Forum cheval
Le Forum Cheval

Complémenter une 4 ans Anémie Chronique

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
1 personne suit ce sujet
Par Nine81 : le 16/10/19 à 14:23:52

Déconnecté

3005 messages

82 remerciements
Dire merci
Salut a tous !
La nouvelle recrue de la famille a été acheté elle arrive début novembre.

Jument espagnole de 4 ans. Grand modèle.
Elle est arrivée d'Espagne début septembre.

Pour le moment elle n'a pas l'air de faire beaucoup de poils et je m'inquiète...
Elle n'aura pas d'abri pour cet hiver (travaux maison, et clôture en priorité).

Elle sera avec ma vieille jument de 26 ans qui elle fait un poil de fou (c'est déja un nounours depuis plus d'un mois). Elles auront du foin tous les jours et elles auront un peu d'herbes a grapiller.

Je me pose donc la question de la complémenter car je le sais elle va perdre, elle est déja fit, et avec le changement de climat et l'arrivée de l'hiver je sais qu'elle va pas grossir. et puis elle est en pleine croissance, elle est encore claquette et doit s'éclater.

J'ai la chance d'avoir près de chez moi un revendeur qui fais pas mal de grandes marques, donc j'ai le choix, mais il y en a justement trop ... je m'y perd

Reverdy, Sanders, Dynavena, Spillers, Cavalor

Et bien sur dans chaque marque il y a toute la gamme avec plusieurs possibilités ...

Le vendeur ne m'a pas été d'une grande aide, il me dit "ça c'est bien, mais ça aussi, et ça aussi" en gros il me donnait 1 ou 2 références par marque...

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Nine81 : le 09/07/21 à 09:42:41

Déconnecté

3005 messages

82 remerciements
Dire merci
Voila les résultats de la dernière analyse de sang.
La véto conseille des pré et probiotiques, et elle me dit que c'est similaire a novembre, moi au vue des chiffres c'est pire. Je pense aller demander l'avis d'un autre véto.

En attendant, la jument prend bien sa spiruline et son fenugrec, et d'ici lundi j'aurais reçu un produit contre l'anémie. En attendant un second avis véto, on traite au moins les symptomes, histoire qu'elle se sente mieux.
J'adore cette véto, mais là, son suivi me pose cas de conscience ...

Par pakret : le 10/07/21 à 00:51:53

Déconnecté

12120 messages

257 remerciements
Dire merci
L’anémie chez le cheval adulte est de façon rarissime liée à une carence… donc il faut chercher la cause de cette anémie, ça ne sert pas à gd chose de complémenter

Par Nine81 : le 12/07/21 à 09:56:51

Déconnecté

3005 messages

82 remerciements
Dire merci
Je pense que complémenter sert au moins à ce que la jument soit ponctuellement mieux.

La véto m'a enfin répondu, elle doit m'envoyer une ordonnance pour des injections pour voir si c'est un problème d'assimilation.

Sheyt sur fb m'a aussi mise sur une piste, la jument a été en contact avec des lamas lors de son achat, et les lamas peuvent être porteur de la douve
+ zone assez humide chez moi, et souvent en contact avec des cervidés sauvages.

Message édité le 12/07/21 à 10:11

Par Nine81 : le 20/07/21 à 11:50:19

Déconnecté

3005 messages

82 remerciements
Dire merci
Aller on tente du Fercobsang en IM et prise de sang début septembre. ça avance lentement mais ça avance !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 241) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval