Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver du désherbant ronce rumex

Sujet commencé par : maud - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
1 personne suit ce sujet
Par maud : le 22/08/19 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je me fais petit à petit envahir par ronce et rumex malgré que je fauche tout ca. Je voudrais traiter du coup, quel produit utiliser et où le trouver ? Sur internet ça me semble difficile. Merci

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par pakret : le 23/09/19 à 15:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Qualifly ça ne m’etonne pas non plus : il servait à quoi ton terrain avant d’être abandonné ? S’il a été compacté , les rumex se sont installés . Puis avec les mois / années la structure du sol s’est amélioré, qd tu fauche d’autres plantes s’épanouissent !

Si la structure du sol est abîmé qu’il est compacte / en anaerobie, il n’y aura que des plantes de ce type qui arriveront à pousser , pas forcément que rumex mais des plantes Warriors et pas de la jolie prairie si les chevaux continuent d’y stagner


Par qualifly : le 24/09/19 à 06:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Avant il y a eu des chevaux, je pense en surpâturage, ça n'est plus le cas mais en effet l'herbe qui remplace le rumex n'est pas top.
Tu penses qu'il faudrait que je décompacte avec un canadien (cultivateur) par exemple, et dans ce cas il faut obligatoirement ressemer?


Par pakret : le 24/09/19 à 07:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Je pense que les deux solutions principales pour non seulement enlever les rumex mais aussi avoir de la bonne herbes à la place c'est effectivement
- soit de décompacter et re-semer et empêcher les chevaux d'y aller le temps que le nouveau couvert végétal soit en place. Si c'est sur une zone bien définie, il faudrait aussi comprendre pk il y a eu un compactage si important à cet endroit là : abri naturel? râtelier? zone de nourrissage? pour éviter que ça recommence. Si c'est tout un pré, il faudrait essayer de tourner davantage

- soit de le laisser 3 - 4 ans tranquille (ou empêcher l'accès à la partie concernée si c'est une zone délimitée) en fauchant 2 fois par an

Par mimijorjo : le 26/09/19 à 22:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous sommes en agri bio depuis 20 ans maintenant et les rumex ça se gère avec un bon bêche rumex et de l'huile de coude. Ne jamais laisser grainer c'est la base et arracher arracher arracher... en enlevant la racine au max. Ce sera pas ok la première année mais en s'y tenant y'en a de moins en moins. Ensuite si vous faites le choix de retourner pour décompacter vous allez faire germer toutes les graines que vous n'avez pas retirées ces dernières années, ça peut étre pire qu'avant, bien pire!

Pour les ronces on fauche, sinon les chèvres c'est efficace mais il faut clore ou mettre au piquet quelques heures par jour.

Par Maratre : le 27/09/19 à 07:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9749 messages

424 remerciements
Dire merci
Mais ça pousse jusqu'à quand les rumex ? J'en ai encore qui font des graines

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval