Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos J? (2019)

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 18/08/19 à 21:07:13

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
A la (presque )demande ( tout sauf) générale ,voici le topic officiel des petits nés en 2019
Que l'on puisse suivre leurs histoires,leurs progrès et votre aventure !

Présentez nous vos Jolly Jumper, Joli cœur et autres Je ne sais pas

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par cici : le 23/08/19 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
pakret pour les K j'ai déjà plein d'idées j'espère que tout se passera bien pour que je puisse faire parler mon imagination lol. En L normalement j'en aurai pas (ça dépend de ce que sortiront mes fifilles, si tout va bien ...) et en M j'avoue que je sèche mais j'ai du bol j'aurai 2 paint normalement et en paint pas de restriction de lettre

equifeel j'avoue que je savoure, j'ai eu une année très, très difficile et c'est bien la premiere chose positive qui m'arrive cette année ... je me demande juste quand la prochaine tuile va me tomber sur la gueule lol ... Mais ça fait du bien de voir mes pépettes à la maison et pas en clinique

Par al : le 26/08/19 à 00:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ah oui les noms c'était galère
j'ai fini par chercher du côté des noms en G (Jelasia c'est normalement Gelasia, une des 3 grâces dans la grèce antique), et même avec ça....
vivement les K !

Par cici : le 26/08/19 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

Heaven est en pleine forme, elle emmerde bien sa tata Inaya


Le plus beau boule de paint du grand est!

J'ai hâte de voir ce que sa mère nous prépare pour 2020. Si elle fait encore mieux mon homme va finir en dépression

Par Chrysalis : le 10/10/19 à 10:32:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
est ce que vos Nains sont sevrés?
le mien depuis le debut du mois d'octobre,il reste avec l'autre poulinière et sa fille, ça se passe bien...
il grandit grandit grandit...

le moucheron avec z'homme (qui toise plus de 1m90 )


il nous rejoindra quand mes gérants auront récupéré un poulain du même âge,probablement courant novembre

Par cici : le 10/10/19 à 11:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Chez nous pas encore de sevrage en vue, on sèvre début novembre quand on les rentre (les 2 pouliches avec leur tata Inaya en stabulation et les mamans au box) ... En attendant tout le monde profite, Jiva a 6 mois et demi maman a coupé la laiterie par contre! Et Heaven va avoir 6 mois demain, maman a encore du lait !



Heaven



Et ma "petite" Jiva (je fais 1m60...).

Pas de photo récente de mon petit orphelin Jinozzo mais il se porte à merveille aussi, on le ramène au club de ma fille tous les samedi (on prête son poney pour le club) et il se fait papouiller de partout, il est rôdé à l'attache, au pansage, curage de pieds (les gamins sont fin fous avec lui!) et aux gros câlins des parents pendant le cours il aura bientôt un copain de son age (mais pas de sa taille!) avec qui jouer!

Par equifeel : le 10/10/19 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Purée Chrysalis, mais il va faire quelle taille ton poulain?

Ils ont bien grandi, tes poulains, Cici !

De mon côté, Jewen, 4 mois, profite bien aussi ! Hier, j'ai agrandi le parc, environ 5000m², dernière fois que je fais ca avant retour au pré intégral (celui ci fait 4ha). Ca a été parti de Galop avec Mamie pendant que sa mère broutait et regardait du coin de l’œil, à peine.
Dans environ 1 mois, je pense introduire le reste de mon troupeau et un shet de 2 ans avec qui il pourra jouer !
Je pense sevrer au printemps.


Par pakret : le 10/10/19 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Jane n'est pas encore sevrée, elle pourrait l'être car déjà bien indépendante mais j'attends la fin de l'herbe pour séparer mon troupeau en groupes d'hiver

Par cici : le 04/11/19 à 22:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ca y est les sevrages sont faits ... On voulait faire ça demain mais le temps a été tellement dégueulasse hier qu'on a attelé le van et on est partis chercher Mira et Jiva chargées en 2min ouf !

Arrivée à la maison branle bas de combat et évidemment Cici fin stressée. J'ai mis Mira et Jiva au box, je suis allée chercher le poney (Jinozzo a un pote depuis qq jours donc on l'a "sevré" aussi lol), je l'ai mis à côté de Mira, puis on est allés chercher les paint dans le parc juste en face de l'écurie, mon homme a pris Inaya, moi Eyo et Heaven, on a mis Inaya et Heaven en stabule, je suis allée à l'écurie avec Eyo, j'ai tenté de descendre Jiva toute seule mais une fois qu'elle a vu les 2 dindes elle s'est mise à reculer, pas grave, je suis remontée avec elle chercher maman, mis la petiote en stabule et remonté Mira au box. Ouf.

15min de braillage dans les règles de l'art et le soir même c'était déjà super calme, Heaven et Jiva sont déjà très copines, Inaya fait la loi, les mamans sont passées à autre chose et Jino et son pote restent sur la meme longueur d'ondes: pas trop vite le matin et doucement l'aprem! Personne n'est vexé tout le monde vient aux câlins ! Une bonne chose de faite!



Ah et dimanche dernier on a feté Halloween au poney club de ma fille, comme on y a emmené Grisou et Jinozzo (il y avait un petit CSO d'organisé et Jinozzo n'avait pas encore son pote!) on les a pris avec nous pour aller à la chasse aux bonbons. A mi chemin une des gamines était soulée par son chapeau de sorcière donc Jinozzo a fait le tour comme ça. Rien à péter!


Allez, c'est parti pour l'hiver

Par Nat2603 : le 07/11/19 à 00:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2019
27 messages
Dire merci
Jaïna, née en avril. Pouliche OC lusitanienne x PSar. Mère lusitanienne PP et père PSar PP aussi.
Elle revient de loin, et elle a bien repris depuis mi-juillet où elle était maigrichonne.
Le licol, donner les pieds, monter en van c'est bon pour elle mais la longe, ce n'est pas encore ça. Elle a eu beaucoup de soins à 2 mois, il a fallu quelques semaines pour retrouver sa confiance.
Elle est curieuse, un peu timide au premier abord mais proche de l'homme lorsqu'elle connaît.
Je ferai le sevrage vers février si sa mère la laisse encore téter d'ici là.

Un peu avant ses deux mois


Poil de bébé mammouth, il y a quelques jours




Le mois dernier











Message édité le 07/11/19 à 00:20

Par loviatar : le 07/11/19 à 09:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Jadiz a 6 mois pas encore sevré, la mère est bien grasse donc l'eleveuse attend encore.
Bon moi il sait rien faire encore à part être papouillé
Il est tout rond




et il a de l'os!!!


bon sinon à ma grande tristesse je ne peux pas le recuperer au sevrage car ayant perdu mes ecuries je n'ai pas la place pour l'accueillir cet hiver

Par Chrysalis : le 09/06/21 à 13:20:41

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Remontée de post

Juin 2021, et Jagger est toujours entier, toujours avec les copains malgré le départ de son acolyte du même âge ( qui lui faisait de jolies rayures sur la carrosserie donc c'est pas un mal...)
Il doit toiser dans les 1m 65 pour le moment, et on commence à manipuler un peu plus ...

Il commence les leçons d'attache, vient de découvrir la douche, plein de matériel de pansage et débute aussi les mini balades en main . On va un peu plus loin dans les jeux de parelli également pour le " travail a pied "

J'avais pris le parti de lui laisser la paix avec juste les manip de base ( prise des pieds, licolage, touché de partout , suivre en longe ) jusqu'à présent, mais il est très demandeur d'interaction !

Niveau caractère il est très mignon, un petit couillu qui met tout a la bouche, avec un caractère rigolo et démonstratif de jeune mâle mais super respectueux et qui apprend vite.
Très chouette mais il ne sera pas de tout repos !
Il sera destiné au dressage haut niveau

Sa tronche de cake ( photo la plus récente mais monsieur ayant la fâcheuse tendance a mettre son groin sur l'appareil photo, il faut être 2 )

Par pakret : le 09/06/21 à 21:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Alors puisque tu remonte le post , je donne des nouvelles de Jane

Déjà physiquement elle est au delà de mes espérances. J’ai vmt de beaux projets et espoirs pour sa carrière de reproductrice.

Pour le taf, avec elle j’ai tout fait a l’envers ! Elle déteste le contact physique, un truc de fou! Donc jusqu’à ses 2 ans on a bossé uniquement en liberté, et sur sa motivation étant donné qu’elle elle vit en troupeau dans un pré de 7 hectares. Et depuis 2 mois, on met le licol et on fait du TAP. Je ne savais pas à quoi m’attendre puisque je n’avais même pas commencé la marche en main… et finalement, tout est ultra simple et fluide!

Elle ira à la saillie l’année prochaine, pour un voire deux poulains, puis ensuite probablement une petite pause pour un peu de travail sous la selle, à préciser






Par equifeel : le 09/06/21 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Jane est grande elle ne fait pas du tout poulain ado.


Par pakret : le 09/06/21 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
En effet elle n’a pas gd chose d’une ado … elle est extrêmement affirmée et sûre d’elle, et physiquement elle est harmonieuse. Elle fait 1m55 à l’heure actuelle. Sa mère 1m54 et son père 1m60

Par equifeel : le 09/06/21 à 22:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le mien, je l'appelle grand échalas. Il pousse mais ne s'étoffe pas bc, il fait très ado pour le coup.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval