Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos J? (2019)

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 18/08/19 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
A la (presque )demande ( tout sauf) générale ,voici le topic officiel des petits nés en 2019
Que l'on puisse suivre leurs histoires,leurs progrès et votre aventure !

Présentez nous vos Jolly Jumper, Joli cœur et autres Je ne sais pas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 18/08/19 à 21:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Du coup, j'entame le bal avec mon J :

Jagger du L•••••, OC avec des papiers pleins d'Allemands et d'Hollandais.
Il est né le 28 mars 2019 et se démarque par sa grande douceur et ses jolies allures.
Il est encore chez son éleveuse.
IL sera destiné au dressage amateur et plein de bêtises , comme son grand frère




Par Colomba : le 18/08/19 à 21:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ba ba baaaa...... il est magnifique

Par Unjour : le 18/08/19 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Pow pow pow! Je ne l'avais pas vu ce petit! Il est à tomber!

Par cici : le 18/08/19 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Cette année on a eu 3 "J" à la maison, 2 OC et une paint ... On les garde tous les 3 et j'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais "en faire" étant donné qu'on ne fait pu d'élevage pour l'instant, mais comme ce sont les derniers bébés de mon ex-étalon je ne peux me résoudre à les vendre

Jiva Sunrise BlueDH, paint x fjord (OC) qui est dunskin. Née le 28 mars. Déjà parfaitement licolée, donne les pieds, monte en van comme une fleur, très calme et gentille comme tous les bébé Mira!



Ensuite le 4 avril on a eu Jinozzo Junior BlueDH, paint x welsh. Malheureusement orphelin depuis ses 1 mois et demi, je l'ai donc biberonné puis donné du lait en seau jusqu'à ses 4 mois. Et il a grandit avec son tonton Grisou, qui a été exemplaire avec ce ptit. Du coup comme Grisou c'est le opney de ma fille, Jinozzo a tout fait avec lui. De l'attelage (2j après la perte de sa maman on l'emmenait en stage ...), chercher ma fille à l'école en sulky, des balades en sulky, du "travail" en carrière (on a emmené le poon's au club où monte ma gamine) et même promener à la rivière. Il monte en van comme un chef, il fait tout avec, il est pas chiant, pas vicieux, pas contraignant. Une crème.




Et enfin on a eu ma "petite" BDH Rainbow To Heaven le 11 avril. Née dans un contexte assez spécial, 11j avant terme et 2 ans jour pour jour et presque heure pour heure après le décès du pilier de ma vie, mon grand père. Au début j'ai eu un peu de "mal" avec elle, elle a un sacré caractère mais elle a du sentir mon désespoir et s'est vite calmée, comme sa mère il y a 5 ans les chiens font pas des chats. Elle est aussi parfaitement bien manipulée, licol donner les pieds tenir à l'attache, voyager en van c'est une formalité et on s'est même offert le luxe d'aller en concours avec il y a 15j et on a pas démérité (2° des pouliches et sa mère 1° des juments).


Mtnt en route pour les K ... si tout va bien. Avec mon karma ...

Par Maratre : le 19/08/19 à 06:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci

Par equifeel : le 19/08/19 à 07:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Qu'ils sont beaux !

Ici, j'ai Jewen, né le 15 juin;
Sa mère est onc (mais née chez moi, mère Arabe, père appalosa)
Son père est Psar
A la naissance



Le portrait de son oncle (demi- frère de sa maman qui lui est croisé cob).

Il a eu une arthrite septique; Donc dès ses 3 smeaines, il s'est retrouvé au boxe et je n'ai plsu de jolie photos de lui dans un cadre champêtre
A 3 semaines :

A 7 semaines :


C'est un poulain très bien manipulé. Il est licolé, tient à l'attache plus d'une heure, donne ses pieds, connais la douche, les soins, monte et voyage très bien en camion....
c'est le rever positif de sa maladie !
bon par contre, il a un sacré caractère ! et là, avec les soins quil a eu, je pense que ca a renforcé ceci !
Malgrès son repos strict au boxe et à présent au paddock de 50m², il galope, et sutout rue, se cabre, fait des saut de outon, des piroutte, des coups de vache et gare à moi si je suis sur son passage et surtotu, je ne dois jamais lui tourner le dos.
photo récente de lui :


Il en a uen pleine tête : il s'est se coucher puis rampé pour passer sous le sbarrières galva ou sous les fils. Au boxe, il calculait coment grimper sur la botte de foin pour passer par dessus la cloison.....



Message édité le 19/08/19 à 07:44

Par cici : le 19/08/19 à 08:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
bon courage equifeel, les poulains immobilisés c'est jamais facile ... on ramène Heaven jeudi soir en clinique pour opérer sa petite hernie ombilicale, quand je pense aux 3 semaines de box stricte qui nous attendent ensuite je deviens déjà dingue ! J'espère que ton piot s'en sortira sans trop de séquelles !

Par equifeel : le 19/08/19 à 08:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'espère aussi

Hésites pas à lui donner du zzen ou un truc du jgenre, ca pourra l'aider (je peux pas avec mon poulain car trop jeune)

Par Colomba : le 19/08/19 à 09:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Cici : j'avais déjà vu des photos de ton croisement fjord, il est absolument superbe. Je suis allée il y a quelques jours au week end Arnaud Ranch Attitude, il y avait comme ça un croisement paint/fjord, c'était un super cheval, hyper polyvalent et tres tres bien dressé en western. Tu as fait castrer ton étalon?

Elle est magnifique aussi ta pouliche paint




Message édité le 19/08/19 à 09:37

Par Colomba : le 19/08/19 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Le petit Jewen, on l'a (malheureusement) suivi ces derniers temps.... longue vie à lui!

Par cici : le 19/08/19 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
colomba merci pour mes poupées. J'avais déjà fait du fjord/paint il y a 3 ans et l'an dernier j'ai eu un propre frère de cette pouliche mais rien à voir, celle ci c'est un cadeau du ciel c'est tout ce que j'aime et recherche ! Non mon étalon je l'ai vendu il y a 2 mois, il va être castré à l'automne par contre. Une belle opportunité pour lui, parfois faut savoir les saisir (surtout que gardant 2 pouliches de lui, je devais tôt ou tard changer d'étalon ou en prendre un 2° et j'avoue qu'en gérer 2 ... c'est chaud avec mes installations et le peu de prairie que j'ai).

equifeel je vais voir avec les vétos ce qu'on peut lui filer, elle a tout juste 4 mois, je ne sais pas ce qui leur est autorisé aussi jeune. Et sa mère qui va me faire la gueule aussi, elle déteste être au box et encore plus toute seule ...

Par al : le 19/08/19 à 10:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
A l'élevage, l'année 2019 a été plutôt faste! 5 poulains et pouliches sont nés, autant vous dire qu'en ce moment, y'a de la joie dans les écuries

Par ordre chronologique

Jelasia d'Auréa, fille de Nikita (donc soeur de Gladiator et Hespéros), PRE bai brune, est née le 2 avril
c'est une adorable princesse, discrète mais pas timide, et qui se dévoile sur la carrière....une vrai showgirl qui nous en met plein les yeux!



Jumanji d'Auréa, fils d'Eléa (donc frère d'Elégie, Faline, Hestia et Império), OC 1/4 trait bai sabino, est né le 13 avril 2019.
LE bout en train de service, accro à son père (qui le lui rend bien ) et toujours en train de faire une connerie ah ça, on s'ennuie pas avec lui, mais il n'a tellement peur de rien que ça rend les conneries très très cocasses


Jaipur d'Auréa, fils de Belle Amour, est né le 10 mai 2019. Il est OC à 80% espagnol, noir comme papa Sa maman est la jument d'une amie, une sympathique petite jument très polyvalente!
Comme Jumanji, il n'a peur de rien, mais il est un peu moins adepte des conneries en tout genre


Jedi d'Auréa, fils de Belen AG, est un poulain PRE mâle gris né le 25 juin 2019. Sa mère est également la jument d'une amie, jument qu'elle a acheté récemment et à qui nous avions décidé, vu ses origines exceptionnelles, de faire faire un poulain avec Akanto.
Et......pfiou
Il a tout pour lui ce poulain, c'est dingue: une morpho parfaite, un caractère en or, et surtout, surtout, des allures à se pâmer les photos ne rendent pas le 1/4 de ce qu'il nous a mis dans les yeux, mais je n'ai jamais vu un poulain se déplacer comme ça, c'est tout simplement dingue!
Bon, à part Akanto comme papa, il a aussi Impaciente II comme grand père maternel (un des 3 étalons Elite dans la race) et Bulla IV, une jument exceptionnelle de M&A comme grand mère maternelle, ceci explique cela


Et enfin Jaguar d'Auréa, fille de Calina V (donc soeur d'Invasor), pouliche PRE bai brune, née le 8 juillet 2019. Alias "poupette"
Une AAAdorable pouliche, hyper joyeuse, facile, toujours à la recherche de câlins (comme sa mère, quoi ), et à l'équilibre wouaaa
Elle a tapé dans l'oeil d'une amie cavalière, et sera sa future monture de compétition



voilà, c'est tout pour cette année du coup pour l'an prochain on a vu plus light 2, éventuellement 3 si Lebrera se décide à ovuler convenablement

Par loviatar : le 19/08/19 à 12:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je vous présente mon petit Jadiz du Tissou, arabe, réservé dans le ventre, né le 29 avril 2019
Il fait… rien il vit sa vie de poulain à l'élevage et je le récupère au sevrage.
Il est gentil comme tout





Par Maratre : le 19/08/19 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 19/08/19 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
AL : dis donc, c'est une bonne année pour toi aussi, ils sont super beaux tes poulains (avec un coup de coeur pour Jelasia ) Jumanji, en croisement lourd, donne un tres beau modele, j'espere qu'on pourra voir comment il évolue


Message édité le 19/08/19 à 19:51

Par Colomba : le 19/08/19 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Loviatar , c'est la jument de Fanny la mère? Il est mignon

Par loviatar : le 19/08/19 à 21:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
colomba oui c'est Nafaa que j'ai choisie comme maman.
Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son papa et est gentil comme tout.
Bon seul mec du troupeau évidemment il se la pète un peu

Par Colomba : le 19/08/19 à 21:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Lol c'est pas anormal

Par malaka4 : le 20/08/19 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Ma J à la naissance, Jazzie





En train de teter une autre de mes ânesses qui n'est pas sa mère. ... mais où est le pb ?



Message édité le 20/08/19 à 20:50

Par Desroses : le 20/08/19 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ici aussi on a un petit J.
Joker de la Bitschmatt, fell pony de son état.




Par equifeel : le 20/08/19 à 22:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
L'ânon qui va squater els tétines d'une autre mère, lele est trop forte celle -là !

Par al : le 21/08/19 à 01:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
merci Colomba oui on suivra son évolution t'inquiète

Par loviatar : le 21/08/19 à 13:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'adore le petit anon

Par henson : le 21/08/19 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous marin pour vous présenter mon petit Jocker OC 75% Anglo Arabe née le 17/07/2019.
Issue du croisement de ma jument OC ( anglo Arabe x Irish Cob ) et de mon étalon Anglo Arabe.

PhotoService.com " alt="" />

PhotoService.com " alt="" />

[img].PhotoService.com/img]





Par cici : le 21/08/19 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
malaka4 c'est top si les autres mamans se laissent téter par un bébé qui n'est pas le leur ... On ne sait jamais ce qui peut arriver demain. Mon orphelin pouvait téter mes 2 juments sans soucis: le gros soucis de chacune c'était leur progéniture elles voulaient pas partager maman et étaient assez agressives avec lui (et comme elles faisaient le double en taille et en poids ... on a lâché l'affaire ...).

Bon nous on dépose Heaven et maman Eyota demain à la clinique en Alsace, pourvu que tout se passe bien ... Je vais encore bien dormir

Par coralie2409 : le 21/08/19 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
9 messages
Dire merci
Qu'ils sont beaux tous ces poulinou

Bon courage cici la mienne avait également une hernie ombilical, de la taille d'une balle tennis . Par contre on a utilisé la technique des casseaux avec anesthésie ..un peu réticente au départ mais en deux semaines tout est tomber et la petite à était vive du début à la fin .

Je vous présente donc ma pouliche Jaya. (Oc)
Mère anglo/sf et père onc ( sailie involontaire ..problème de clôture ^^)
elle est née le 8 mars .



Par cici : le 21/08/19 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci Coralie ! On avait tenté les élastiques ici (sous AG) mais ils ont pas tenu. Vu le gabarit de la pouliche on est qu'à moitié étonnées ... Là la hernie est assez petite, enfin elle a une taille à la con: assez grosse pour passer l'intestin mais trop petite pour pouvoir faire tenir les élastiques plus jeune bref, j'espère que bientôt on en parlera pu. J'avais opté poru l'élastique justement parce qu'on a fait ça à la maison, à côté de maman, et qu'elle a pu retourner dehors assez vite ... Là c'est parti pour 3 semaines de placard

Elle est sympa ta pouliche surprise en tous cas, ça m'arrive jamais moi! enfin si j'aurai un mâle alezan pas une jolie pouliche pie champagne

Par Colomba : le 21/08/19 à 22:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Mais en fait y en a plein des J

Desroses , ça manque de photos de fell pony par ici!

C'est fou le nombre de tachus qu'on voit maintenant partout, le PH est en train d'envahir l'hexagone, avec ou sans papiers

Par Colomba : le 21/08/19 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Chrysalis tu aurais une video de ton poulain au trot?

Par Chrysalis : le 22/08/19 à 10:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
colomba tu veux rire mais non, Sa Majesté Petit prince se contente de 3 foulées trés majestueuses mais j'ai jamais le temps de dégainer pour filmer.
un fainéant comme son grand frére E. hihi

Par Colomba : le 22/08/19 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Pfffffffffffffffffffff

Par Chrysalis : le 22/08/19 à 15:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
j'y retourne d'ici ce week end,j'essaierai

Par pakret : le 22/08/19 à 15:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Ma petite Jane Doe, digne successeuse (ca se dit?) de Manzanita notre poulinière espagnole.
J'ai tissé une relation vmt spéciale avec Manzi, qui pourtant est une jument assez distante... Tant et si bien qu'elle m'a attendu et m'a fait la pouliche sur le pieds, en plein après midi, à 368 jrs de gestation



à 1 semaine


1 mois


2,5 mois

Par malaka4 : le 22/08/19 à 18:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
cici l'ânesse qu'elle tête est ma meilleure ânesse, elle est extrêmement maternelle, du genre à vouloir piquer les ânons des autres mères (je laisse minimum 1 semaine l'ânon qui vient de naître qu'avec sa mère pour éviter les quiproquos), elle est vraiment faite pour ça (en plus d'anoner toute seule, d'être une grande laitière et de transmettre son caractère en or).
C'est sûr qu'en cas d'orphelin la nounou est toute trouvée !

Par coralie2409 : le 22/08/19 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
9 messages
Dire merci
cici alors tous c'est bien passé?
J'avoue Jaya est un beau cadeau..et pourtant je suis pas spécialement fan des pie je préfère les couleur plus....banal 🤣.

Grosse frayeur aujourd'hui avec jaya 😥 .
Je travaillé tilapia la mère dans la carrière ( monter) . Et jaya était vraiment bizarre , elle faisait comme un étalon pour rassembler le troupeau ...mords les fesses de sa mère 😣 . Elle qui pourtant a largement l'habitude que je travail sa mère et nous suis même en balade .
Peut être l'arrivé de deux nouveaux chevaux dans le troupeau l'a agitée je ne sais pas .
Elle n'arrête pas d'appeler les autres chevaux rester au parc depuis la carrière . Et à sauter la barrière en PVC ...😔😔😔😔 heureusement elle s'est pas trop mal débrouillé mais elle s'est bien ramasser derrière 😌 et à plier la barrière . Elle s'est retrouvée toute bête coucher de l'autre cotes ...j'ai déjà vue tout les pires scénarios en tête .
Bon elle se relève ...je la fait re rentrer dans la carrière ...je l'inspection ... Quelques poils de partie...bout du nez un.peu ouvert ... Bon je décide de refaire le tour de la carrière et de la faire trotter.. Tout a l'air d'aller bien.. Elle se remet à vouloir refaire sont troupeau tête basse avec sa mère ... Bon on marche pour pas la laisser la dessus ..

Retour écurie douche , nettoyage petite plaie + crème pour les membres...pas de raideur pas de chaleur retour au parc ....

J' espère que va aller ..on verra sa a froid demain matin. 🙏🙏🙏🙏

Par cici : le 22/08/19 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
pakret j'adore le nom de ta pouliche j'avais tellement pas d'idées de noms cette année (enfin si j'en avais un pour un mâle et un pour une femelle ) que je me suis dit au pire ça sera John et Jane Doe!

Coralie, tout s'est merveilleusement bien passé oui ! On les a ramenées en clinique, un peu d'attente pour que le box se libère (j'aime tjrs arriver en avance mdr), une fois installées on fait les papiers avec l'ASV, le véto chirurgien (un ponte de la chir le mec, un camion belge est arrivé en même temps que nous ...) est arrivé peu de temps après. Il inspecte la pouliche: bon je ne pourrais pas intervenir là dessus (elle a une plaie très propre dûe à la pose des élastiques...) mais par contre je ne sens plus de hernie donc l'inflammation a dû être suffisante pour la refermer! Je vous donne un désinfectant et de la crème et vous pouvez rentrer avec elles! Oh bordel comment j'étais contente on refait inspecter par ma véto début septembre quand elle rentre de congé mais lui est très très optimiste il pense vraiment qu'il n'y aura pas besoin d'opérer du coup on a rechargé les fifilles (sous l'oeil ébahi de toute la clinique et des clients, une pouliche de 4 mois qui charge comme un vieux cheval ils en voient pas bcp ). Et on les a remises au pré en rentrant

J'espère que Jaya n'aura rien, quand je dis qu'ils sont doués pour se blesser ...

Par coralie2409 : le 22/08/19 à 20:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
9 messages
Dire merci
Super nouvelle je suis très contente pour vous ... La miss évite les 3 semaines de box et bravo pour l'embarquement

J'en profite pour vous demander quels sont vos façon de faire pour l'apprentissage de la marche en.longe ?

Par cici : le 23/08/19 à 16:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci Coralie j'espère que le véto a tout bon (mais vu sa réputation je doute qu'il ai loupé une hernie d'1 doigt et demi (enfin mes ptits doigts à moi en plus hein ) ). Pour une fois qu'un truc "sympa" m'arrive j'ouvrirai presque le champagne lool !

Pour la marche en longe ... j'ai pas vraiment d'astuce, nous on les habitue tout petits à être licolés et à sortir au manège ou au parc en longe. Au début ça se cabre ça se braque ça se retourne parfois, j'y prête pas attention, ils finissent par se gérer tous seuls une fois qu'ils en ont marre ... Mais j'avoue qu'à 3/4j c'est plus facile à gérer qu'à 3/4 mois, je me rappelle il y a 8 ans la pouliche d'une amie (franche montagne), on a voulu la licoler à 10j impossible une charogne. A 4 mois il a fallu l'emmener au pointage dans le Jura, on a mis plus de 3h à la charger dans le van ... Pas réussi à al licoler bien sûr, et elle n'a pas suivi maman dans le van elle s'est barrée sur la route, dans les champs voisins, retourné au pré chez les copines, bref une cata. On a miraculeusement réussi à la chopper au lasso et la jeter dans le van avec sa mère je me suis jurée que ça ne m'arriverait jamais!!! donc depuis, dès qu'ils naissent je leur laisse 12h de répis et je leur colle un licol sur la tronche

Par pakret : le 23/08/19 à 20:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
cici tu as deviné l'origine du nom... On trouvait rien de gai en J, ou du moins qui nous plaise, on est partis en cacahuète et on a mis Jane Doe...

Ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé que le surnom de sa mère était zezette (on peut rajouter épouse X ) du coup ça me fait marrer...

Après cet épisode disette de prénom, j'hésite à attendre carrément 2 ans pour refaire naître car j'ai déjà mes noms en M... J'ai trop hâte

Par equifeel : le 23/08/19 à 22:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Purée Cicit, quelle bonne nouvelle, que d'angoisse en moins !

C'st clair que les noms en J, dur à trouver, j'ai bien galéré et ne suis pas satisfaite. J'avais quelques noms en filles, mais aucun en garçon, j'ai jouer façon scabble...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval