Forum cheval
Le Forum Cheval

Régime pour faire (enfin) maigrir mes deux dodus

Sujet commencé par : Heco2 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par Heco2 : le 21/08/19 à 11:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Je rentre après 3 semaines de vacances et je retrouve mes deux loulous que j'avais laissé en pension... encore plus gras qu'à mon départ.

Du 20 mars au 20 juillet, ils étaient à l'herbe entre 4 et 6h par jour, avec un peu de paille dans un filet dans leur paddock le reste du temps.
Depuis le 20 juillet, ils sont en pension sur de l'herbe très rase, sans complément.
Ils ont encore grossi...
Je les récupère ce weekend et j'ai décidé de passer à l'offensive !
En trois semaines, tout a poussé sur mon terrain. Il n'y a pas eu de sécheresse ni coup de chaud. Il y a 20cm d'herbe verte partout (sauf le paddock bien-sûr). Si je ne gère pas leur alimentation d'une main de fer, ils vont exploser...

Je suis toujours tiraillée entre la nécessité de les restreindre et leur besoin physiologique de manger 15 à 18h par jour.

J'ai commandé 4 boules de paille (mélange orge/blé), que je pense installer dans un filet petites mailles dans leur paddock. Ils auront donc paille à volonté, à débit réduit grâce au filet + 2h à l'herbe chaque soir. Je vais également tenter de leur donner leur CMV pur, sans les deux poignées d'orge habituelles.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà réussi à faire maigrir des chevaux gros et goulus ? Comment ?

Merci par avance pour vos avis.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Heco2 : le 27/03/20 à 09:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
Le printemps revient, mes chevaux sont à l'herbe depuis 10 jours. Et ça y est, je me lance, sinon je ne pourrai pas sangler quand on pourra remonter à cheval !
Panier greenguard pour le poney. Je culpabilise, il tourne comme un rageux dans son pré, essayant toutes les techniques pour s'en débarrasser. C'est d'autant plus frustrant pour lui que c'est un poney qui appréhende le monde avec sa bouche tout le temps...

Par laprincedu88 : le 27/03/20 à 18:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'hésite aussi pour le miens
Ton système de râtelier à trou ne suffit pas donc?

Par Heco2 : le 27/03/20 à 21:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
715 messages

77 remerciements
Dire merci
laprincedu88
Le ratelier à trous est très bien pour distribuer du foin mais là, ça faut 10 jours qu'ils sont à l'herbe... Je passe donc au panier. Uniquement pour mon poney pour l'instant. Je lui ai laissé 2h ce matin. Ça sera 3h demain, etc. Le temps qu'il s'habitue et qu'il apprenne à grignoter avec.

Par laprincedu88 : le 17/07/20 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je remonte ce poste Heco2 .
J'ai suivi un peu le même chemin que toi.
Lorsque l'herbe est suffisante, je mets le panier le jour à mon poney et foin trempé le soir.

On vient enfin de terminer notre coffre à foin après quelques mésaventures et quelques jours de travail.
On est plutôt contents et après quelques ajustements, ça semble tenir!








Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval