Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrir une pension

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par sunfun : le 16/09/19 à 17:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour

Encore moi et mes changements de projets intempestifs qui devienne de plus en plus fixe
Pour ceux qui avaient suivi, je vais pouvoir racheter les maisons de mes parents et reprendre la ferme avec 11ha + quelques ha par ci par là

Je souhaite d ici l année prochaine garder 2 juments poulinières + mes deux poneys et 2 vaches vosgiennes . ( tout ces chevaux sont déjà présents )
Je suis dans les Vosges, moyenne montagne, plutôt bonne productivité des parcelles ( prairies naturelles)

J envisage de prendre 3 à 5 chevaux en pension.

J aimerais proposer une pension au pré à l année, en troupeau. Avec foin à volonté ( + grains si nécessaire)

Les près sont en accès direct sur des km de chemins. La voie express a 3 km

En prévision une carrière ( couverte ?)

A votre avis, dans un premier temps quel prix pourrais je proposer ? J avoue ne pas trouver de pension équivalente à ce que je propose ( beaucoup de box/paddock/ installations)


Merci à vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par equifeel : le 18/09/19 à 21:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'avais fais un étude de marché pour un projet comportant un partie pension.
j'étais allé en formation à une BE (boutique de gestion des Entreprises) où j'ai suivi uen formation à 35hsem durrant 3 mois pour monter mon business plan.
Je n'ai rien payé car pris en charge par PE.
Mon business plan comptaiis 35 page avec comptabilité validée par expert comptable.
j'avais récolté près de 500 questionnaires clients.
ben clairement si par chez moi il n'y a pas de pension prés à des km à la ronde, c'est qu'il n'y a pas de clientèle pour. J'aurais imaginé que si et en fait, non, mon étudde m'a été très utile pour ca.
Niveau coup, fallait que je sois à 120€/mois cheval pour juste rentrer dans mes frais en pension pré (avec nourriture + foin + complements)

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et ton temps de travail @equifeel ?

Non parce que à chaque fois que je parle des coûts, tout le monde pense aux matières premières mais pas à son temps de travail, or personne ne travaille pour la gloire

Par Phèdre : le 18/09/19 à 22:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
90 e????? Oui, oui 90€. Ils ont déménagé en plus un bâtiment entier car avant ils louaient des terres. À la fin du bail il a fallu tout transférer. Donc reconstruire des boxs avec accès aux parcs.
Tout est entretenu. Les boxs sentent le propre...Chevaux vaccinés, vermifugés, maréchal pour parer etc. Les plus vieux (30 ans et des poussières) sont chouchoutés voire couverts si besoin.
C’est plutot des retraités car pour toi, cavalier, pas de WC sur place, pas de carrière pour monter, accès (très) compliqué avec la voiture, on s’embourbe facilement en hiver....
Mais sinon avant que le mari décède c’était l’éleveur principal + agri, donc toute la production était sur place.

Désormais la femme gère tout seule, mais a les contacts qui fournissent le foin et le reste.
Quant à la nourriture ce sont des floconnees.
Ils sont dans l’élevage depuis 30-40 ans... pour l’eau ce sont des sources dans les parcs et en hiver abreuvoirs auto en box.

Là-bas où j’ai ma DP actuellement, écurie (déclarée comme écurie , donc je ne sais pas ce que vous entendez par « particulier »), manège couvert + petite carrière (elle est petite et c’est pas du sable de Fontainebleau ) +douche+ club house + chevaux au pré jusqu’en hiver +accès direct chemins de balade : 170/mois.....par contre le Monsieur est agriculteur aussi et produit le foin+paille sur place.





Message édité le 18/09/19 à 22:25

Par lapatateuh : le 18/09/19 à 22:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour te lire depuis un moment ça serait bien que tu te centres sur ce que tu veux.

Clairement tu as un job à côté tu ne pourras pas faire la surveillance de qualité donc tu ne peux pas viser cette clientèle là.

Maintenant les pensions à 90e/mois, même si tu as tout d’amorti et pas d’installation je ne vois pas comment tu peux payer l’assurance , réparer les clôtures / abris / eau de tes pensionnaires et te sortir un salaire.

L’équation ne peut pas être résolue.

Par equifeel : le 18/09/19 à 22:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
carodadou ben oui, il est pas compté, les 120€ c'était juste pour les frais. Ca date de quelques années et j'avais opté pour un scénario cata avec sécheresse et où on nourrit 8 mois de l'année avec du foin à 200€/T... ben c'est le cas cette année par chez moi. Alors scénario cata, oui, mais réaliste (je l'avais fait ainsi sur les 5nas du prévisionnel). Si on rajoute le temps passé, fallait monter à 180€ la pension pré.

J'hallucine des prix que je vois ici. Ok, d'une région à l'autre, ca diffère, mais 132€ la pension avec un boxe paillé + foin et ils en vivent? C'est pas plutôt le reste de leurs activités qui couvre les dépenses de la pension?

Par CaroDadou : le 18/09/19 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pareil que Equifeel je vois même pas comment c'est possible, parce que même si ils produisent eux même foin et paille, ben vu le temps passé normalement ben... Ça coûte.
D'un point de vue strictement comptable et business c'est certain qu'ils n'y s'y retrouvent pas.

Par Phèdre : le 18/09/19 à 22:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En même temps ça dépend vraiment des régions je pense. Et la Lorraine est réputée pour être une des moins chères. Alors imagine les petits villages perdus...

À 10km de chez moi la pension de luxe 5*, c’est coté allemand et c’est 300€/mois.
Sable type Fontainebleau, 2 carrières, manège olympique hersé tous les jours, montoirs sur les côtés déjà intégrés dans le pare-bottes, tous les propriétaires doivent ramasser leur crottin dans l’immédiat.
Mise au paddock + box vidé intégralement chaque jour au tracteur, club-house chauffé avec douche pour les cavaliers.
Rond de longe, douches et lampes à infrarouges.
Enseignant de dressage sur place , classements nationaux réguliers... Pension-travail possible, ostéo régulier+acupuncture.

J’ai eu une DP là-bas donc je connais les prix et les installations

Quand ils organisent un stage cross : les obstacles fixes sont déplacés dans le manège en hiver




Message édité le 18/09/19 à 22:50

Par Matchbox : le 18/09/19 à 22:53:52

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4333 messages

512 remerciements
Dire merci
130€ ce ne serait pas plutôt une location de box? Il y en a qui font des arrangements avec les gérants, ils payent moins cher et en échange ils vont eux-mêmes faire le box, sortie le cheval, voire plus.

Par equifeel : le 18/09/19 à 23:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
purée, 300€ la pension luxe!

genre pour ma jument suitée, j'ai payée, dans une toute petite pension familiale qui vient d'ouvrir : 250€ le box paillé + foin à volonté en théroe (et en pratique, juste quelques kilos le matin et le soir). Au final, j'ia founis 20k foin/jour + granulés + compléments. Box curé X1 j par la gérante (qui a un job à côté). Box qui ferme en barrière galva, donc loin du grand luxe. Ben j'ai pas trouvé moins cher ailleurs. A ma disposition : douche avec eau du puit s'il y a de l'eau dans le puit (pour les soins de mon poulain j'ai pu avoir l'eau ourante) petite carrière en sable 20X30 (dont je me suis pas servit) et terrain de ptv.

Par Phèdre : le 18/09/19 à 23:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour dire que je ne mens pas quand 300€ c’est ça :

Spoiler








(Par contre je n’ai plus monté là-bas, c’est une top écurie mais enrêner obligatoirement à chaque monte sa DP c’était plus pour moi....
Pas de balade hors groupe aussi pour des questions d’assurance (c’est l'Allemagne).

Mais venez repeupler la Lorraine !

Désolée je m’etale sur ce groupe

Par Phèdre : le 18/09/19 à 23:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
equifeel après ça dépend où tu es !
Cela dépend de la vie autour, de l’économie, du prix au m2, etc.
Le coin où je suis c’est 13% de chômage ... alors
Par contre une maison de 100m2 à 90.000€, tu trouves !

Par equifeel : le 18/09/19 à 23:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis en région centre, dans le cher, zone très rurale. BC de pré par ici mais à 30 km, on est dans une région de plaine céréalière. Ici, 5-6000€ l'hectare (je ne parle pas des terrains en plaine céréalière où ca grimpe) .
J'ai l'impression qu"il y a des pensions partout mais clairement pas à 100€ mois/ au pré. De toute manière, il n'y en a pas, c'est mini boxe + paddock/pré.
Des maison de 100m² à 90000€, on trouve sans pb et même plus grand et en bon état, car par ici, il n'y a rien niveau entreprise etc....

Par Phèdre : le 18/09/19 à 23:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
equifeel c’est un peu bizarre mais 6000 l’hectare ici je ne pense pas que ce soit le cas (j’en sais rien à vrai dire mais je peux demander).

En fait ça n’a pas vraiment de règles, niveau taxes non plus je ne sais pas .

Après il y a beaucoup de concurrence...

Par lapatateuh : le 19/09/19 à 09:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le SMIC en France est identique de partout.quant aux assurances sensiblement identiques pour la prestation de pension.
Donc après que tu sois plus ou moins appareillé et que ça change sur le nombre d’employés ok. Mais à <10 chevaux ça ne changera rien.

Par stephy92 : le 19/09/19 à 13:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec lapatateuh, outre le prix du terrain, tu as le prix de ma main d'oeuvre, des assurances, du matériel...

Il y a des pensions sur lesquelles tu ne pourras jamais t'aligner pour être rentable, type l'agri qui fait ça en plus de son exploitation.

En fonction des régions il y a l'élément foin à prendre en compte (Marseille v/s la Normandie par ex)

Il faut connaitre les attentes de la clientèle dans le secteur, ce qui existe déjà et dans quelle mesure le projet proposé va pouvoir intéresser...

Et il faut assurer la prestation pour laquelle les gens payent ! Ca parait c** mais je me suis tirée de pas mal de pensions qui étaient très bien au début et qui ont décliné ensuite parce que le gérant avait rempli l'écurie et qu'il y avait du laisser aller. J'ai vu des pensions qui avaient des listes d'attente et qui sont désertes aujourd'hui. Le sérieux, perso, c'est THE critère.

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 13:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme Stephy... J'ai eu beaucoup de visites de gens qui trouvaient ça trop cher, mais ceux qui sont venus sont aussi venus pour le suivi que je fais avec les chevaux, j'envoie des photos aux gens qui ne viennent jamais, je gère tout de A à Z, je fais des tours de garde à 23h/minuit, je les vois de la maison, on est toujours là ou moi ou mon conjoint, on lésine pas sur la bouffe, je fais des mails groupés pour les rdv les copro les vermifuges les vaccins....

Bref y'en a qui ne veulent pas payer pour ça c'est certain.

Par lapatateuh : le 19/09/19 à 14:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca existe sérieusement une pension qui ne décline pas avec le temps???
Plus de 20 ans en tant que proprios, je dirais à la louche une 30ene de pensions faites ... toutes bien au début et après ça se compte très souvent en mois et rarement en années , c’est le bordel plus ou moins catastrophique !





Par sabah12 : le 19/09/19 à 14:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai fait 2 pensions, les 2 promettaient monts et merveilles alors au début (quelques mois) tout est tout beau tout joli et après y'a de quoi péter les plombs. Quand on voit le turn over des pensions y a de quoi se poser de sérieuses questions...
On devrait pouvoir laisser son cheval les yeux fermés 6 mois sans y aller dans une pension et le retrouver impeccable. Évidemment ça a un coût mais même le prix n est pas gage de qualité...

Par lapatateuh : le 19/09/19 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai fait de la pension pas chère car j’avais mon palefrenier/groom (ou je louais que les installations) aux écuries 5*.. ça part toujours en cacahuète !

Mais j’ai découvert (pas en tant que proprio) que les chevaux peuvent avoir l’eau restreinte dans les boxes... et bien oui, ça évite qu’ils urinent! Alors certes je n’ai jamais connu ça en tant que proprio mais depuis que j’ai vu ça... plus rien ne peut m’étonner !
(Pour la petite histoire, appelée pour de la médecine interne, que je ne fais pas... pour un cheval qui maigrit ... aller le soir après mes consultations officielles car c’était un confrére que j’aime bien, appuyer sur l’abreuvoir comme je fais à chaque fois que je rentre dans un box... et ne pas voir de l’eau couler... explication plus tard... ça va il peut attendre 12-15h d’aller au pré!).

Par Ecoleartequestre : le 19/09/19 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Évidemment ça a un coût mais même le prix n est pas gage de qualité...

D'accord avec ça. . Moi j'ai surtout remarqué que le prix est la conséquence de ce qui se pratique dans le secteur, point barre. C'est la loi de l'offre et de la demande, et le critère de qualité est très souvent oublié. Perso je n'ai pas l'impression d'avoir des exigences folles: je veux une pension box avec du foin, et des paddocks individuels (chevaux entiers) accessibles toutes l'année. Une carrière ou un manège de taille quelconque, mais sans obstacles à demeure et avec un sol à peu près digne de ce nom pour y travailler sans mettre la santé de mes chevaux en danger. Et la possibilité de demander à ce que mon cheval soit sorti quand je ne suis pas là, soit 3 semaines en été et 3 ou 4 we dans l'année. Tous les autres jours je le prends en charge moi même.
Aucune exigence particulière sur l'alimentation (je compense si ça ne me convient pas), la présence ou non de sellerie, de douche, de litière ou de luxe des installations. Le prix n'est pas un critère, en gros par chez moi on tourne toujours autour de 450 à 500 € dès qu'il s'agit d'une pension avec box, et même pas forcément de paddock (alors quand je vois les prix dont certains parlent, même s'il s'agit de pensions au pré je reste un peu scotchée ) . Moi je veux juste le minimum vital et pouvoir faire confiance....ben rien que ça c'est pas si facile à trouver, la confiance surtout....
Carodadou quand je vois ce que tu fais je crois que tu peux te vanter de tenir une pension d'exception....



Message édité le 19/09/19 à 16:06


Message édité le 19/09/19 à 16:10

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 16:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben après @artequestre je suis plutôt du genre à me plier en 90 si ya besoin, je paie même de ma poche des produits pour soigner les chevaux et curieusement on me dit merci (quoi que des fois même pas ) mais personne ne se dit que ça peut aussi se faire de rembourser ou de me ramener des trucs qui vont satisfaire mon estomac, genre des macarons après je ne demande rien, je fais point. Mais parfois quand même les gens sont ingrats faut le dire

Au final je m'investis tellement là dedans que c'est ma santé mentale qui parfois en prend un coup et physique aussi.


Message édité le 19/09/19 à 16:37

Par lutine88 : le 19/09/19 à 16:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même coin que Sunfun, là où j'avais mis mon poney j'étais à quasi 400 euros (380, car j'avais enlevé les granulés et remis une ration de foin), 2 carrières, 2 manèges, cross, mais pas de pré pour les propriétaires... Juste un pauvre paddock pour les lâcher 1h sous surveillance.

Je ne connais pas de pension pré sans installation dans les prix énoncés par Phèdre par exemple. Y en a pas beaucoup, déjà ou alors ça sera du vieil agriculteur qui fait ça en plus de son activité.

Ici, il y a très peu de pension box la nuit avec accès au pré ou paddock la journée par exemple, ça ne se trouve pas. Pourtant vu les pâtures on pourrait espérer...
Ça dépend du coin exact où tu es. Sur les hautes Vosges, les gens ont leur chevaux chez eux la plupart du temps. Donc mettre en pension quand il n'y a pas d'installations, ça restreint déjà pas mal la clientèle.
J'ai l'impression qu'ici c'est soit loisir, on est tranquille chez soi, soit il faut absolument des infrastructures car compétion derrière.


Message édité le 19/09/19 à 16:39


Message édité le 19/09/19 à 16:42

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après voilà j'ai des gens comme ça qui trouvent ça cher et me rétorquent qu'ils trouvent à 80 € par mois.
Ben oui mais pour quelles presta ? Déclaré ? En activité seule ?
Ici on mouille et met le foin en filet si besoin, on gère les rdv de tout le monde et les couvertures, on surveille chaque groupe pendant les rations jusqu'à ce qu'ils aient fini s'ils se chamaillent, ou on fait des mini paddocks de nourrissage, on fournit grains et foin autant qu'il en faut et litière ou aliment spécifique compris. ..

Enfin bref comme je dis souvent, si on vous dit qu'à ce tarif là vous avez de la qualité ++ c'est qu'on vous prend pour un con. Et si vous le croyez, c'est que vous l'êtes un petit peu quand même. Parce que de ce que j'ai vu y'a encore beaucoup de gens naïfs qui y croient (je dis vous pas vous ici, vous les clients au global),en plus de ceux qui s'en foutent.

Quant aux pensions qui font payer cher et qui EN PLUS font de la merde alors ceux là je les exècre parce qu'ils pourrissent ceux qui font bien leur boulot en faisant penser que tout les gérants s'engraissent sur le dos des proprios en en faisant le moins possible.


Message édité le 19/09/19 à 18:20

Par Heritier12 : le 19/09/19 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
carodadou , comment fais tu pour gérer les couvertures, les soins et des aliments spécifiques (qui peuvent être vite chers) pour 200 euros par mois ? Tu arrives à te payer ?

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@heritier12 Un demi smic ? et mon conjoint ne se paie rien.

Après je nourris au Reverdy tout le monde, sauf un qui a un peu de Dodson et Horrell (1/4 de la ration) et une autre du Lambey. Donc pas de la merde.
Mais oui il nous reste une misère sur le prix des pensions (200€ c'est TTC je rappelle). Après certains mangent moins que d'autres donc on fait la balance sur les coups mais le restant est très faible. Et je ne compte pas trop le temps passé sinon je me tire une balle. On l'a inclu dans le business plan pour la partie nourrir soigner curer les boxes, après les soins et ramasser la merde au pré et faire les clôtures........

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 19:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Les soins normalement je devrais les facturer, c'est juste que je suis trop gentille. (produits et main d'œuvre, surtout quand ils ne se laissent pas faire et que je fais du social pendant une heure)
Genre le tube de Tifene à 30 balles ou le lait apaisant à 30 balles aussi...

Mais bon si je le faisais, ça ferait bizarre à certains.

Un jour peut-être quand j'en aurais ras le bol je le ferai.

La pension pré box est à 395€ TTC par exemple, donc un budget, mais pareil on trie les boxes TOUS LES JOURS, dimanche compris, pas un jour où ils restent dans leur merde et leur pisse en rentrant le soir.
Donc bon... Quand on sera complet peut-être qu'on pourra se payer le luxe d'augmenter les prix pour les nouveaux arrivants


Message édité le 19/09/19 à 19:24


Message édité le 19/09/19 à 19:25

Par Zura : le 19/09/19 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
@qualify
Je peux expliquer le tarif car La pension à 132€ est celle de mon père.
Elle est assurée et déclarée, et il y a de la demande, il pourrait prendre plus de chevaux mais il ne le souhaite pas car pour lui la qualité serait moins bonne.
Par contre
- l’eau vient d’un forage qui est payé depuis longtemps
- Le foin et la paille sont produits à la ferme et coûtent donc peu
- il n’y pas de distribution d’aliment ou de cmv, uniquement foin, et paille. Si un propriétaire veut plus, il se gère lui même.
- Les bâtiments existaient et étaient amortis depuis longtemps vu que c’est le hangar dans lequel on mettait 80 bovins, donc zéro investissement
- sauf urgence, il ne gère pas les rendez-vous de maréchal, véto et autres
- les chevaux sont au pré intégral avec abreuvoir quasiment de mai à octobre, sinon nuit en box et paddock la journée
- les box se font au tracteur donc gros gain de temps etc

Bref tout est hyper optimisé tant en terme de temps que de frais
Il est évident que s’il faut acheter du foin, un tracteur, construire un bâtiment etc il est peut probable de pouvoir faire des tarifs intéressants.

Après pour comparer je suis porte de Toulouse et je paie 195€.




Par lapatateuh : le 19/09/19 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Carodadou, si je peux te donner un conseil applique tes tarifs dès maintenant avant que les proprios s’habituent. Car après tu passeras pour la méchante qui facture.

Et je suis sur les fesses que tu achètes toi à tes frais les produits... c’est totalement marcher sur la tête.

J’en sais rien un petit bobo qui vient de se faire on soigne avec un coup de douche / tifen, ok. On ne va pas faire déplacer le propriétaire expressément pour ça durant ses heures de travail par exemple. Mais pas plus quoi...


Plus tu vas leur en donner et plus ils vont en exiger. Un

Par Colomba : le 19/09/19 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
+1 Lapatateuh

Par Colomba : le 19/09/19 à 20:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Le truc des agris : ils n'amortissent rien sur leur pension, c'est juste un plus, parce que tout passe sur la ferme (et les aides a l'agriculture). Donc au dela du batiment, pas d'investissement en matériel type tracteur ou autre, ils l'ont déjà
Ils produisent leur foin et leurs céréales, bon c'est du boulot mais en terme de cout, c'est peanuts
Ils n'ont pas la tva a 20 %
Ils ont des terres a gogo en général, donc de grandes patures, et vu qu'elles sont amorties depuis longtemps et que l'herbe ça nourrit et ça coute rien ou presque quand cest pas surparturé, c'est tout benef
bref pour les agris, les chevaux c'est que du bénéf, mais un peu de boulot quand meme
et ils ne font aucun service en général, c'est brut de pomme
du coup avec tout ça, ils margent largement plus sur une pension a 130 balles que toi sur une pension a 180....

Par Heritier12 : le 19/09/19 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
carodadou , tu devrais attaquer à facturer dès maintenant. C'est la première fois que j'entends que le gérant d'une pension paye des produits à ses frais, et s'embête lui même à faire des soins.

Après il y a peut être beaucoup de concurrence, mais par exemple en haute Savoie, pour 500 euros t'as que le box fait tous les jours et accès aux installations, tout le reste c'est en supplément. Tu payes si tu veux qu'on sorte et rentre ton cheval etc

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 21:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
lapatateuh @heritier12 je le fais uniquement parce que je suis gentille, mais je suis aussi réaliste.
Là j'en ai un exemple si j'avais pas fait les soins quotidiens matin et soir pendant deux semaines il ne se serait rien passé pour le cheval et il serait resté comme ça.
C'est aussi le pendant d'avoir des clients qui ont des chevaux en étant loin ou à la retraite (les chevaux pas les clients), je ne peux pas, pour ma propre conscience les laisser comme ça.
Alors oui il faudrait que je facture mais bon... Je n'y arrive pas j'ai trop peur que les gens me disent d'arrêter les soins.

Et quand je dis payer les produits, c'est le tube de Tifene qui y passe, le Cothivet, le Secreta.... Après ce sont des produits que j'ai pour les miens donc je tape dedans...

Par Heritier12 : le 19/09/19 à 21:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui je vois, après c'est sûr que c'est difficile, mais comme c'est ton gagne pain aussi, il y a un moment où soit tu vas devoir facturer les soins et produits, ou si les gens ne veulent pas payer, ben tu ne les fais pas.

Par lapatateuh : le 19/09/19 à 21:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Desolee mais c’est de l’idiotie de faire ça.
Tu commences à peine tu ne pourras pas tenir comme ça durant longtemps. Et tes clients se plaindront.

Jai eu mes chevaux des années et des années loin de moi; je sais ce que c’est. Ça n’empêche que j’ai toujours payé mes produits et les soins .
Que le proprio de la pension aille à la pharmacie pour moi aussi (car vivant à 900km...) et le remercier avec une bouteille...

Par Xynou : le 19/09/19 à 21:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Non, mais carodadou tu vas trop loin !
Pourquoi ne pas faire un forfait pour les chevaux sans visite quotidienne ? Tu factures le temps que tu passes à faire les soins quotidiens.
Le problème c'est que le jour où tu ne le feras plus, ça va te retomber sur la gueule.

Pour exemple, j'ai été dans une pension où l'on ne payait pas de supplément pour la 3e ration de foin et pour les couvertures. On nous a annoncé une augmentation et la facturation de ces deux prestations en décembre pour janvier. Ben, on a sacrement tiré la gueule (chevaux déjà tondus etc.). Et y a eu des départs. Ils ont refait ça plusieurs fois pour mieux rentrer dans leurs frais très certainement, ben ils ne font plus le plein depuis quelques années. Ça leur a fait une réputation de pension pas fiable.

Par Heritier12 : le 19/09/19 à 21:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
En même temps la gestion des couvertures ça me paraît logique que ce soit payant, car c'est vite chronophage s'il y a beaucoup de chevaux.

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement contre un peu de reconnaissance et de confiance de la part des proprios... Je le fais de bon cœur et pour les chevaux.
C'est juste quand j'ai des gens qui trouvent le moyen encore de dire que c'est trop cher ou qui pinaillent alors qu'ils ne viennent jamais voire me prennent pour une conne, oui ça ça me donne envie de tout claquer

Après pour le coup facturer une prestation particulière je trouve ça idiot, autant augmenter le tarif global légèrement...

Par CaroDadou : le 19/09/19 à 21:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après si je ne le faisais pas j'aurais l'impression de pas faire mon boulot ni ce qu'il faut et surtout je ne pourrais pas supporter de voir un cheval qui a besoin d'être couvert ne pas l'être, par exemple. Je pourrais pas.
Donc bon...

Par lapatateuh : le 19/09/19 à 22:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mettre des couvertures, masques ... je suis ok avec toi qu’il faut que ce soit compris dans une pension globale sinon les chevaux en pâtissent.

MAIS DE LÀ À ACHETER DES PRODUIts ?!?
C’est totalement différent.


Par CaroDadou : le 19/09/19 à 23:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te dis, j'achète pas (bon ok une fois ou deux, ptetre trois ) je tape dans MES produits, parfois j'y passe le pot ce qui revient peu ou prou au même mais bon ça reste rare.

Mais je me changerai pas. C'est le côté perfectionniste en revanche j'avançais les frais de maréchalerie parfois et ça je ne fais plus personne ne l'a mal pris j'ai juste dit que je pouvais plus le faire c'était trop compliqué pour nous niveau compta.

Après je regrette pas de le faire et j'ai la conscience tranquille. En revanche je m'attache beaucoup à tous et quand certains doivent partir c'est dur, ça là dessus faut se détacher ++ même sur le reste, mais ça va venir

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval