir en général tous les 2 jours mais y aller tous les jours nous pose moins de soucis que lorsqu'il était en box et que cela était une obligation
mais au grand jamais pas de cheval à la maison, chien et chat suffisent

Par Pascale1 : le 15/11/19 à 10:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
On peut aussi être en pension et gérer

Je gère l'achat de la bouffe, du foin. C'est moi qui m'occupe des clôtures, qui remplit le bac à eau, qui est d'ailleurs amené par tranchée l'eau et l'electricité ds mon paddock), qui est monté ma stabu. C'est encore moi qui donne le foin chaque jour; la pension se contentant de distribué matin et soir la ration que je mets à dispo devant la stabu.

Par stephy92 : le 15/11/19 à 10:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
pas de mari ni d'enfant, donc chevaux à presque 100%
mais comme je suis dans le même cas que KNSV question sociabilité ça me va très bien

De toute façon si je me mets avec qqn il est prévenu que c'est le "package" ou rien.

Par contre si j'ai qqch de prévu, sauf urgence véto, je n'annule pas. J'ai choisi les pensions de mes chevaux avec attention et en qui je peux avoir confiance.

Par bigouden9129 : le 15/11/19 à 10:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut pascale1
bizarre ton système de pension ça fait "kolkhoze" y a un proprio et tous les résidents mettent la main à la pâte et gèrent en fonction de leur besoin???
bien sur que l'on gère aussi ,surtout le bien être du cheval( MF ostéo dentiste....) mais pour le courant c'est l’écurie qui s'en charge et plutôt bien (dans ce que l'on recherche)

Par Pascale1 : le 15/11/19 à 10:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Lol, bigouden

C'est qu'à un moment, qd tu ne trouves pas de système de pension qui te plaît, tu la crée
En l'occurrence, on est parti sur ce système avec un pote en changeant de pension. La pension avait de petits prés/paddock inoccupés et de belles installations. On a proposé et le gérant a dit OK.
On est en IDF, donc la motivation, en plus du bien être de mes chvx, c'est aussi le prix
Là, j'ai un immense manège, 3 carrière, un super barn's agréable, de chouettes placards de rangement, des cours avec une prof de dressage super et mes 2 chvx me coûte ce que me coûtait llanos ds la pension précédente

Chacun paye en fonction de ses "besoins". certains ne veulent pas ramasser le crottin, donc c'est facturé. On est 11 a fonctionner comme ça A côté de ça, il y a bien sur tout un pan de pension classique en pré/box.

Par Nirvelli : le 15/11/19 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Sans être ma priorité, mes animaux sont malgré tout ma préoccupation n°1. Je ne vais pas annuler un resto ou un weekend à cause d'eux (sauf cas de force majeur comme accident ou maladie évidemment), mais je vais m'organiser pour que tout se passe au mieux en mon absence.
Je dis souvent qu'avoir des animaux, c'est faire un véritable choix de vie, avec les contraintes qui vont avec, et malheureusement peu de gens en sont conscients quand ils prennent un chien ou un chat... pour un équidé, je crois que c'est encore pire. Ces animaux dépendent de nous au même titre qu'un enfant, sauf qu'on ne peut pas les emmener partout et que donc, il faut s'organiser en conséquence, trouver quelqu'un pour s'en occuper quand on part en vacances par exemple (en ce qui concerne chevaux et chat, le chien nous suit lui dans tous nos déplacements). C'est sur que quand on n'est pas passionné, on trouve que c'est hyper contraignant, moi, je vois 90% de plaisir, et 10% de contrainte, et encore les 10% de contraintes ne sont pas liés aux animaux directement, mais plutôt au budget qu'il faut dégager pour les entretenir, et donc au boulot qu'il faut pour se permettre d'en posséder... aaaah si j'étais riche


Message édité le 15/11/19 à 11:07

Par Erzebeth : le 15/11/19 à 11:08:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72624 messages

1535 remerciements
Dire merci
Le système d'organisation joue beaucoup. Moi j'ai les chevaux à la maison, mais c'est pensé pour être pratique et le moins chronophage possible parce qu'effectivement, comme le souligne sheytana ça impacte mon mec aussi. Mais lui préfère les avoir à la maison aussi au final, parce que quand ils étaient ailleurs, ben du coup mes temps d'absence étaient plus longs et plus nombreux.
Puis bon, il s'y est attaché aussi à force.
Mais le but est clairement de ne pas être esclave, pour ne pas que ça devienne une corvée et que ça reste un plaisir.
Et comme j'ai d'autres activités, ben des fois les chevaux passent après, c'est une question de priorité (ce week-end, c'est brico-château... bon ben on fera moins de poney, pis voilà ).
Par contre évidement, une urgence véto, ça passe avant tout le reste, et ça inclue le chat, forcément.

Par Heco2 : le 15/11/19 à 11:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Oui et non.
J'ai les chevaux à la maison mais je m'organise pour pouvoir profiter de ma famille, partir en vacances, avoir d'autres loisirs. Je les mets en pension pour les vacances, la voisine les garde pour un weekend, etc. Mais j'y passe quand même beaucoup de temps et d'argent...
Mes amies ? Ce sont des cavalières lol
Mon compagnon n'est pas du tout intéressé par les chevaux et ne s'en occupe pas mais il apprécie de voir que je m'occupe bien des miens et que j'en profite. Sauf quelque fois où il me dit "tu veux pas parler d'autre chose que de chevaux stp ?"...
Quand j'aurai des enfants ça sera différent et ça me fait un peu peur. De devoir renoncer à une partie de ma passion... Et encore, je me vois tout à fait poser bébé dans le foin pendant que je soigne

Par azzura42 : le 15/11/19 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Quand ma jument était en pension box elle était ma priorité absolue, donc oui refuser resto/ciné ça m'est arrivé plus d'1 fois parce que je finissais les cours à 18h et qu'il fallait encore sortir la jument après.

Depuis 3 ans ma jument est en pension pré/box, elle est bien mieux et moi je n'en suis plus esclave.
Si un jour je n'ai pas envie d'aller à l'écurie pour me reposer ou avoir une vie sociale (bon ok je suis moi aussi dans la catégorie ours mais ça me prend de temps en temps ) et bien je n'ai aucun état d'âme puisqu'elle est sortie, nourrie et surveillée tous les jours.

Depuis 2 mois j'habite à l'écurie alors c'est encore plus simple à gérer

Par swann : le 15/11/19 à 13:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Aux beaux jours (je parle pas quand il faut distribuer le foin), les chevaux demandent moins qu'un chat ou surtout un chien qu'il faut nourrir deux fois par jour, voire sortir

Je veux dire que les chevaux ne sont pas la plus grosse épine dans le pied pour partir en vacances, un regard avisé quotidien suffit, alors que je n'aime pas savoir la chatte dehors la nuit et que la chienne a besoin de manger deux fois par jour et de boire de l'eau propre

Donc plus c'est petit plus ça demande des soins ( c'est à peine une plaisanterie)

Par SANNOM : le 15/11/19 à 14:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Ayant les chevaux à la maison et étant la seule à m'en occuper, ben, je dépends beaucoup d'eux. L'été c'est plus simple, ils sont au pré. Si je dois m'absenter un week-end, je fais en sorte qu'ils aient de l'eau jusqu'à mon retour.
L'hiver, c'est plus compliqué, car ils sont en paddock avec apport de foin matin et soir. Si je dois partir avec mon mari et ma fille, je n'ai personne sur qui compter... donc, j'oubli les week-end l'hiver.

Si je suis malade, tant pis, tant que je ne suis pas mourante, je sors pour nourrir et je rentre aussitôt.

Je serais bien embêtée le jour où j'aurais un déplacement qui me ferait partir la semaine

Par Juliie : le 15/11/19 à 18:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15650 messages

578 remerciements
Dire merci
Parfois j'aimerais que les bourricots soient au pré pour ne pas avoir la contrainte de les sortir Mais ils n'apprécieraient pas forcément la blague...

Ils sortent quasi tous les jours au pré plusieurs heures, mais si une fois je ne peux venir que le soir, je vais culpabiliser, alors qu'ils sont de loin les mieux lotis de l'écurie


Message édité le 15/11/19 à 19:25

Par kirikou : le 15/11/19 à 19:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai mes chevaux chez moi. Un conjoint pas d'enfant.
Je m'organise pour qu'ils ne soient pas un frein à nos sorties (peu nombreuses hors-vacances il est vrai) et à nos projets de vacances.
C'est plus contraignant l'hiver ou j'évite au maximum de devoir coucher ailleurs car ma jument devant avoir du foin trempé, je dois le mettre matin au soir. Quand je ne peux pas faire autrement, je trouve quelqu'un pour passer. Cela suppose de s'y prendre à l'avance, on ne peut pas trop improviser un WE en amoureux l'hiver.
Zhom n'est pas cavalier, il ne m'aide pas au quotidien mais quand j'ai besoin de lui (réunion tard le soir l'hiver, grosse journée), je peux compter sur lui (et j'ai des chevaux faciles au quotidien, ça aide).

L'été, j'ai juste besoin que quelqu'un passe une fois par jour pour vérifier que tout va bien et mettre l'eau, c'est plus facile de partir (à la rigueur le chat est plus contraignant).

Bien sûr comme tout le monde, en cas d'urgence, tant pis pour les projets...

Par Heco2 : le 15/11/19 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Le weekend dernier, en fin d'aprèm, je le suis sérieusement entaillée le doigt en bricolant... Après avoir fait un pansement de compression, j'ai appelé mon conjoint qui m'a demandé de filer aux urgences pour vérifier qu'un tendon n'était pas touché. Je lui ai répondu : "Oui tu as raison, je m'occupe des chevaux puis je vais aux urgences "
J'ai nourri, mis les couvertures, ramassé les crottins, paillé l'abri et rempli l'eau, pour être sûre que mes loulous ne manquent de rien si je passais une partie de la nuit aux urgences lol

Par Lsan : le 15/11/19 à 23:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et puis, des tendons on en a plein, alors un de plus ou de moins

Par Desroses : le 15/11/19 à 23:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Clairement oui
Heureusement, mon chéri a plus de chevaux que moi, idem ma belle-famille ! Ils comprennent donc pour le temps, le look, l'odeur et l'argent, il comprend !

Par barbamama : le 16/11/19 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai ma jument en pension pré avec un pote donc je n'en suis pas esclave et peut partir quand je veux. J'habite en appart et je sais que je ne l'aurai JAMAIS chez moi, ce que je ne voudrais pas. Par contre j'ai un souci d'addiction à l'odeur du crottin, alors j'avoue parfois les amis et même la famille passent après mon plaisir suprême 😁


Message édité le 16/11/19 à 08:10

Par baldan : le 16/11/19 à 08:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Desroses même cas de figure, sauf que moi je m organise, après j ai juste ration nettoyage de l abri au quotidien. Mon mari lui c est une cata clairement il ne s organise pas du tout et donc forcément on passe après ses animaux, alors autant d un côté je comprends, mais vu que c est récurrent, ça me saoule à un point

Par equifeel : le 16/11/19 à 09:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ma vie tourne/est organisée autours de mes animaux.
Je suis célibataire sans enfant.

Mes chevaux sont dans des prés que je loue, je gère tout toute seule.

Tous mes sous et bien plus partent dans mes animaux. Je ne sors donc pas au cinéma, pas boire un coup avec des copains ni de fait des virées chopping ou autre. De toute manière, j'aime pas ça et j'ai pas d'mais ou copines.

Là, je suis au chômage. J'ai un projet de monter ma boite (en lien avec les animaux). En attendant, je cherche un emploi : Rien ne me plait et par ailleurs, idéalement je cherche un emploi du temps compatible avec le soins de mes animaux.

comme KNSV je dis souvent que je suis une inadaptée sociale : Je n'ai pas les codes pour vivre en société, on me trouve souvent bizarre. Je me sens en décalage avec les autres.

Par baldan : le 16/11/19 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Equifeel j ai fais pareil pour ma nouvelle recherche de taf 😂 finis l esclavage, je voulais de bons horaires compatibles pour ma fille et mes animaux 😁

Par SDE : le 16/11/19 à 10:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ma vie est organisée autour de mes chevaux c'est pas pour ça que j'annule toute vie sociale pour eux.

Justement j'ai choisi une formule pension pré, pour moi je ne les verrais pas en box strict.
Pas loin, à 15 min de chez moi et je gère tout ce qui n'est pas clôtures/ foin/ eau ça me laisse de quoi faire.

Et quand ya un imprévu (maladie, blessure) oui ça m'arrive d'annuler un événement planifié à l'avance : j'ai pas pu aller au mariage de ma cousine, à 1000km, car mon cheval étant sous traitement fallait lui faire des piqûres matin et soir : ya que moi qui pouvais les faire.

Sinon en étant organisé dans son emploi du temps on peut tout caser.

Par pascaline33 : le 16/11/19 à 10:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Comme KNSV et j'aime bien de Desroses(temps, odeur, look et argent) c'est tout à fait ça quand on est dans le cheval.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval