Forum cheval
Le Forum Cheval

Le temps change les canassons aussi !!??

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 06/10/19 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je sais pas vous mais le mien depuis que le temps a changé (baisse de température, mue..) mon cheval n'a plus de cerveau .

premièrement il m'a déculassé hier et envoyé manger le sable volontairement (chose qu'il n'a jamais fait depuis 3 ans ) resultats un bras completement déchiqueté et pleins de bleus et le bassin et lonbaires en vrac.:cry

et secondo ce matin il a voulu me niaquer (il a pris une grosse torniole dans la bouche car ca c'est juste pas possible )

il est surexité et de tres mauvaise humeur.

à noter qu'il a eu un peu moins de 15 jours sans etre monter (mais bon c'est déjà arrivé sans que la reprise soit mouvementée), vermifuger le 1er, le 3 ostéo et deux jours apres monté dans une carriere en sable (endroit qu'il ne connaissait pas et n'a jamais vu de sable de sa vie); j'y suis allée doucement pourtant, du pas pour découvrir la carriere un peu de trot , et dans un virage il me faisait toujours un écart et me tirait clairement vers la sortie. et puis d'un coup il m'a envoyé un de ces coups de cul et saut de mouton pour me dégager, j'ai fini par terre comme une nase, j'etais déconcertée car jamais il n'a essayé de me virer, jamais un coup de cul, ou saut de mouton rien
je suis dégouttée car c'est la premiere fois qu'on allait en carriere et bien contente d'en avoir trouvé une à 5km de chez moi où je peux allée gratuitement quand je veux en plus...
est ce le temps qui fait ca


Message édité le 06/10/19 à 17:09

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par liteulorce : le 11/10/19 à 08:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oumicalin, si tu permet j'aimerai réagir sur deux truc:
[j'ose imaginé qu'il a compris qu'il avait fait une sacré boulette]
je suis pas sur, d'une pour lui rien de personnel, donc tu l'emmm* +incompréhension = il réagit fort et de plus, là sans savoir plus pourquoi(de son point de vue) toi, tu "sautes" et tu le laisse tout seul?!!?
De deux, [ d'habitude mon cheval a du mal à tenir l'arrêt , il piétine et bouge dans tout les sens pour repartir... or, là j'ai passé 1/4 d'heure à discuter avec la proprio et ses filles sans qu'il bouge une oreille] Ba pour moi il réagit à ce que tu lui donnes. tu lui fiches la paix ,il réagit en conséquence. Pour moi ton plus gros soucis c'est d'envisager ton cheval avec tes yeux, plutôt que votre équitation par son point de vue.
(Pour t'aider ,moi j'aime à rabâcher "ça n'à rien de personnel"


PPS:
Tu remarqueras que je demande la permission tout en sachant que tu peut pas me refuser, en équitation faut faire pareil!

Par dilou : le 11/10/19 à 09:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
+1 liteulorce !

Par oumicalin : le 11/10/19 à 09:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
liteulorce pas faux

sauf que quand je dis qu'il ne tient pas l'arret c'est pas forcement dans le travail, c'est parfois meme en balade il est pas du genre à s'arreter pour brouter par ex



Message édité le 11/10/19 à 09:52

Par liteulorce : le 13/10/19 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
[sauf que quand je dis qu'il ne tient pas l’arrêt c'est pas forcement dans le travail, ]
Et bien, encore une différence d’appréhension de la relation, Pour moi l’arrêt fait parti du travail et le "travail" débute dés qu'il y à interaction.

Par oumicalin : le 13/10/19 à 14:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mouiai..; enfin là c'est tirer par les cheveux quand meme ... enfin bref

j'insinuais juste que mon cheval etait d'un calme olympien à l'arret par rapport à d'habitude donc on va pas chipoter

Par liteulorce : le 13/10/19 à 14:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah non.
T'as rien de tirer par les cheveux là dedans. Quoi que tu fasse avec ton cheval à une influence. Toute interaction est importante. Si tu le laisse te marcher dessus en main ou emmener en selle, dans les deux cas tu es responsable.

Par oumicalin : le 14/10/19 à 08:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais j'ai pas dis le contraire

Par Juliie : le 14/10/19 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
La proprio de la carrière s’en fiche que tu lâches dedans? Si je le cheval bouge un peu, ça défonce pas mal le sol quand même..

Par oumicalin : le 14/10/19 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non et puis vu la carriere je pense qu'elles n'y vont pas souvent ....
quand je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser elle m'a répondu texto "oui bien sûr pas de probleme si vous êtes assurées. On va vous la nettoyer quand meme parce que ca fait longtemps qu'on l'a pas entretenu il y'a de la mauvaise herbe."

perso je l'ai meme trouvé un poil trop lourde elle manque d'arrosage et de herse (j'imagine qu'elles ne le font jamais ) c'est un bac à sable là


Message édité le 14/10/19 à 14:07

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval