Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux chevaux qui cassent les ficelles à l'attache..

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 29/10/19 à 14:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Hello,
Après des années de galères à l'attache je me suis enfin décidée à faire venir un ethologue pour mon cheval de 14 ans qui est infernal à l'attache. Son jeu c'est de casser les ficelles à l'attache depuis des années...du coup meme sur un point fixe...il tire il tire il tire et il finit par soit me casser la longe, soit me casser le licol...je n'ai aucune solution...du coup la je m'en remet à un professionnel, il est temps....
Je me dis que c'est un miracle si on arrive à lui faire passer ca...j'ai farfouiller sur le net et jai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution pour cette très sale habitude. On va probablement tout revoir avec l'éthologue, apprendre à céder à la pression etc mais ca c'est vraiment très très ancré dans sa tete ca va etre du costaud.
J'ai essayé deux choses :
- attacher sur du fixe encore et toujours à coup de toujours plus de longe et de licol...il tire encore et toujours plu,se met debout....et à un moment ca fini toujours par casser de toute facon
- ne pas attacher, remettre en place dès qu'il bouge mais c'est vraiment prenant, je ne peux pas m'éloigner du cheval et en concours on ne peut pas utiliser cette méthode.Dès qu'il sent la sensation d'attache il recommence immédiatement...
Est ce que quelqu'un ici à réussi à faire passer cette habitude horrible ?
J'ai un poulain de 1 an et demi en plus de mon cheval, je peux vous dire que je ne l'attacherai jamais aux ficelles bleus...car quand ils ont compris que ca pouvait casser c'est terrible...

J'ai hate de faire ma première séance étho pour savoir comment gérer ca au mieux

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par liteulorce : le 31/10/19 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai aprés le message de mape je repense: y'à aussi la chambre à air, mais ça c'est sans éducation.

Par Cocktail_jet : le 31/10/19 à 14:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
l'étho vient dimanche, je vous dirais ce qu'il en est...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval